>
HautBas

Explication générale

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 2Perso 3Perso 4Perso 5Perso 6Perso 7Perso 8Perso 9Pico. Perso
Prénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeAlpha Perdu
Avatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 24882
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Explication généralele Dim 03 Juin 2012, 17:05

Les RPM - rares hybrides



— RolePlay de masse ? C'est quoi ? Un sport ?
— Ouais, olympique même !
— T'es sûr ?
— Ha ha ha... pourquoi tu me regardes comme ça ? gaga



Nanite, je te présente RPM. RPM, voici Nanite.



DefinitionSur Nano. RolePlay, un Role Play de Masse (ou RPM) est un sujet de RP rassemblant plusieurs Nanites sur la durée de (généralement) une soirée.

Durant un RPM, l'organisateur ponctuera ses interventions de "défis" d'écriture. Par exemple, glisser certains mots dans ta réponse, écrire 3 lignes minimum et 10 lignes maximum, répondre à une énigme, lancer des dés, etc.

Ici, les RPM ne seront pas de simples RP de groupe, mais des RP à règles changées, agrémentés de jeux et de défis !


Ce sont donc des genre d'events généraux auxquels tout le monde peut participer. La grosse différence avec les Nano. Events ? Ils se produisent pas dans les Nano. Mondes et n'influencent donc pas les contextes, ni le développement de ton personnage. C'est pour ça qu'ils se produisent dans la Faille Dimensionnelle.


Déroulement



Pour chaque RPM, tu trouveras une annonce dans cette section qui t'informera de l’événement et te le présentera en quelques lignes. Si ça te parle, tu pourras t'inscrire pour y participer !

Le déroulement du jeu sera propre à chaque RPM proposé : il pourrait donc y avoir de grandes différences de l'un à l'autre. En conséquence, informe-toi bien avant de te lancer.

Parce qu'organiser un RPM, c'est toujours beaucoup de temps investi par celui qui s'en charge, nous comptons sur toi pour ne pas rompre ton engagement la veille au soir...

Tu as une limite de 3 abandons aux RPM avant d'être interdit de participation.



En organiser



Lire tout ça t'as donné tout plein d'idées ? Cool alors ! Si t'es vraiment motivé et ça te dit de lancer un RPM, tu peux en organiser un à quelques conditions :

• tu prépares un texte explicatif pour le message d'introduction
• tu prépares le premier message de ton RPM et quelques exemples de défis
• tu te touches les orteils en criant LE DIEU DU COOKIE EST VIVANT
• tu envoies tout ça par MP aux Boss
• tu attends leur feu vert avant de lancer


Les Boss t'aideront avec la mise-en-place et l'organisation du RPM, mais une fois que la date fatidique s'approche et que les joueur sont prêts, c'est à toi de faire le reste !

Si t'as besoin de te faire une petite idée pour bien visualiser la chose, va lire les anciens RPM ou jette un coup d’œil au calendrier !

Organiser un RPM demande beaucoup de travail, donc ne le prends pas à la légère ! Si tu gères pas bien l'organisation, ne te propose pas pour lancer un RPM. S'il y a des problèmes d'abandon en cours de route, tu ne pourras plus en organiser par la suite. Narmol.