>
HautBas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Faille Dimensionnelle

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
La Faille DimensionnelleDim 03 Juin 2012, 15:00
Réputation du message : 100% (2 votes)

La Faille Dimensionnelle ?!



Je suis sûre que tu poses la question : la Faille ? Kézako ? Non pas un haricot. La Faille est un concept propre à NRP, qui a été mis en place en complément de son contexte de multi monde.
Ça serait pas un peu cool de pouvoir RP avec un X-Men alors que tu es un troll végétarien ? Tu en rêvais ! Et bien NRP t'en offre l'opportunité o/



En concret...



La Faille Dimensionnelle est un espace de RP où la règle des 4 lignes continue de s'appliquer. En revanche, celle du dédoublement disparaît ainsi que le contrat du RP et des étiquettes, c'est à dire que tu peux RP dans plusieurs sujets à la fois avec n'importe lequel de tes personnages, n'importe quel joueur, n'importe où, n'importe comment, n'importe quand et dans n'importe quel ordre !

La classe, hein ?! 8D

Mais là, tu te demandes à quoi correspondent les trois sections. Pas de panique, Yannick ! Je vais t'expliquer.


Les sections de la Faille



La Faille est divisée en trois sections : Gender Bender, Time Trap et Hodge Podge. Chacune d'entre elle est soumise à une règle qu'il faudra respecter et qu'on vous détaille juste en-dessous. Parce qu'on est trop cool monstre

Gender Bender

Le monde où tu changes de genre ou de sexe ! Ton personnage était une femme ? Tadaaa ! maintenant, c'est un homme. Ton personnage était un jeune freluquet ? Tadaaa ! maintenant, c'est une petite peste. T'as compris ? 8D

Tu peux le jouer comme tu veux : soit ton bûcheron découvres que tout à coup il a des attributs tout ce qu'il y a de plus féminin arrête de mater, toi, ou je te découpe !, soit il agit comme s'il avait toujours été comme ça. A toi de choisir comment tu veux faire joujoux avec ton perso.

Time Trap

Le monde où tu changes de tranche d'âge ! T'étais un petit papy croulant ? Te voilà un jeune homme fringant. Tu étais une jeune fille en fleur à la recherche du prince charmant ? Désolée ma jolie, t'as quelques rides, désormais.

Tu peux jouer tous les âges de la vie, sauf bien sûr ton âge actuel. Ça va de soi, je crois. Fais le grand écart dans le futur ou un petit saut dans le passé, c'est toi qui vois. Par contre, ça n'a rien à voir avec les RP Flashback, hein ! Aucune influence sur les Nano. Monde. Alors, couche-culotte ou canne de marche ? Ou entre les deux, hein, moi c'que j'en dis...

Hodge Podge

Le monde où tous les mondes se rejoignent ! Tu as un personnage dans Aventures du Passé et t'as envie de jouer avec Bidule, qui a un personnage dans Alpha Perdu. Ben c'est possible, dans Hodge Podge ! Chouette, hein ?!

C'est pratique aussi si aucun joueur n'est disponible dans ton NM et que tu as envie de RP quand même. Ici, tu n'es jamais tout seul mustachelli


Les questions que tu te poses



Est-ce que ça influence les NM ? Et l'évolution de mon perso ?

Eh non ! C'est complètement détaché du contexte des NM. L'univers comme le perso n'évolueront donc pas et les rencontres qu'il a pu faire dans la Faille n'ont pas eu lieu une fois de retour dans le RP "normal".

Comment les personnages atterrissent-ils là ? (Sous-entendu : Est-ce qu'ils rêvent, est-ce qu'ils sont aspirés dans la Faille par un pouvoir... ?)

Il n'y a pas de consigne particulière pour l'arrivée d'un perso dans la faille. Cependant il ne faut pas oublier que c'est du RP, donc faille ou pas, on garde son perso tel quel, avec son caractère et ses particularités. Par contre, faut pas se prendre la tête, hein. Dis-toi que c'est comme de rejoindre un RP en cours de route : il suffit de dire en une phrase ce que tu faisais avant d'arriver là (et là y a pas de règle particulière).

Exemple : tu es en train de tuer un dragon avec du sirop de banane alors que ton perso est un élève de l'institut Xavier (donc, pas possible en temps normal) et en rentrant de la chasse tu tombes sur un mutant qui philosophe avec un troll.

C'est ÇA, la Faille. Plus de limite d'univers, anachronisme et autres déliriums tremens sont les bienvenus. On RP pour s'amuser, ici ! (Enfin, ailleurs aussi, mais on se comprend.)

Qu'y a-t-il dans la Faille ?

Un océan de dragibus, des lézards qui jouent aux cartes, deux lunes et un terrain de combat au sabre laser, des écolières qui font l'école buissonnière, la forêt interdite, un désert chaud sur mars... Tu l'auras compris, y a tout et rien. La Faille, c'est un lieu vierge où ton esprit fait apparaître tout ce que tu souhaites. C'est comme la salle sur demande (ouh, de l'or !).

Peut-on mourir dans la Faille ?

Oui hinhinhin ! ... Nan reviens D: T'en fais pas, vas. Tu meurs, mais tu es immortel. Alors tu deviens comme les supers ninjas de Naruto qui sont censés être morts suite à leurs blessures de combat, mais qui le sont jamais. Tu ressuscites. Tu te réincarnes. Là encore, aucune limite.

Peut-on fixer des limites ?

Alors, parce que ça doit sûrement en ennuyer certains, tu peux occasionnellement ouvrir un sujet à thème. Comme par exemple un sujet où le RP est rédigé en anglais, un autre où le décor ne peut pas changer (c'est toujours un désert lunaire), un autre encore où les personnages parlent en rimes, etc... T'es libre comme un stylo nue sans bouchon dans les champs de pâquerettes !

Bien sûr, les sections à thème ont leurs propres limites. L'âge dans Time Trap, le genre dans Gender Bender.


Te voilà averti : comme la Faille est un lieu de RP libre et sans contrainte d'univers, sache que n'importe qui peut s'incruster dans un RP en cours. On va pas te punir si tu préfères lancer un RP privé, mais le but n'est pas d'accumuler les RP où l'on reste bloqué quand un membre ne répond plus. Comme tout le monde peut poster, on n'attend pas : on improvise !


blason secret Santa