>
HautBas
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Guide du Guguss

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26511
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Guide du GugussSam 02 Mai 2015, 00:30
Réputation du message : 100% (6 votes)

Guide pour toi, nouvel arrivant !




Ton Guide
BONJOUR GUSS ! Je suis... non pas un vieux papi, je suis... non, pas une poupée non plus, JE SUIS... mais non j'ai pas de contact dans la famille Skywalker ! JE SUIS TON GUIDE ! Là ! Maintenant, assieds-toi et mange ton cookie. Et si t'aimes pas, fait semblant. Je vais t'aider à trouver ton chemin en territoire Nanite, alors sois attentif.



Pour l'instant, t'es encore qu'un Voyeur



Oui bon, tu regardes pas à travers le trou de la serrure, mais presque, car tu es un invité curieux (enfin je l'espère).

La BaseLa première chose à faire, c'est... Oui, venir me voir, mais ça c'est déjà fait  Coeur  Avant tout, il faut lire le concept de NRP. C'est un forum RPG un peu particulier, tu sais ! D'ailleurs, tu sais ce qu'est le RPG ? Et comment on le voit sur NRP ? Tu devrais aller faire un tour du côté du sujet Qu'est-ce que le RP ?, c'est toujours utile. Quand c'est fait, si ça te plait ou si ça t’intrigue, tu dois aller lire le règlement. C'est important de le connaitre et d'être prêt à l'appliquer, sinon ça sert à rien de perdre ton temps à lire la suite *donne quand même un cookie*.


La Base du JeuMaintenant, tu sais ce qu'est un Nano. Monde (ou NM) : une sorte de mini-forum RPG avec un contexte et un univers qui lui est propre. Tu pourras jouer un personnage (ou plus) dans un de ces mondes. D'ailleurs, tu as sans doute vu qu’il existe aussi un Pico. Monde (ou PM) : encore plus nano qu'un Nano. Monde, qui a une durée de vie limité.
Enfin, tu as peut-être également remarqué que la Faille Dimensionnelle n'est ni un NM ni un PM, bien qu'on puisse y RP. C'est un espace spécial à découvrir ! Cours, vol, jeune Guss !!!!


Considérons que ça y est, t'as craqué sur un NM/PM. Ou plusieurs, ça arrive. N'oublie pas que tu peux avoir deux personnages (+ 1 pico. perso) à ton arrivée, même si je te conseille de commencer avec un. Tu vas avoir besoin de connaitre les détails de son univers, pour créer ton personnage. Il faut cliquer sur les boutons de navigation en index (Exemple), à côté du NM en question, tout en répétant la formule "Je jure que mes intentions sont mauvaises"... TADAAAM, y a une pop-up qui s'affiche pour te révéler tous ses secrets !

Une fois qu'une idée de personnage se dessine dans ton esprit, tu peux t'inscrire. Ouiiiii, tu seras bientôt l'un des nôtres !!!! Mais avant, n'oublie pas de faire un tour du côté des P'tites Annonces. Tu y trouveras des profils-types qui te permettront peut-être de créer un lien avec le personnage d'un membre. C'est pas vraiment des prédéfinis car tu verras, c'est très très vague et laisse beaucoup de liberté.

Allez, maintenant, ne résiste plus et inscris-toi !


Level-up : tu es un Guguss !



Fais-toi une beauteEt si, déjà, tu commençais par trouver puis par mettre ton avatar ? Fais attention de respecter les dimensions.

Ensuite, il faudra faire ta fiche de présentation en suivant le modèle (t'as vu y a un super générateur, alors même si t'es une quiche en code, tu sauras faire !).

N'oublie pas de t'occuper de ton profil aussi. L'avatar est déjà en place, mais il te manque encore ta fiche récap' de personnage : (étape 1, puis étape 2). Tu peux aussi remplir ta signature.


Et maintenant, en attendant qu'un Boss te valide... Oui, tu peux aller voter – c'est même très bien de faire ça – mais tu peux aller sur le Discord et dans le flood, faire connaissance avec les autres Nanites. Moi, j'aime bien aller lire les beaux RP du futur NM ou PM où je vais aller **


Boss a dit : Bienvenue Nanite !


Han Guss... Je... Je...   CryGreen  tu vas bientôt pouvoir voler de tes propres ailes, tu n'auras plus besoin de moi. Je suis si fière ! Tu es une Nanite !!! Tu vas pouvoir RP et... Hop là ! pas si vite, j'ai encore mon utilité quand même !

Et le RP ?Avant d'aller RP, sache qu'ici, il existe plusieurs types de RP et des étiquettes à utiliser (image). Avant d'ouvrir un RP, tu peux soit faire une demande de RP, soit t'incruster dans un RP en cours si le contrat du RP présent au début du sujet t'y autorise.
Sache également que dans ton profil, tu peux éditer les champs « Livre de bord » et « Présentation » pour y mettre les liens directs vers ton livre de bord (si tu en as un) et ta présentation (Exemple).


Je vois que tu es pressé d'en finir avec ton tuteur, alors je vais être concis pour la suite. Il existe ce qu'on appelle des Outils RP. Voici les sujets qui les présentent :

- Demander un dédoublement ou signaler un RP terminé
- Lancer un dé
- Rechercher un Joker
- Jouer avec les Marionnettes
- Remplir le Livre de Bord

Je t'en parlais au début, tu es actuellement limité à deux personnages et un pico perso. Tu en veux plus, hein ? Je l'savais ! Alors vas voir comment les cookies et messages RP te le permettent. Tu peux ensuite ajouter un personnage à ta liste.
Et un jour, tu auras sans doute la chance de participer à un Nano. Event (NE) ou à un RP de masse (RPM). Mais d'ici là, tu devrais avoir de quoi faire en RP, mon p'tit Guss !

Ça y est, c'est la fin ! Si tu as encore des questions, tu peux la poser dans la section appropriée.

Ah ! t'es tellement parfait que tu te dis "Mais qui est derrière tout ça ?", alors va voir les crédits, mon kiki !

À bientôt, amuse-toi, t'étais cool et attentif, je ne me souviendrai pas de toi, je te souhaite du bonheur en RP, arrête d'essayer de mâchouiller ma veste, avale un cookie et surtout n'oublie pas : le Soleil Vert c'est de la [spoil censuré] !!!!



Guides en retraite


blason secret Santa