>
HautBas
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

À propos des scénarios...

Après lecture, faut-il garder les scénarios dans les Nano Mondes ?

1 - 14%
1 - 14%
5 - 71%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 14:10
With great power, comes great responsibility ♔


OYOYOY LES NANIFRITES \o/

Après en avoir parlé un peu avec Nano, on a décidé de lancer ce petit sondage pour voir quoi/quand/comment concernant les RPs qui sont encore en cours. Plus précisément, les RP dans les Nano Mondes avec un scénario – notamment Alpha Perdu – que certains d’entre vous (et moi aussi 8D) peuvent nommés les « Nano Mondes Bloqués ».

Alors comment ça se fait ?

L’absence des membres ?

Quelque chose de logique qui peut – malheureusement – pas se faire éviter (SI ! TOUS ATTACHÉ À VOS CHAISES DE BUREAU ! è_è Je vous fouetterais si vous osez partir et je vous donne un seau pour pipi/caca.) Mais qu’est-ce qu’on fait pour résoudre le problème ? Moi, je me rappelle encore les débuts en RP de NRP, ou c’était du n’importe quoi en RP et que si on ne pouvait pas suivre – ce qui était fréquent – on continuait de RP quand même. Souvent, on partait deux heures de nos claviers, et quand on revenait, les persos dans le RP étaient déjà à l’autre côté du pays en train de faire des marshmallows au-dessus d’un grand feu de camp. La règle était que si quelqu’un était absent, on continuait malgré tout. Fait qui ne se passe plus aujourd’hui. Les gens veulent RP mais peuvent pas parce que « les autres Rôle Players sont absents ».

La motivation ?

Vouloir RP, c’est pas tous les jours non plus et c’est acceptable. Pas tout le monde a toujours le temps ou l’envie et y’a des périodes ou t’es tellement motivé que t’as 50 RPs en même temps et puis vient la période ou la motivation descend sous 0 et que ces 50 RPs n’ont plus l’air aussi cool qu’avant.

Un scénario trop détaillé ?

Ce que je remarque, c’est que les Nano Mondes avec un grand scénario mit en place, une grand ligne à suivre, sont les plus bloqués de tous. Y’a des gens qui ont des rôles clés, des trucs qui se passent, des événements,… et pas tout le monde arrive à comprendre ou à suivre (je parle pour moi aussi 8D).


Voilà pourquoi on vous pose cette question : « Est-ce qu’on garde les scénarios ou est-ce qu’on les brûle dans le feu de camp pour faire des marshmallows ? »


Et si je dis brûler dans un feu de camp, je ne dis pas qu’on supprime et oublie tout ce qu’on a fait et vécu jusqu’à présent – mais de simplifié peut-être ou de faire en sorte que le pavé de trois postes devient quelque chose de structuré et de concret à suivre.

    p.e.

    A) Négociation sur Planet X
    B) La guerre
    C) …



Alors, Nanites, à vos souris/claviers/touch screens ! On a besoin de votre opinion °^°


X-Men
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 17:57
J'ai voté oui et non.

Parce que je pense que suivre un scénario c'est pas une mauvaise idée, mais... Après le problème c'est quand les scénarios ils vont un peu chacun de leurs côtés et qu'on arrive pas à tout recoller ensemble parce que certains sont plus loins que d'autres et tout et tout. Bref, je me comprends. Mais en fait, faudrait justement quand même continuer à pouvoir avancer les scénarios, mais même sans les personnes absentes.

Mais après, je sais pas si je reste totalement dans le sujet, mais... Les scénarios qui ont été prévus "pour le futur" genre ce qu'il fallait suivre / continuer à faire et tout hé ben on est pas forcément obligé de rester sur les idées qui ont été dites il y a x temps de ça et quand même avancer dans une nouvelle voie avec une nouvelle issue et tout.


À propos des scénarios... 855640blasonamour
À propos des scénarios... 2le6hib
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 17:58
En effet, ça serait l'idéale. Mais comment réaliser ? °__°


X-Men
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 18:41
Ben dans mon idée c'est... Qui est la poste, et qui est pas là ne poste pas. Et après, si il faut continuer sur un scénario qui doit être discuté, pourquoi pas, sinon ça continue au "feeling" jusqu'à ce que quelqu'un ait une idée brillante sur un scénario qui avance pas forcément déjà sur plusieurs mois mais que sur les genre ~20 prochains posts au maximum. Geeeenre... Genre je prends un exemple random mais on dit que Bill Murray est en amazonie, on prévoit que il va traverser le fleuve amazone en kayak mais pas qu'il va traverser le fleuve amazone en kayak et rencontrera ensuite des indigènes anthropophages qui lui fileraient comme cadeau de bienvenue un aspirateur qu'il fera ensorceler par un shaman pour qu'il aspire aussi les esprits avant de retourner en amérique pour fonder une entreprise de chasse au fantôme et devenir riche.

Bon, exemple pas forcément intelligent mais... Pour illustrer que les scénarios peuvent continuer avec une trame de fond, mais sans qu'il y ait de trucs trop poussés de prévus. Quand something doit se faire, il se fera sur le moment même et puis bah... les absents rattraperont leurs retards quand ils reviendront, ça les empêche pas de participer à nouveau par la suite.


À propos des scénarios... 855640blasonamour
À propos des scénarios... 2le6hib
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 18:50
Mais quoi si Bill Muray est absent ? °__° Les indigènes anthropophages peuvent pas l'attaquer s'il n'est pas là.


X-Men
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 19:55
Non, les indiens anthropophages ne peuvent pas l'attaquer, mais ça empêche pas qu'ils peuvent continuer de chasser le jaguar puis d'aller faire un rite vaudoo et sacrifier une patte de poulet pour leur grand dieu. Enfin, que Bill soit pas là enmpêche pas que eux continuent leur vie entre temps


À propos des scénarios... 855640blasonamour
À propos des scénarios... 2le6hib
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 20:24
Ils peuvent quand même pas le laisser rôtir au-dessus du feu - quand ils l'ont attrapé pour manger - à cuire pendant qu'ils évoluent deviennent des hommes civilisés pour revenir le voir 15 ans plus tard ? °__° C'est ça le grand problème. Le RP avance.

Donc si on ignore les absents, ça risque devenir moins sérieux - ce qui est cool je trouve, vu que c'était le but de ce forum - mais est-ce que tout le monde trouve ça génial ?


X-Men
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26512
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 21:32
on est pas forcément obligé de rester sur les idées qui ont été dites il y a x temps de ça et quand même avancer dans une nouvelle voie avec une nouvelle issue et tout.

Le problème reviendra en force dès qu'il y aura des absents. Avec un scénario trop développé, le soucis c'est q'il y a forcément des personnages qui prennent de l'importance, et on l'a bien vu avec AP, quand ils disparaissent la reste ne suit plus.

Quand something doit se faire, il se fera sur le moment même
Je suis d'accord avec cette idée. Et c'est ce qu'essayait de dire Sip quand elle proposait des scénarios "simplistes". C'est à dire, pas trop poussé sur le temps, une suite d'évènement qui se décide un à un.

Après c'est sur qu'on risque d'aller dans du moins sérieux. Mais bon, moi ça m'ennuie pas, loin de là, car c'était l'idée du forum quand je l'ai ouvert, puis c'est parti vers du sérieux et j'ai suivit le mouvement car ça avait l'air de plaire à tout le monde. Au final on s'est retrouvé avec l'ultime problème des RPG : le blocage.


N'hésitez à venir tous donner votre avis, même les nouveaux qui n'ont pas RP, faites nous savoir ce que vous attendez d'un forum comme NRP.


blason secret Santa
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 22:30
Partir dans tous les sens, ça ne me dérange pas. Surtout que malgré les 4 lignes, c'est fou ce qui peut se passer en 3 posts à peine^^

Alors je réponds oui et non : je trouve que l'idée d'un scénario fil rouge est sympa dans le sens où ça donne un grand but commun mais où ça n'empêche personne de broder autour, de s'en éloigner, d'y revenir, de repartir aux pays des marshmallows autour du feu pour peut-être y revenir plus tard, en bref : fun fun fun avec pour unique contrainte de pas dépasser 4 lignes. Pour le reste, on joue avec le fil rouge ou on s'amuse à côté. Comme on veut. Comme ça personne se sent contraint de quoique ce soit.

Voilou pour moi. o/



À propos des scénarios... Alyaa_10À propos des scénarios... Alyaa_10À propos des scénarios... Alyaa_10
À propos des scénarios... Alyaa_11

À propos des scénarios... Poi_ro10
Hera

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Maître Nanite
Hera
Messages : 6706
Crédit avatar : witchcraftblack on DA
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 23:04
Moi j'ai voté oui. Je trouve que les scénarios peuvent donner un certain intérêt à l'histoire, voir booster les joueurs, voir permettre d'avancer sans les absents. Par contre je suis de l'avis général je pense, en ce que je trouve qu'ils ne doivent pas être trop élaborés ou prévus trop loin, car sinon where's the point of RPing. De toute façon on a beau s'imposer des lignes directives, ce qui est fun avec le RP c'est qu'on risque toujours de déborder un peu. (C'est comme quand on crée un perso, souvent au final il n'est pas ce qu'on avait prévu dans la fiche o/)

(Je sais pas si je suis compréhensible. Si ce n'est pas le cas ignorez-moi _o_)


{ Présentation }
Mutant and proud.

À propos des scénarios... 613723blasectenano À propos des scénarios... 797687blaxmen À propos des scénarios... 880262blaescargots
À propos des scénarios... 205571blagentils
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27047
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 01 Fév 2012, 23:54
J'ai tout compris o/
Ca doit être le gêne du cookie x)

P'tite Fillotte Chérie a écrit:(C'est comme quand on crée un perso, souvent au final il n'est pas ce qu'on avait prévu dans la fiche o/)
Comment c'est trop vrai ._.



À propos des scénarios... Alyaa_10À propos des scénarios... Alyaa_10À propos des scénarios... Alyaa_10
À propos des scénarios... Alyaa_11

À propos des scénarios... Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Jeu 02 Fév 2012, 00:39
Euuh... *lève le doigt bien en hauteur, fait les grands yeux &...*
Moi j'ai rien compris m'sieur !
*se fait claquer les doigts on m'a pas permis de parler ><*

Sérieusement, j'ai rien compris à ce qui était demandé, mais bon, dans le peu que j'ai pu saisir, je pense que juste le fait de répondre quand même aux rp's, même si les membres sont absents, c'est une bonne idée =D
Ca peut rendre le rp plus fun à celui ou celles qui s'est perdu en route & qui doit reprendre !

& voilà, petit message inutile de B.D .___.
MAL

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
MAL
Messages : 803
Crédit avatar : SivJe (Deviantart)
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mar 14 Fév 2012, 12:36
Yohoho ! :459*:

Han c'est quoi ça : :noeeewel: ???? xD
Humhum, bref c'est pas trop le sujet.

Bah pour ma personne personnelle j'ai répondue "oui et non", avec les mêmes raisons que pour les autres.
Un scénario, c'est toujours sympa et ça permet de faire se retrouver pleins de monde d'un même NM qui n'auraient jamais joué ensemble autrement, et je trouve ça coool.
Mais c'est vrai qu'il faudrait que les scénarios soient le plus flexible possible, parce que sinon ça risque vite de tomber dans le blocage, et ça c'est assez soûlant. Perso je vois bien, j'ai jamais fini de rp mis à part le RPM de mai 2011 x) Et comme je suis beaucoup trop timide pour m'incruster à l'improviste dans un rp déjà mis en route, et bah je rp jamais --'
En plus c'est vrai que certains NM ont besoin d'un scénario pour avancer, parce que l'histoire est prévue comme ça (je pense surtout à AP qui a pas l'air facile facile à mener en freestyle).
En conclusion je pense aussi qu'il faudrait garder le principe des scénarios, mais tout en gardant l'esprit du forum, soit des "nano scénarios" pour des "nano mondes".

EDIT : Sauvons le monde des pitits pokémooooons ! :7.c/:




À propos des scénarios... Araignee-noire-marche
Hera

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Maître Nanite
Hera
Messages : 6706
Crédit avatar : witchcraftblack on DA
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mar 14 Fév 2012, 14:29
OUI SAUVONS LE MONDE DES POKEMONS SIVUPLE ! O__O


{ Présentation }
Mutant and proud.

À propos des scénarios... 613723blasectenano À propos des scénarios... 797687blaxmen À propos des scénarios... 880262blaescargots
À propos des scénarios... 205571blagentils
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26512
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mar 14 Fév 2012, 21:37
Du nano scénario ^^ j'aime l'expression, ça reflète bien ce qu'il faut je pense. Merci pour ton avis Malinette :)

Pis incruste toi en RPeuuuuuuuh rolalala, t'es une Vioc en carton là xD
*fui*


blason secret Santa
MAL

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
MAL
Messages : 803
Crédit avatar : SivJe (Deviantart)
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 15 Fév 2012, 12:35
De rien :)

C'pour ça, j'ai peur de me jeter à l'eau À propos des scénarios... 0014




À propos des scénarios... Araignee-noire-marche
Wasp

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Wasp
Messages : 412
Crédit avatar : Je me souviens plus ><
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 15 Fév 2012, 19:16
Moi j'ai mi je sais pas /OUT/
Enfait les scenarios c'est pas mal mais est-ce que c'est le principe du forum ? Pour moi NRP a toujours été un forum pour se détendre, faire un rp un peu débile sans objectif /OUT/ donc les scénarios c'est cool mais je sais pas... ca bloque les rp's et tout.
Et pis quand on est nouveau faut tout lire depuis le début x_x

Je suis plus pour les rp's tranquillou ou tout le monde peut s'incruster comme ça l'air de rien sans tout chambouler °°

J'sais pas si ça sert à quelque chose mon message.


Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mar 20 Mar 2012, 23:51
Perso, je fais du rpg depuis... une bonne dizaine d'années maintenant, et mon style de rp préféré, qui est aussi le premier, c'est "on lance deux trois phrases de scénar pour situer qui on est et où on est, une situation de base parfois toute conne, et ensuite on se lance et on part dans tous les sens jusqu'à ce qu'on trouve une fin".
En général ça réussit plutôt bien. Avec un truc vraiment super simple et juste moi et une autre joueuse, j'ai fait une histoire de plus de 1000 pages word ^^ (sur 4 ans quand même)
Et là sur ce site, j'espérais pouvoir rejouer comme à mes débuts... Sauf que à chaque fois un joueur ne me répond plus pendant des mois et tout est mort... ça me dégoûte même de revenir jouer...
Donc en fait je vous donne juste mon avis dû à ma longue expérience : juste une idée de base et laisser l'imagination de chacun inventer la suite.

Et pour finir, si quelqu'un me propose un rp, n'importe quoi, mais avec au moins un message par jour, je reviendrais avec plaisir.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 13:20
C'est la raison pour laquelle on propose aux joueurs de lancer un coup d'oeil dans la Faille (pour les absences et l'activité entre les joueurs). Là, 99% du temps tu es sûre d'avoir une réponse et si jamais ça bloque pour X raison, c'est facile d'ouvrir un nouveau sujet avec une toute nouvelle histoire, comme tu dis °^°


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 13:24
ouais mais la faille c'est hors nano monde... c'est un peu comme un flood... pour moi c'est pas vraiment du rp...
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 14:10
Franchement, c'est une impression incorrecte °° Tu vas jamais savoir si tu n'essayes pas.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 14:16
j'ai essayé une fois et ca a vite bloqué.... comme les autres rp...
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 14:17
Aller XD Je te propose un RP alors. Je bloque pas souvent moi 8D Voir jamais.


X-Men
Hera

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Maître Nanite
Hera
Messages : 6706
Crédit avatar : witchcraftblack on DA
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 14:52
Shinigami a écrit:ouais mais la faille c'est hors nano monde... c'est un peu comme un flood... pour moi c'est pas vraiment du rp...

Arh, ça m'a fait mal aux yeux ça. x__x Comme dit Sip, ce n'est qu'une impression. Il ne tient qu'à toi de faire de ton RP dans la faille un délire total ou quelque chose de sérieux. Perso, c'est sur la Faille plutôt que sur la Nano-monde de Carnivale qu'on a le plus développer la relation Rory / Pax, hein Sipoux. XD C'est ça l'avantage de la faille.

*fervente défenderesse de la ZeFaille*


{ Présentation }
Mutant and proud.

À propos des scénarios... 613723blasectenano À propos des scénarios... 797687blaxmen À propos des scénarios... 880262blaescargots
À propos des scénarios... 205571blagentils
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: À propos des scénarios...Mer 21 Mar 2012, 15:42
Bah ouais, ils ont jamais vraiment RP ensemble dans le Nano Monde 8D Et puis, tu peux facilement créer un hm... "univers" dans la Faille qui ressemble exactement au Nano Monde, changeant des choses si besoin. C'est ça qui est pratique avec la Faille. C'est tout ce que tu veux et tout ce que tu as besoin dans un simple endroit.

Je peux vraiment rien dire de mauvais à propos de la Faille. C'est juste un truc trop géniale XD
Et ça m'a permit d'évoluer avec beaucoup de mes personnages, apprenant à les jouer à perfection parce qu'ils se trouvent toujours dans des situations différentes. Franchement, 90% de mon activité en RP se trouve là °^°


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne