>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
329.99 €
Voir le deal

Chapitre 1 : La disparition

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27023
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Chapitre 1 : La disparitionVen 14 Jan 2022, 15:06
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel du premier message :

La Disparition



Jamie fait partie de ces réceptionnistes dont la gentillesse est contagieuse. Si vous entrez dans l'hôtel et que vous avez la chance d'être accueilli par elle, vous pouvez être sûr que vous ne quitterez pas le lobby sans un sourire.

En tant que réceptionniste, Jamie est fière de sa connaissance approfondie de ses clients. Elle sait dans quelle chambre vous dormez, elle sait quoi vous recommander au restaurant de l'hôtel, elle vous indiquera les zones de courants d'air si elle vous sent un peu frileux, elle connaît vos noms, vos âges et les anniversaires de vos enfants. Tout cela fait d'elle la favorite des clients (si vous ne comptez pas les grincheux qui sont à Lockwood pour la ‘solitude’ qu’on leur vend dans la brochure).

Bien sûr, ses connaissances ne se limitent pas à ses clients humains. Bien qu'elle ne soit pas médium, Jamie travaille à l'hôtel depuis quinze saisons et elle est bien consciente des activités paranormales qui hantent les installations. Elle a même eu l'occasion de nouer des liens avec les fantômes les moins timides.

Comme Seamus.

Le vieux pirate pas-tout-à-fait sobre est l'un de ses favoris, bien que Jamie reçoive souvent des plaintes le concernant, ce qui augmente évidemment sa charge de travail. En vérité, honorée qu'il choisisse de se montrer à elle avec une régularité surprenante, elle a même appris à apprécier le turbulent fantôme. Il est gentil. Il la complimente souvent (bien qu'elle se sente plus âgée chaque jour qui passe). Il adore surgir derrière les gens qui se plaignent de lui et bien qu'elle ait alors un comportement énigmatique (c'est ce qu'on appelle le service client), elle ne peut s'empêcher de rire un peu.

Aussi, quoi de plus étrange que de ne pas avoir vu Seamus depuis près d'une semaine ? Cela lui ressemble guère de ne pas déclencher la fontaine au moins tous les trois jours. Plus étrange encore : elle n'a reçu aucune plainte. Pas du tout ! Pas une seule ! L'absence de clients mécontents est presque plus étrange que l'absence de farces.

Si au début Jamie considérait cela comme une pause bienvenue, une semaine plus tard, elle s'inquiète. Elle ne peut s'en empêcher. Si un client ne se présente pas pour le dîner alors qu'il lui a annoncé le contraire, elle s'inquiète tout autant. Elle a beau se creuser la cervelle à la recherche des derniers mots de Seamus la semaine précédente, malgré tous ses efforts, elle n'a en tête qu'un « À demain ! » ponctué de son grand rire habituel.

Après ces intenses réflexions, son inquiétude a culminé au point qu'elle ait fait quelque chose de très inhabituel : elle a appelé un client à l'aide. Imaginez ça ! Une réceptionniste qui se rend dans la chambre d'un client pour obtenir de l'aide. C'est assurément le monde à l'envers !

Heureusement, le médium qu'elle a sollicité a eu la gentillesse d'accepter. Alors à minuit, ils ont mis en place une séance de spiritisme sur une table couverte de bougies et d'une planche de Ouija. Jamie a un peu peur, mais le médium est rassurant.

« Faites comme si vous lui parliez normalement. La planche n'est pas effrayante si l'esprit ne l'est pas. »

Le médium lui explique le fonctionnement du Ouija et à quoi ils peuvent s'attendre durant la séance :

« Nous allons mettre la main dessus », précise-t-il en pointant l'objet, « et quand nous prononcerons son nom, nous lui demanderons s'il est là et s'il veut nous parler. »

« Peut-il refuser ? »

« En théorie, il peut, mais je saurai qu'il est là. Cela voudra seulement dire qu'il nous faudra changer de méthode pour comprendre son refus de nous parler. »

Jamie parle souvent à Seamus, mais être assise là, à la lueur des bougies, rend les choses très différentes, presque effrayantes. Le médium sent probablement sa peur, car il lui serre la main et lui adresse un sourire rassurant.

« Prenez votre temps. »

Jamie prend une profonde inspiration, puis se concentre sur sa tâche.

« Seamus O'Mally. Êtes-vous là ? »

Rien.

Le médium fait signe d'essayer à nouveau, même si ses yeux restent fermement rivés aux flammes.

« Seamus O'Mally – Êtes-vous là ? »

Toujours rien.

Le médium prend le relais.

« Seamus O'Mally, êtes-vous là ? »

Le silence emplit la pièce. Les flammes dansent toujours au sommet des bougies.

« Vous êtes sûre que c’est son nom ? » hésite le médium après une longue minute de mutisme.

« Absolument. »

« Il n'est pas là. »

« Oh. Alors... Il faut que je trouve un autre moyen de communiquer », répond Jamie dont les épaules s'affaissent.

« Non, vous m'avez mal compris. »

Elle lève les yeux, remarque que le médium lui rend son regard avec une intensité inquiétante.

« Il est parti. Seamus O'Mally n'est plus à Lockwood. »

Jamie n'est qu'une réceptionniste. Une humaine qui a passé quinze saisons au fameux hôtel connu pour son étonnant mystère : les fantômes qui y restent bloqués à jamais. Une simple réceptionniste. Pourtant, même elle ne peut ignorer ce que cette nouvelle signifie pour Lockwood : les choses sont en train de changer.


RAPPEL DE LA MARIONNETTE :
Seamus O'Mally

Seamus

Statut : Fantôme
Âge au moment de sa mort : 49 ans
Date de décès : 14 mai 1681
Etat civil : drague tout ce qui bouge

Signes distinctifs :

• Digne des anciens pirates, Seamus a gardé son gros nez rouge qui lui donne constamment un air de pirate saoul. Vu son comportement, ça lui va très bien.

• Il a une incisive en or très visible vu ses nombreux sourires américains (cheeeese !).

• Fidèle au poste, Seamus trimbale toujours ses vêtements de pirate (chapeau inclus, merci bien) ainsi qu'une boule de canon, attachée par une chaine à son pied gauche. C'est assez bruyant quand il fait en sorte qu'on l'entende marcher.

• Quand on le fâche (ce qui n'arrive pas très souvent), son visage devient creux et squelettique, et ses cheveux et vêtements sont trempés.


Ce que vous savez peut-être :

• Il ne cesse d'en parler, donc sa version des faits est très connu : Seamus a été noyé lors d'une mutinerie dans son bateau. Son capitaine a reçu une balle dans le crane, et lui, en tant que second, a été ligoté et jeté par dessus bord avec un boulet de canon attaché au pied.

• Par conséquent, Seamus utilise parfois l'aquakinésie. Il aime d'ailleurs traîner dans les salles de bain, au grand désespoir du personnel féminin. Le respect de l'espace personnel, il ne connait pas trop.

• Seamus est souvent d'humeur jovial. Il aime chanter, faire des blagues, jouer à des jeux de cartes ou de dés et aime papoter avec les médiums. Si vous êtes des adeptes du paranormal, vous l'avez sûrement déjà croisé... et évité ses avances.

Chapitre 1 : Seamus a disparu de l'hôtel Lockwood. Vu que c'est un des plus anciens résidents connus (il fait quasiment partie des meubles), c'est d'autant plus surprenant !



Le Nano. Event



Début de l'event : 31 janvier 2022 à 00h01 ! (voir explications ci-après)


En concret

Nous sommes quelque part entre le 1er novembre et le 31 décembre 1980.

Seamus a disparu ! Il n'est pas en train de bouder quelque part, ne fait pas la sourde oreille aux invocations, il a réellement disparu de l'hôtel. Toi qui sais que les fantômes sont bloqués là depuis des siècles, je suis sûre que tu trouves ça aussi bizarre que Jamie  suspicious


Nouveaute !

Pour les Pico.events, tu as désormais la possibilité de participer activement à la résolution des mystères de l'Hôtel Lockwood !
Je t'explique ye Si tu souhaite participer au dénouement de l'intrigue de l'hôtel, tu peux choisir de recevoir un MP personnalisé contenant une information pertinente (ou pas) que possède ton personnage. Ça peut être un objet utile en sa possession, un souvenir, un document, une intuition, etc. Tu es ensuite libre de t'en servir en RP comme t'as envie.

Bien sûr, choisir de ne pas recevoir de MP ne t'interdit aucunement de participer à l'event ! En revanche, comme tu ne reçois pas d'indice, tu ne peux pas inventer des raisons pour la disparition du fantôme, tu ne peux que faire des suppositions.

De plus, cette inscription vaut pour cet event uniquement et ne t'engage pas pour les suivants. Si tu n'as pas le temps en ce moment pour ça, tu pourras toujours le faire plus tard, lors d'un autre event.

Tu as jusqu'au 23 janvier 2022 à 23h59 pour t'inscrire, puis nous prendrons une semaine pour écrire et envoyer des messages personnalisés à chaque participant.

Alors, MP ou pas MP ? cookievore
• Mey - Eibhlín (médium)
• Sunny - Sophia (fantôme)
• Sili - Faélàn  (médium)
• Réo - Éric (médium)
• Luna - Gilroy (humain)
• Pazou - Swann (fantôme)
• Clowney - Brian (fantôme)


Si tu viens d'arriver, on t’invite à lire le sujet explicatif des events avant de te lancer !

Tu as deux options pour incorporer cet event dans tes RP :
A)
Tu as un RPN en cours, qui se déroule à l'automne 1980, dans lequel tu peux incorporer la nouvelle de la disparition du plus célèbre fantôme de l'hôtel. N’oublie pas de changer l'étiquette !
B) Tu commences un RP spécial Nano. Event qui démarre après cette découverte. N'oublie pas l'étiquette RPEV !

Tu as du 31 janvier à 00h01 au 30 avril 2022 à 23h59 pour terminer ces RP, après quoi nous passerons à la suite !

Tu peux bien sûr faire plusieurs RP Event dans le temps imparti, mais comme tous les autres type de RP, c'est un seul à la fois.

N'oublie pas, enfin, de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV quand il sont terminés.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Indices partagés[/b] : (s'il y en a eu)
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bonus !



Pas d'idées pour tes RP Events ? Tu peux essayer de...

• discuter avec d'autres fantômes
• discuter avec les clients réguliers
• discuter avec le personnel de l'hôtel
• discuter avec des gens de l'île
• faire appel à un ou plusieurs médiums
• etc.

Ton but est bien sûr d'essayer de comprendre comment et pourquoi un fantôme a pu disparaître de l'hôtel  giligili  


Récap'



Et parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.



Les resumes

Hotel California (?)
Dépoussiérer les antiquités
Où il est Papy Sim ?



Indices partages

• Eibhlín et Gilroy ont évoqué... Des tomates !
• Faélàn a eu une grande envie de rire en touchant un pendeloque
• Réo a eu la vision d'un nuage tout noir.
Susan se souvient d'un fantôme en train de s'évaporer
Sophia se souvient d'un fantôme avec un collier serti d'une pierre verte
Swann se souvient d'un journaliste qui cherchait à parler à un fantôme, mais il ne l'a pas trouvé.



Dernière édition par Alyaa le Sam 18 Fév 2023, 14:26, édité 12 fois



Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Poi_ro10

Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionLun 13 Fév 2023, 22:58
Coucou !
C'est vraiment trèèèèèès en retard, mais voilà le résumé de notre RP avec Alyaa

Personnages présents : Susan et Swann
Où ils étaient : Dans le jardin puis dans l'hôtel
Ce qu'ils ont dit ou fait : Swann voulait chanter des chansons de pirates avec Papy Sim (aka Seamus le disparu) mais comme elle ne le trouve pas, elle se lance à sa recherche en criant dans tout l’hôtel, réveillant Susan qui propose très gentiment de l’aider. Nos deux camarades fouillent donc plusieurs pièces et un bout du jardin, s’extasient devant des bébés canetons, chantent comme des casseroles, discutent photographie, jouent à cache-cache et se tapent un méga fou rire (à ce stade la mission de départ est complètement oubliée…). Puis après une discussion passionnante sur leurs gâteaux préférés respectifs, Swann a une grosse crise d'angoisse liée à la disparition de Seamus et fuit sans que Susan puisse la consoler.
Indices partagés : Swann a raconté à Susan qu'une fois un journaliste voulait parler avec un fantôme (et pas à elle), mais qu'il ne réussissait pas à trouver ce fantôme.
Lien vers le RP : Où il est Papy Sim ?



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Ol53

Chapitre 1 : La disparition - Page 2 J4v0
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8444
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionMar 14 Fév 2023, 17:42
My bad, j'ai oublié de poster, je suis une infâme membre...

Personnages présents : Gilroy O'Luinigh ; Eibhlín Blake, Aìne Dunne
Où ils étaient : au restaurant de l'hôtel
Ce qu'ils ont dit ou fait : Gilroy a interrogé Eibling qui lui a finalement proposé d'aller voir madame Faélàn, ensuite Aine a débarqué et partagé ses souvenirs avec Roy.
Indices partagés : Tomate.
Lien vers le RP : Hotel California (?)


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27023
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La disparitionSam 18 Fév 2023, 14:23
Merci à vous deux Awesome

Infâme, Luna ? C'est peut-être un peu exagéré XD Surtout qu'en fait, tu l'avais fait, hihihi. Il y a un chouïa plus de détails dans celui-ci, donc je vais modifier le lien What a Face
Par contre, je sais pas trop quoi faire de "tomate" comme indice, je t'avoue Joy Ceci dit, il avait été ajouté quand même, évidemment XD



Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_10
Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Alyaa_11

Chapitre 1 : La disparition - Page 2 Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne