>
HautBas
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[RPMJ] Ch.1 : À convertir

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
[RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 00:49

CONTRAT DE NOT'RPM !

- Statut du RP : privé
- Participants : Amorgein, Nicolas, Kida
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut  8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... bwahaha  ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !! yay


À convertir




UNE SEMAINE PLUS TÔT, LOCALISATION INCONNUE, VAISSEAU INCONNU

Deux Sariens sont sur un vaisseau. Tous les deux font face à un écran holographique. Tous les deux semblent capables de lire les dossiers doublement cryptés qui s'affichent. Pour un regard profane, ces documents ne sont que du charabia. Des symboles étranges qui ne cessent de changer de forme. Un langage impossible. Sauf, peut-être, quand on a presque un millénaire pour apprendre les détails les plus infimes.
L’un utilise ses pattes pour faire défiler les dossiers horizontalement, les envoyant de gauche à droite ; l’autre pour faire des recherches rapides grâce à l’IntraNet et la base de données des Novitae. Il aime bien l'appeler le « NoviNet », mais pour le moment, il est le seul à utiliser ce nom.

L’équipage du AS Somnambule, peut-être ?
Négatif. Jour 43, calendrier Galadosien. Équipe monte à bord d’un navire civil pour réserves d’eau et nourriture. Capitaine refuse. Besoin de réserves pour atteindre Keeshak. Coups de feu. 17 morts. 3 enfants. Trop violent.
Ok, alors… l’Étoile Filante ?
Négatif. Communications interceptées. Possible affiliation avec l'AAG. Risque trop grand.
Le Rfrsh ?
Hm. Aux dernières nouvelles : centré sur Phos'il. Trop centré sur Phos'il ? Esprit fermé ? Manque d’ambition ? Incertain.
À convertir ?
À convertir.

AUJOURD’HUI, SYSTÈME D’ASTARIUL, PÉRIPHÉRIE DE PHOS’IL, LE RFRSH


C'est un jour comme un autre à bord du Rfrsh. Phos’il et ses grands anneaux sont encore visibles depuis le pare-brise du vaisseau. L’équipage est sûrement en train de se préparer pour un jump vers un autre système vu que les moteurs ne sont pas encore activés. C’est toujours bien de conserver de l’énergie. En dehors de quelques satellites et d'un petit vaisseau de minage qui avance délicatement vers l’étoile XZ-78H, tout est calme. Très calme. Ça ne dure jamais longtemps, ce genre de choses.

Le moteur du vaisseau n’est même pas encore chaud qu’un bip sonore résonne dans le cockpit. Transmission entrante, non-identifiée. Ça peut être tout et n’importe quoi – et vu que la signature semble avoir été effacée, c’est  incontestablement suspect.

Vous avez un nombre illimité de messages chacun pour débattre, discuter et/ou passer à l’action. La prochaine intervention aura lieue quand la transmission sera acceptée. SUSPENSE !
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 01:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je dors. Roulée en boule sur mon pouf géant, ma toilette terminée, bercée par le ronronnement des moteurs. Je ne l'ai dit à personne mais j'ai foutu ma cabine juste au dessus des turbines pour sentir les vibrations. J'aime particulièrement les décollages avant de sauter. J'commence à sombrer calmement dans les limbes quand un bip désagréable interrompt mon sacro-saint repos. J'aime pas. Et il veut pas se taire en plus. J'monte sur le pont, les oreilles en arrière, bien agacée, et je regarde l'équipe de quart. "Et donc ? Qu'est ce qu'il se passe ?" Maman s'est pas levée de la bonne patte.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 01:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Nimrod est dans un coin du pont assis parterre entrain d'aiguiser ses couteaux. Il passe beaucoup de temps à ça. Il y a aussi une bouteille d'alcool posée à coté de lui. Il sirote tranquillement. Il est dans un équipage rebelle et il a vu les informations concernant les novitrucs. Il s'en fout. Il est là parce qu'il se serait fait trouer la peau sans les filles. Pourquoi il a pas compris c'est un mercenaire on l'engage pour faire le boulot et on se met pas dans une position dangereuse pour lui sauver la vie... c'est con ... ça sert à rien d'engager des mercenaires si c'est pour risquer ça vie pour eux. Bref.. il est endetté et il paie ces dettes. Toujours.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir V7ku
Kida

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeNadya - 26 ansRIA - 22 ansMilo - 21 ansLaila - 28 ansCasey - 19 ansTri'kru - 29 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresAlpha PerduX-MenZomZomX-MenAlpha Perdu
AvatarAvatarNadyaRiaMiloLailaCaseyTrikru
Super Nanite
Kida
Messages : 1299
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 19:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le moteur ronronne comme un bébé chat. Elle a fini ses inspections de routine et est passée par la petite cantine pour se trouver à manger avant d'y retourner pour vérifier que tout va bien lors du saut. Elle entend le bruit étrange en passant dans le couloir et tourne ses pieds vers le cockpit avec curiosité. Surtout après avoir vu Rwdhr s'y diriger aussi, alors qu'elle avait dit qu'elle ferait la sieste. Pas normal. Son respirateur est au niveau de son cou, en mode collier pendant qu'elle grignote un paquet de biscuits, ses lunettes toujours sur ses yeux, et vêtue de sa tenue de travail : un top sombre, une combi dont le haut est ouvert et noué autour de sa taille.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir 324270signnadya[RPMJ] Ch.1 : À convertir 584399signria
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 321038signmilo[RPMJ] Ch.1 : À convertir 526510signlaila
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 147443blason[RPMJ] Ch.1 : À convertir 309715signcasey[RPMJ] Ch.1 : À convertir 938327signtrikru
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 811730signzom[RPMJ] Ch.1 : À convertir 838932signchim
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 21:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca bipe encore. J'arrive sur le pont et je regarde. J'vois Tri'kru derrière moi, Nimrod dans un coin, puis petit à petit le reste de l'équipage. Nous ne sommes pas très nombreux, une demi-douzaine à peine en ce moment. Je fronce les sourcils en écoutant le Shreeks m'expliquer une histoire de transmission louche, cryptée et probablement pirate. Il m'énerve ce bip. Je n'aime pas être escalvagisée par des machines. "Ceux qui ont des compétences vaguement techniques, tentez de déterminer s'il y a un virus dans ce signal à la con. Ceux qui sont plutôt action, allez aux postes de surveillance manuels en cas de défaillance système." Je me méfie.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 21:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nimrod regarde sa bouteille et regarde ensuite le capitaine. Poste de surveillance manuel.... qu'est ce que c'est encore que ce verbiage. Elle peut pas dire hublot. "On it Boss" dit-il en se levant doucement , la tête tourne un peu mais pas trop en fait. Toujours à la limite. Il se dirige vers un hublot et commence la surveillance "manuelle".


[RPMJ] Ch.1 : À convertir V7ku
Kida

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeNadya - 26 ansRIA - 22 ansMilo - 21 ansLaila - 28 ansCasey - 19 ansTri'kru - 29 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresAlpha PerduX-MenZomZomX-MenAlpha Perdu
AvatarAvatarNadyaRiaMiloLailaCaseyTrikru
Super Nanite
Kida
Messages : 1299
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirLun 16 Oct 2017, 21:42
Elle penche la tête de côté, avant de faire ce qu'on lui dit et de s'approcher d'un poste de surveillance manuelle. Elle est toujours à grignoter ses biscuits miniatures avec une nonchalance presque insultante pour la situation un peu stressante et peut-être dangereuse, mais c'est Tri'kru. Tant qu'elle n'est pas aux portes de la mort ou qu'on ne l'énerve pas, elle est calme, nonchalance et zénitude incarnés.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir 324270signnadya[RPMJ] Ch.1 : À convertir 584399signria
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 321038signmilo[RPMJ] Ch.1 : À convertir 526510signlaila
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 147443blason[RPMJ] Ch.1 : À convertir 309715signcasey[RPMJ] Ch.1 : À convertir 938327signtrikru
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 811730signzom[RPMJ] Ch.1 : À convertir 838932signchim
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 17:21
Un coup d'oeil circulaire m'informe que tout le monde est à son poste. Nous ne sommes pas nombreux mais nous fonction comme un grand organisme dont je serais le coeur. Je me relève, m'assied en face de la caméra de façon à ce qu'on ne voit pas la cicatrice de ma hanche. Je fixe le com' et je hoche la tête en direction de notre ingé-com. Je sais que toutes les vérifications possible seront faites avant qu'on ne laisse passer le message. Je sais aussi que personne n'est infaillible. Au moins le bip va la fermer. et on sera fixés sous peu. "Ici le Rfrsh."



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 21:06
Il y a du silence à l’autre bout de la ligne. Puis, une image apparaît sur le moniteur. Elle est floutée et sans-intérêt. On voit la forme d’une créature, mais vu la qualité de l’image, ça pourrait autant être grand-mère l’humaine qu’un Xzblorg à deux têtes. Même la voix ne trahit pas la race ou le sexe de l’interlocuteur. Elle a clairement été passé par plusieurs filtres afin de masquer la voix d’origine. Ou peut-être c’est une voix qui a besoin d’un traducteur ; comme celles des Sariens. Vu la fréquence du message « rebelle » sur les réseaux et écrans, c’est dur de ne pas y penser.

– Rfrsh. Nous sommes Novitae.

Ouais, enfin, c’est ce qu’ils disent, hein. Ça ne serait pas la première fois que l’AAG porte le masque rebelle.

L'ordre pour les prochaines réponses : Amorgein, Nicolas, Kida, Amorgein.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 21:25
L'image ne montre rien d'intéressant. La voix non plus. J'ai arrêté de prétendre me lécher et je fixe l'écran sans ciller, si ce n'est qu'il n'y a pas de regard à faire baisser et ça m'agace. Je n'arrive pas à savoir qui me parle. Quelques poils de mon échine se dressent un peu. "Les Novitaes avaient un visage." Mes oreilles ont frémis sur le côté. Ca veut dire à ceux qui me connaissent de faire attention. Ma queue qui bat un peu est aussi un signe. Un signe que l'écran ne peut pas voir, lui.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 21:29
Nimrod jette un oeil à l'écran. Pas vraiment intéressé, il y a pas grand chose dehors pour le moment.. enfin pas de son coté. Le capitaine a raison, ils ont un visage. Mais ça pourrait être une grosse opération pour piéger un max de rebelle en prétendant monter un groupe. A voir. Tant qu'il paie ça dette le reste lui importe peu. Il est bien ici. Le reste est pas important. Il jette un oeil sur la petite sauvage et se remémore son massacre de valeth. Il l'aime bien la petite. Elle snap comme lui parfois.


Dernière édition par Nicolas le Mar 17 Oct 2017, 21:48, édité 1 fois


[RPMJ] Ch.1 : À convertir V7ku
Kida

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeNadya - 26 ansRIA - 22 ansMilo - 21 ansLaila - 28 ansCasey - 19 ansTri'kru - 29 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresAlpha PerduX-MenZomZomX-MenAlpha Perdu
AvatarAvatarNadyaRiaMiloLailaCaseyTrikru
Super Nanite
Kida
Messages : 1299
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 21:37
Tri' s'ennuie à regarder dehors. Mais elle regarde dehors parce qu'on lui a demandé. Avec le petit bruit agaçant des biscuits qu'elle grignote. Tiens ? Non, il s'est arrêté, depuis qu'elle a remarqué du coin de l'oeil l'attitude de son Capitaine. Mais tout ce qu'elle peut faire pour le moment c'est surveiller. Et se préparer à rejoindre son vrai poste en cas de problème.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir 324270signnadya[RPMJ] Ch.1 : À convertir 584399signria
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 321038signmilo[RPMJ] Ch.1 : À convertir 526510signlaila
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 147443blason[RPMJ] Ch.1 : À convertir 309715signcasey[RPMJ] Ch.1 : À convertir 938327signtrikru
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 811730signzom[RPMJ] Ch.1 : À convertir 838932signchim
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 21:44
Je fixe l'écran mais je vois mon équipage s'activer. Je sais que les techniciens tentent de comprendre l'origine du message et du brouillage tout en veillant à ce qu'il n'y ait pas de virus. Et ceux aux postes de combat...surveillent entre deux gâteaux. Je ne jette pas la pierre à Tri'Kru ou Nimrod. Je sais que je pourrais compter sur eux, comme sur chaque membre du Rfrsh en cas de besoin. Pour le moment, j'attends. Je ne fais jamais confiance à ceux que je ne vois pas.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMar 17 Oct 2017, 23:32
Précaution. dit la voix.

Pourtant, l’image change. Elle se défloute. C’est le visage d’un Nemien. Non. L’image change. Une humaine maintenant. Un… Valeth ? Hursonne. L’image continue de changer à intervalle régulier.  Le message est plus ou moins clair : le visage de l’interlocuteur est le visage de tous. Une belle technique de propagande tout en restant sécuritaire.

Vous êtes plus à l’aise, capitaine ? demande le Shreek qui devient Telun.  

Prochaine réponse pour Amorgein. Tu as le droit exceptionnel de répondre avec 8 lignes max  freak out
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 00:03
Précautions peut-être mais sans confiance, personne ne va nulle part. Je continue pour ma part à fixer l'écran qui, cette fois, me montre un diaporama neutre d'images probablement puisées dans une banque de donnée libre de droits. Il y a même des humains de temps en temps. Ma queue frappe le coussin lorsqu'ils apparaissent. Je ne leur ai toujours pas pardonnés. Je cille. Doucement. Et fixe à nouveau mon interlocuteur(s). Il y a toujours cette possibilité que l'AAG nous manipule. Les mensonges sont leur plus grande arme.

"Le Rfrsh écoute le message de ses frères et soeurs."

Car sans confiance, personne ne va nulle part. Rien ne se fait jamais. Alors on prend des risques. Et on se lance. Les yeux grands ouverts.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 13:01
Les images sourient. C’est assez charmant pour les Humains et les Teluns qui défilent… moins pour les Sariens et les Zangolais. Leurs grimaces sont fréquemment utilisées dans les films d’horreurs.

– Nous proposons un arrangement mutuellement avantageux. Un arrangement temporaire dans un esprit de compromis.

Carrément crier « rejoignez-nous ! » ne faisait donc pas partie de leur stratégie. Tant mieux. C’était la méthode du Chancelier Nostromo. Les images semblaient préférer le quid pro quo.

– Pour faire preuve de bonne foi, nous avons envoyé les coordonnées d’une banque alimentaire proche de Raz’shil sur Phos’il qui va bientôt être saisie par les forces armées de l’AAG. Cette banque nourrit 2 000 citoyens qui devront migrer vers les Grandes Villes dans l’espoir de se nourrir. Toutes infos supplémentaires à propos des mouvements de l’AAG, leurs nombres et leur temps d’arrivé est dans le dossier. C’est informations sont gratis. Vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez.

L'ordre pour les prochaines réponses : Amorgein, Nicolas, Kida, Amorgein.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 17:22
Ça commence par parler comme au marché. Le joueur de bonneteau, il utilise exactement les mêmes mots, peut-être dans le même ordre. Evidemment, s'ils sont ce qu'ils disent être, je comprends leur prudence, après tout, je fais pareil. S'ils ne le sont pas, il font semblant de l'être et donc restent prudents aussi. D'un signe de tête, j'autorise les techniciens à accepter le paquet de données qui seraient analysé avant même d'être ouvertes. "Pourquoi l'AAG attaquerait une banque alimentaire civile ?" J'ai penché la tête signe que j'accorde une importance particulière à cette réponse. Signe secret également aux combattants de se détendre et de quitter leurs postes.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 18:55
Nimrod regarde tout ça sans vraiment comprendre l'objectif attendu. Est-ce que les Novitae veulent tester leur équipage ? Quelles actions veulent-ils que le Rfrsh mène ? D'un autre côté si l'AAG voulait leur tomber dessus inutile de tendre un piège. Ce qui sauve l'équipage c'est ça discrétion. Personne ne sait. Sauf les gars en face visiblement. Donc autant leur faire confiance puisqu'ils disposent de l'information comme quoi ils en sont.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir V7ku
Kida

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeNadya - 26 ansRIA - 22 ansMilo - 21 ansLaila - 28 ansCasey - 19 ansTri'kru - 29 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresAlpha PerduX-MenZomZomX-MenAlpha Perdu
AvatarAvatarNadyaRiaMiloLailaCaseyTrikru
Super Nanite
Kida
Messages : 1299
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 19:24
Crunch. Crunch. Sa mâchoire reprend doucement son boulot, un zieutage vers Rwdhr mais le regard principalement posé sur son poste de surveillance. Crunch. Crunch. Pour elle, on lui donnerait ce genre d'informations, elle ne voit pas à quoi ça servirait. Mais c'est pas pour rien que c'est pas elle le Capitaine. Et qu'elle n'a pas du tout envie de l'être un jour.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir 324270signnadya[RPMJ] Ch.1 : À convertir 584399signria
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 321038signmilo[RPMJ] Ch.1 : À convertir 526510signlaila
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 147443blason[RPMJ] Ch.1 : À convertir 309715signcasey[RPMJ] Ch.1 : À convertir 938327signtrikru
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 811730signzom[RPMJ] Ch.1 : À convertir 838932signchim
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 20:08
En attendant la réponse à ma question, je m'étire, m'allonge et, l'air de rien, je tapote sur le clavier incrusté au côté de mon coussin. Cette fois, ma queue qui bat doucement est bien visible. Ma patte, moins. Et les ordres s'affichent hors champ vers mes subordonnés. Faire des recherches sur une banque alimentaire du côté de Raz’shil pour commencer, ainsi que des informations sur la topographie des lieux et une question pour Nimrod sur la crédibilité du bousin.



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 21:22
Pour remplir ses coffres. expliquent les images, comme si c’était évident. Chaque action de la CC est conduite par une seule motivation, après tout : les crédits. Bien sûr, si tout le monde partagerait cet opinion, une révolution aurait eu lieu bien plus tôt. Le peuple est aveuglé par les bonnes actions du Chancelier. Celui qui embrasse les têtes de bébés, celui qui a sauvé des peuples de l’extinction, celui qui a créé des emplois et des opportunités. La banque nourrit plusieurs villages, Raz’shil inclus. Si elle disparaît, les citoyens déménagent vers les villes taxées et contrôlées et les Grands Pouvoirs peuvent saisir et exploiter le terrain. Encore un bout de la planète qui succombe. Encore un bout de la planète entre les mains de la CC. Nous désapprouvons, mais nous sommes limités dans nos actions. Les images se figent, comme si la connexion devient de pire en pire. Êtes-vous intéressé par la suite ? Une… mission ? Un premier test de partenariat ? Les images hésitent. La voix bloque parfois. Nous vous laissons un moment de réflexion. La connexion sera automatiquement coupée dans 22 minutes. Un risque, clairement. 20 minutes c’est largement assez pour déterminer la provenance d’une connexion (si on possède une bonne IA).

Les images disparaissent de l’écran. Le son est coupé. Les lumières sur le moniteur indiquent que l’interlocuteur reste joignable par un simple bouton. 22 minutes pour décider en groupe (ou tout seul) si les images sont crédibles, si les informations sont plausibles et si ça vaut le risque de répondre « oui ». Tout ça sans savoir où la réponse vous mènera. Seul un fou accepterait, non ?

Vous avez un nombre illimité de messages chacun pour débattre, discuter et/ou passer à l’action. La prochaine intervention aura lieue quand la connexion est rétablie pour accepter la mission, ou la refuser (ou autre ?).
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 23:04
Je les laisse parler, mes oreilles en avant montrant mon intérêt malgré ma posture couchée délibérément nonchalante. Et puis ils s'arrêtent. Je lance un coup d'oeil interrogatif à la partie informatique du vaisseau qui hoche la tête. Ils ne peuvent pas nous entendre et nous avons reçu les données. Je me relève. "Rfrsh. Nous sommes à une croisée des chemins. Vous avez tous entendus la proposition. Donnez vos avis."



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 23:08
Nimrod rejoint son poste.... assis parterre contre la carlingue a coté de sa bouteille. Il boit un coup. C'est pas vraiment son problème. Les gamins ont un idéal et la capitaine encadre pas les humains. Lui veut simplement trouver Bastet ou enfoncer ses lames dans le corps de ceux qui auraient osé lui faire du mal. Mais il a rien trouvé jusqu'à présent, alors pourquoi pas suivre la piste rebelle après tout. Pas comme s'il avait le choix. Les Kerenovitch paient leur dette. Il a été adopté, et même s'il a rejeté certaines valeurs de sa famille d'accueil il n'a pas de raison de rejeter celle-ci par contre.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir V7ku
Kida

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeNadya - 26 ansRIA - 22 ansMilo - 21 ansLaila - 28 ansCasey - 19 ansTri'kru - 29 ans
Nano. MondeNano. MondeChimèresAlpha PerduX-MenZomZomX-MenAlpha Perdu
AvatarAvatarNadyaRiaMiloLailaCaseyTrikru
Super Nanite
Kida
Messages : 1299
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirMer 18 Oct 2017, 23:20
Son avis ? Crunch. Crunch. Elle termine son paquet. " Si votre hanche va mieux Capitaine, moi je suis prête. " C'est pas un avis, c'est un statut. Mais Tri'kru s'écarte juste un peu de son poste d'observation, s'étire... et commence à tousser un peu. Rien de bien méchant, elle remettra vite son respirateur dans la foulée.


[RPMJ] Ch.1 : À convertir 324270signnadya[RPMJ] Ch.1 : À convertir 584399signria
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 321038signmilo[RPMJ] Ch.1 : À convertir 526510signlaila
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 147443blason[RPMJ] Ch.1 : À convertir 309715signcasey[RPMJ] Ch.1 : À convertir 938327signtrikru
[RPMJ] Ch.1 : À convertir 811730signzom[RPMJ] Ch.1 : À convertir 838932signchim
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: [RPMJ] Ch.1 : À convertirVen 20 Oct 2017, 19:22
Chez les autres membres d'équipage, ça discute fort entre les avis pour et les avis contre. Ils ont 20 minutes. Rwdhr sait qu'elle répondra dès qu'ils seront décidés. Jouer la montre n'est pas dans les habitudes du Rfrsh. Foncer dans le tas non plus. Surtout contre une descente de l'AAG. Elle profite du temps imparti pour prendre connaissance des données envoyées par l'inconnu. Elle fait alors signe qu'ils sont prêt à répondre et le reste de l'équipage se tait. "Qu'attendez-vous de nous, concrètement."



[RPMJ] Ch.1 : À convertir Signataille

[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_amo
[RPMJ] Ch.1 : À convertir Bla_gentils
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne