>
HautBas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Des questions évidement ! Toujours des questions :3

Anonymous
Voyageuse égarée ♥
OnlineEn ligne
Bonjour (ou bonsoir ♥)

Après avoir longuement survolé le forum hier, j'ai cru comprendre que les inscriptions dans votre univers sont assez stricts et je comprend tout à fait les raisons citées. En tant qu'évent master sur un forum rp j'ai également ce problème de nouveaux membres qui s’inscrivent pour disparaitre au bout de quelques mois ce qui fait souvent foiré les quêtes ou évent de groupe... u.u Heureusement y'a quand même un lot d'habitué qui survit au fil des années et qui font vivre le fofo houra /o/ ♥

Ceci-dit, j'avais envie de changer un peu ma façon de voir le rp et pouf me voila ici. Le concept, dont certains des membres du fofo sur lequel je suis m'a déjà été vaguement expliqué avant, m'intrigue particulièrement. Je trouve l'idée carrément démente en faite !

Adepte de forums rp plus classique, je me suis dis au début que Rp en 4 lignes c'était pas vraiment possible mais en y réfléchissant aujourd'hui je préfère quand même 4 lignes constructives à 100 lignes qui décrivent (ou réécrivent simplement d'une façon différente) une action avec des détails qui peuvent facilement être évité. Alors, après tout, je me dis pourquoi pas tester !

Ce que j'apprécie dans ce forum c'est également la diversité des mondes. Depuis trois ans déjà je ne rp plus que sur un seul fofo type médiéval / fantasy et je me dis que de temps en temps j'aimerai bien changer un peu de registre mais pas le courage de me m'immerger dans un autre univers travaillé tout ça.

Si jamais je me décide à vous rejoindre, je me demandais si dans le Nano.Monde futuriste je pouvais créé un personnage suivant les caractères bien définis des personnages principaux de Futurama? Ou encore reprendre des personnages de manga du style kiki la petite sorcière, le royaume des chats, le chateau ambulant, enfin dans ce style quoi :)

Ce qui me bloque un peu pour l'instant c'est ce coté instinctif que je n'ai pas dans votre manière de rp où même la façon dont je me sens perdue en naviguant dans les différentes sections du site. Mais ce point là me fait moins peur que de ne pas pouvoir être assez présente pour assurer un rythme régulier et très présent de mes futurs personnages envisagés.

Je ne veux pas le cacher mais en tant que saisonnière en restauration je reprend le boulot très bientôt et j'aurai peu de temps à me consacrer. Cependant je me suis dis que ci c'est que quelques lignes à écrire par jour ce n'est pas la mort non plus et je pense en être capable même si ce n'est que quelques réponses par semaine.
Ceci dit, est ce que ce rythme sera assez suffisant pour ne pas bloquer des potentiels futur partenaire de rp?


M'enfin avant tout, je voudrais avoir votre avis et savoir s'il était quand même possible d'avoir une dérogation d'inscription si jamais mon profil vous convient :3
(Woaaaw on dirait un entretien d'embauche xD)


A bientôt je l'espère et merci d'avance pour vos réponses,
La Dame au coo-...eurs et voyageuse égarée sur la toile ♥
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Helloooo~ !! :**63:

Bon, je vais réagir au fur et à mesure de ma lecture parce que je me connais, je vais oublier des trucs, après >.>

Alors oui, les inscriptions sont fermées actuellement, mais on a quand même laissé une porte ouverte aux plus motivés (et tu l'as franchie, c'est bien). Donc si tu es effectivement motivée, y a moyen de moyenner ¦3

(...) je préfère quand même 4 lignes constructives à 100 lignes qui décrivent (ou réécrivent simplement d'une façon différente) une action avec des détails qui peuvent facilement être évité.
C'est une des choses que NRP m'a apprise. La concision peut servir le RP aussi sûrement qu'une bonne description. Ce n'est pas toujours facile de se restreindre (même l'admin a du mal, ahah XD) mais ça a plein d'avantages : l'action qui se déroule vite, par exemple, est une vraie révélation.
Bref, c'est un vrai défi d'écriture et c'est ça qui est bon 8D

la diversité des mondes
C'est la base de NRP : des mondes caricaturaux et ouverts qui permettent un renouvellement constant du RP.
Vu ce que tu dis en début de message, je suppose que tu as lu l'annonce à propos de la future màj. En conséquence, il faudra penser aux mondes qui vont disparaître et je suggère de choisir parmi ceux qui vont rester, sachant que ça laisse un panel plutôt représentatif de cette diversité.

si (...) je pouvais créé un personnage suivant les caractères bien définis des personnages principaux de...
Le fait que tu reprennes les traits principaux d'un personnage existant n'est pas gênant en soi, mais ce sont tout de même des univers "originaux" (caricaturaux mais originaux) qui, s'ils s'inspirent d'œuvres assez identifiables (comme Star Wars et autres space movies pour le futuriste, par exemple), n'en reste pas moins des univers qui ne sont pas rattachés à des œuvres connues. Exception faite bien sûr de X-Men dans lequel on n'autorise pas la présence des personnages de la franchise.
DONC, pour faire simple, tu peux t'inspirer d'un personnage connu mais il ne doit pas être clairement identifié comme tel, et il doit bien sûr s'adapter à l'univers choisi.
Idem pour les personnages de Miyazaki.

Ce qui me bloque un peu pour l'instant c'est ce coté instinctif que je n'ai pas dans votre manière de rp où même la façon dont je me sens perdue en naviguant dans les différentes sections du site.
Alors ça, ça m'intéresse ! Vu qu'on prépare la maj, c'est toujours utile d'avoir ce genre de retour. Peux-tu être plus précise ?

Ceci dit, est ce que ce rythme sera assez suffisant pour ne pas bloquer des potentiels futur partenaire de rp?
Absolument ! Quelques messages par semaine, c'est déjà très bien ! Certains membres ne peuvent se connecter que le week-end ; pour d'autres ce sera l'inverse (l'école, le travail, les raisons sont diverses). Du moment que tu viens assez régulièrement et que tu préviens des absences plus longues pour tes partenaires, aucun problème ! 8D


Pour conclure : une dérogation est possible =)
Au risque de paraître un peu restrictive, dans l'immédiat, ce qui nous importe, c'est surtout de savoir que tu comptes rester au moins un petit peu sans bloquer les autres joueurs pour cause d'abandon. Ce que tu as très bien compris j'ai l'impression.
Donc à toi de voir. Sache que si tu es motivée, tu ne seras pas déçue par l'accueil 8D

A la revoyure !! *555



Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10
Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_11

Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Poi_ro10
Anonymous
Voyageuse égarée ♥
OnlineEn ligne
Coucou ♥

Merci d'avoir prit le temps de me répondre !

Alors ça, ça m'intéresse ! Vu qu'on prépare la maj, c'est toujours utile d'avoir ce genre de retour. Peux-tu être plus précise ?

-> Hum pour commencer je pense qu'un guide du nouveau plus concis et visuellement percutant aiderai à mieux naviguer sur le forum. Le guide de survis d'une Nanite est certes très complets mais je me suis perdue en naviguant sur tous les sujets et annonces à lire. Ça en fait beaucoup d'un coup pour un nouvel arrivant. Ceci dit le principe est tellement extra que je me suis tout de même motivée à lire chaque topics.

Je viens de réaliser que maintenant qu'un index avait été mis en place mais malheureusement il se confond dans la masse des sujets... peut être lui qui devrait être plus visible finalement.


Après quand je dis instinctif c'est qu'il y a beaucoup de monde avec des délires définis à l'intérieur qu'il faut ingérer mais je pense que ça viendra avec le temps. Je ne crois pas que ce coté là soit améliorable, ça vient avec l'habitude du membre à découvrir la richesse de votre forum.


Absolument ! Quelques messages par semaine, c'est déjà très bien ! Certains membres ne peuvent se connecter que le week-end ; pour d'autres ce sera l'inverse (l'école, le travail, les raisons sont diverses). Du moment que tu viens assez régulièrement et que tu préviens des absences plus longues pour tes partenaires, aucun problème ! 8D

-> Mh je reste encore septique sur ce point. Le but des 4 lignes n'est-il pas pour favoriser l'interaction des personnages? Si il n'y a pas une ou deux réponses mini dans une journée cela ne bloque t-il pas l'avancé du rp dans lequel on participe?

Désolée je suis casse bonbon sur ce point parce que c'est ce qui va déterminer mon inscription ou non. Je n'ai pas envie d'être un point mort parce que je travaille à coté ou que je donnerai priorité à mon autre forum avant tout quand j'aurai du temps libre...


Autres questions qui me viennent à l'esprit, et oui toujours des questions ! N'est ce pas le titre de mon sujet après tout? ♥

L'avatar visible sur le forum ne reflète pas forcément le personnage joué dans les nano.monde ou je me trompe?

Comment sait-on dans la zone de la faille dimensionnelle avec quel personnage on a à faire?

La encore je me sens un peu perdue... les personnages multiples (jusqu'à 3 pour un nouveau si j'ai bien compris) est un peu déroutant, j'ai bien trop l'habitude de jouer un seul personnage dans une histoire fix et je l'avoue ça me perturbe un peu... j'ai l'impression d'être débile en posant mes précédentes questions, totalement affreux comme sentiment...

Çà me parait  si compliqué alors que je suis sûre que c'est facile comme tout une fois plongée dans le bain...


Bref, je me laisse le temps de vos prochaines réponses pour me décider si je m'inscris ou pas.

A très bientôt et merci encore pour ton accueille chaleureux Alyaa ♥
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Je me permet de répondre aux nouvelles questions ! 8D (Et je laisse les autres pour Alyaa parce que je suis sympa.)

L'avatar visible sur le forum ne reflète pas forcément le personnage joué dans les nano.monde ou je me trompe?

C'est exacte ! Justement, parce que tous les membres ont plus d'un personnage, ce n'est pas nécessaire de mettre son persos en avatar. Par contre, ils sont tous dans notre signature ! Beaucoup de membres ont une signature interactive qui permet de voir le Nom, Prénom, l'âge, le Nano Monde, et quelques infos sur le personnage. Y'a des models qui ont été créé par un membre codeur qui sont très faciles à reprendre, du coup pas de soucis si le codage n'est pas ton point fort. Après, y'a aussi des signatures plus simples. Tant que les personnages figurent dessus avec les infos basiques (Nano Monde, Nom du Perso), c'est bon ! Ce qui répond en même temps à la prochaine question.

(Les signatures sont cachés pour les invités ?)

Comment sait-on dans la zone de la faille dimensionnelle avec quel personnage on a à faire?

La plupart des gens savent déjà avec qui ils veulent RP dans la Faille, du coup ça se voit entre les joueurs quels persos ils vont utiliser. Mais si jamais y'a un RP à l'improviste, les prénoms des persos sont écrits dans les postes RP, donc ça devient évident. Enfin, y'a jamais eu quelqu'un qui ne savait pas avec quel perso il avait à voir, il me semble.

La encore je me sens un peu perdue... les personnages multiples (jusqu'à 3 pour un nouveau si j'ai bien compris) est un peu déroutant, j'ai bien trop l'habitude de jouer un seul personnage dans une histoire fix et je l'avoue ça me perturbe un peu...

Même chose que moi au début 8D Mais le RP va tellement rapide ici (quand y'a pas d’absences imprévues) que t'as immédiatement envie d'en faire plus, donc ça reste jamais avec un perso pour très longtemps. Puis avec l'activité qui dépend un peu des périodes, c'est toujours plus cool d'avoir plus d'un perso, comme ça si jamais t'es bloqué dans un sujet, tu peux continuer de RP avec un autre personnage. C'est pratique.


X-Men
Anonymous
Voyageuse égarée ♥
OnlineEn ligne
Coucou Siparti ♥

Merci pour ton intervention et les réponses également apportées. Pour le moment je me laisse encore le temps de réfléchir avant de me lancer dans une fiche personnage :)

(Les signatures sont cachés pour les invités ?)
-> Je ne pense pas car je les vois très bien : 3

Je vous donne de mes nouvelles demain après avoir peser les pour et les inconvénients si je décide de m'inscrire. Trop longtemps que je suis fidèle à un seul forum (qui a l'habitude d'avoir des absences de ma part qui sont parfois très très longues, boulot, voyage et j'en passe) et ça serait vraiment chouette de pouvoir me lancer sur un autre avec un concept tout nouveau pour moi ♥

En plus vous avez l'air d'avoir la tête sur les épaules tout en gardant ce coté sympa et délire ce que j'apprécie énormément /o/

Je vous dis à demain donc ♥
Bonne soirée !
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Pour les personnages, j'ajoute qu'en dessous de l'avatar apparaît le cadre "Vos Roles Players" dans lequel sont listés nos perso une fois la "fiche de personnage" activée et remplie dans le profil. Ainsi, en plus de la signature (qui est pratique parce que t'as les images en plus), tu as toujours une idée précise des perso des autres et des NM concernés ;D
Et tu te feras vite aux abréviations comme AdP (Aventures du Passé) & Co =)

Et merci pour tes remarques sur l'index et tout ça ! On en tiendra compte dans les modifications :p (surtout qu'on va changer des trucs puisqu'il y a des éléments qui disparaissent et d'autres qui se mettent en place... Mama mia tout ce qu'on a à écrire, les filles >< XD)


Ah ! et pour en revenir aux "délires définis à intégrer", en fait il n'y en a pas tant que ça et tu verras qu'il n'est pas si difficile de s'intégrer puisque tu apporteras ta touche délire à celle des autres (qui s'adapteront à toi autant que tu t'adapteras à eux ¦3). NRP, c'est une famille, en fait 8)

A bientôt ! o/



Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10
Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_11

Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Poi_ro10
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Coucou *856

Ca fait plaisir comme message je dois dire ! Demande moi pas pourquoi. Peut être parce que j'y retrouve tout ce qui défini NRP :)

c'est ce coté instinctif que je n'ai pas dans votre manière de rp où même la façon dont je me sens perdue en naviguant dans les différentes sections du site
Ca vient vite t'inquiète ! C'est un peu entre le RP qu'on connait et le RP qu'on lance sur la CB pour déconner. L'atout principal de cette règle - parfois super chiante je reconnais xD - c'est qu'on se force à limiter l'action et on s'épargne souvent de la réécriture de post précédent. Ca oblige les joueurs à faire plus confiance aux partenaires de RP, à leur laisser autant écrire le scénario que soit même. C'est vraiment de l'écriture à plusieurs mains et c'est beaucoup de surprise car c'est difficile de prévoir un RP en avance, à part sur les grandes grandes lignes ^^
Par contre, ça m'aiderait beaucoup pour la MàJ en cours de savoir en quoi tu es perdue exactement, dans la navigation du forum.

LOL ! Je lis ta réponse que maintenant Alyaa et en fait... ben tout pareil xD
*012
EDIT : oups... j'ai pas vu que y'avait eu plus de une réponse... hum donc nouvel édit dans quelques minutes /SBAFF/

EDIT²: VOILA j'ai tout lu, c'était pas sérieux tout ça x) Je suis fatiguée.

Alors, juste je reviens sur un point :
Si il n'y a pas une ou deux réponses mini dans une journée cela ne bloque t-il pas l'avancé du rp dans lequel on participe?
Moi je suis pas un membre exemplaire, je peux mettre des plombes à répondre à un RP quand je suis occupée et clôturer un sujet en un soir si je fais que ça et l'autre membre aussi. Bon ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion j'avoue. Donc dis toi que pour le RP normal, répondre une fois par semaine c'est très bien, si tu peux plus, c'est encore mieux. Après, il y aura un autre type de RP avec la MàJ mais ça c'est une nouveauté surprise alors je veux pas en parler :p enfin tout ça pour dire que sur ce point, tu peux être rassurée. Vraiment.
Hésite pas à lire un RP pour te donner une idée (je recommande un RP dans Alpha Perdu 8D)

En tout cas je te remercie pour toutes ces questions, elles vont beaucoup nous servir pour la MàJ ! Ca fait des années que je dis que je veux faire un guide pour les nouveaux mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre et je savais pas trop par où commencer. Ton intervention m'aidera bien ^^


blason secret Santa
Anonymous
Gla gla
OnlineEn ligne
Yop o/

Bon alors la vérité c'est que j'ai la flemme totale de créer un nouveau sujet (on reviendra sur ma flemme dans pas longtemps) alors quand j'ai vu un topic qui s'appelle "des questions évidemment", j'ai pas hésité à l'upper. Surtout que bon, techniquement je déterre pas, il est récent (ça reste à prouver en fait... Comme je suis pas membre j'ai pas pu changer le format de la date, si ça se trouve ça date de l'an dernier et en fait ce forum a totalement périclité, tristesse...) alors voilà quoi.

Bref, en fait ça m'arrange de pouvoir poster en tant qu'invité, comme ça si je dois disparaitre après ce message et la réponse qui s'ensuit (à laquelle je pense quand même répondre, question de savoir vivre), personne n'aura mon identité pour médire à mon propos. L'anonymat a du bon.

Basiquement je suis (ou plutôt j'ai été) un rpgiste de 2005 a 2012, sur un forum qui a encore la prétention d'exister mais qui est en fait totalement inactif depuis l'année dernière. Du coup bah j'ai débuté sur des posts de 3 lignes et demi entrecoupé de smiley avant de terminé sur des trucs plus proche du "15 lignes minimum". L'ennui c'est que j'ai toujours trouvé cette dictature de la longueur qui s'est lentement installé (oui, je parle bien de dictature) terriblement ennuyante parce que bon... Les maux d'un tel systèmes sont reconnus hein. Le premier c'est évidemment la longue reprise d'un post précédents et la descriptions outrancière par chaque personnage de chaque action, ce qui donne au final un truc extrêmement lourd qui avance extrêmement lentement. En tant que lecteur je trouverais ça très mauvais là ou je préfère davantage de spontanéité dans un post plus concis. Du coup, oui, j'ai lentement arrêté le rp parce que ça a finit par me gonfler de prévoir une heure pour un post (sauf cas particulier ou l'inspiration m'environnait comme un cocon et ou les 40 lignes passaient seules en 15 minutes.
Pour être franc, ce système a même finit par me "dégoûter" du rp traditionnel, alors quand on m'a parlé d'un concept de forum ou fallait justement pas faire trop de ligne j'ai été assez intéressé. J'me suis dis "pourquoi pas essayer", pourquoi pas y reprendre gout, hé o:

Le truc c'est que je suis atteint de flemmingite aigu. Ça se verra probablement moins ici parce que y'a 4 lignes à faire, mais je suis le genre de personne qui répond une fois par semaine en règle générale. J'ai cru comprendre que c'était déjà pas trop mal (je ne prend jamais mal le fait qu'on me harcèle par tous les moyens pour que je réponde) donc y'a moyen. Après j'ai quand même un peu peur d'être le genre de connard typique à cause desquels vous avez bloqué les inscriptions, je suis moyen chaud pour me taper la rancune même tacite de quelque personne. D'une certaine façon ça va m'encourager à être actif x)

Bon assez parler de moi en fait, voici mes questions.
La première c'est le déroulement des rp. On va surement me dire d'aller en lire un mais en fait j'me demande juste si "4 lignes max" ça signifie "forcément 4 lignes"? Est-ce qu'on peut avoir un simple dialogue, genre dire une phrase en tapant du pied pour manifester une impatience discrète ou des trucs genre.

Ensuite c'est concernant les univers. Mon style de rp a longtemps été le médiéval fantastique, avec ce que ça comporte d'arme, de sort, de combat etc etc. Est-ce qu'il y en a ici aussi? Dans quels univers toussa toussa...

Aussi, pour reprendre ce qui a déjà été dit, j'ai vu énormément de truc à lire, alors je suis tombé sur un index mais pour être franc à l'heure qu'il est, j'ai pas tout a fait la foi de tout lire (même si c'est en projet). Du coup est-ce que, même dans cet index, y'a des trucs "essentiels" et des trucs "facultatifs" sur lesquels je pourrais me concentrer plus tard?

Euh... Je crois que c'est tout en fait. o: Bah du coup j'attends une réponse (pour le moment ma volonté va vers l'inscription, mais sait-on, autant que je finisse pas par m'inscrire pour rien au final =/ )
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Saluuuut ! o/

J'allais me rouler sous la couette et que vois-je ? une nouvelle flopée de questions ! ... J'ai pas pu résister :3

Alors déjà, bienvenue dans la section des voyeurs ! Ca fait toujours plaisir. Le message auquel tu réponds est très récent et le forum n'a pas périclité \o/ Même si on a peu de membres actifs actuellement. Soit dit en passant, la quantité n'est pas importante, seule la qualité compte x) Comme pour le RP, donc ! *thumbs up*
Donc d'une, pas de dictature "250 lignes, tu écriras" et de deux, tu as très bien fait d'utiliser ce sujet, ça peut servir à tout le monde.

Bien, entrons dans le vif du sujet.
Si les inscriptions sont fermées, c'est surtout parce qu'on prépare une maj importante et que, ayant fort à faire de ce côté-là, on n'a pas le temps de s'attarder sur des fiches abandonnées trop vite par leurs créateurs. Mais comme on a dit, aussi, dans le sujet qui en parle (ici, et plus particulièrement ici – t'as vu, je te mâche le travail ¦3), on est prête à faire des exceptions pour les plus motivés d'entre vous.

Concernant le RP, tu ne seras normalement pas harcelé. Du moment que tu respectes tes partenaires, personne te sautera dessus 2h après un post pour te réclamer une réponse illico presto ! (on te laissera 1h de plus, on n'est pas des chiens, quand même >.> /SBAF/)
Et quand on dit 4 lignes max, ça veut bien dire 4 lignes max XD Donc tu peux en faire moins d'une si ça te chante. L'important, comme toujours en RP, c'est de donner matière à réagir à ton partenaire. Un bout de dialogue et un pied qui s'énerve, ça donne de la matière x)

Pour les univers, tu trouveras leurs descriptions à tous sur cette page. Il y a cinq genres différents (dont un medieval/fantasy) + une faille (concept expliqué ici).
Retiens seulement ceci : pour chaque genre, un des Nano Monde disparaîtra à la maj (comme indiqué dans le tout premier lien que je t'ai donné). Pour le medfan, par exemple, seul Aventures du Passé restera (la population par NM n'est pas à jour). Concrètement, tu as encore le droit de t'inscrire dans l'autre mais tu auras du mal à trouver un partenaire de jeu.

L'autre sujet absolument essentiel, c'est bien sûr le règlement. Normal, quoi. Mais il fait pas 15 pages, don't worry, buddy!

Voilà. Bon, tu auras un peu de lecture quand même, hein, mais c'est pas grand chose. Bon par contre, faudra pas que ta flemmardise rejaillissent sur tes RPs parce que ce serait pas cool pour tes futurs partenaires xP
Je te cache pas que j'ai quand même eut une seconde de réticence en lisant que t'avais trouvé l'index mais eut la flemme d'aller plus loin (alors que l'index mâche déjà en grande partie le travail). Mais t'as de la chance, ici, on aime les questions ! Et on n'a jamais laissé personne sans réponse ** Au moins, ça prouve que t'es un tout petit peu intéressé, sinon, t'aurais pas pris le temps d'écrire un pavé XD

Bref. Je te laisse voir déjà avec tout ça et si t'as d'autres questions, tu sais où les poser ! \o/

A bientôt ! *555
*523



Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_10
Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Alyaa_11

Des questions évidement ! Toujours des questions :3 Poi_ro10
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Yop yop !

Tout comme Alyaa ! Elle explique bien :D Je voulais juste préciser qu'être flemmard, on l'est tous un peu (surtout moi x_x), sur un RPG n'est pas un problème rédhibitoire mais c'est plus ennuyeux d'avoir la flemme de lire sur ce genre de forum parce que c'est un peu le principe ^^'
Y'en a pas tant que ça à lire en plus sur NRP (s'tu veux va voir mon autre forum et là tu pourras dire que t'as la flemme de tout lire xDDD)


blason secret Santa
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet