>
HautBas

Bar musical

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bar musicalDim 04 Mar 2018, 19:17
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

   - Statut du RP : Ouvert aux incrustations surprises (2)
   - Type de RP : Normal
   - Tour de jeu : Dans l'ordre
   - Délai maximum d'attente de réponse : 2 à 3 jours (sous réserve de changement)
   - Sauts de tours : //
   - Autre : //
   



La soirée était arrivée doucement sur la ville de New York, la lumière du jour laissant peu à peu place à la lueur orangée du crépuscule. Les gens s'affairaient à rentrer chez eux, pressés, au rythme de la grande ville. C'était dans cette atmosphère, encore froide de la journée, que Gladys était arrivée au café. Elle entendait déjà quelques notes ténues s'échapper de l'endroit, dont le gérant avait décidé d'organiser des soirées à thème. Et celle-ci portait, bien évidemment, sur la musique.

La jeune fille entra et aperçut quelques personnes installées sur la scène provisoire, jeunes, elles devaient sûrement être étudiantes. Cependant, elle détourna bien vite son attention de ceux-ci pour aller se changer et s'installer derrière le bar. Le petit café se remplit peu à peu, certains musiciens d'autres clients, et la soirée démarra.

Cela lui faisait plaisir de voir l'endroit plus rempli que d'habitude, elle qui y tenait. Elle promena son regard un instant sur la salle, observant si un client avait besoin de quelque chose. Gladys vit alors un jeune homme non loin du bar, qu'elle n'avait pas remarqué avant. Sûrement à cause de son silence, car il était difficile à louper, ses cheveux étant pour le moins d'une couleur inhabituelle. Vérifiant que personne d'autre n'avait besoin d'elle, elle s'approcha de lui et lui demanda poliment : "Bonsoir. Je peux prendre votre commande ?"

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 23 Avr 2018, 08:23
Une chaleur s'empara de son corps et il sourit. Cette fille était vraiment adorable. On aurait dit qu'elle avait oublié qu'elle était la seule à parler des deux, c'était vraiment agréable. Il vit son visage changer et compris qu'elle avait saisi le problème. Il lui sourit en espérant la rassurer, lui dire qu'il se contentait très bien de ce qu'il avait, et que même s'il n'accomplirai jamais son rêve, il n'était pas triste.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 26 Avr 2018, 22:24
"C'était maladroit. Désolé." Même s'il semblait vouloir la rassurer, elle avait peur d'avoir blessé le jeune homme. Sûrement devait-il avoir l'habitude, mais se voir renvoyer sans cesse sa différence peut vite devenir agaçant. Il semblait cependant vraiment bien prendre la chose, aussi Gladys enchaina-t-elle : "Peut-être qu'il existe des études spéciales pour un tel cursus ? Composer des musiques de films, je veux dire."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 27 Avr 2018, 17:12
Non au contraire, écrivit-il, c'est pas souvent qu'on me parle en oubliant que je ne réponds pas. Il la rassura d'un geste de la main et hocha la tête. Les études, c'est pas hyper mon truc. Je suis ici, surtout pour avoir une excuse pour être loin de mes parents. Mais, je chercherai, on ne sait jamais
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 28 Avr 2018, 21:34
La jeune fille lui sourit. Elle faisait de son mieux pour le mettre à l'aise, lui aussi. "Et ça pourrait être intéressant, rencontrer des gens partageant ta passion, étudier ce que tu aimes. Même si je dois avouer que les études, c'est pas un truc dans lequel je me lancerai non plus." Mais la curiosité de Gladys avait été piquée par autre chose dans les paroles du musicien. "Loin des parents ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 29 Avr 2018, 23:40
Il haussa les épaules. On verra bien en temps et en heures, pour l'instant, j'aime plutôt ma petite vie. Son interrogation arracha un sourire triste à Lou. Un fils muet et passionné de musique, ça fait un peu tâche dans une famille bourge, écrivit-il. Il omit sciemment de parler de sa mutation, car il ne savait jamais comment les gens réagiraient. Mais assez parlé de moi ! Ça fait combien de temps que tu bosses ici toi ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMer 02 Mai 2018, 20:09
Elle sourit et mit les mains dans ses poches. Ca devait finir par ressembler à un interrogatoire, pour lui, effectivement. Prenant quelques instants de réflexion, la jeune fille répondit d'un ton posé : "Bientôt un an. C'est un quartier assez tranquille d'habitude, ça change de l'agitation perpétuelle de la ville. Mais ça fait toujours plaisir de voir le café remplit de vie."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMer 02 Mai 2018, 21:32
Lou promena un regard appréciateur sur le café, les gens envahissaient la salle et un groupe sur scène faisait ses balances. Tu m'étonne ! C'est fabuleux comme ambiance.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 03 Mai 2018, 20:16
"Absolument" approuva-t-elle d'un hochement de tête. Cela lui donnait de l'espoir pour l'avenir du café. Si juste une partie des clients de ce soir revenait, c'était déjà une avancée considérable. Et peut-être qu'ils en parleraient à des amis, qui viendraient aussi et les affaires iraient encore mieux. Les soirées à thème étaient une bonne idée, finalement.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 05 Mai 2018, 02:03
Lou regarda autour de lui un moment avant de reposer son regard sur Gladys. J'ai une question, écrivit-il, la couleur dans tes cheveux, elle tient combien de temps ? Comme la jeune fille avait l'air ailleurs, il tapota son bras. Il évitait ce genre de gestes habituellement, cela gênait les gens. Mais il se disait qu'avec elle, ça irait.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 05 Mai 2018, 21:28
Gladys reporta son attention sur le jeune musicien lorsque celui-ci lui tapota le bras, et lut ce qu'il avait écrit "A peu près un mois. Ca dépend de la couleur que je prend et de la façon dont je peux m'en occuper. Il existe aussi certains produits spéciaux pour que la couleur tienne plus longtemps, mais je n'en utilise pas forcément." Inconsciemment, elle passa une main dans ses cheveux tout en parlant.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 07 Mai 2018, 23:36
Lou nota mentalement le tout. Il avait essayé à plusieurs reprises de teindre les siens, en pure perte. Les cheveux n'absorbaient pas la couleur. J'aimerai bien faire un noir bleuté sur les miens, expliqua-t-il, mais ça marche pas ...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 08 Mai 2018, 22:31
"Eh bien, je décolore les miens comme ils sont foncés de base, mais je ne suis pas sûre que pour des cheveux clairs, il y en ai besoin .. Tu as essayé de voir en salon si on pouvait te renseigner ?" Elle savait qu'il n'était pas toujours possible de faire une teinture là-bas, mais les conseils sont toujours bons à prendre.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 08 Mai 2018, 23:44
Lou secoua la tête un peu gêné, il jouait nerveusement avec une de ses mèches. J'aime pas vraiment aller prendre rendez-vous ... Le truc, reprit-il, c'est que mes cheveux ne devraient pas avoir besoin de décoloration. Ils sont blancs, comme tu peux le voir.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 12 Mai 2018, 11:34
Bien sûr, la jeune fille aurait dû s'en douter. Ca n'était pas forcément un plaisir pour lui .. Il fallait qu'elle réfléchisse un peu plus avant de parler. "Eh bien .. Elle s'éclaircit la gorge: Peut-être que ça vient justement de là ? Il me semble avoir lu quelque part, mais mes recherches commencent à dater un peu, que les couleurs prennent moins bien sur les cheveux blancs."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 15 Mai 2018, 10:07
C'est étrange pourtant, mais tant pis, les avoir blancs naturellement c'est chouette aussi. Il sourit. Son regard glissait de plus en plus souvent vers la scène. Il regarda l'heure sur son portable, il était bientôt vingt-deux heures, sont tour n'allait pas tarder. Il sentait le trac monter, cette douce boule au ventre qui vous électriser avant de grimper sur les planches.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 15 Mai 2018, 22:36
"Tout le monde ne peut pas s'en vanter, et puis c'est économique." Lorsque son écran s'alluma, et qu'elle remarqua ses regards plus fréquents vers la scène, elle se dit qu'il devait bientôt être 'son' heure. Elle sourit en pensant qu'il se faisait sûrement impatient, et se demanda s'il n'éprouvait pas trop de stress. "Tu as l'habitude de ce genre de choses ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 17 Mai 2018, 16:39
Lou sourit. Je sors de chez moi pour aller en cours et pour faire des concerts ... alors un peu oui. Mais, je stresse toujours un peu au fond. Mais ça stimule. En réalité, il aimerait bien sortir plus mais son mutisme avait tendance à mettre les gens mal à l'aise ce qui ne facilitaient pas les contacts. Et il était toujours très méfiant à l'idée qu'on découvre son pouvoir.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 19 Mai 2018, 20:33
La jeune fille hocha de la tête. "J'imagine que même avec des années d'expérience, c'est la même chose. Et qu'en même temps, ça te pousse à te donner à fond." Une sorte de mélange de peur et d'excitation, qui oblige à se surpasser.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 22 Mai 2018, 10:27
Oui ... Quand je joue, j'ai envie que les gens dansent sur ma musique, s'amusent ... Il sourit, lui montrant son portable alors que son autre main mimait machinalement des accords sur un saxophone invisible. Lou jetait des regards au groupe qui passait sur scène. Le chanteur annonça que c'était leur dernière chanson.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 22 Mai 2018, 20:38
Gladys lui sourit doucement. "Partager un peu de joie, et faire oublier leurs problèmes aux gens .. C'est plutôt noble comme ambition." Elle le vit composer dans les airs tandis que les premières notes du groupe précédent s'élevaient. Si celui-ci paraissait plutôt pop, le jeune musicien devait avoir un style différent. En ne se basant que sur son instrument, elle pensait à du jazz. "Il ne me semble pas te l'avoir demandé d'ailleurs .. Tu joues plutôt quel genre de musique ? Même si je vais en avoir bientôt une démonstration, je suis curieuse."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 24 Mai 2018, 16:21
Il sourit. Il avait testé quelques trucs, des reprises de rock, métal notamment. J'ai un répertoire assez classique, expliqua-t-il, du jazz des trucs comme ça. Mais je tente des trucs, mais je réserve ça en surprise pour la fin de mon tour. Il lui fit un clin d’œil. Et toi ? Tu vas reprendre ton job ou venir danser devant la scène ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 24 Mai 2018, 18:44
"J'ai hâte d'entendre ça." Des surprises ? Gladys était partante pour, et il lui semblait qu'elles ne pourraient qu'être bonnes si elles venaient de lui. Elle rit légèrement en entendant la remarque suivante et continua : "Il faudrait tout de même que j'y retourne, je ne peux pas laisser éternellement les autres s'occuper des clients. Mais j'écouterais avec attention, promis."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 25 Mai 2018, 11:04
J'espère que ça va te plaire. Le groupe qui jouait avait fini sa chanson, Lou attrapa sa sacoche d'instrument. Bon courage pour la suite de ta soirée, j'te paie un verre quand j'ai fini si tu veux. Il lui sourit. Il aimait bien cette fille, il avait presque l'impression de ne plus être muet. Il se leva et s'avança vers la scène, le trac au ventre mais heureux comme un soleil.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 26 Mai 2018, 23:33
Elle sourit à sa proposition, discuter de sa performance autour d'un verre, ça pouvait être sympa. "Pourquoi pas ! Et bon courage à toi aussi." Tandis que Lou s'avançait vers la scène, Gladys retourna au bar. Se plaçant derrière le comptoir, elle entreprit de ramasser les quelques bouteilles qui traînaient en attendant que le jeune homme ait fini son installation.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 28 Mai 2018, 15:19
Lou remercia la jeune serveuse d'un hochement de tête. Il grimpa sur la scène, saluant les musiciens qui démontaient. Il sortit une feuille de son sac de saxophone et la scotcha sur un pied de micro. "Salut, moi c'est Lou, j'espère que vous apprécierez mes morceaux. Ce sont essentiellement des compositions, mais j'ai quelques reprises dans mon sac." Il sortit son instrument et soufflota dedans pour vérifier son état. Parfait. Il prit une grande inspiration et commença à jouer un air très dansant qu'il avait composé quelques jours avant.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne