>
HautBas
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bar musical

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bar musicalDim 04 Mar 2018, 19:17
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

   - Statut du RP : Ouvert aux incrustations surprises (2)
   - Type de RP : Normal
   - Tour de jeu : Dans l'ordre
   - Délai maximum d'attente de réponse : 2 à 3 jours (sous réserve de changement)
   - Sauts de tours : //
   - Autre : //
   



La soirée était arrivée doucement sur la ville de New York, la lumière du jour laissant peu à peu place à la lueur orangée du crépuscule. Les gens s'affairaient à rentrer chez eux, pressés, au rythme de la grande ville. C'était dans cette atmosphère, encore froide de la journée, que Gladys était arrivée au café. Elle entendait déjà quelques notes ténues s'échapper de l'endroit, dont le gérant avait décidé d'organiser des soirées à thème. Et celle-ci portait, bien évidemment, sur la musique.

La jeune fille entra et aperçut quelques personnes installées sur la scène provisoire, jeunes, elles devaient sûrement être étudiantes. Cependant, elle détourna bien vite son attention de ceux-ci pour aller se changer et s'installer derrière le bar. Le petit café se remplit peu à peu, certains musiciens d'autres clients, et la soirée démarra.

Cela lui faisait plaisir de voir l'endroit plus rempli que d'habitude, elle qui y tenait. Elle promena son regard un instant sur la salle, observant si un client avait besoin de quelque chose. Gladys vit alors un jeune homme non loin du bar, qu'elle n'avait pas remarqué avant. Sûrement à cause de son silence, car il était difficile à louper, ses cheveux étant pour le moins d'une couleur inhabituelle. Vérifiant que personne d'autre n'avait besoin d'elle, elle s'approcha de lui et lui demanda poliment : "Bonsoir. Je peux prendre votre commande ?"

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMer 30 Mai 2018, 22:37
En entendant les premières notes, Gladys s'arrêta et se concentra sur celles-ci. Jetant un oeil sur la salle, elle vit que quelques personnes étaient déjà en train de danser, l'air joué les entraînant. Elle-même ne put s'empêcher de hocher la tête en rythme. Le jeune homme avait vraiment du talent.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 01 Juin 2018, 23:37
Lou se sentait transporté, quelques personnes avaient déjà commencé à danser devant la scène. Il joua ses compositions les plus e ntrainantes avant d'enchaîner sur des reprises de morceaux connus qui firent des heureux dans le public. Au bout de presque trois quarts d'heure de musique, il sentait qu'il arrivait au bout de son souffle.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 03 Juin 2018, 20:57
D'autres personnes rejoignirent l'espace dégagé devant la scène à mesure que le jeune homme jouait. Gladys de son côté continuait de servir les clients, toujours attentive aux notes du musicien. Elle fut même agréablement surprise lorsque quelques musiques plus connues firent leur apparition dans son répertoire. Au bout de presque une heure, on le sentait commencer à s'essouffler mais avec raison, ça ne devait pas être simple de jouer de tels morceaux sans se fatiguer.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 04 Juin 2018, 15:54
Il finit par saluer sous les applaudissements enthousiastes du public. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles. Il rangea précautionneusement son saxophone, retira sa pancarte et quitta la scène avec une dernière courbette. Il chercha Gladys du regard. Il finit par la repérer près du bar et s'approcha. Elle avait l'air occupée, aussi s'assit-il à côté pour ne pas la déranger.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMer 06 Juin 2018, 19:51
Après avoir servi les derniers clients qui profitaient de la pause suite au passage de Lou, Gladys avisa le jeune musicien assis au bar et, jetant un dernier coup d'oeil dans la salle, s'approcha de lui "C'était vraiment impressionnant ! Je ne pensais pas qu'on pouvait couvrir autant de genres avec un saxophone." Elle appuya ses paroles d'un sourire franc.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 10 Juin 2018, 14:25
Il lui offrit un sourire ravi. Merci beaucoup ! C'était super chouette ! Le public était fabuleux ! Il lui montra son portable quelques secondes avant de le récupérer pour écrire autre chose : Chose promise, chose due, j'te paie un verre ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 11 Juin 2018, 18:49
Elle laissa échapper un petit rire "Aller, pourquoi pas ! " La jeune fille lança tout de même un dernier coup d'oeil dans la salle, histoire de voir si personne n'avait besoin d'elle. Les clients s'étaient peu à peu rassis en attendant que le prochain musicien finisse son installation. "Qu'est-ce que tu prendras ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 12 Juin 2018, 09:15
Il lui sourit et regarda les différentes bières disponibles, il n'était pas spécialement fan de l'alcool mais aimait bien boire un peu de temps en temps. Il en désigna une : Un demi de celle-là s'il te plait.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMar 12 Juin 2018, 18:49
Gladys attrapa la bouteille qu'il lui montrait et le servit, remplissant un second verre avec la même substance. "Je suis pas vraiment censée faire ça, vu que je suis toujours en service" expliqua-t-elle avec un sourire. Puis elle tendit son verre à Lou et demanda "Donc, la plupart de ce que tu as joué, c'était tes propres créations ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 15 Juin 2018, 08:46
Il prit son verre et la remercia d'un hochement de tête. Personne ne te verra si t'as rapide. Oui, ça fait un moment que je compose, j'aime bien, ça me détend. Je suis encore plus dans mon monde dans ces moments-là. Il but une gorgée de sa bière appréciant les bulles dans sa bouche. Il s'étira comme un chat, ravi de son concert.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 17 Juin 2018, 21:50
"Ca doit être de sacrés moments .. Emporté dans ce que tu fais, ne plus penser à rien d'autre que ce que tu joues et ce que tu peux transmettre. Enfin, ça doit sûrement être plus dur que ce que je m'imagine." Elle lui offrit un sourire et prit elle aussi une gorgée. Lou semblait content de lui, et elle devait bien avouer penser qu'il le pouvait, elle qui avait été impressionnée par sa performance.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 29 Juin 2018, 13:09
Lou sourit. La sensation de la scène était quelque chose d'indescriptible, il aimerait tellement pouvoir le partager avec d'autres mais les mots n'étaient jamais assez forts pour décrire ce qu'il se passait sur les planches. Non, tu es assez dans le vrai ... tu vas me prendre pour un taré mais je dirais que c'est une sorte de transe ...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 01 Juil 2018, 17:48
Gladys prit quelques instants de réflexion. Etre entièrement dévoué à ce qu'il faisait, tout son esprit tourné vers les notes, ce qu'il peut ressentir et essayer de s'ouvrir au reste du monde, de lui transmettre ses sentiments .. Ca ne paraissait pas si fou que ça, finalement. "Je veux bien te croire. J'ai sûrement du mal à me le représenter correctement, mais ta performance sur scène en disait déjà pas mal."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 21 Juil 2018, 23:40
Quand on est étranger au monde de la scène, comprendre ce qu'il s'y passe doit être très ardu, se disait Lou. Il aurait aimé avoir le temps de rédiger quelque chose pour essayer de lui expliquer mais ... Ça serait trop long. Il avait appris à toujours faire court quand il "discutait", sinon, ça devenait embarrassant. Il accueillit le compliment avec un sourire. Merci.

Spoiler:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 23 Juil 2018, 20:44
La jeune femme lui répondit d'un sourire et prit une autre gorgée de sa boisson, écoutant distraitement le musicien sur scène. La soirée était bien avancée mais le bar était encore bien rempli, et certains avaient même trouvé le courage de retourner danser. "En tout cas ça serait un plaisir de t'entendre jouer à nouveau, si on devait faire une autre soirée comme celle-ci" dit-elle en se tournant vers Lou.


Spoiler:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 28 Juil 2018, 17:26
Lou finit sa bière et lécha rapidement la mousse qui s'étalait sur sa lèvre supérieure. Je reviens quand tu veux, c'était super chouette de jouer ici. La prochaine fois, je viendrais avec mon violoncelle ! Malgré ce qu'on peut penser, c'est un instrument qui peut être très dansant !
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 29 Juil 2018, 12:16
Gladys lut le message et ajouta : "Vu comme tu t'es débrouillé ce soir, je veux bien te croire sur parole. Je suis sûre que ça sera plaisant à écouter." Elle pensait que le jeune homme pouvait encore se révéler plein de surprises et qu'elles pourraient être intéressantes à découvrir.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 29 Juil 2018, 15:18
Lou sentit la fierté l'envahir. Voilà un moment qu'il n'avait pas passé une soirée aussi agréable. Gladys était une personne adorable et les clients du bar avait bien apprécié sa prestation. Je te passe mon numéro si tu veux. Comme ça, tu pourras me prévenir quand vous referez une soirée comme celle-là.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalJeu 02 Aoû 2018, 17:30
La jeune femme finit son verre et sortit son téléphone "Pourquoi pas ! Et de ton côté, si tu fais d'autres prestations de ce genre, tu pourras me prévenir aussi. Ca m'intéresserais de venir t'écouter dans d'autres contextes." Elle déverrouilla ensuite l'objet et le tendit au musicien, l'écran sur la création d'un contact.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalSam 18 Aoû 2018, 23:30
Lou hocha la tête, ravi de s'être trouvé une nouvelle amie. Il entra son numéro et se nomma "Lou (musicien)" il avait préféré préciser pour ne pas qu'elle se demande qui était cette Lou. Il lui rendit son téléphone. Envoie moi un message quand tu veux.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalMer 22 Aoû 2018, 11:47
"Pas de soucis, dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe" répondit elle après la lecture de son message. Gladys rangea son téléphone et jeta un regard sur la salle. Quelques groupes de clients étaient déjà partis, laissant leurs verres sur les tables. "Tu m'excuses quelques instants ?" dit elle en s'éloignant pour aller les chercher, avant de revenir les poser en plonge.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalVen 31 Aoû 2018, 11:37
Lou sourit et le travail rappela Gladys à la réalité. Il l'observa quelques instants ramasser les verres et se dit qu'il était sûrement temps de partir. Il passa une main dans ses longs cheveux blancs, grimaçant légèrement à cause des nœuds qu'il y croisait. Il se leva et se dirigea vers le bar où était la jeune fille. Sur le chemin, il rédigea le message qu'il lui montra. Merci pour cette soirée, je ne vais pas t'embêter plus longtemps, bonne continuation et encore merci.

Spoiler:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 03 Sep 2018, 17:28
Gladys releva la tête à l'approche du jeune homme et lut le message qu'il lui montrait. Elle lui sourit en retour et répondit : "Merci à toi d'être venu, ça a vraiment été super. Et n'hésite pas à revenir, ça sera toujours un plaisir de t'accueillir."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalLun 10 Sep 2018, 17:07
Lou la salua une dernière fois, se promettant de revenir dès qu'il en aurait l'occasion. Il sortit dans la nuit déjà bien entamée et se dit que le monde était un endroit fabuleux. Surtout ce soir. Il passa une main dans sa chevelure blanche et partit, le coeur pleins de beaux souvenirs.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Bar musicalDim 07 Oct 2018, 20:11
La soirée s'était terminée assez tranquillement au bar. Les clients et groupes étaient partis, vidant peu à peu l'endroit, laissant au personnel présent la tâche de nettoyer et ranger. La nuit était bien avancée lorsque Gladys sortit pour rejoindre son appartement. La jeune femme était heureuse, la soirée avait été une réussite et elle avait fait une merveilleuse rencontre. De quoi la faire devenir optimiste pour l'avenir.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne