>
HautBas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Les commentaires ♥

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Les commentaires ♥Dim 11 Avr 2021, 14:56

Les commentaires



L'Interforum, c'est un grand flot d'amour à partager (et pas seulement un amour de l'écriture, t'as compris gaga ). Quand on lit la masse de textes proposés par les participants, on a parfois envie de dire à quelqu'un à quel point on a aimé et pourquoi. Et quand on écrit, on est content de savoir qu'au moins une personne l'a trouvé bô  luv

Cet espace est donc là pour ça. Mais comme tout espace disponible sur les internets, il a des règles. Et promis, ce sera pas trop long  kissy
Tiens, prends un cookie avant de commencer  yum



Quelques mots sur NRP & Généralités

Même s'il prend parfois des accents de concours, rappelle-toi que l'Interforum est avant tout un tournoi amical  glomp

Pour commencer, voici un court extrait du règlement d'NRP :

Le règlement de NRP a écrit:[...] on va jamais te pénaliser sur l'écriture. On est pas l'Académie Française non plus.

(Tavu, c'était court gaga )

En résumé, on se fiche des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc. Premièrement parce qu’on accueille des membres qui sont là pour découvrir le RP. Beaucoup de joueurs font leurs débuts de carrière sur NRP. Ils sont là pour pratiquer, pour s’exercer mais également et surtout pour s’amuser. Deuxièmement, parce qu’on accueille des membres dys qui n'ont pas besoin qu'on leur mette la pression. Troisièmement, parce qu’on accueille des membres dont le français n'est pas la langue natale (HELLO SIP 8D). Et évidemment, last but not least, on n’a jamais eut l’intention de faire primer la langue sur le jeu !


Les règles

Ton opinion a autant d'importance que celle de Marie-Paulette qui nous lit du fond de la salle sans rien dire (mais n'en pense pas moins). On ne demande pas d'auto-censure sévère, encore moins de t'auto-bâillonner. Garde juste à l'esprit que ton commentaire sera lu par beaucoup et attendu tout particulièrement par la personne qui aura écrit le texte que tu commentes. Songe que si cette personne est blessée, elle aura une vision négative de l'Interforum et n'y participera peut-être plus jamais. Et c'est pas ça qu'on veut  crai

On a déjà parlé dans le règlement général du contraste des couleurs et de la taille des polices utilisées. Inutile d'en remettre une couche dans les commentaires si certains participants en utilisent.

Si tu n'as pas lu un texte, quelqu'en soit la raison (le thème, le style, la forme), ne le dis pas, ce n'est pas pertinent.

De même, si tu n'as pas du tout aimé un texte, tu n'es pas obligé d'en parler. Il se peut qu'au final, le commentaire soit juste blessant et rien d'autre, même si t'as voulu apporter matière à l'améliorer.

Paix et amour, les gens ! Ce n’est qu’un Interfo, pas la Grande Ligue des Jeux Pluri-lympiques de la Galaxie 435. Sois toujours bienveillant dans tes propos et critiques. Le RP est un loisir, l’interfo aussi. Distribue des fleurs et des cookies, pas des leçons et des corrections en rouge dans la marge.


En bref
— Tu ne feras pas de remarque négative sur l'orthographe, la grammaire ou la syntaxe.
— Tu ne feras pas de remarque négative sur les couleurs ou la taille de la police.
— Tu ne diras pas que tu n'as pas lu un texte.
— Tu seras bienveillant dans tes propos et critiques.



En cas de problème

Cette édition vient avec une nouveauté : une modératrice attitrée. Ceux qui sont là depuis quelques Interforums savent qu'il y a eut du drama dans la passé. On va donc tester une nouvelle méthode (qui est vieille comme le monde, really). On espère que tu n'auras pas peur pour autant de poster un petit mot d'amour pour le texte de Gérard que tu as adoré Coeur

Nano. sera modératrice principale. Elle lira tous les commentaires, interviendra avec un petit mot gentil quand un commentaire lui semblera enfreindre les règles pré-établies ci-dessus.

Étant donné qu'en tant qu'invité, tu ne pourras pas éditer ou effacer un commentaire, il faudra prendre contact avec Nano. pour apporter les modifications demandées. En cas de silence, elle prendra les mesures appropriées.

De même, si un commentaire te blesse, mais que tu vois qu'il n'a pas été modéré, adresse-toi directement à elle pour en discuter. Ne reste pas dans ton coin, ne pars pas non plus en guerre contre l'auteur du commentaire.

Dans un cas comme dans l'autre, rappelle-toi juste que si Nano. ne répond pas tout de suite, c'est sûrement qu'elle mange des cookies dans un transat au soleil en caressant son chat et en lisant un bon bouquin. Ou bien elle dort wtf (wtf Nano. !) *fuit les briques envoyées par Nano.* Bref, elle a une vie, elle sera pas là H24. Mais elle sera là What a Face

Voici son id Discord : Nanouchka#1757

Si tu es trop timide, tu peux en parler aux admins de ton forum qui prendront contact avec elle pour toi pleased as punch

De plus, deux autres admins de forums copains seront là pour la seconder, histoire d'avoir d'autres avis dans la balance qui ne soient pas NRP-centrés. Ces deux personnes n'interviendront pas en tant que modérateur dans les commentaires, mais seront en lien avec Nano. tout au long de l'Interfo pour en discuter à 3 voix en cas d'hésitation ou de litige.
Il s'agit de Darkness [feu Fairy Tail - TND] et Fenrir [Spirited Away] qu'on remercie de tous nos cookies pour leur volontariat volontaire dans cette affaire doncookie


Sur ce... À vous les commentaires ! *555



Les commentaires ♥ Alyaa_10Les commentaires ♥ Alyaa_10Les commentaires ♥ Alyaa_10
Les commentaires ♥ Alyaa_11

Les commentaires ♥ Poi_ro10
Anonymous
Stilgar [Es/Te]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 18 Avr 2021, 23:40
Il est tout à fait adapté (ou pas, en fait on s’en fout j’avais juste besoin d’une accroche pour commencer) que je poste le premier, je suppose.

Bonjour à tour, je suis Stilgar de l’Esquisse et Luna/Aylan sur Terrae et je propose un service un petit peu spécial, à savoir, le contrepied exact de tout ce qui a été dit auparavant. Sur votre demande et avec votre assentiment, je vais lire vos textes et déployer autant de mauvaise foi, de pinaillage idiot, de sel et d’acide possible. Le but est de produire une parodie de critique qui ne reflètera en rien mon opinion réelle, pour le plaisir de la déconnade. Que voulez-vous, à chaque édition on me le demande, qui suis-je pour refuser.

Voilà à quoi ça ressemble en détail :
1) Vous me contactez sur Discord, Stilgar#2008 et m’indiquez votre épreuve et votre texte.
2) Je vous lis, puis produis une destruction en règle, une distribution de taloches comme ça, gauche droite gauche droite et au milieu dans le pif. L’idée est de prendre des éléments qui ne sont pas vraiment des défauts (ou alors très mineurs) et d’en faire des caisses dessus. Si j’en parle, c’est que ça ne mériterait pas d’être relevé pour juger le texte, vous pouvez partir de là.
3) Je livre ensuite mon véritable commentaire, celui qui reflète ma pensée et qui est bien plus conforme aux règles édictées plus haut (auxquelles je souscris tout à fait bien entendu).
4) Je vous montre par MP le résultat final, soit les deux étapes précédentes.
5) S’il vous convient, je les posterai sur ce sujet.

Tout se fait donc avec votre consentement du début à la fin, rien de ce que je ne dis dans ma parodie de commentaire ne reflète mon opinion ou des défauts réels de vos textes. Et je suis bien entendu tout à fait disposé à recevoir un avis tiers de la modération nanite si besoin.
Anonymous
Stilgar [Es/Te]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Lun 19 Avr 2021, 18:32
Les gens svp j’avais pas prévu ça moi.

Suite à l’afflux considérable de commandes, je suis dans le regret de vous annoncer que Stilgar Corp. n’a plus de contrat de parodie de critique à distribuer. Seize textes à traiter ça fait un peu beaucoup, vous voyez. Si par quelque miracle j’arrive à faire les podiums sur les 6 épreuves (parce qu’en plus il y a ça, je vous jure les prochaines semaines vont être chargées) et à honorer vos commandes je repasserai vous proposer de venir, mais il ne faut pas trop compter là dessus.

Merci à tous ceux qui se sont déjà proposés et désolée pour les retardataires. ♥
Anonymous
Francisco de Angelis
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Lun 19 Avr 2021, 18:54
Hellow! ♥

J'ai évidemment pas fini de touuuuut lire, donc je vais probablement reposter ici (pardon le spamm)

Mais je me dois de sortir ça de mon cœur nuu

Melkus, Effie, votre texte pour l'épreuve #1 était tellement beau! En vrai c'est venu toucher une corde sensible, vous m'avez fait pleurer en masse (mais des bonnes larmes, je vous jure!), j'ai adoré vos plumes respectives, et je crois que votre binôme était un match fait par les dieux!

Bref je vous stan! Okay, love you, bye!
Rallumeuse d'Etoiles

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLucie 27ansAsbjörn 32ansQI'tuy 214ansLyra 15ans
Nano. MondeNano. MondeX-menAventures du passéAlpha PerduChimère
AvatarAvatarLucieAsbjörnprenomprenom
Nanite Gourmande
Rallumeuse d'Etoiles
Messages : 713
Crédit avatar : AquaSixio
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Mar 20 Avr 2021, 22:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yop, ici Piu[Te] ! Promis c'est le dernier forum sur lequel je m'inscris avant looooongtemps arrêtez du juger !
J'ai l'habitude de toujours chercher des points positifs et négatifs à chaque textes mais cette année, j'ai ni l'énergie ni le temps de me modérer pour que ce soit bienveillant ou argumenté dans mes points négatifs et positifs, alors j'vais pas livrer tout ça mais juste mes retours sur les textes que j'ai méga kiffé ! Par contre j'ai des petites notes sur tous les textes que j'ai lu (actuellement uniquement l'épreuve 6) et du coup je peux vous prouver que je vous ai lu, et que vous êtes lu, et que du coup vous êtes pas invisibles et que je vous aime. Si c'est pas logique c'est normal.

Pour l'épreuve 6 :

Dusk Lumiris : Sérieux. Ce texte. Il est top top top. J'peux pas dire combien je trouve qu'il est sincère et vrai. L'anhédonie à la suite d'un deuil, c'est tellement évident et pourtant tellement vu et revu... Ce texte aurait pu être cliché, il ne l'est pas, il est touchant, doux, amer. Très bien écrit. Approcher le deuil par l'anorexie c'est très bien vu ! Bref. Je l'aime. (et puis d'habitude j'ai toujours la méga-crainte que le premier texte posté soit bâclé, et là. BAH. Non. C'est juste trop bien !)

Penguin's Highway
: Je ne suis absolument pas capable de dire si l'usage et la description du maquillage est réaliste, par contre j'ai beaucoup ri en lisant.

Just Married
: Parle aussi de maquillage, j'ai aimé la chute subtile et adroite !

Ilukaan : Ce texte m'a excessivement perturbée parce que le perso principal, j'le connais, genre j'ai un pote c'est lui de A à Z. Du coup j'ai apprécié tout du long en me disant "awi trop l'genre de galère qu'il vivrait dans cette situation !"

Esquisse
: L'approche est vraiment intéressante, et j'aime bien le rendu. Perdre ses mots ça passe ienb !

Elysion : La progression dans le texte par période/souvenir est intéressante. C'est agréable de découvrir tout un personnage en un texte. J'aime la conclusion !

Terrae : gros parti pris, mais ARIA BB JTM.

Les Néréides : Simple et efficace. On n’en demande pas plus. Écriture accrocheuse. On rentre dedans comme dans du beurre et c’est assez court pour qu’on n’ait ni le temps de s’ennuyer, ni le temps d’en sortir… sans pour autant être trop court. J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte !

Nano RP : j'aime beaucoup la forme de journal prise par ce texte qui dénote un peu avec le reste. J'ai bien aimé aussi l'objet de la perte et la chute !


"Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser"
Un urgentiste toulousain anonyme.


Lucie
: FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Asbjörn : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
QI'tui : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
Lyra : FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Anonymous
Francisco de Angelis
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Jeu 22 Avr 2021, 18:28
Épreuve 2
Francisco de Angelis

Streamer sur Twitch et OnlyFans, Cisco est populaire grâce à sa laideur. Sorcier qui s’ignore, ses neurones ont la capacité de traiter de l’information super rapidement! À 1m91, avec une resting bitch face niveau légendaire, il fait tourner les têtes. Fan de jeux vidéo, ses connaissances auparavant inutiles deviendront son meilleur atout…


Penguin's Highway


Rellow! Je copie carrément Piu[Te], je veux aussi vous laisser savoir mon opinion vraiment pas très sérieuse des textes que j’ai lu, en ce moment j’ai fini l’épreuve 1!  nuu

Terrae & Just Married : votre texte était hilarant! J’ai un gros faible pour les situations improbables, et votre texte était pile poil dans mon genre d’humour. Étant gay moi-même, je dois avouer que c’est très satisfaisant de voir un personnage homophobe se faire un peu chier, quand même XD Merci pour ce contenu de qualité!  glomp

Spirited Away & Dusk Lumiris : J’ai adoré la fin de votre texte! BONNE FÊTE MAMIE Tout au long de l’histoire on se demande qu’est-ce qu’elles font, ce qu’il y a dans la boite… comme vous étiez en train d’écrire et de monter la tension, on aurait crû qu’elles allaient murder quelqu’un, MAIS NON. Bref, gros love~  clap

SnK Rebirth & Open World : Les noms de vos attaques!  mouahaha  Je! En vrai ça m’a bien fait rire, merci! C’était à la fois étrange mais aussi tellement réaliste si on regarde certains anime

Penguin's Highway & Joueur amical : C’est sûr que je suis biaisé, mais votre texte était tellement drôle et frais, et j’ai adoré que vous ailliez joués sur le fait qu’ils ne parlaient pas la même langue!   Bambou  

Néréides & Ilukaan : Votre texte intégrait je crois très bien les détails de vos univers, et j’ai adoré comment vous avez écrit les retours en arrière, comme des éclipses je dirais, qui imitaient les textes précédents. Je trouve que c’était un jeu stylistique admirable!

Kobe High School & Valoran's Battlefront : Vos personnages sont tellement différents! J’adore ce que vous avez fait pour les faire se rejoindre, c’était à la fois glauque et comique, et vote intrigue était très bien montée je crois! Pauvre Kawada, j’espère qu’il sera bien vivant demain quand même  scream

Ezylone & Lacrimosa : Comment Gandalf était trop horrible là XD Je trouve que la rencontre de vos deux univers était très intéressante, puis après je suis toujours gaga pour les histoires où une personne se fait prendre telle une princesse! Quel drôle de rêve ça fait pour vos personnages, quand même!

Esquisse & Elysion : Vous connaissez déjà mon opinion ♥ Merci pour votre excellent texte, qui fut un plaisir à lire!

Damned Town & Sword Art Online : Rosalia a les bonnes prioritiées dans la vie, faut sauver les mignons petits lapins!!! Casey qui doit gérer Rosalia, c’était chou quand même, et après votre aventure me fait penser à l’aventure solo de Aang et Zuko dans avatar et c’est définitivement un plus dans mon cœur!  clap

Avalone-Path of G. & Nano. Rôleplay : J’aime beaucoup l’approche que vous avez faits d’un biologiste qui veut étudier un dragon lambda sans trop se soucier du fait qu’il pourrait le squish si facilement! Je suis heureux de voir (ou avoir l’impression en tout cas) que vos personnages vont rapportés ces réflexions / aventures dans leur développement, enfin, je vous souhaite bonne continuation pour ça!


Voilà! C’était mes réflexions sur les texte de la première épreuve, bientôt je passe à la deuxième et je ferai la même chose  heya
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Jeu 29 Avr 2021, 19:56
Mes commentaires pour l'épreuve 3 !

Épreuve 3 - Avalon-Path of G. & Open World
Le texte de Meuh est touchant avec un angle intéressant sur une figure de sirène. Les scènes dans la librairie sont particulièrement réussies du point de vue de la retranscription des sentiments. Celui de Hieronimus possède également un aspect émouvant et est remarquablement un écho du premier. Seul, il ne fonctionnerait pas vraiment mais dans cette association, il est agréable de voir l’astuce pour l’imbrication du conte mais aussi et plus finement, celle qui permet d’enchâsser les thématiques de la solitude, de la culpabilité et du désir de reconnaissance. Un ensemble cohérent et agréable donc.



Épreuve 3 - Damned Town & Dusk Lumiris
Le style précieux de Luke est agréable à parcourir, tout en permettant sans même connaitre le personnage de saisir tout son passé de noble démoniaque. Le duo d’un point de vue stylistique se rejoint d’ailleurs plutôt bien car l’écriture d’Arya a également un coffre littéraire certain. L’écho est bien pensé et cohérent avec cette double projection sur ce couple qui n’a rien demandé. Un phrasé propre et un récit qui fonctionne !



Épreuve 3 - Ezylone & Elysion
C’est une production d’une grande ambition ! Dans la première partie par Adamarys, j’ai apprécié le cadre de l’école et le rythme maîtrisé de la discussion entre la scientifique et les élèves. On avale les informations sans indigestion. Dans le texte de Loutre, il était très impressionnant de voir comment l’aspect document historique se mêlait habilement à l’idée d’un véritable récit fondateur, d’une fin d’épopée. Tant de temps manipulés à la fois dans vos textes pour un résultat aussi dense et cohérent, c’est une belle réussite.



Épreuve 3 - Ilukaan & Spirited Away
Avec Pénélope, on rentre assurément dans un univers. Sa personnalité ressort à chaque phrase, ce qui est très appréciable. Le récit est également bien mené avec un beau travail sur le mélange des tons. On retrouve plus ou moins les mêmes qualités avec Alessio. Le personnage est maîtrisé et son tempérament offre un contrepoint agréable avec celui de pénélope. Un ensemble agréable avec des personnages très humains.




Épreuve 3 - Kobe High School & Terrae
Deux récits vraiment parallèles. Il y a une certaine alchimie entre les deux styles qui rend l’ensemble agréable et fluide. Le thème est touchant et j’aime particulièrement la conclusion de Hisao assez surprenante. Un bon ensemble donc porté par une association fructueuse.



Épreuve 3 - Lacrimosa & Penguin's Highway
Il y a quelque chose de délicatement mystérieux et d’assez poétique dans le rêve décrit par Lisa. A cette douceur succède l’âpreté de Ljuban. Le contraste fonctionne dans ce duo songe-cauchemar et propose une déclinaison convaincante de ce rapport à la magie et de cette confrontation à la différence.



Épreuve 3 - Nano. Rôleplay & Esquisse
Le récit est dense mais la structure efficace ainsi que le style sobre et soigné parviennent à faire tenir le tout, tout en offrant un jeu de contrastes séduisants dans le texte d’Al. Avec Maiwenn et ce discours de la défaite, on a un angle plus intimiste qui conjugue parfaitement son registre pathétique avec les tonalités plus ironiques de son partenaire. Un ensemble amer bien ficelé.



Épreuve 3 - Néréides & Just Married
C’est un coup de cœur. Belladone et Maya sont des spectatrices qui si elles n’interagissent pas directement avec lui, font vibrer le monde qu’elles observent avec une profonde délicatesse. Je ne creuserai pas davantage, il n’y a pas à interpréter mais simplement à voir dans cette vitre poétique tendue gracieusement.



Épreuve 3 - SnK Rebirth & Sword Art Online
Pas évident de choisir un procès comme mise en situation quand on a aussi peu de mots. Mais le pari est tenu. L’équilibre entre les pensées des personnages, l’intrigue et les dialogues fonctionnent. Un bon ensemble qui n’avait pourtant pas choisi la voie la plus simple.
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Ven 30 Avr 2021, 14:54
Les commentaires de l'épreuve 4 !


Epreuve 4 - Avalon-Path of G.
Il n’est pas toujours simple de donner vie à une scène d’action, en particulier quand on en veut en faire ressortir toute l’urgence. Le pari est ici réussi tant le texte se lit d’une traite et parvient par divers effets syntaxiques à bien faire ressortir la tension.

Épreuve 4 - Damned Town
Le style article est respecté et j’ai bien ri devant cette galerie de personnages qui ne cessait de s’étoffer. C’est léger, drôle et rythmé. Un excellent moment.

Epreuve 4 - Dusk Lumiris
Une écriture technique qui produit un contraste intéressant entre la trivialité du sujet et la préciosité du phrasé. C’est plaisant à lire et il faut noter toute la performance de tenir aussi longtemps sur un récit finalement très limité en termes d’action.

Épreuve 4 - Elysion
Un véritable poème en prose qui loin de faire de sa contrainte un ornement artificiel l’intègre aussi bien au récit, la perte du a d’amour, qu’à sa forme, où cet élément devient un ingrédient d’une poétique jouant sur les sons, les images et les nuances.

Epreuve 4 - Esquisse
C’est un petit bijou. Sur la technique déjà avec des vers d’une régularité racinienne, sur la densité référentielle où sont convoqués tant d’illustres modèles mais aussi sur le fond. La mise en abyme loin d’être un vulgaire artifice interroge et répond pleinement à la contrainte de l’écriture théâtrale imposée à un texte de rôliste.

Épreuve 4 - Ezylone
Contrainte pas évidente mais traitée avec brio. Le rythme haché entrainé par les phrases plutôt courtes sert plutôt bien le sentiment d’urgence, et l’écriture parvient sans problème à rendre concret l’univers naturel du cadre du récit.

Épreuve 4 - Ilukaan
Un ensemble amusant. C’est bourré de petites blagues, de détails bien trouvés, sans pour autant que la fluidité en soit limitée. Une parodie de reportage très sympathique.

Épreuve 4 - Just Married
Un récit assez complexe mine de rien et pas simple à structurer en aussi peu de mots. Le texte est très fluide et l’on avance avec plaisir aux côtés des personnages dans cette recherche. Les petits détails sur l’univers glissés ça et là sont sympas.

Épreuve 4 - Kobe High School
C’est un style brut de décoffrage. Le récit est drôle et très spontané. Un bon moment !

Epreuve 4 - Lacrimosa
L’idée est très originale, la narration nerveuse et le style épouse bien le ton d’un reportage en direct. Chapeau pour la présentation également.

Épreuve 4 - Nano. Roleplay
Le traitement façon presse à scandale est très réussi. C’est drôle d’un bout à l’autre, mention spéciale à l’interview.

Épreuve 4 - Néréides
Le cadre est très bien retranscrit que ce soit dans la description des lieux, des attitudes des personnages ou encore dans les dialogues. Un beau travail d’ambiance assurément.

Épreuve 4 - Open World
La personnalité du personnage joue beaucoup dans la réussite du texte. D’un bout à l’autre, tout le texte se dote d’une couleur singulière grâce à cela. L’ensemble fonctionne alors d’une manière parfaitement cohérente.

Epreuve 4 - Penguin's Highway
Une comédie animalière bien rythmée et plutôt inventive au niveau des péripéties. Les références à Koh-Lanta m’ont bien fait rire.

Épreuve 4 - SnK Rebirth
Le côté héroïcomique est très sympa. Chaque scène désamorce notre attente et le renouvellement des personnages et des situations, évite la redite. J’aime beaucoup.

Épreuve 4 - Spirited Away
Un joli sens de l’écriture au niveau des dialogues qui s’enchaînent très bien. Une sobriété bienvenue dans les descriptions pour un ensemble bien pensé.

Epreuve 4 - Sword Art Online
C’est très bien écrit. L’urgence est présente mais elle prend son temps. On peut profiter dans ce temps distendu des réflexions et des pensées du personnage, dans un style je le répète, tourné remarquablement. Si on ajoute à cela la contrainte … Bravo !

Epreuve 4 - Terrae
C’est vif, spontané et drôle. Les dialogues s’enchaînent dans une grande fluidité en mélangeant les tons et les niveaux de langue. A partir d’une idée toute simple, ne se privant pas de faire références à plusieurs reprises au sujet dans lequel elle s’inscrit, cette petite pièce se révèle une sucrerie piquante et joyeuse.
Anonymous
Stilgar [Es/Te]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Sam 01 Mai 2021, 02:22
Alors, mes petits chéris. Histoire de ne pas tout publier super tard, j’ai décidé de d’abord balancer ma fournée pour les épreuves 1, 2 et 3. Je me permets de rappeler ce que j’ai dit plus haut et/ou en privé :
- Toutes les personnes dont les meulages de textes vont être publiés ses ont inscrites au préalable, ont reçu ma production en privé et ont soumis leur accord pour la publication.
- Mes podiums ont été faits avant que je m’attaque aux textes, donc aucun risque que je sois biaisé de quelque manière.
- Il y a eu des éditions sur mes parodies après les avoir montrées à leurs commanditaires, mais elles ne concernent que des fautes d’orthographe, de syntaxe et de style de votre serviteur.
- Je ne prends hélas plus de commandes vu qu’il me reste quelque chose comme huit ou neuf textes à faire et j’ai mes limites.

Sur ces entrefaites, c’est parti.



Épreuve 1, Tresh & Keitô Heiki (VB & KHS) :



Épreuve 1, Viktor (NRP) :



Épreuve 1, Arndt & Aki (SNK) & (OW) :



Épreuve 2, Svel (Lacri & NRP) :



Épreuve 3, Maya (JM) :



Épreuve 3, Naja (OW) :
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Sam 01 Mai 2021, 19:55
Épreuve 5 - Avalon-Path of G.
Le texte est bien écrit et l’aventure proposée tient la route. La morale finale est également intéressante et permet de donner une cohérence à l’ensemble. C’est pas mal du tout et agréable à lire grâce à un rythme bien pensé.

Épreuve 5 - Damned Town
C’est un mélange étonnant. A la douceur et au calme du début du texte s’enchâsse un récit de métamorphose et une course poursuite. L’écriture fluide permet de lier l’ensemble et offre un résultat agréable et déconcertant.

Épreuve 5 - Dusk Lumiris
Mimiqui est un pokemon à l’histoire très émouvante. C’est une bonne idée de l’avoir prise comme sujet. Le texte est émouvant et rend plutôt bien hommage à la langue que l’on pourrait imaginer être utilisée par Mimiqui.

Épreuve 5 - Elysion
Le texte est très bien construit. En plus de cela, il faut ajouter la sensibilité de l’écriture qui tout en offrant un angle plus intime à notre perspective sur le personnage, ne nuit aucunement à la densité du récit.

Épreuve 5 - Esquisse
La pensée tâtonnante du personnage est très plaisante à suivre et apporte une véritable originalité à l’ensemble. De la même façon et malgré la brièveté de l’exercice, la structure parvient à nous surprendre. Point également positif, la froideur du personnage qui permet un développement très différent de la manière dont le sujet a été le plus souvent traité.

Épreuve 5 - Ezylone
On est assez proche du conte ici. Le cadre est bien exploité et la structure bien huilée fait qu’on ne s’ennuie pas d’un bout à l’autre. Un bon moment pour le lecteur, moins pour la princesse.

Épreuve 5 - Ilukaan
Un petit épisode sympathique de la vie d’un professeur de soins aux créatures magiques. Clairement, on aurait pu retrouver un récit de ce type avec Hagrid. La progression est amusante et on retrouve bien exploité les éléments de l’univers de Rowling.

Épreuve 5 - Just Married
En bon amateur d’univers médiéval-fantaisie, j’ai apprécié le cadre proposé. L’aventure héroïcomique est plaisante à suivre avec une conclusion toute mignonne.

Épreuve 5 - Kobe High School
Entre le docteur Dolittle et un shonen, la naissance d’un lien peu commun. Le cadre est agréable, la rencontre touchante, on passe un bon moment dans l’ensemble.

Épreuve 5 - Lacrimosa
Une relation touchante pleine de contrastes et de mystères entre un vampire et une lueur. C’est bien écrit, très fluide et il y a vraiment un je ne sais quoi, qui amène le sentiment d’avoir manqué un détail. Cette petite touche d’indéfini confère au texte une saveur singulière.

Épreuve 5 - Nano. Roleplay
Loin de l’univers des zombies, un oiseau agaçant. Le duo est amusant à suivre et ce mélange de comique et de tendresse rend l’ensemble très mignon.

Épreuve 5 - Néréides
Ma prof de théâtre m’a dit un jour que lorsqu’on est bloqué pendant un exercice d’impro, il ne faut pas hésiter à jouer la carte méta. Ici, le joker est plutôt bien utilisé. La discussion est amusante et finalement plus profonde qu’on ne pourrait le penser au départ.

Épreuve 5 - Open World
Le texte est plutôt émouvant et malgré sa densité demeure toujours fluide. On passe un bon moment au cours de ce petit intermède temporel.

Épreuve 5 - Penguin's Highway
Un récit comique et plutôt inventif ! Le burlesque de l’ensemble est déjà efficace mais il faut ajouter à cela une chute réussie et le fait d’être parvenu à placer quelques détails sur le personnage, pas si évident que ça à insérer.

Épreuve 5 - SnK Rebirth
C’est drôle et tout mignon sur la fin. Venant d’un tel univers, l’étonnement est de mise ! Le mystère est préservé jusqu’au bout permettant la réussite de l’ensemble et on en ressort avec un petit sourire.

Épreuve 5 - Spirited Away
C’est beau. L’écriture est dès le départ touchante et précise mais il faut saluer également les quelques trouvailles qui la personnalisent encore davantage, rendant hommage à son narrateur particulier. C’est un joli moment tendre et poétique. J’aime beaucoup même si je demeure dubitatif quant au nom du canidé.

Épreuve 5 - Sword Art Online
Choisir une narration à la deuxième personne, ce n’est pas une mince affaire. On fabrique à partir de cet angle de la distance vis-à-vis du personnage pour créer une intimité avec le lecteur. Ici, ça fonctionne et le rythme irrégulier amène une poésie supplémentaire à l’ensemble.


Épreuve 5 - Terrae
C’est drôle, bien rythmé et au final assez inattendu. La progression est également réussie car parvenant constamment à maintenir la fraîcheur comique de l’ensemble.
Rallumeuse d'Etoiles

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLucie 27ansAsbjörn 32ansQI'tuy 214ansLyra 15ans
Nano. MondeNano. MondeX-menAventures du passéAlpha PerduChimère
AvatarAvatarLucieAsbjörnprenomprenom
Nanite Gourmande
Rallumeuse d'Etoiles
Messages : 713
Crédit avatar : AquaSixio
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Sam 01 Mai 2021, 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou de nouveau PiuTe,

Merci de tes commentaires Melkus ils font très plaisir ! (je les fait parvenir aux terraens et à ceux que je connais de l'interfo et du coup je me permets de te remercier pour le plaisir que tu leurs fais !)

Je commente aujourd'hui l'épreuve 2. Franchement tous les duos marchaient plutôt bien c'était un régal ! J'en ai lu une bonne partie en temps réel, et ça a donné encore plus de saveur !

Ilukaan & Just Married
: Le rythme donné dès le début, le choix de l'interaction via un jeu vidéo, l'humour des deux côtés, le féminisme bien senti, les rôlistes. Voilà tout ce qui fait de ce RP une pépite. J'ai adoré vous lire, j'attendais chacun de vos posts !

Elysion & SnK Rebirth
: C'est toujours un peu difficile de rentrer dans un univers comme SnK, et pourtant j'ai beaucoup aimé l'habileté avec laquelle cela s'est fait. Le mélange n'était pas toujours aisé, mais le RP plaisant à la lecture.

Sword Art Online & Kobe High School
: Ok. Alors. J'ai tellement kiffé ce RP, j'adore comment vous avez mélangé vos univers. J'adore le fait qu'un perso utilise l'autre. Le mélange était très divertissant !

Penguin's Highway & Néréides
: le RP est savoureux, humour et aventure au rendez-vous. C’est bien écrit. Ca matche bien. Top top top. Puis le contexte est bien pensé et tout ! La fin vaut le détour !

Esquisse et Open world
: Le décalage entre les deux persos est très intéressant !

Lacrimosa et Nano :
Pas de négation de la différence de langue, bonne alchimie entre les persos et les joueurs, les styles se complètent. J’aime l’inversion des rôles.

Damned Town et Stan
: Très très bon RP, les joueuses se renvoient la balle. C’est bien écrit, dynamique. Les univers se mêlent de manière impeccable. C’est top top !

Franchement faire un podium va me faire des cas de conscience ! ><


"Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser"
Un urgentiste toulousain anonyme.


Lucie
: FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Asbjörn : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
QI'tui : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
Lyra : FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 02 Mai 2021, 01:25
Épreuve 6 - Avalon-Path of G.
Le contraste entre la mélancolie des pensées de l’héroïne et la chaleur des dialogues est intéressant et donne un côté plus doux-amer à l’ensemble. Une mélodie triste mais pas désespérée.


Épreuve 6 - Damned Town
On assiste à un effondrement et le rythme saccadé du texte illustre parfaitement cet être qui s’effrite. L’ensemble fluide et poétique imprime un désespoir certain, simple et brutal.


Épreuve 6 - Dusk Lumiris
Outch. Le sujet est traité littéralement et avec une grande réussite. Aborder une thématique aussi délicate, en nécessite de la délicatesse justement, et ici elle est incarnée par une écriture précise, froide mais à sa manière empreinte d’une réelle poésie. Le texte est rude mais traite avec brio l’exercice.


Épreuve 6 – Elysion
Œuvre d’un être prétentieux et faussement perfectionniste, car s’il s’esquinte à faire des paragraphes contenant le même nombre de mots, il laisse passer de nombreuses fautes. Honte à cet être infâme qui devrait ravaler ses métaphores, qui manquent de souffle de toute manière, et se montrer plus appliqué à ne pas déshonorer l’orthographe de sa langue maternelle. Et qu’il est lourd à n’offrir en guise de récit que les pleurs lamentables de sa vieille bourrique de marin.


Épreuve 6 – Esquisse
Le style est soigné et élégant comme le personnage. Le texte intrigant utilise à merveille l’imprévisible étrangeté de l’esquisse, tout en donnant une petite note poétique avec cette aphonie spatiale.


Épreuve 6 – Ezylone
Simple et efficace. Si le récit ne cherche pas à nous emmener dans une intrigue à tiroirs, le talent d’écriture permet de rendre la balade particulièrement plaisante.



Épreuve 6 – Ilukaan
Un récit tout à fait mignon et plus structuré qu’on ne pourrait le penser. Le beau et redoutable héros se délite tout du long pour finalement se rendre compte d’à quel point il est dépendant. Un bel exercice, touchant et bien mené.



Épreuve 6 - Just Married
La cruelle rengaine de la mauvaise estime personnelle. Quelle est difficile à faire taire ! Elle poursuit notre héros, décrite dans toute son obstination par sa conscience. C’est bien mis en scène et rythmé.



Épreuve 6 - Kobe High School
Une intrigue simple mais bien rythmée avec une morale positive et essentielle en conclusion. Une jolie page tendre.



Épreuve 6 – Lacrimosa
Belzébuth qui fait du ramdam au restaurant. La scène a le mérite d’être drôle et il est très intéressant de voir comment le style parvient à rendre compte de la grandeur et du charisme de son personnage, même dans une situation aussi triviale !



Épreuve 6 - Nano. RolePlay
La forme du journal permet de produire différents effets comiques originaux. Un choix intéressant et ingénieux qui s’accorde bien au sujet.



Épreuve 6 - Néréides
Le contraste entre la joie des bandits et la solitude de la sirène est bien pensé et apporte une véritable mélancolie à l’ensemble.



Épreuve 6 - Open World
Le texte possède un réel côté émouvant dans la manière dont il expose les failles de son héroïne irréprochable en principe. Tout le monde a un angle mort, même les plus redoutables personnages.


Épreuve 6 - Penguin's Highway
Il y a une réelle densité dans l’écriture qui parvient à charrier à la fois rigueur, émotion et sens du détail. Le récit est structuré, ne nous ennuie jamais même quand il entre dans la plus pure description. C’est une belle réussite.



Épreuve 6 - SnK Rebirth
C’est mignon, drôle, fluide et accompagné de plusieurs détails qui ajoutent encore du charme. Une jolie petite scène bien menée.



Épreuve 6 - Spirited Away
Petit instant de vie tout simple mais qui prend une belle épaisseur comique grâce à un narrateur malicieux et dont le flegme ne peut manquer d’arracher un bouquet de sourires.



Épreuve 6 - Sword Art Online
La forme est efficace, le style tient le choc et forcément niveau émotion, ça fonctionne. Belle réalisation d’un exercice de style loin d’être simple.


Épreuve 6 – Terrae
Grosse décharge d’énergie. Le texte part dans tous les sens et c’est plutôt rafraichissant ! Le personnage amusant à suivre nous permet de prendre du plaisir dans cette joyeuse pagaille.



Épreuve 6 - Valoran's Battlefront
Toute la qualité du texte tient dans la langue fabriquée pour le personnage, vive, mignonne et d’une grande fluidité. Un texte qui glisse tout seul.
Anonymous
Francisco de Angelis
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 02 Mai 2021, 08:04
Épreuve 2
Francisco de Angelis

Streamer sur Twitch et OnlyFans, Cisco est populaire grâce à sa laideur. Sorcier qui s’ignore, ses neurones ont la capacité de traiter de l’information super rapidement! À 1m91, avec une resting bitch face niveau légendaire, il fait tourner les têtes. Fan de jeux vidéo, ses connaissances auparavant inutiles deviendront son meilleur atout…


Penguin's Highway


Voici mes commentaires pour l’épreuve 2  nuu  J’ai malheureusement perdu une partie de mes commentaires, alors si le votre à l’air court, c’est pas du tout que j’ai pas aimé, mais plutôt que j’ai dû réécrire mes observations et, bon, j’ai oublié des trucs c’est sûr!

Terrae & Spirited Away : votre course de bolides m’a tellement fait rire scream  Vos personnages ont développé tellement une belle amitié, on veut juste les voir devenir BFF pour la vie! Cuties! J’ai envie de lire un roman où ce serait le duo principal là, quoi!

Sword Art Online & Kobe High School: J’adoooore le fait que le paquet soit un de vous deux! Votre texte m’a bien fait rire, et je dirais comme Ari, un paquet qui se livre tout seul, c’est carrément génial  big love

Penguin's Highway & Néréides : Le meilleur texte J’ai adoré avoir Esteban comme partenaire de rp, j’aurais voulu continuer l’histoire pour toujours!!! J’espère que la lecture vous plaira~  glomp

Lacrimosa & Nano. Rôleplay :  J’ai adoré le revirement de situation où la personne an danger change au cours de l’histoire  keur  C’était si stressant à lire, genre on veut pas qu’ils se fassent prendre / on veut que ça finisse bien quoi!

Ilukaan & Just Married : J’ai ri du début à la fin  nuu  La fille qui a du mal au départ avec les contrôles de jeu, l’autre qui est un npc, les petites options de textes dignes de n’importe quel JRPG, tout était là pour le plaisir des yeux et du cœur! Les fetch quest, c’est un grand classique des premières quêtes… un peu comme tuer des rats dans un sous-sol, aussi  king

Esquisse & Open World : Votre rp m’a fait chaud au cœur, vraiment. La grande brute qui fini par être gentil avec la petite fée, ça m’a rendu tout gaga à la fin  keur  C’était rocambolesque du début à la fin, ça m’a bien tenu en haleine! Merci beaucoup pour ce texte  heya

Elysion & SnK Rebirth : je ne connais pas trop vos univers respectifs, mais en tout cas dans votre texte vous semblez avoir bien mélangés les deux! Vous ne vous êtes attirés que des ennuis dans cette histoire, j’espère qu’ils dormiront bien ce soir  crai

Dusk Lumiris & Ezylone : il m’a fait très plaisir de lire votre rp, quand je suis arrivé aux deux messages de la fin j’étais en mode «NON ÇA PEUT PAS ÊTRE DÉJÀ LA FIN???»  rage  J’aurais voulu continuer à lire bien plus longtemps! C’était très nostalgique de lire un texte avec des Pokemon (comment Gardevoir c’est un de mes Pokemon préférés), et voir l’univers de Dusk Lumiris sous les yeux d’Alice c’était superbe, cette scientifique n’a certes pas froid aux yeux!  awyeah

Damned Town & Joueur amical : Le dernier texte qui j’ai lu, mais il en valait pleinement l’attente  luv  On dirait que vos personnages étaient faits pour se rencontrer, votre rp m’a tenu en haleine et j’ai adoré lire leurs pensées et le cheminement qu’ils faisaient autant dans leur tête que dans leur quête! Je crois bien que vous gagnez la place numéro 1 dans l’épreuve pour moi  fou
Anonymous
Tiago [TE]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 02 Mai 2021, 10:40
NOM DE L'IMAGE
Tiago Marquez


Terrae


Bon alors, après réflexion je me suis dit que j'allais faire quelques rapides commentaires sur les textes de l'épreuve 1 vu que j'ai lu tous les textes et pris quelques notes au passage. Ce sera quelque chose de très concis mais parce que ça prendrait trop de temps de développer davantage tous les textes. Parce que tout le monde a réussi à proposer quelque chose de sympa et pour éviter de blesser qui que ce soit, je vais uniquement me concentrer sur le positif.

Et comme ça je peux au passage en profiter pour remercier Francisco pour ton commentaire trop mignon <3 C'est vrai que Tiago est carrément détestable (raison pour laquelle c'est si drôle de l'emmerder >>) et vu sa façon de penser j'ai toujours peur que certains puissent se sentir un peu mal vis à vis de ce perso, du coup je suis contente si tu ne l'as pas ressenti de cette façon glomp (parce que bien sûr, si je ne le précise pas, en tant que joueuse je ne partage pas son avis les trois quarts du temps...). Et je remercie aussi bien sûr Kan pour lui avoir fait vivre ce cauchemar et avoir vengé tous les persos qu'il a déjà pu emmerder x')

Et dooooonc passons aux coms !

NRP (Silivren) et AVA POG (Jack Moore) : J'aime toujours ce dragon !! Et Jack, c'est une découverte pour moi, mais j'ai adoré la facilité qu'il a d'énerver Vih (non je ne m'essaierai pas à écrire son nom en entier) alors qu'en fait il est tout mignon x') « l’Intrus qui avait l’outrecuidance d’être témoin de sa Faiblesse » lol. Je ne noterais pas toutes les phrases qui m'ont fait rire parce qu'il y en a trop mais ce duo est aussi improbable qu'adorable (sisi !).

DT (Casey Williams) et SAO (Roselia) : Alors là on a une sacré quête !! Ça bouge, il se passe plein de choses en si peu de mots bravo !! Et ce duo est à peu près sur le même schéma que le précédent. Totalement improbable. Entre une Casey brute de décoffrage (et j'adooooore ce genre de perso qui parle fort et qui ne se soucie pas de ce que peuvent penser les autres <3) et Roselia qui est siiii mignonne et qui arrive à agacer autant Casey, c'est génial !

Ely (Melkus) et ES (Effie) : Votre façon d'écrire est magnifique et en tant que joueurs cette fois je trouve que vous formez un super binome ! On passe d'un texte à l'autre en conservant le même ton, ça s'enchaine super facilement. Et ces deux persos sont tellement mignons omg, vos histoires se sont super bien liées. Un super duo ! Et je suis toujours aussi fan des textes d'Esquisse avec toutes ces incohérences qui réussissent toujours à passer aussi facilement !

LA (Aurel) et Ezy (Emrys) : Comme pour le duo précédent j'adore vos façon d'écrire, je trouve que vos posts s'enchainent super facilement à la lecture. Là aussi on a bien une quête super claire dès le départ (avec toutes ces références au Seigneur des Anneaux qui pourraient paraitre cliché (mais en même temps ça colle à ce thème hein...) mais qui font toujours sourire !). Connaissant Ezylone j'ai aussi particulièrement apprécié de voir Emrys chercher désespéremment une explication logique à ce qui se passe en décortiquant tout le folklore lié au fow (et y a de quoi faire !!).

VB (Thresh) et KSH (Summer) : Mdr. Ouais, de voir ces deux persos ensemble je me marre sans même avoir lu une ligne xD Et dès les premiers échanges je retrouve bien ce comique de situation auquel je m'attendais. Un Thresh très sérieux, très sombre, qui veut mener sa quête (une vraie !) et Summer à fond dans son truc qui a sa propre quête, un peu en décalage avec celle de Thresh xD Mais là où je trouve ce mini rp génial, c'est sur le renversement de la fin, où on passe de quelque chose de léger avec ce probable rêve, à une fin ultra brutale avec ce fameux "et si c'était pas juste un cauchemar...". Et là ça change absolument toute la façon de lire le texte si on reprend du début !

NE (Esteban) et Ilu (Scott) : Vos persos vont tellement bien ensemble !! Je me suis marrée du début à la fin ! La façon dont vous faites se croiser vos deux univers fonctionne à merveille (mais bon je suis une fan d'HP et d'univers pirate alors je ne pouvais qu'aimer <3 ). Et pareil, en tant que joueurs je trouve que vous matchez super bien, vous avez un style d'écriture proche, un humour qui se répond facilement, le rythme s'enchaine facilement et vos persos ont des caractères bien affirmés comme j'aime ! Autre chose que j'adore, Esteban qui est complètement perdu du début à la fin xD

Joueur Amical (Pazou) et PH (Lisa) : Super duo ! Déjà les deux persos vont super bien ensemble ! Viktor face à Lisa est trop cute (vas y, prouve lui que t'es un bonhomme !!). Là où je trouve ce texte génial et totalement original, c'est ce parti pris de dire que non, les persos ne parlent pas la même langue donc tant pis, ils ne se comprendront pas. Pas par leur langue en tout cas, parce qu'il y a tout un tas d'autres façons de communiquer, qui sont très bien mises en avant dans ce mini rp ! Et en plus il y a une suite !! Bref, vous êtes au top ! <3

SNKR (Arndt) et OW (Aki Todo) : Je suis archi fan de ces deux persos. La façon d'écrire d'Arndt me kill toujours autant !! Cette quête est aussi épique que stupide, j'adore !! Tous ces monstres, ces attaques, ces revirements de situation, tout est tellement improbable que... Bizarrement ça passe crème xD une imagination débordante digne des plus grands shonens !! Je veux trop revoir d'autres aventures de ces deux là !!

DL (Modestie) et SA (Amaranthe) : Ahah encore un duo entre une grincheuse (mais j'aime ça <3) et une autre beaucoup plus mature et tempérée. Vos deux persos se complètent super bien, ils forment une équipe de choc (et effectivement, il ne doit pas y avoir grand monde capable de supporter Modestie xD). Et cette fin ! Mais lol ! On s'attendait tellement à truc ultra officiel et sérieux xD Bien ouej !

Voilàààà faire un classement n'a une fois de plus pas été une mince affaire parce que tout le monde a proposé quelque chose de cool ! Bravo à tout le monde !! glomp
Anonymous
Francisco de Angelis
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 02 Mai 2021, 10:48
Épreuve 2
Francisco de Angelis


Penguin's Highway



Voici mes commentaires pour l’épreuve 3 ♥ Je n’ai pas personnellement participé à cette épreuve, mais je vous trouve tous vraiment courageux et doués de l’avoir relevé, sa complexité me fait peur!  shock

SnK Rebirth & Sword Art Online : Le premier texte que je lis, et j’ai vraiment aimé comment vous avez fait se rejoindre vos deux univers, c’est clairement pas évident. Tout un revirement de situation cette histoire!  nuu

Néréides & Just Married : C’était un très beau moment à partager, vos plumes se rejoignent très bien et on aurait cru lire un seul texte! On aurait certes crû y être, avec sa panoplie de petits détails et d’émotions, tout en douceur. Bravo!  glomp

Nano. Rôleplay & Esquisse : Votre texte m’a bien tiré une larme, c’était émouvant à souhait  crai  Ça me laisse très peu de mots, mais c’était un plaisir à lire. Avoir la vision de deux côtés différents dans une même guerre c’était très intéressant, et j’ai adoré que ce soit la continuité d’un autre interforum! Au final c’était plein d’ingénuité, merci pour cette belle lecture!  luv

Lacrimosa & Penguin's Highway :  Encore une fois je suis biaisé, mais votre texte était fantastique! C’était une belle rencontre (trop courte!) et on voyait très bien le sujet de votre divergence, même si le sujet principal n’était pas nécessairement la rencontre, mais plutôt votre propre expérience et souvenirs face au phénomène. Je dois avouer que les souvenirs d’enfance sont un sujet qui me touche particulièrement, et j’ai adoré lire vos deux plumes. Superbe!  big love

Kobe High School & Terrae : Je??? Quoi??? J’ai tellement pleuré en lisant, c’est pas crédible mon affaire  shock  Étant moi-même dans une relation homosexuelle avec un homme de descendance asiatique, votre texte est vraiment venu me toucher, je vous remercie du fond du cœur pour cette lecture  glomp

Ilukaan & Spirited Away : [Aucun rapport mais Penny qui a sensiblement le même nom de famille que Francisco et aussi les cheveux bleus, ça m’a fait rire] Une belle histoire familiale, j’espère que le piéton qu’ils ont frappé va bien (après à Sherbrooke et Pie-IX les piétons font souvent n’importe quoi, c’était crédible leur mensonge). Je dirais que je leur souhaite de pouvoir se revoir un jour, mais je sais pas à quel point Alessio serait vraiment une bonne influence sur Penny  hmpf

Ezylone & Elysion : Avant de commencer à lire je me disais en rigolant que le nom de vos deux forums se ressemblaient beaucoup… du coup la fin m’a bien fait sourire  scream  C’était une histoire plutôt sombre, somme toute, mais j’ai adoré les points de vu de vos personnages qui étaient séparés par le temps. J’ai adoré la touche que vous avez ajoutés avec la comptine, et les différences qui forcément se font à travers le temps!  

Damned Town & Dusk Lumiris : Je crois que vous avez eu une superbe idée en faisant d’une pièce de théâtre le point focal de votre événement en commun! C’est fou de vérité et j’ai aimé voir ce que l’un et l’autre projetait de sa vie dans la pièce  bwahaha

Avalon-Path of G. & Open World: J’ai aimé votre histoire qui passe de récit vécut à légende, avec les petites modifications que le temps ne peut évidemment s’empêcher d’ajouter. Vous faites un bon duo Sirène-Pirate   king
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 02 Mai 2021, 16:38
Épreuve 1 - Avalone-Path of G. & Nano. Rôleplay
C’est très intéressant. La langue sophistiquée empreinte de la magie des contes de Nano face au réalisme sf désillusionnée d’Avalone. C’est périlleux comme cocktail et pourtant ça fonctionne très bien avec l’idée du biologiste mais également de ce choc des espèces.

Épreuve 1 - Damned Town & Sword Art Online
Le duo atypique et typiquement pas content d’être ensemble est un classique indémodable. La dynamique entre les deux est bonne et on passe un moment agréable à les suivre en mission.

Épreuve 1 - Esquisse & Elysion
Merci à ma partenaire d’une créativité extraordinaire. Ce fut un plaisir d’écrire avec toi. Ta sensibilité et ton talent furent de précieux alliés pour arriver au bout de cette histoire.

Épreuve 1 - Ezylone & Lacrimosa
Le cadre est intéressant avec tout le mystère qu’il transporte. On ressent la désorientation des personnages et comme eux on cherche à saisir le moindre repère.

Épreuve 1 - Kobe High School & Valoran's Battlefront
Un délire bien sympathique où le huis clos horrifique se mâtine de pop culture japonisante. On passe un bon moment entre la sobriété froide de l’un et l’exubérance du second.

Épreuve 1 - Néréides & Ilukaan
Une rencontre improbable au cœur de ce récit. L’impossibilité de se comprendre, les références des deux univers qui se percutent, ça nous fait un joyeux chaos amusant à suivre.

Épreuve 1 - Penguin's Highway & Joueur amical
L’association entre les deux personnages fonctionne très bien et c’est avec plaisir que l’on suit une histoire drôle et tendre. Un moment tout doux.


Épreuve 1 - SnK Rebirth & Open World
Une petite aventure héroïcomique tout à fait sympathique. L’action est bien rythmée et l’humour ajoute un zest de folie bien senti à l’ensemble.

Épreuve 1 - Spirited Away & Dusk Lumiris
Le duo fonctionne bien, le récit est fluide et bien structuré. La chute fonctionne en parvenant à capitaliser sur ce qui avait été mis en place. Un exercice réussi !

Épreuve 1 - Terrae & Just Married
Mon dieu mais quelle idée ! Je n’aurais jamais imaginé un tel contexte pour ce sujet (ni pour aucun sujet cela dit). L’ensemble est très drôle et se montre surprenant d’un bout à l’autre.
Anonymous
Fenrir
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Lun 03 Mai 2021, 16:49
Fenrir
Fenrir

Pouet pouet le sanglier


Spirited Away


Hello hello ! Bon, j'aime bien recevoir des commentaires (d'ailleurs gros merci à tout ceux qui ont commenté des textes de Spirited Away, sachez qu'on en discute et que ça fait grave plaisir, plein d'amour sur vous !!!!) du coup je me suis dit que les autres aussi. (Sinon, hésitez pas à me faire signe si vous voulez que je retire quoi que ça soit !! J'essaie d'être le plus réactif possible, vos admins ont mon contact 👀)

Voilà voilà, j'suis qu'un spectateur lambda qui donne son avis lambda ! Et c'est parti pour l'épreuve 1.

Avalone (Jack Moore) - Nano RP (Viholvärakuuna)

J’aime beaucoup le duo, je trouve qu’il fonctionne à merveille ! Entre le dragon trop puissant, faible malgré lui, et le scientifique un peu blasé juste là pour faire sa mission, le contraste rend l’histoire super agréable à suivre. J’avais peur d’avoir du mal à comprendre Viholv’ (excuse moi je raccourci ton nom 👀) avec la densité, mais c’était très clair une fois dans le texte !


Damned Town (Casey Williams) - Sword Art Online (Roselia)

Dans ce texte, y’a un vrai feeling de quête de jeux vidéo entre celui qui est là pour faire la mission en mode donjon -> monstre -> loot et l’autre qui se perd dans le milliard de quêtes annexes. Et étant plus team Casey (désolé), je comprends tellement son problème aha. C’était une belle histoire racontée avec deux plumes différentes mais qui collent vraiment bien à ce qu'elles apportent à l’histoire ! (et j’avais pas vu venir les lapins, et je sais que Casey non plus (désolé encore))

Elysion (Melkus) - Esquisse (Effie)

C’était un sujet très compliqué à traiter, mais ça a été fait -par les deux participants- avec beaucoup de poésie. Beaucoup de sens à chercher, beaucoup de choses dans tous les sens (pardon, je suis un peu brut de décoffrage, j’ai du mal quand on ne m'explique pas les choses simplement) mais une histoire qui s’est très bien construite à deux ! Félicitations ! C’était un bon moment à lire.

Lacrimosa (Aurel) - Ezylone (Emrys)

Pour moi c’est l’exemple parfait de pourquoi l’interforum (et les cross-univers à vrai dire) c’est une idée top. Le hasard des tirages fait que le binôme fonctionne vraiment bien (dans cet aspect mythologique/magique/créatures tout ça) et vous savez quoi ? Bah c’était un road trip super cool à suivre. J’aurais adoré vous voir continuer ça sur un rp plus long, mais les règles sont les règles. (Est-ce que j’ai dis que vos styles collent vraiment ? Parce que c’est le cas. C’était plaisant à lire !)

Kobe HS (Summer Wakeshima) - Valoran’s Battlefront (Thresh)

Ah beh juste après, je fais la même justification. C’est cool d’avoir un personnage qui connaît l’existence de Thresh le personnage de league of legends ! J’imagine que ça vous a donné plein d’idées et de rebondissements. Pour l’histoire, brr, j’avais l’impression d’être dans ces jeux d’horreur asiatiques où à tout moment un screamer peut sortir de l’écran 👀 C’était réussi sans être dans le trop horrible, mission réussie !


Nereides (Esteban) - Ilukaan (Scott)

Ah les facilités scénaristiques, nos meilleures amies en tant que rôlistes, surtout dans des rps courts. J'aime bien quand un texte brise un peu le quatrième mur, mais là j'étais servi ! Pauvre Esteban, un brave homme. J'ai trouvé certaines idées très drôles (les tapis qui insultent les gens qui veulent s'essuyer les pieds dessus c'est digne de la saga HP a vrai dire !) Et j'ai adoré la construction du rp avec le dernier post !!

Penguin's Highway (Lisa) - Joueur Amical (Viktor)

D'un côté, pauvre Viktor. On le téléporte loin de chez lui et il parle pas la langue et en plus on lui vole la vedette ? J'aimerais pas être à sa place. Mais en même temps, il a quand même rencontré Lisa… alors un bon point, non ? Même si elle compte pas répondre à ses avances. Merci pour cette aventure en binôme, vos textes étaient top !!!

SNK Rebirth (Arndt) - Open World (Aki)

C'était le binôme shonen classique -et c'était super cliché, mais vous avez joué avec ça jusqu'à la fin !- et j'ai toujours un soft spot pour les personnages avec un QI à deux chiffres max. C'était super fun à lire et vous avez super bien vendu l'histoire avec les mots justes pour la situation. (Et puis bon ça va, ils ont un peu tord les personnages de fin, c’était pas si nul. On a vu pire 👀)


Terrae (Tiago) - Just Married (Kan)

Ahhhh je me souviens de Tiago lors du dernier interforum ! Content de te revoir par ici, ton style est toujours aussi cool, colle toujours autant au style de Tiago. J’applaudis à deux mains, même. Je suis très très très fan de notre businessman / producteur / réalisateur / homme talentueux qu’est Kan aussi, c’était tout ce qu’il fallait dans un bon film hollywoodien, votre histoire. De l’action, du drame, un personnage touchant et attachant et en plus du comique ? Parfait.

Spirited Away (Amarante) - Dusk Lumiris (Capucine)

Oh, c’est deux personnes dont je connais le style et les personnages (coucou Capucine c’est feu-andrej le champion insecte), ça va me faciliter les choses ! Bon, Amarante, tu sais ce que je pense de ton style, trop fan archi-fan, encore une fois j’applaudis. Capucine, j’aime vraiment beaucoup ce que tu as proposé, je trouve que vous vous complétez très bien et l’histoire que vous avez racontée était au top, on veut un vrai film de mafia-famille avec les deux...


Ahhh dans l'ensemble que des belles histoires différentes les unes des autres et ça, ça fait plaisir. big love
Anonymous
Khoren Drayking [Dusk L.]
OnlineEn ligne
Plaisirs de lecture !Mar 04 Mai 2021, 22:03
Bonjour les participant-e-s de l'Interforum XI !
Tout d'abord, un grand bravo pour votre participation et le partage de vos sublimes textes ! Cool


Je voulais adresser un message tout particulier à Esteban de Néréïdes pour son texte solo en épreuve 5. Je voulais saluer ta prise de risque qui m'a parfaitement conquis ! Et mine de rien, même si briser le 4ème mur a déjà été fait au sein des œuvres littéraires (mais rarement vu en RP, du moins ça n'a pas été fait du tout à la précédente édition), ici, cela a été très bien réalisé.
Prise de risque aussi car on pourrait facilement tomber dans le hors-sujet mais... mine de rien, notre personnage RP, hors d'un RP, reste un objet. Donc je ne suis pas sûr que cela soit du hors sujet total si on conserve l'esprit ouvert ! J'espère que tu auras conquis-e d'autres lecteur-ice-s haha ! Je te souhaite plein de RP's épanouissants !   clap  

Ooooh et aussi, autant parler de mon coup de cœur de l'autre épreuve que j'ai appréciée/jugée/critiquée (prenez le terme qui vous convient haha), l'épreuve 1 : J'adresse aussi un grand bravo à Tiago de Terrae et Kan de Just Married. Le contexte était tellement atypique, c'était dément et si drôle ! Parler de ce sujet plutôt tabou de manière décomplexé et y emmener des super-héros superman , c'était du génie. Pour ce texte héroïque teinté des couleurs de l'arc-en-ciel, franchement merci ! Je vous souhaite aussi plein de RP's épanouissants ! clap

Encore merci à l'Interforum d'exister et nous offrir le plaisir de découvrir de belles plumes, de belles surprises littéraires. big love  

, Khoren Drayking, ancien représentant de Dusk Lumiris à l'édition X de l'Interforum. heya
Anonymous
Kan Odawara [JM]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Mar 04 Mai 2021, 23:52
TON PSEUDO
Kan Odawara

Un simple acteur à la retraite. Il faisait lui-même toutes ses cascades.


Just Married


Participants et organisateurs de l'Interforum, onzième du nom, bonjour, bonsoir à tous ! C'est un grand honneur de côtoyer tant d'horizons différents et tant de plumes de qualité ! Merci à tous les gens qui ont laissé de gentils commentaires, ça fait toujours chaud au cœur et c'est tellement plus convivial ! De l'Interfo comme on aime. Sur ce, trêve d'introduction. Voici mon florilège pour l'épreuve 1 (le reste viendra plus tard, je le jure):

DISCLAIMER : ATTENTION CA SPOILE !!!!


Viholvärakuuna (Nano Roleplay) & Jack (Avalone Path) : Le premier duo que j'ai lu sur cet épreuve et bon sang, c'était une belle entrée ! Le contraste entre les deux personnages est savoureux et on sent jusque dans leurs narrations respectives qu'ils viennent de deux mondes que tout oppose. Coup de cœur pour V (désolé bro, j'avais pas vieux norois LV2 au lycée >< ), sa grandiloquence, son lyrisme, sa solennité, sa léééééégère arrogance ! C'est très bien retranscrit et ça fond dans la bouche. Surtout que le pragmatisme et le côté bourru de Jack y apportent un bon contre point, ça fonctionnait super bien. J'aurais bien aimé qu'ils accomplissent quelque chose de concret ensemble mais bon, cinq post c'est court et c'est pas grave, ça fonctionne déjà très bien. Je me suis régalé ! Bravo à vous :3

Casey (Damned Town) & Roselia (SAO) : Le contraste entre les deux demoiselles fort différentes est amusant ! J'ai trouvé un peu dommage qu'elles passent presque davantage de temps dans la forêt que dans le temple en question mais la fin avec les lapins m'a fait rire ! C'était cool :)

Melkus (Elysion) & Effie (Esquisse) : Le style très poétique n'est pas forcément fait pour moi (et il était beaucoup trop tard quand j'ai lu ce duo omg) mais j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé malgré tout. Les deux personnages ont une alchimie incroyable, naturelle, et ils ont chacun leur arc de développement au fil de leur aventure onirique ce qui est un véritable tour de force en seulement cinq posts par tête de pipe. Mention spéciale au lac de papier, trouvaille débordante d'inventivité s'il en est. La fin est incroyablement touchante, j'étais tout ému, et de toute façon moi les histoires parents/enfants ça me détruit, c'est ce que je préfère. Vous avez géré !

Aurel (Lacrimosa) & Emrys (Ezylone) : Omg mais ils sont trop choupis tous les deux wesh ! Je les ship de ouf, je veux qu'ils se retrouvent, qu'ils se marient et qu'ils vivent heureux avec plein de jolis bébés tout roses ! Ou bicolores, comme vous voulez ! Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le côté voyou au grand coeur, légèrement charmeur d'Aurel qui fonctionne très bien avec la douceur et la candeur d'Emrys. C'est amusant de les voir essayer de tirer des conclusions de leurs réponses respectives pour savoir ce qui se passe. J'ai trouvé que la fin allait un peu vite mais c'est pas grave, le Gandalf en carton sauve tout xD Bravo :3

Thresh (Valoran's Battlefront) & Summer (KHS) : Hélas, le côté horreur n'était clairement pas ma tasse de thé et j'avoue avoir trouvé l'action un peu confuse. Je n'ai pas toujours su ce qui se passait, de quoi il était question, ou comment était coordonné les deux personnages. Par contre, le contraste entre Thresh et Summer était vraiment rigolo à voir et le coup d'Excalibrush, je l'ai vraiment pas vu venir xD Bravo !

Esteban (Néréides) & Scott (Ilukaan) : Alors là... Franchement les boys bravo, vous êtes trop des BG. C'était super cool ! Un vrai buddy movie ! Entre Esteban qui pige rien, qui répond à côté (le bordel omg, j'ai ri) et qui passe près du mental breakdown en se retrouvant dans un univers magique et Scott la brutasse qui essaie de l'aider tout en ayant laissé son tact au vestiaire, c'était succulent (damn, ils sont sexys les deux bougres en plus) ! Si j'avais un reproche à faire, ce serait l'abus de violence contre ce pauvre quatrième mur. Même si elles m'ont fait sourire, je trouve qu'au bout d'un moment, ça finit par casser un peu trop l'immersion dans le sujet. PAR CONTRE !!! Si j'avais un compliment à faire ça serait sur la structure et l'utilisation du retourneur de temps. Vous avez géré comme des princes ! Le loop dans la narration au début, c'était déjà joli. Mais remettre ce sablier usé par le temps !!! sur la plage à la fin et sous-entendre l'air de rien que Néréides est le FUTUR d'Ilukaan ?! Ça Messieurs, ça s'appelle un coup de maître, je suis fan et je vous tire mon chapeau bien bas.

Viktor (Joueur amical) & Lisa (Penguin's Highway) : C'était rafraîchissant, cette petite mésaventure urbaine ! J'adore les héros du quotidien, ce sont mes préférés et Viktor était particulièrement attachant dans le rôle. Je trouve très cool que les deux personnages ne puissent pas se comprendre mais y parviennent quand même par d'autres moyens, ça fait partie des détails qui donnent tout son sel au rp. Ça et le fait que Minou soit un singe xD

Ardnt (SNK Rebirth) & Aki (Open World) : C'était très amusant ! Arndt n'a vraiment pas inventé l'eau chaude (et il est insensible, le pauvre chien quoi !) mais c'est ce qui rendait le contraste avec Aki particulièrement drôle ! Et puis le coup du vieux roi des ténèbres tout sec et moisi qui canne en se cassant la binette franchement, c'est le genre de choses que je veux lire plus souvent, j'adore ce genre d'absurdité xD Bravo à vous :3

Capucine (Dusk Lumiris) & Amarante (Spirited Away) : C'était trop mignoooooon ! Vraiment, ce duo de filles fonctionne super bien ! Capucine est attachante malgré son caractère de cochon et Amarante est un ange de patience malgré son manque criant de skills sociaux ! Elles sont super choupettes toutes les deux. Le mystère qui plane autour du but de leur quête est très bien dosé, jusqu'à la fin je me suis demandé ce qu'elles fabriquaient et ça tenait vraiment bien en haleine. Et puis la fin, c'était trop Aaaaaaaw xD Bref, un petit chamallow dans mon chocolat, j'ai presque envie de les voir dans d'autres aventures ensemble ! Bravo les filles :3

Tiago (Terrae) : Jtm bb lick
Anonymous
Encre Noire
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Ven 07 Mai 2021, 20:40
Bonjour, tout le monde. J’espère que vous aviez autant apprécié cet interforum que moi. J'en suis d'autant plus contente qu'il s'agit de ma première participation.
Ayant participé à l’épreuve 5, je remercie Melkus pour son commentaire sur mon texte. Je suis contente de voir qu’il peut être apprécié. Bien sûr, il a des défauts. Je vous invite à en parler si vous en avez envie. Après tout, connaître les qualités et défauts de mon texte me permettra de m’améliorer.
Ici, je vais commenter les textes de mes « concurrents », en essayant de rester sincère et bienveillante. Pour certains textes, il y aura du spoiler. Donc je vous conseille de lire soit toute l’épreuve avant mes commentaires, soit les commentaires des textes déjà lus de cette épreuve, sachant que le nom des forums seront inscrits dans le même ordre que lorsque vous consultez l’épreuve.

Commentaires sur l’épreuve 5

Avalon-Path of G. : Ce texte est bien écrit et très sympathique à lire. J’aime bien comment on exploite la personnalité et les souhaits de Morgane à travers ce qu’elle veut le plus. En fin de compte, l’objet perd son utilité pratique pour laisser place à une utilité psychologique, celle de se comprendre soi-même. Et j’apprécie la petite blague méta de la fin.

Damned Town : Le texte est fluide et agréable à lire. Je trouve que c’est un bon point. Je ne saurais pas bien m’expliquer mais je trouve le rythme bien géré. Je crois qu’il est lent au début puis il s’accélère au bon moment. En plus, le texte est touchant. Et pour le Tibouchou, sans trop spoiler, je trouve que c’est bien trouvé, en plus d’être improbable (et j’apprécie l’improbable dans cette épreuve).

Dusk Lumiris : C’est l’un des deux textes adoptant le point de vue du tibouchou. On joue bien sur les côtés effrayant et mignon de la Mimiqui (je crois que c’est une femelle dans le texte). Effrayant car sa véritable apparence est flippante (même si on ne la connaît pas) et car elle peut maudire la personne qui le démasque. Mignon car ce pokemon veut être le compagnon agréable et chouchouté d’un Dresseur. Ce souhait combiné à son apparence explique pourquoi elle se déguise en Pikachu. Le côté mignon est accentué par l’écriture enfantine et expressive du texte, que j’aime bien lire avec une petite voix aiguë dans ma tête. En résumé, c’est un texte trop mignon à lire si vous voulez craquer sur des pokemon.

Elysion : Ce conte est très intéressant. Je ne sais pas si c’est effectivement le cas ou si ça a été inventé pour l’épreuve, mais on dirait une exploration du passé du personnage ou de son évolution dans l’univers. Le rythme est lent, le récit prend tout son temps, au point d’en devenir doux. Aussi, nous avons affaire à un passage à l’âge adulte, autant physique que psychologique. Physique car le récit commence à l’enfance de l’héroïne et se termine à sa vie adulte. Psychologique car elle apprend à s’émanciper d’une vie toute tracée et à être heureuse par elle-même. La plupart des textes se concentrent sur un moment clé pour parler d'un objet ou d'un animal ayant changé la vie du perso. Ici, on suit tout un pan de la vie du personnage, ce qui rend le thème d’autant plus équivoque.

Esquisse : Bof.

Ezylone : Le texte d’Ezylone est un conte, comme celui d’Elysion avec un nom très semblable. (Il ne manquerait plus que l’un soit le futur de l’autre) On a une adorable princesse des eaux cloîtrée dans son palais par son père, qui trouve le monde extérieur dangereux pour une sirène sans pouvoir comme sa fille. Sa volonté d’explorer le monde extérieur est aussi touchante que sa relation amicale avec un poulpe. Relation qui finit mal, d’ailleurs. Même si on peut critiquer l’idée que le père puisse avoir totalement raison (car oui, le monde est dangereux, mais pour moi il est préférable de l’y préparer plutôt que de la cloîtrer), j’aime bien la moralité selon laquelle il ne faut pas se fier à tout le monde. Surtout pas à des êtes que tu connais à peine.

Néréides : Si on n’a pas d’idée, que fait-on ? Méta !!! Plus sérieusement, on a droit à un dialogue entre Esteban et son joueur. Et même si la carte méta semble facile à jouer, le dialogue est en fait plus intéressant et profond que l’on puisse croire au début. C’est personnel, mais ce texte m’a un peu parlée, par rapport à comment je participais à l’interforum. Même si c’était surtout amical pour moi (je participe quand même aux votes), je souhaitais écrire un bon texte. Et quelque part, c’était me mettre la pression. Enfin, j’apprécie la manière avec laquelle tu as contourné le hors-sujet, après l’avoir volontairement frôlé.
Rien à voir mais je suis impressionnée par sa participation aux épreuves 1, 2 et 4. Oui, à ces trois épreuves en plus de celle-ci. Je ferai une mention spéciale, parce que je ne vois pas qui d’autre l’aurait fait ici.

Ilukaan : On a le texte le plus proche du titre de l’épreuve. « Acheter un tibouchou » C’est ce qui se passe, en quelque sorte, vu qu’elle a du payer une certaine somme en plus du coût des transports, à cause de la dangerosité de la sortie de l’animal du trafic. « un tibouchou dans un sac » Elle a du transporter l’animal dans son sac. C’est une histoire palpitante à suivre, que ce soit pour les fans de Harry Potter ou pour les néophytes pour lesquels le texte a été suffisamment adapté.

Just Married : On a un texte très drôle se passant majoritairement dans un univers vidéoludique médiéval-fantasy, avec un bon gros casse-pied et un parallèle bien senti entre ce qui arrive au personnage dans le jeu-vidéo et sa vie réelle.

Kobe High School : Un texte mignon et un peu drôle qui exploite très bien les yokai. Je suppose que le ou la joueuse s’y connaissait en légendes japonaises ou avait déjà fait des recherches dessus avant l’épreuve. Sinon, félicitation pour avoir trouvé et exploité l’idée en si peu de temps. En tout cas, j’aime bien la façon dont le folklore japonais a été utilisée pour l’épreuve.

Lacrimosa : Dans ce texte, on suit une relation amicale entre un vampire et une sphère de lumière. Non seulement il contredit l’idée que les vampires détestent la lumière en général, mais l’un prend soin de l’autre, ce qui rend le texte touchant.

Nano Roleplay : On sent bien le décalage entre le monde post-apocalyptique et cet oiseau, ce qui rend le texte assez drôle. Et même si le personnage prétend le contraire, il finit par s’attacher à l’animal, et c’est trop mignon.

Open World : En plus de la belle écriture du texte, j’aime bien la façon dont on a exploré le passé du protagoniste et de son ancienne épouse, ainsi que leur réincarnation, un thème très présent dans l’univers de Montréal (le nom d’une ville existante, original). J’aime bien aussi la manière dont on a exploité l’idée du voyage dans le temps. Le protagoniste essaie de changer le passé mais il y échoue. Toutefois, grâce à une toile, il parvient à retrouver son ancienne épouse, réincarnée en une autre femme. On a donc une histoire touchante et palpitante avec une fin heureuse.

Penguin’s Highway : Je voudrais d’abord poser une question au joueur ou à la joueuse qui a écrit ce texte… A quoi sert le pouvoir de ton perso, exactement ? Il n’y a rien qui va là-dedans, lol. A sa création, tu voulais juste l’embêter et nous faire rire, n’est-ce pas ? Si oui, c’est réussi pour moi. x) Le lien avec Harry Potter est évident mais bien exploité pour l’humour ici.
Est-ce que je peux avoir le numéro ou les comptes de réseaux sociaux de ton perso, s’il te plaît ? J’aimerais bien lui envoyer un GIF Nyan Cat, je suis sûre que ça lui plairait. XD

SNK Rebirth : Je suis désolée mais je ne ressens pas grand-chose en lisant ce texte. Pourtant, je sens que j’aurais dû. Le texte nous montre un aspect mignon d’un personnage qu’on ne qualifierait pourtant pas de mignon au premier abord. De plus, il y a quelques traits d’humour. En fait, ce texte est trop court à mes yeux. Par conséquent, il me donne l’impression de trop se précipiter. D’autant plus que c’est un texte d’amour entre deux personnages qui sont déjà en couple. Pour moi, un tel texte doit prendre son temps, rien que pour permettre au lecteur de profiter pleinement des émotions. Ça ne rend pas le texte nul, loin de là. Je pense juste que le rythme pourrait être amélioré.

Spirited Away : C’est le deuxième texte du point de vue du tibouchou, et comme pour Dusk Lumiris, c’est mignon. Son écriture naïve m'a fait sourire et la relation du chien avec son maître m'a touchée. Il a aussi un petit côté émouvant, à un moment, pour quelque chose que nous comprenons mais pas le chien. Son nom, par contre…

Sword Art Online : Ce texte est écrit à la deuxième personne du singulier. Je le dis car on peut en être gêné. Personnellement, ça va. De plus, on joue très bien avec, grâce à sa belle plume. En effet, son écriture lyrique transmet très bien les émotions du personnage et donc nous met à sa place. La musique aussi est très bien transcrite. Dans ce MMO mortel, elle redonne espoir. On l’entend dans notre tête, même si elle doit être encore plus sublime dans le texte. (Même l’avatar est lié à la musique, et au Japon. N’est-ce pas, Len ?) Un véritable bijou de cette épreuve.^^

Terrae : Ce texte, où l’objet est un pur MacGuffin, contient un peu de suspense et une fin touchante et mignonne. On y cerne bien le personnage, que j’ai trouvé intéressant et attachant.
Anonymous
Kaoren
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Sam 08 Mai 2021, 14:48
Coucou tout le monde ! Voici une première fournée de commentaires tout frais, comme j’en ai promis maintes et maintes fois !

Rapidement, je re-re-re-re-remercie Melkus pour la façon dont il m’a sans vergogne comparé à Racine, Jean suis tout esbaudi, et plus globalement, je remercie tout le monde pour tous leurs commentaires ! Ça fait plaisir de revoir cette section bien remplie dès les premiers jours comme au bon vieux temps !

Quant à moi, je m’attaque d’emblée à l’épreuve 4, parce que je me suis dit que c’était thématique avec Nano RP, l’histoire des quatre lignes, tout ça, le nombre 4 a l’air plus ou moins sacré par ici – et aussi parce que ce que c’est l’épreuve que j’ai faite, mais je le dis pas pour ne pas trop laisser transparaître le petit bout d’orgueil qui est en train de me faire considérer de changer de pointure de chaussures parce que ça commence à serrer légèrement au niveau de la cheville.

Ceci étant, pour ceux qui ne me connaissent pas, vous constaterez vite que je ne commente pas les textes, mais plutôt de belles phrases que j’ai trouvées dans les textes. Plus de détails sur le pourquoi, le comment et le sens de la vie dans le spoiler ci-dessous :

Pour ceux qui ne me connaissent pas:

Pour ceux qui ont fini de lire le spoiler, ou pour ceux qui l’ont sauté parce qu’ils me connaissent déjà, ou encore  pour ceux qui l’ont sauté parce que c’est quand même très long et pas très intéressant, je vous laisse avec mes commentaires ! Garantis AVEC spoilers, cela va de soi ! Et là, je parle pas des petits encadrés dans lesquels je disserte sur le sens de la vie.

Et bien sûr, bonne lecture !


Cian (AVA):
Luke (DT):
Liam (DL):
Cyriel (ELY):
Erasme (LAC):
Esteban (NER):
Thecle (SA):
Kirito (SAO):

Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui. C’était un peu long – on approche tout de même des six mille mots avec l’introduction, donc ça fait un gros pâté pas forcément facile à lire surtout pour les maniaques des textes justifiés auprès desquels je m'excuse –, mais dites-vous que ça aurait pu être encore pire. J’ai déjà tronqué deux citations sur lesquelles j’ai pas vraiment trouvé quoi dire, et pour le coup, ça a aussi été raccourci par le fait que l’épreuve 4 a eu pas mal de choses comiques, ce qui me permet de m’en tirer à chaque fois avec l’excuse "c’est du comique donc je sais pas quoi dire". Mention spéciale au texte de Kobe sur lequel vous devinerez que je savais VRAIMENT pas quoi dire.

Sur ce, j’espère réussir à agencer d’autres commentaires dans un temps à peu près raisonnable (c’est que c’est long à faire, ces conneries). Je sais pas à quelle épreuve je m’attaque ensuite, probablement que ça va se faire selon le choix du sacro-saint dé à six faces dont la quatrième impliquera une relance, mais j’espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures d’après-lecture que je vais donc me retenir d’appeler "avenlectures". Hé, mais c’est très bon, ça !
Anonymous
Melkus
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 09 Mai 2021, 17:41
Épreuve 2 - Avalon-Path of G. & Valoran's Battlefront
Le sujet est traité assez littéralement et finalement on n’en demande pas plus. C’est rythmé et parfaitement fluide. Les deux écritures s’associent plutôt bien et la synergie des deux personnages ne produit aucune fausse note.

Épreuve 2 - Damned Town & Joueur amical
Ah j’en aurais voulu plus ! L’alchimie entre les personnages m’a beaucoup plu, de la même façon que l’opposition ange et démon, et le cadre spatial choisi. Un bon moment avec une fin bien trouvée et qui ouvre à une suite.

Épreuve 2 - Dusk Lumiris & Ezylone
De nouveau un récit rythmé et intense. Le mélange des univers est bien exploité et offre des perspectives intéressantes. De plus, l’association des deux personnages est fructueuse.

Épreuve 2 - Elysion & SnK Rebirth
Merci à ma partenaire pour cette épreuve. Toujours très réactive, elle a été une alliée de poids pour boucler ce texte pas facile, car nos deux univers n’offraient pas forcément de jonctions évidentes.

Épreuve 2 - Esquisse & Open World
The mandalorian. Un géant de fer balèse, une petite mignonne et un récit riche en actions. C’était très sympa à suivre avec une bonne alternance au niveau des ambiances et des tons.

Épreuve 2 - Ilukaan & Just Married
En tant que grand fan du manga Dofus, j’étais content de retrouver Goultard. Moins débile d’ailleurs que dans sa version bd. L’idée de la VR est pas mal du tout pour mixer plus aisément les deux univers. Pour l’histoire, c’est drôle rythmé et les personnages ont vraiment deux personnalités avec des marqueurs précis. C’était une aventure très sympa !

Épreuve 2 - Lacrimosa & Nano. Rôleplay
Le récit est assez intrigant que ce soit par ses personnages, son cadre ou son déroulé. Cette aura de mystère était agréable et se laissait parcourir avec plaisir.

Épreuve 2 - Penguin's Highway & Néréides
Niveau contraste, on touche peut-être au plus accentué de tous. Les styles sont hétérogènes au possible et les personnages en apparence n’ont pas le moindre début de lien. Pourtant, le récit bien que perturbant se suit bien et offre un ensemble finalement cohérent et plutôt drôle, avec même une certaine complicité entre les deux protagonistes.

Épreuve 2 - Sword Art Online & Kobe High School
C’est drôle, rythmé et les deux univers fonctionnent parfaitement ensemble. Même si ce n’était pas forcément le mélange le plus difficile à faire, bravo pour la qualité de l’association.

Épreuve 2 - Terrae & Spirited Away
Après la débauche d’actions de la plupart des prestations, on finit sur un ensemble plus doux. C’était plaisant et le duo fonctionne vraiment très bien. On ressent la complicité et ça c’est une grande qualité dans une épreuve de ce type.
Anonymous
Kan Odawara [JM]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Dim 09 Mai 2021, 22:33
TON PSEUDO
Kan Odawara

Un simple acteur à la retraite. Il faisait lui-même ses cascades.


Just Married


Bonjour, Bonsoir à tous ! Me revoilà avec, comme promis, mes commentaires pour l'épreuve 4 ! J'espère qu'ils feront plaisir aux concernés et les encourageront à revenir aiguiser leurs plumes (et donner de la lecture) pour les éditions suivantes ! Sans plus attendre :

DISCLAIMER : ATTENTION CA SPOILE

Cian (La Nouvelle Avalon) : De l’action comme on aime ! C’est fluide, clair et nerveux. On n’est jamais perdus avec les explications sur la technologie propre au contexte du forum qui s’intègrent très bien au texte, sans être lourdes ni obscures. La montée de la tension est très bien maîtrisée, on s’inquiète vraiment pour Cian et pour tous ceux qu’il protège et on est soulagé à la fin quand ils arrivent tous à s’en sortir. Et puis merde, il est trop badass avec ses flèches spéciales, là ! BG, va ! Enfin bref, de quoi donner goût à la SF ! Bravo à toi :3

Luke (Damned Town) : Mdr, gg gars, j’ai ricané tout du long. La forme journal rend plutôt bien et les interviews des personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres glissées ça et là sont hilarantes ! La caractérisation est très efficace, on identifie sans doute très bien les concernés ! J’ai reconnu Casey alors que tout ce que j’ai lu d’elle, c’est son épreuve d’interfo, c’est dire ! C’est dommage pour ce pauvre Luke qui, du coup, est limite un PNJ dans sa propre aventure. Mais c’était très drôle malgré tout, j’ai passé un bon moment et je n’en demande guère plus. Merci à toi, par conséquent :3

Liam (Dusk Lumiris) : Alors franchement, je te tire mon chapeau. C’est la première fois que je vois quelqu’un décrire un mec qui se lève la nuit parce qu’il a la courante avec autant de lyrisme ! Au début je l’avoue, j’étais un peu perdu, je ne voyais pas où ça allait et le manque de simplicité dans la forme ajoutait encore à mon embrouille. Mais dès que j’ai compris, que j’ai compris ce qui tourmentait ce pauvre garçon et que tu avais pris le sujet au sens littéral, ça a tout de suite revêtu une autre saveur ! Le contraste entre l’emphase de la narration et la trivialité de l’action était vraiment drôle. Un texte un peu plus bref aurait permis de moins diluer l’effet à mon sens mais ça ne l’empêche pas de s’apprécier. Et puis je te remercie chaleureusement au passage pour ce mot « racrapoter » qui n’est guère en vigueur dans le royaume de France, ce qui est fort dommage car il est savoureux. Encore bravo :3

Cyriel (Elysion) : C’est très cool ! Il m’a fallu un moment pour comprendre et j’ai du relire un peu parce qu’il était tard et que je ne m’attendais pas à ça mais j’ai été agréablement surpris. C’est court mais c’est suffisant. On cerne la forme très particulière d’isolement de Cyriel, j’ai trouvé ça fascinant. Voilà un bien curieux et tragique personnage, ça ne doit pas être évident à jouer mais très gratifiant. Et bravo pour le lipogramme, t’as choisi une lettre infâme, y a des évadés ça et là mais honnêtement c’est pas grave parce que c’était déjà super courageux de ta part, je l’aurais pas tenté omg ! Trop fort :3

Kaoren (Esquisse) : Je n’ai rien à dire. Juste, rien. Je suis sans voix. C’était somptueux, incroyable, éblouissant, et je n’ai pas d’autres mots. Pour qui aime le théâtre classique, ce qui est mon cas, c’est un pur régal et j’ai été transporté. C’est un sublime hommage que tu lui as rendu ici et je ne peux rien dire de plus pour en faire l’éloge sinon répéter que je suis en admiration. Chapeau l’artiste.

Shäan (Ezylone) : C’était frais et léger, fluide et agréable, j’ai beaucoup aimé cette lecture ! Shäan est attendrissante et n’a pas froid aux yeux, son lien avec Plume est bien décrit et touchant malgré la brièveté du texte et leur aventure d’une nuit était très plaisante à lire. Et puis l’abécédaire c’est galère, bravo à toi, t’as bien géré :3

Tega (Ilukaan) : Alors déjà, oui c’était dans le paragraphe de présentation mais moi, Pentagram et Witchtube, je m’en remets pas. Voilà. Ensuite, même si je n’ai pas été exactement convaincu par la forme en tant qu’article de journal… Bah au final on s’en fout parce que c’est super drôle ! Je rejoins l’avis de Luciano, ça n’a pas du être une partie de plaisir. Monsieur Barbaren, il faut cesser la junkfood, manger des fruits et assumer le fruit de vos entrailles si moisi soit-il, ça serait quand même plus sérieux pour un professeur ! La caractérisation fonctionne très bien, les petits témoignages esquissent à merveille le caractère des différents interviewés qui sont tous très attachants (Scott jtm fais-moi des enfants stp) et ça rend l’ensemble très vivant ! Et puis les petits indices disséminés ça et là pour résoudre l’affaire, c’est très croustillant ! J’adore ! Bref, bravo à toi :3

Mirai « Planche à pain » Odawara ( Just Married) : VOUS CONNAISSEZ MA FEMME ? ELLE EST BELLE, HEIN ??? Herm. Pardon. Poupée, je ne m’étendrai pas trop parce que, même si de toute façon je ne peux pas voter pour toi, je ne voudrais pas qu’on mette en doute mon objectivité (mdr). Je me contenterai donc de dire que c’est très bien mené, que le suspense est maintenu jusqu’au bout, que la scène de drague du pauvre chauffeur de taxi avec mon beau-frère à côté me fume complètement, et que tu es beaucoup trop sexy dans cette tenue. À la maison et que ça saute, petite coquine ;3

Quincy (KHS) : C’est nul mdr.
En vrai c'est moi donc je vais rien dire xD

Erasme (Lacrimosa) : Ah bah bravo, je vais voir la chanson dans la tête toute la journée maintenant, c’est malin tiens… La journaliste n’est pas très neutre pour une journaliste mais ce n’est pas bien grave, la forme fonctionne très bien quand même avec les extraits mis en plus gros pour attiser la curiosité, c’est bien vu. Autrement, c’est fluide, agréable à lire et j’aime beaucoup le fait que le trésor en question ne soit pas d’argent et d’or ! C’est une très bonne idée. Je trouve simplement un peu dommage qu’au final, on ne fréquente Erasme que peu de temps et de très loin, surtout que la scène s’arrête pile au moment où ça devenait encore plus intéressant ! J’aurais bien aimé découvrir davantage les conséquences de cette richesse inattendue dans un endroit pareil, surtout pour un homme qui se soucie davantage du bien-être des siens que d’être pété de thunes. Si le texte avait pu développer cet aspect, ça aurait été super. Mais en attendant, c’était quand même un chouette article alors bravo à toi :3

Pazou (Nano Roleplay) : PFAH ! Dis donc les gars, il va falloir réviser vos sources ! Entre 2 et 20m, ça fait quand même une sacrée fourchette pour un piaf alcoolique ! Désolé, j’ai tellement ri… Déjà, félicitations pour la série d’article. Je trouve que c’est une très bonne idée, ça maintient l’attention jusqu’à la fin. Et puis on a vraiment l’impression d’avoir la suite du feuilleton, comme ça ! Et franchement pour le reste, c’était excellent. C’était drôle ! Les méchants nasebroc comme ça, ce sont les meilleurs ! Surtout quand ils sont bouffis d’arrogance comme l’est ce cher Pachou. J’ai tout lu sans m’en rendre compte, je me suis marré du début à la fin et j’ai passé un très bon moment. Bravo à toi, et la bise à Viktor :3

Esteban (Néréides) : Diantre ! Vous ici à nouveau, quelle bonne surprise ! Voilà en premier lieu. En second lieu : MAIS OUATE ????? QUEL ÉTAIT CE CRIME AFFREUX ??? DIEGO MÉRITAIT-IL VRAIMENT LA MORT POUR ÇA OMG ??? J’étais content de retrouver Esteban, bien davantage dans son élément ici malgré sa situation périlleuse. L’ambiance de fond de cale est très bien posée, mention spéciale au personnage de Scrobb, sympathiquement détestable comme on les aime. Le style est très agréable et se lit tout seul. En revanche, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas facile à faire, j’aurais bien aimé en savoir plus sur les réflexions inscrites à la bave de Scrobb qui mènent Esteban à une telle conclusion. J’ai trouvé un peu dommage que ça ne soit pas plus développé. Mais une fois encore, ça n’entache pas le plaisir de la lecture. Et cette conclusion, bon sang je– Bref, bravo à toi :3

Isshou (Open World) : Obah non ! Je voulais voir le bébé à la fin, moi ! Et sinon, c’était très chouette ! Laurell est attachante malgré son caractère, sa relation avec Adrian est drôle et bien campée dans un texte aussi court, et puis moi le gars qui débarque toutes sirènes dehors pour la récupérer je m’en remets pas. Ça m’a bien fait rire ! Bravo à toi :3

Aaron (Penguin’s Highway) :
Hahahahaha ! C’était vraiment super marrant xD Je ricanais déjà bêtement  en lisant les cris fort bien retranscrits de son estomac mais quand j’ai vu le piège avec la fourchette, les gâteaux et la boîte à chaussures… Quel génie, c’est enfant ! Il est très mignon et attendrissant ! C’était un chouette texte :3

Erika (SnK Rebirth) : Et bien bravo, Erika ! La contrainte de forme est très bien respectée et elle donne beaucoup de charme à l’histoire qui se déroule. C’est très agréable, ça se lit tout seul, l’humour est présent et fonctionne très bien. La chute m’a bien amusé et je souhaite à cette pauvre Erika de continuer à s’ennuyer de la sorte plutôt que de risquer sa vie à cause des Titans ou de la bêtise insensible de ses supérieurs, les deux pouvant être aussi redoutables l’un que l’autre comme chacun sait.

Thècle (Spirited Away) : J’ai été surpris ! Sans doute par le toupet de ce monsieur qui demande même pas avant d’offrir un verre, mais au final je lui pardonne sans soucis car c’était vraiment très chouette ! La forme fonctionne et les deux personnages sont très attachants. Leurs échanges de piques m’ont fait sourire tout du long tandis que je comptais les points (j’étais du côté de Thècle, évidemment). De manière générale, j’ai beaucoup aimé Thècle ! C’est difficile de trouver une femme de plus trente ans sur les forums rps et celle-ci est haute en couleur. Son âge et la ménopause ne l’empêchent pas d’avoir une sexualité épanouie et un caractère bien trempé, et ça je l’avoue ça fait bien plaisir. Ça change, c’est plein de fraîcheur, et puis son mec était tout mignons quand même, j’espère que la croisière n’est pas finie pour eux et qu’ils ont encore bien d’autres vagues de passion en réserve. Bravo à toi :3

Kirito (Sword Art Online) : C’était trop chouuuuuu ! Kirito est trop mignoooooooon ! Chapeau pour la contrainte du lipogramme en A qui est vraiment pas simple à respecter mais vraiment, c’était super ! Kirito qui parcourt toute la ville pour trouver un cadeau à temps à sa chérie, c’est adorable ! On sent qu’il n’est pas du tout dans son élément et qu’il fait de son mieux quand même, et sa récompense à la fin est juste trop gratifiante ! Lâche rien petit, t’es un bg ! Et bravo à toi pour tout ce fluff, ça fait bien plaisir :3

Lloyd (Terrae) : Alors là… C’était super drôle ! La contrainte de forme marche vraiment, vraiment super bien (moi les alexandrins, j’en bouffe à tous les repas) et la capsule temporelle vaut tout l’or du monde ! Les différences de caractère entre les trois Lloyds sont très bien marquées et la trivialité de la situation (fort bien exprimée par cette belle rime en wesh) rend le tout hilarant ! La scène est très vivante et j’ai ricané du début à la fin ! C’était trop cool xD
Anonymous
Stilgar [Es/Te]
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Lun 10 Mai 2021, 19:33
Suite à des demandes insistantes de la part de certaines personnes, je vais publier dos maintenant mes parodies sur la 4. Mon prochain post sera donc sur les dernière concernant la 6, vu que je n’ai eu aucune demande sur la 5. Bonne lecture, et merci de ne pas avoir déposé de mine antipersonnel sous mon paillasson pendant mon sommeil !



Épreuve 4, Luke (DT) :



Épreuve 4, Cian O’Dubhain (NA/PoG) :



Épreuve 4, Lloyd Hanson (Te) :



Épreuve 4, Kaoren (Es) :
Anonymous
Francisco de Angelis
OnlineEn ligne
Re: Les commentaires ♥Lun 17 Mai 2021, 18:35
Épreuve 2
Francisco de Angelis


Penguin's Highway



Hellow! Voici mes petites pensées pour l’épreuve 4, je vous envois beaucoup d’amour (mais de loin, je veux pas attraper votre chiasse, pour ceux que ça concerne).

Nano. Roleplay : Alors on commence, juste avec le titre de l’article, on *sait* que le reste sera palpitant. Après quand j’ai vu que l’attaquant était un oiseau, mon cœur est tout de suite allé vers Noah/Aaron sur PH (qui d’ailleurs a mis un piaf dans l’épreuve 4 aussi, c’est le destin)! Puis après juste comme je finissais le premier article, qui était excellent, y’en a un deuxième qui apparait!!! Avec toujours un excellent headline qui plus est. Le dragon qui perd contenance parce qu’on l’a prit pour un poulet, j’en peux plus quoi nuu Pauvre petit futur conquérant de l’univers qui n’est pas prit au sérieux glomp La lecture m’a tenu en haleine du début à la fin, et je peux me tromper mais quand on lit on a vraiment l’impression que le texte parle de personnages qui existent dans l’univers de Heavensaw!

Lacrimosa : c’est vil de nous mettre une chanson du Roi Lion dans la tête comme ça rage J’ai adoré le style course-poursuite journalistique raconté en real time (alors que c’est un article ahah, quelle belle plume elle a cette journaliste, un parfait sens du drame!), et je souhaite à Erasme de bien profiter de son pécule, parce qu’il semble que sa tête soit mise à prix te on ne sait pas combien de temps encore il pourra en profiter!

Kobe High School : D’abord, cette histoire de pudding, c’est fantastique. Quand j’habitais encore en colocation, ce genre de situation arrivait tout le temps, je compatie tellement avec Quincy. Sa réaction à voir son jumeau perdu à la naissance est juste parfaite!!! Puis le combat avec des mots compliqués (Kayak c’est un palindrome petit, c’est Céline Dion qui l’a dit) c’est une cerise sur le Sunday comme on dit, et le retour en force grâce à l’amour et l’amitié c’est trop beau quoi big love C’était en tout pour tout une excellente utilisation de l’alphabet, qui se remarquait mais qui était tellement naturelle!

Just Married : Déjà ce suspens, le frère qui se fait couper à chaque fois qu’il s’en va dire quel est le problème, je!!! keur Je ne spoilerai rien parce que c’est quand même un beau suspens, mais à la fin m’on cœur était tout gaga! Quand même son frère il est un peu fou d’avoir loupé ça, j’en reviens pas! La lecture du texte était excellente, merci!

Ilukaan : J’imagine juste l’horreur d’une personne qui a une forte diarrhée après le déjeuner et qui retrouve toute sa mésaventure étalée dans les journaux (et, apparemment, sur les murs). J’ai adoré que l’article intègre (manifestement) des commentaires de joueurs sur le forum, c’est tout beau ça keur Hinata a raison, faire un article sur ça c’est douteux, mais en même temps, si délicieux à lire! 10/10 Clara pour ton entreprise journalistique scream

Ezylone : Ce fût une histoire toute en péripéties, qui finis tellement bien qu’on en oublierait presque les dangers qu’elle a rencontré. Je t’envoies surtout une grosse main d’applaudissement, tu as super bien relevé ton défi d’alphabet, ça sonnait pas du tout forcé à mon oreille! En vrai c’était un challenge que perso je trouve difficile, et en te lisant tu nous donnes l’impression que c’était tout à fait facile worship

Esquisse : Ok déjà je suis tout gaga pour les textes qui riment, donc d’entrée j’étais déjà tout chose ne commençant à lire luv J’aime beaucoup le thème que tu as choisi pour la peine (le genre de perte d’identité qui vient avec le fait de porter un masque tous les jours). Pour moi ce fût un texte plus sérieux qui était tellement agréable à lire! Merci big love

Elysion : Bravo pour le lipogramme en a, c’est vraiment pas évident! Quel courage quand même scream Ton personnage est super intéressant (voir carrément flippant, je vais l’avouer) et j’ai adoré plonger un peu dans ses pensées et ses besoins existentiels nuu

Dusk Lumiris : Bonjour compatriote Canadien heya C’est fou ton texte, on y sent tellement d’urgence mais aussi de détresse (tout ça pour un caca doh! ), c’est sombre et sans issue! J’aime beaucoup comment tu écris, le rythme me fait du bien~

Damned Town : J’adore comment l’article est écrit! Avec un minimum de descriptions et un maximum de témoignages, c’est vraiment palpitant à lire et pas du tout ennuyant. J’aime beaucoup ton sens de l’humour, cette histoire est réaliste mais haute en couleur, bref y’a une excellente balance de toutes les bonnes choses glomp

Avalon-Path of G. : J’aime beaucoup comment tu as abordé le thème principal de l’urgence, ici pour ne pas mourir (et que d’autres ne meurent pas), un beau compte à rebours de survie! Les flèches que ton personnage utilise me font tellement pensées à Horizon Zero Dawn big love

Terrae : Les rimes, la mise en scène, les dialogues, tout se marie tellement bien! J’ai vraiment adoré le bris du quatrième mur (l’histoire de rimer avec Wesh), le retour en arrière dans la deuxième scène, la fin de l’histoire qui est très éloquente quand à ce qui n’est pas dit mais impliqué! clap

Sword Art Online : Un beau passage d’amour, on en veut toujours! C’est un classique réimaginé version SAO et j’ai bien aimé ma lecture, merci pour ce beau texte big love

Spirited Away : La pièce avance à un rythme effréné qui a attiré vraiment toute mon attention! Je kiff trop ton humour, j’adore que les personnages soient plus vieux et dans une relation romantique / sexuelle. C’est un texte vraiment surprenant! fou

SnK Rebirth : En lisant on s’imagine tout de suite le placement des personnages : genre quand elle fait la narration, on s’imagine le spotlight sur elle et le reste dans la noirceur, enfin, moi personnellement tes descriptions font image dans ma tête! Pauvre Erika quand même, faire tout ces détours pour rien crai

Penguin’s Highway : Tu as déjà eu mes commentaires, mais j’ai évidemment adoré ton texte fou Pauvre petit chaton

Open World : Superbe texte plein de rage, comment je la comprend trop de rien vouloir entendre; elle a bien raison, qu’on la fasse pas chier! rage Ton personnage a l’air vraiment explosif et j’adore sa personnalité (en tout cas en lecture, dans la vie j’aurais trop peur d’elle lol).

Néréides : pour la peine je t’avais également donné mes premières impressions, j’ai vraiment aimé le genre que tu as donné au texte, et le fait que tu t’es permis une belle flexibilité de ton univers et pour ton personnage afin d’avoir un texte qui s’apprêtait tout à fait au sujet. Tu as vraiment une belle plume, j’espère qu’on se recroisera quelque part glomp comment je me sens stalkeur de vouloir venir sur votre forum ahah
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet