>
HautBas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

À propos des scénarios...

Après lecture, faut-il garder les scénarios dans les Nano Mondes ?

1 - 14%
1 - 14%
5 - 71%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 14:10
Rappel du premier message :

With great power, comes great responsibility ♔


OYOYOY LES NANIFRITES \o/

Après en avoir parlé un peu avec Nano, on a décidé de lancer ce petit sondage pour voir quoi/quand/comment concernant les RPs qui sont encore en cours. Plus précisément, les RP dans les Nano Mondes avec un scénario – notamment Alpha Perdu – que certains d’entre vous (et moi aussi 8D) peuvent nommés les « Nano Mondes Bloqués ».

Alors comment ça se fait ?

L’absence des membres ?

Quelque chose de logique qui peut – malheureusement – pas se faire éviter (SI ! TOUS ATTACHÉ À VOS CHAISES DE BUREAU ! è_è Je vous fouetterais si vous osez partir et je vous donne un seau pour pipi/caca.) Mais qu’est-ce qu’on fait pour résoudre le problème ? Moi, je me rappelle encore les débuts en RP de NRP, ou c’était du n’importe quoi en RP et que si on ne pouvait pas suivre – ce qui était fréquent – on continuait de RP quand même. Souvent, on partait deux heures de nos claviers, et quand on revenait, les persos dans le RP étaient déjà à l’autre côté du pays en train de faire des marshmallows au-dessus d’un grand feu de camp. La règle était que si quelqu’un était absent, on continuait malgré tout. Fait qui ne se passe plus aujourd’hui. Les gens veulent RP mais peuvent pas parce que « les autres Rôle Players sont absents ».

La motivation ?

Vouloir RP, c’est pas tous les jours non plus et c’est acceptable. Pas tout le monde a toujours le temps ou l’envie et y’a des périodes ou t’es tellement motivé que t’as 50 RPs en même temps et puis vient la période ou la motivation descend sous 0 et que ces 50 RPs n’ont plus l’air aussi cool qu’avant.

Un scénario trop détaillé ?

Ce que je remarque, c’est que les Nano Mondes avec un grand scénario mit en place, une grand ligne à suivre, sont les plus bloqués de tous. Y’a des gens qui ont des rôles clés, des trucs qui se passent, des événements,… et pas tout le monde arrive à comprendre ou à suivre (je parle pour moi aussi 8D).


Voilà pourquoi on vous pose cette question : « Est-ce qu’on garde les scénarios ou est-ce qu’on les brûle dans le feu de camp pour faire des marshmallows ? »


Et si je dis brûler dans un feu de camp, je ne dis pas qu’on supprime et oublie tout ce qu’on a fait et vécu jusqu’à présent – mais de simplifié peut-être ou de faire en sorte que le pavé de trois postes devient quelque chose de structuré et de concret à suivre.

    p.e.

    A) Négociation sur Planet X
    B) La guerre
    C) …



Alors, Nanites, à vos souris/claviers/touch screens ! On a besoin de votre opinion °^°


X-Men

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 17:05
A vous écouter c'est tout simplement que je ne suis pas tombée sur les bons partenaires. Je me sens presque obligée de retenter l'expérience de la faille.

OK !

J'en lance un ICI

Viens qui veut !
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 21:10
Merci pour ton avis sur les scénar Shini ! Ca résume assez ce qu'on a décidé de faire finalement ^^

Pour la Faille, je tiens à préciser quand même que ça reste détacher de vos NM dans le sens où les rencontres faites, ou tout ce qui s'y passe, ça ne concerne pas le RP du NM. Si tu rencontres quelqu'un de ton NM via la faille, dans ton RP du NM, tu ne l'as pas encore rencontré. Je sais pas si c'est bien clair ça °^°

En bref, vaut mieux passer par la faille pour s'exercer soi même au RP, prendre en main son perso, s'amuser ou RP pour le plaisir, et dans l'idéal RP avec des joueurs qu'on ne pourra jamais croiser dans son NM :)


blason secret Santa
Hera

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Maître Nanite
Hera
Messages : 6706
Crédit avatar : witchcraftblack on DA
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 22:41
Oui t'inquiète : D Mais dans l'exemple que j'avais pris, Rory et Pax se connaissaient déjà. C'est plus la scène qui aurait pu avoir lieu dans le passé et qui n'a pas été jouée en RP mais qui illustre quand même la réalité de leur relation.


{ Présentation }
Mutant and proud.

À propos des scénarios... - Page 2 613723blasectenano À propos des scénarios... - Page 2 797687blaxmen À propos des scénarios... - Page 2 880262blaescargots
À propos des scénarios... - Page 2 205571blagentils
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 23:18
Ouais enfin... qu'ils prennent un zeppelin pour aller en Inde chercher le Pancake Thief c'est moins réaliste 8D


X-Men
Hera

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Maître Nanite
Hera
Messages : 6706
Crédit avatar : witchcraftblack on DA
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 23:28
Chut, that was not my point XD


{ Présentation }
Mutant and proud.

À propos des scénarios... - Page 2 613723blasectenano À propos des scénarios... - Page 2 797687blaxmen À propos des scénarios... - Page 2 880262blaescargots
À propos des scénarios... - Page 2 205571blagentils
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne