Les types de RP
— Les types de RP ? C'qui ces mecs là ?
— C'est... c'est pas des mecs.
— Des meufs alors /SBFAFF/
Les RP dits normaux
Rien de bien compliqué, ici. Ce sont les RP qu'on connait tous. Ils se situent dans le présent de l'univers de jeu. Là où s'arrête le contexte du NM. Par exemple, pour Alpha Perdu, le temps présent, c'est tout simplement celui où la Congrégation du Commerce domine le monde et où tous les pilotes sont à la recherche de la planète légendaire. Si besoin, tu trouveras une note dans la description du NM qui précise un peu plus cette période de jeu en cours.
Ces RP-là sont limités à un par personnage (pas joueur).
Les RP dits Flashbacks
Contrairement aux RP normaux, un RP flashback (RPFB pour les intimes) se déroule avant le temps de jeu en cours. Ici, il doit se placer au moins un an avant, histoire d'avoir un vrai "retour dans le passé". Attention toutefois, un RPFB ne peut pas être pris en compte dans l'évolution du contexte, à part pour développer un évènement déjà connu. Par exemple, si ton super tueur de zootrope transforme la ville en un tas de cendre, ça voudrait dire que tous les RP qui ont suivi — et qui se déroulaient dans une ville cosmopolite et intacte — n'ont plus de sens.
Le cas Zombieland : étant donné la timeline de ce NM, le temps minimum pour les flashbacks est réduit à cinq mois. C'est la seule exception à la règle pour les NM ! (Il en faut toujours une, hein.)
Le cas Pico. Monde Hotel Lockwood : vu qu'un Pico Monde nécessite d'être plus au taquet avec la chronologie et les events, le temps de jeu est plus précis que pour les autres NM. Pour l'Hotel Lockwood, le RP normal va de l'automne 1979 à l'automne 1980. Tout ce qui est avant est un flashback.
Pour une raison de scénario, les RP Flashback ne peuvent se dérouler avant l'année 1900 (voir pop-up pour plus d'infos).
Pour une raison de scénario, les RP Flashback ne peuvent se dérouler avant l'année 1900 (voir pop-up pour plus d'infos).
Ces RP sont aussi limités à un par personnage.
Les RP dits Express
Propre à NRP, ces RP sont appelés ainsi car ils se déroulent le temps d'une soirée, voire d'un weekend. Avec le jeu des 4 lignes, les RPs vont beaucoup plus vite. Il arrive que des joueurs passent leur soirée/aprèm/matinée sur le forum avec un autre membre disponible pour RP. À ce moment-là, il est facile de lancer un RP tout en discutant sur Discord et d'avertir son partenaire aussitôt le message posté : "Vas-y Gérard, à ton tour"

C'est entraînant et l'inspiration est au rendez-vous. Le but du RP Express est d'être fini sous 48h maximum. Si jamais ce n'est pas possible pour x raisons imprévues, le RP passe en mode normal mais seulement si les deux joueurs n'ont pas déjà de RP de ce type en cours. Autrement, tu ne pourras pas lancer de nouveaux RP express tant que celui-ci n'aura pas été clos. Et ça c'est pas cool.
Ils sont, là encore, limités à un par personnage.
Les étiquettes
Une dernière chose à savoir et à respecter pour être une parfaite Nanite : les étiquettes de RP. Quand tu ouvres un nouveau sujet, sous le titre du sujet tu as une série de petites images qui servent à indiquer le type de ton RP. Il faut bien en sélectionner une afin que tout le monde sache si ce RP est normal, FB ou Express. En plus elles sont belles **






