>
HautBas

Chapitre 1 : La disparition

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:06
Réputation du message : 100% (6 votes)

La Disparition



Jamie fait partie de ces réceptionnistes dont la gentillesse est contagieuse. Si vous entrez dans l'hôtel et que vous avez la chance d'être accueilli par elle, vous pouvez être sûr que vous ne quitterez pas le lobby sans un sourire.

En tant que réceptionniste, Jamie est fière de sa connaissance approfondie de ses clients. Elle sait dans quelle chambre vous dormez, elle sait quoi vous recommander au restaurant de l'hôtel, elle vous indiquera les zones de courants d'air si elle vous sent un peu frileux, elle connaît vos noms, vos âges et les anniversaires de vos enfants. Tout cela fait d'elle la favorite des clients (si vous ne comptez pas les grincheux qui sont à Lockwood pour la ‘solitude’ qu’on leur vend dans la brochure).

Bien sûr, ses connaissances ne se limitent pas à ses clients humains. Bien qu'elle ne soit pas médium, Jamie travaille à l'hôtel depuis quinze saisons et elle est bien consciente des activités paranormales qui hantent les installations. Elle a même eu l'occasion de nouer des liens avec les fantômes les moins timides.

Comme Seamus.

Le vieux pirate pas-tout-à-fait sobre est l'un de ses favoris, bien que Jamie reçoive souvent des plaintes le concernant, ce qui augmente évidemment sa charge de travail. En vérité, honorée qu'il choisisse de se montrer à elle avec une régularité surprenante, elle a même appris à apprécier le turbulent fantôme. Il est gentil. Il la complimente souvent (bien qu'elle se sente plus âgée chaque jour qui passe). Il adore surgir derrière les gens qui se plaignent de lui et bien qu'elle ait alors un comportement énigmatique (c'est ce qu'on appelle le service client), elle ne peut s'empêcher de rire un peu.

Aussi, quoi de plus étrange que de ne pas avoir vu Seamus depuis près d'une semaine ? Cela lui ressemble guère de ne pas déclencher la fontaine au moins tous les trois jours. Plus étrange encore : elle n'a reçu aucune plainte. Pas du tout ! Pas une seule ! L'absence de clients mécontents est presque plus étrange que l'absence de farces.

Si au début Jamie considérait cela comme une pause bienvenue, une semaine plus tard, elle s'inquiète. Elle ne peut s'en empêcher. Si un client ne se présente pas pour le dîner alors qu'il lui a annoncé le contraire, elle s'inquiète tout autant. Elle a beau se creuser la cervelle à la recherche des derniers mots de Seamus la semaine précédente, malgré tous ses efforts, elle n'a en tête qu'un « À demain ! » ponctué de son grand rire habituel.

Après ces intenses réflexions, son inquiétude a culminé au point qu'elle ait fait quelque chose de très inhabituel : elle a appelé un client à l'aide. Imaginez ça ! Une réceptionniste qui se rend dans la chambre d'un client pour obtenir de l'aide. C'est assurément le monde à l'envers !

Heureusement, le médium qu'elle a sollicité a eu la gentillesse d'accepter. Alors à minuit, ils ont mis en place une séance de spiritisme sur une table couverte de bougies et d'une planche de Ouija. Jamie a un peu peur, mais le médium est rassurant.

« Faites comme si vous lui parliez normalement. La planche n'est pas effrayante si l'esprit ne l'est pas. »

Le médium lui explique le fonctionnement du Ouija et à quoi ils peuvent s'attendre durant la séance :

« Nous allons mettre la main dessus », précise-t-il en pointant l'objet, « et quand nous prononcerons son nom, nous lui demanderons s'il est là et s'il veut nous parler. »

« Peut-il refuser ? »

« En théorie, il peut, mais je saurai qu'il est là. Cela voudra seulement dire qu'il nous faudra changer de méthode pour comprendre son refus de nous parler. »

Jamie parle souvent à Seamus, mais être assise là, à la lueur des bougies, rend les choses très différentes, presque effrayantes. Le médium sent probablement sa peur, car il lui serre la main et lui adresse un sourire rassurant.

« Prenez votre temps. »

Jamie prend une profonde inspiration, puis se concentre sur sa tâche.

« Seamus O'Mally. Êtes-vous là ? »

Rien.

Le médium fait signe d'essayer à nouveau, même si ses yeux restent fermement rivés aux flammes.

« Seamus O'Mally – Êtes-vous là ? »

Toujours rien.

Le médium prend le relais.

« Seamus O'Mally, êtes-vous là ? »

Le silence emplit la pièce. Les flammes dansent toujours au sommet des bougies.

« Vous êtes sûre que c’est son nom ? » hésite le médium après une longue minute de mutisme.

« Absolument. »

« Il n'est pas là. »

« Oh. Alors... Il faut que je trouve un autre moyen de communiquer », répond Jamie dont les épaules s'affaissent.

« Non, vous m'avez mal compris. »

Elle lève les yeux, remarque que le médium lui rend son regard avec une intensité inquiétante.

« Il est parti. Seamus O'Mally n'est plus à Lockwood. »

Jamie n'est qu'une réceptionniste. Une humaine qui a passé quinze saisons au fameux hôtel connu pour son étonnant mystère : les fantômes qui y restent bloqués à jamais. Une simple réceptionniste. Pourtant, même elle ne peut ignorer ce que cette nouvelle signifie pour Lockwood : les choses sont en train de changer.


RAPPEL DE LA MARIONNETTE :
Seamus O'Mally

Seamus

Statut : Fantôme
Âge au moment de sa mort : 49 ans
Date de décès : 14 mai 1681
Etat civil : drague tout ce qui bouge

Signes distinctifs :

• Digne des anciens pirates, Seamus a gardé son gros nez rouge qui lui donne constamment un air de pirate saoul. Vu son comportement, ça lui va très bien.

• Il a une incisive en or très visible vu ses nombreux sourires américains (cheeeese !).

• Fidèle au poste, Seamus trimbale toujours ses vêtements de pirate (chapeau inclus, merci bien) ainsi qu'une boule de canon, attachée par une chaine à son pied gauche. C'est assez bruyant quand il fait en sorte qu'on l'entende marcher.

• Quand on le fâche (ce qui n'arrive pas très souvent), son visage devient creux et squelettique, et ses cheveux et vêtements sont trempés.


Ce que vous savez peut-être :

• Il ne cesse d'en parler, donc sa version des faits est très connu : Seamus a été noyé lors d'une mutinerie dans son bateau. Son capitaine a reçu une balle dans le crane, et lui, en tant que second, a été ligoté et jeté par dessus bord avec un boulet de canon attaché au pied.

• Par conséquent, Seamus utilise parfois l'aquakinésie. Il aime d'ailleurs traîner dans les salles de bain, au grand désespoir du personnel féminin. Le respect de l'espace personnel, il ne connait pas trop.

• Seamus est souvent d'humeur jovial. Il aime chanter, faire des blagues, jouer à des jeux de cartes ou de dés et aime papoter avec les médiums. Si vous êtes des adeptes du paranormal, vous l'avez sûrement déjà croisé... et évité ses avances.

Chapitre 1 : Seamus a disparu de l'hôtel Lockwood. Vu que c'est un des plus anciens résidents connus (il fait quasiment partie des meubles), c'est d'autant plus surprenant !



Le Nano. Event



Début de l'event : 31 janvier 2022 à 00h01 ! (voir explications ci-après)


En concret

Nous sommes quelque part entre le 1er novembre et le 31 décembre 1980.

Seamus a disparu ! Il n'est pas en train de bouder quelque part, ne fait pas la sourde oreille aux invocations, il a réellement disparu de l'hôtel. Toi qui sais que les fantômes sont bloqués là depuis des siècles, je suis sûre que tu trouves ça aussi bizarre que Jamie  suspicious


Nouveaute !

Pour les Pico.events, tu as désormais la possibilité de participer activement à la résolution des mystères de l'Hôtel Lockwood !
Je t'explique ye Si tu souhaite participer au dénouement de l'intrigue de l'hôtel, tu peux choisir de recevoir un MP personnalisé contenant une information pertinente (ou pas) que possède ton personnage. Ça peut être un objet utile en sa possession, un souvenir, un document, une intuition, etc. Tu es ensuite libre de t'en servir en RP comme t'as envie.

Bien sûr, choisir de ne pas recevoir de MP ne t'interdit aucunement de participer à l'event ! En revanche, comme tu ne reçois pas d'indice, tu ne peux pas inventer des raisons pour la disparition du fantôme, tu ne peux que faire des suppositions.

De plus, cette inscription vaut pour cet event uniquement et ne t'engage pas pour les suivants. Si tu n'as pas le temps en ce moment pour ça, tu pourras toujours le faire plus tard, lors d'un autre event.

Tu as jusqu'au 23 janvier 2022 à 23h59 pour t'inscrire, puis nous prendrons une semaine pour écrire et envoyer des messages personnalisés à chaque participant.

Alors, MP ou pas MP ? cookievore
• Mey - Eibhlín (médium)
• Sunny - Sophia (fantôme)
• Sili - Faélàn  (médium)
• Réo - Éric (médium)
• Luna - Gilroy (humain)
• Pazou - Swann (fantôme)
• Clowney - Brian (fantôme)


Si tu viens d'arriver, on t’invite à lire le sujet explicatif des events avant de te lancer !

Tu as deux options pour incorporer cet event dans tes RP :
A)
Tu as un RPN en cours, qui se déroule à l'automne 1980, dans lequel tu peux incorporer la nouvelle de la disparition du plus célèbre fantôme de l'hôtel. N’oublie pas de changer l'étiquette !
B) Tu commences un RP spécial Nano. Event qui démarre après cette découverte. N'oublie pas l'étiquette RPEV !

Tu as du 31 janvier à 00h01 au 30 avril 2022 à 23h59 pour terminer ces RP, après quoi nous passerons à la suite !

Tu peux bien sûr faire plusieurs RP Event dans le temps imparti, mais comme tous les autres type de RP, c'est un seul à la fois.

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand il sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Indices partagés[/b] : (s'il y en a eu)
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bonus !



Pas d'idées pour tes RP Events ? Tu peux essayer de...

• discuter avec d'autres fantômes
• discuter avec les clients réguliers
• discuter avec le personnel de l'hôtel
• discuter avec des gens de l'île
• faire appel à un ou plusieurs médiums
• etc.

Ton but est bien sûr d'essayer de comprendre comment et pourquoi un fantôme a pu disparaître de l'hôtel  giligili  


Récap'



Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.



Les resumes

Hotel California (?)
Dépoussiérer les antiquités
Où il est Papy Sim ?



Indices partages

• Eibhlín et Gilroy ont évoqué... Des tomates !
• Faélàn a eu une grande envie de rire en touchant un pendeloque
• Réo a eu la vision d'un nuage tout noir.
Susan se souvient d'un fantôme en train de s'évaporer
Sophia se souvient d'un fantôme avec un collier serti d'une pierre verte
Swann se souvient d'un journaliste qui cherchait à parler à un fantôme, mais il ne l'a pas trouvé.



Dernière édition par Alyaa le Sam 18 Fév 2023, 14:26, édité 12 fois



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ouaiiiiis, du paranormal et une enquête ? Trooooop bien ! Ze veux participer siouplé ! (Je sais pas encore avec qui ou comment, mais c'est un détail ça /PAN/)


Chapitre 1 : La disparition Fan_ch10
Chapitre 1 : La disparition Blason-Touristonanite2
Chapitre 1 : La disparition J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bwahaha ! Je t'ajoute ! Heybby



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5347
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ouiiii moi aussi moi aussi please je souhaite participer ! big love

Et j'ai adoré le texte du chapitre, c'est super bien écrit j'étais trop dedans !


Chapitre 1 : La disparition Card_l10
Chapitre 1 : La disparition Card_j11
Chapitre 1 : La disparition Card_n11
Chapitre 1 : La disparition Card_c12
Chapitre 1 : La disparition Card_r10


Mes Blasons :
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ahah, je t'ajoute Awesome

Et merci pour les compliments ! Gros travail d'équipe *pousse un très gros tas de cookies vers Sip qui a écrit la trame qu'elle appelle abusivement brouillon* bwahaha



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oooh un mystère !

Je m'inscris avec Faélàn... elle va adorer !


Couleurs:



Chapitre 1 : La disparition Com_na13
Chapitre 1 : La disparition Blason-Touristonanite2
Chapitre 1 : La disparition Roux10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3396
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà qui devient très intéressant !

Je souhaiterais m'inscrire moi aussi s'il vous plaît ! =D


Jukebox
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8514
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 17:43
Je m'inscris, je suis sure que Gilroy mène déjà l'enquête.


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 18:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eeeet vous voilà inscrits giligili



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 17 Jan 2022, 13:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, moi, moiiiii o/ Swann elle a envie de participer aussi ! cute

Je veux bien un MP mais je garantie pas que l'information soit utilisée de manière pertinente gaga



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Chapitre 1 : La disparition Ol53

Chapitre 1 : La disparition J4v0
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6341
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMer 19 Jan 2022, 02:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Allez hop, je m'inscris ! awyeah

Z'êtes au top les Bossettes, vous bossez dur pour nous dance


Chapitre 1 : La disparition 131461blaprinceorfrogChapitre 1 : La disparition Bla_ninjaChapitre 1 : La disparition 494385blaclosun
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMer 19 Jan 2022, 13:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ahah xD Hâte de voir ce que Swann va faire de ce qu'elle aura XD

Et raviiiie que ça vous botte autant yay

Je vous ajoute ! o/



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionDim 30 Jan 2022, 22:11
Réputation du message : 100% (3 votes)

Indices envoyes



A savoir

• Les MP peuvent sembler ne pas avoir de sens. Il n'est pas obligatoire de les partager, mais tu pourrais peut-être apprendre des choses en découvrant ceux des autres.
• Il peut être bien de lire les RPEV des autres pour rassembler les indices ou au moins lire les résumés quand ils sont finis.
• Rappelle-toi que la mémoire est faillible et que tout le monde peut mentir ou déformer, consciemment ou non, la réalité.

Bonne chance pour démêler les fils de l'intrigue What a Face (même si y a pas de gros pièges dans ce premier event (Parce qu'on est pas encore des sadiques))


X-Men
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMar 01 Fév 2022, 20:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci les bossettes, c'est trop cool j'ai troooop hâte de jouer cet event ! XD

D'ailleurs si quelqu'un veut, Swann a commencé à chercher de son côté gaga



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Chapitre 1 : La disparition Ol53

Chapitre 1 : La disparition J4v0
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3396
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionSam 05 Fév 2022, 19:11
Merci beaucoup pour les indices les Admines !!


Jukebox
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 07 Fév 2022, 19:10
Réputation du message : 100% (3 votes)
Coucou ! Je suis dispo pour un rp évent si yen a qu'ils veulent enquêter avec la p'tite mamie du coin ^^

Edit : C'est bon pour ma recherche ^^.


Couleurs:



Chapitre 1 : La disparition Com_na13
Chapitre 1 : La disparition Blason-Touristonanite2
Chapitre 1 : La disparition Roux10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMer 30 Mar 2022, 17:19
Réputation du message : 100% (3 votes)
Coucou par ici !  giligili

Petit rappel aux fantômes et résidents de l'Hôtel Lockwood : l'event se termine le 30 avril, soit dans un mois tout pile What a Face
Ce petit message n'a absolument pas pour objectif de vous mettre la pression (on a tous un IRL, tmtc), mais on perd parfois la notion du temps qui passe (c'est mon cas, il file toujours sans moi ce saligaud gaga ).
Et bien sûr, si vous n'avez vraiment pas le temps de jouer/finir vos RP, il y aura toujours la possibilité de les jouer plus tard  cute

Voilà c'est tout. Amusez-vous bien et à dans quelques semaines pour la suite ! yum



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 02 Mai 2022, 00:24
Réputation du message : 100% (2 votes)

L'event se termine !

Le premier event Lockwood touche à sa fin. Merci d'avoir participé !  yay

• Comme toujours avec les events, tu peux poursuivre ton RP en le transformant en RPN. Attention cependant au dédoublement et bien sûr à la cohérence : comme nous sommes dans un Pico, le période de RP avance à chaque nouvel event.

• Tu fais peut-être partie de ceux qui ont reçu des petites infos par MP. Elles t'ont peut-être servi et peut-être pas. Quelque soit la raison pour laquelle ces infos sont restées secrètes (ça peut être un choix de ta part ou un manque de temps pour le RP), tu as désormais la possibilité de les partager ici-même en attendant l'event n°2 dans une semaine ! (Aucune obligation.)

• Évidemment, si tu as RP les infos reçues, un résumé de ton RP suffit pleased as punch Dans tous les cas, n'oublie pas de poster le résumé à la suite de ce message  giligili


Les formulaires

secret(s) pas secret(s)Personnage : (ton perso)
Info(s) reçue(s) : (ce que tu veux partager)


Code:
<div class="post-frame border-faille"><span class="post-frame-title color-faille">secret(s) pas secret(s)</span>[b]Personnage[/b] : (ton perso)
[b]Info(s) reçue(s)[/b] : (ce que tu veux partager)</div>



ResumePersonnages présents :
Où ils étaient :
Ce qu'ils ont dit ou fait :
Indices partagés : (s'il y en a eu)
Lien vers le RP : Titre du RP


Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]<span class="color-pico">Indices partagés</span>[/b] : (s'il y en a eu)
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMar 03 Mai 2022, 10:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
P.S. : Pour info, le prochain event sera annoncé le weekend prochain et commencera le weekend suivant. Ça veut dire que techniquement, vous avez encore jusqu'au weekend du 14-15 mai pour terminer les RPEV du premier chapitre.
Profitez-en ! giligili



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8514
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionDim 15 Mai 2022, 19:51
Personnages présents : Gilroy, Eibhlin et Aìne
Où ils étaient : au resto de l'hôtel
Ce qu'ils ont dit ou fait : discuter... et s'avouer qu'ils sont médums
Indices partagés : tomate !
Lien vers le RP : Hôtel California


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionDim 15 Mai 2022, 22:57
C'est cryptique, comme indice Joy

J'ajoute là-haut, merci ! o/



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7771
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 16 Mai 2022, 16:11
Coucou ! Voici le résumé du rp avec Réo ^^

Personnages présents : Faélàn et Eric
Où ils étaient : Au musée de Cuagach
Ce qu'ils ont dit ou fait : Faélàn a utilisé Eric comme sac à mains et s'est bien amusée à se payer sa tête de Grand Monsieur Savant comme la fae espiègle qu'elle est. Et Eric, moins amusé, a trouillé avec une vision.
Indices partagés : Grande envie de rire d'un pendeloque et vision d'un nuage tout noir. Drôle d'horoscope !
Lien vers le RP : Dépoussiérer les antiquités


Couleurs:



Chapitre 1 : La disparition Com_na13
Chapitre 1 : La disparition Blason-Touristonanite2
Chapitre 1 : La disparition Roux10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 16 Mai 2022, 18:41
Me suis autant amusée que Faelan, hihihi ye

J'ajoute, merci ! o/


Édit : Au passage, je ne saurais trop vous conseiller de développer un peu plus les indices partagés afin qu'ils soient intelligibles pour tout le monde, et donc utiles pour la suite. Encore une fois, vous n'êtes pas obligés, le mystère c'est rigolo, mais attention tout de même de ne pas trop entraver votre enquête What a Face



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionSam 21 Mai 2022, 10:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Notre RPEV n'est pas fini, mais voici le "secret" de Susan giligili

secret(s) pas secret(s)Personnage : Susan Lynch
Info(s) reçue(s) : Un jour, elle a observé un phénomène étrange. Elle n'est pas sûre de ses souvenirs parce qu'elle a tout de suite sorti son appareil pour le "Pullitzer" du Paranormag, comme d'hab. Mais voici ce qu'elle pense avoir vu : un fantôme qui semblait s'évaporer.
De par son don, elle les voit tout le temps. Donc elle ne voit jamais les fantômes disparaitre progressivement. Elle ne les perds de vue que quand ils se téléportent ailleurs (c'est pas progressif) ou quand ils passent les murs, sols et plafonds. Donc un fantôme qui semble s'évaporer, c'était bizarre.
Encore une fois, elle n'est pas sûre parce qu'elle avait l'œil dans l'objectif. Et puis elle avait complètement oublié jusqu'à ce qu'elle parle photo avec Swann...

Oui j'ai double-posté >_< Faites pas comme moi >_<



Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition Poi_ro10
Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5347
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionDim 19 Juin 2022, 11:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai un peu de retard mais je souhaite partager le secret de Sophia également !

secret(s) pas secret(s)Personnage : Sophia
Info(s) reçue(s) : Il y a longtemps, Sophia s'était ouverte à un autre fantôme. Elle lui avait raconté sa mort, en détails. Fait relativement rare. Elle ne se souvient plus de son nom, uniquement de l'air très enjoué avec lequel il parlait. Ah, et aussi de son pendentif serti d'une pierre verte. Il y tenait beaucoup, c'est sans doute pour ça qu'elle s'en souvient. Maintenant qu'elle y pense, elle ne l'a pas recroisé depuis une éternité ...


Chapitre 1 : La disparition Card_l10
Chapitre 1 : La disparition Card_j11
Chapitre 1 : La disparition Card_n11
Chapitre 1 : La disparition Card_c12
Chapitre 1 : La disparition Card_r10


Mes Blasons :
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne