>
HautBas

Le bon vieux temps

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 21:32
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé / ouvert aux incrustations (demandé par MP au préalable)
- Délai maximum d'attente de réponse : 2 jours ?
- Autre : RAS




"Tu sais. Je comprendrais presque pourquoi tu es alcoolique Ded "
La blague passe avec un sourire enivré. Je sourie en ingurgitant une derniere gorgée du verre. Le whisky est bon, fort, avec une robe ambré. Il monte vite a ma tête et me ferait presque oublier mon affinité pour l'alcool de riz.

Je regarde le bureau de Ded comme si je le rédécouvrais pour la premiere fois. Tout semble  c'est presque austere et sombre. Trop pour appartenir au Ded que je connais. "Comment fais tu pour vivre dans un endroit avec si peu de fenetre Ded. C''est a cause de ca que j'ai pas pu blairer ton bureau avant un long moment "


Dernière édition par Nylian le Ven 17 Juin 2016, 22:58, édité 2 fois

Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 11:48
Je reste un moment silencieux. Ce n'est pas que je désapprouve ni que je sois choqué par sa réaction, je l'ai entendue souvent et, quelque part, je comprends la colère et l'amertume qui les sous-tendent. "Tu peux te battre contre les abeilles une par une, kishka. Et contre les fleurs qui les nourrissent. La terre qui fait pousser les fleurs. Ou tu peux détruire la Reine. Certes, ce n'est pas elle qui te pique mais sur le long terme, c'est toi qui gagne." Je laisse délibérément le côté religieux de la discussion de côté. J'ai l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour me jauger. Je ne suis plus l'enragé que j'étais lorsque je l'ai libérée de ce train. J'ai changé, moi aussi.



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 16:02
Je le regarde avec un sourire ironique "Si tu tues la reine. Une autre viendra occuper le trône désormais libre. Incendier l'arbre qui porte la ruche me parait être plus sage et résout le problème à long terme non ? " Je fourre une chouquette entre mes lèvres. "Et ne me fait pas morale. Depuis la nuit des temps ça n'a été que ça l’œuvre de l'Humanité : Annihiler ce qui les menace où ce qui est différent d'eux. Animaux, empires, peuples, religions et maintenant zootrope. Alors je vois pas ce qu'il y a de mal à tuer toutes les abeilles au monde au motif que ce sont des abeilles"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 16:10
"Non, parce qu'un autre arbre va pousser. Comme tu le dis, c'est dans la nature humaine. Or on ne peut pas annihiler la nature humaine sans nous autodétruire. Et même ainsi, sans les humains pour servir d'ennemis, les bipèdes s'en prendraient au quadrupèdes, les prédateurs aux proies..."



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 16:26
Je l'écoute, un peu trop enivrée pour comprendre trop où il veut en venir. "Si j'ai bien compris, t'admets que notre seul crime est d'exister et que l'on est condamné à se battre jusqu'à la fin de l'humanité ou des zootropes ? " Je regarde pensive le mobilier, avachie dans le fauteuil. "C'est insoluble... "
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 16:37
"Non, ce que je veux dire c'est que la guerre sans volonté de reconstruire derrière est stérile." Est-ce bien une conversation à avoir aux petites heures du matin...je l'ignore mais puisqu'elle l'a lancée... "On ne peut pas tuer tous les humains et ça ne servira à rien. On peut par contre trouver le moyen d'inverser le rapport de force et de faire en sorte que la guerre cesse. Tuer les bonnes personnes plutôt que de tuer au hasard. Se battre mais organisés."



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 17:54
"Parce que tu comptes sur la population pour vouloir la paix ? Désolée de te prévenir, mais les hommes s'en foutent de notre sort. Oh, ils savent que c'est pas bien de nous tuer et veulent être compatissant. Mais pas trop. Et sans agir non plus. Ca se complait dans cette position privilégiée sans chercher à changer grand chose. Admettons que ta paix existe : à l'instant où les gens auront faim. Ils n'attendront qu'un beau parleur pour le suivre. Il suffira que d'un bouc émissaire et d'une raison pour lui en vouloir. Tant qu'ils mangent a leur faim ca va pour leur conscience non ? Après tout, la population n'est jamais responsable, c'est les tête pensante qui le sont, nan ? ♪"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 18:29
Je ferme les yeux, fatigué par le débat. "Tu ne comprends pas, je ne dois pas bien m'exprimer. Je ne compte sur rien ni personne. Nous sommes dans une situation de guerre que nous n'avons pas voulue. Nous devons la gagner. Pour ce faire, il nous faut devenir ceux qui dirigent les moutons. Sans les envoyer tous à l'abattoir. Sans pour autant les laisser devenir une menace. C'est un équilibre délicat à trouver. Et dangereux. Mais c'est notre seule alternative."



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 18:58
"Pourquoi s'embetter a trouver l'équilibre et à préserver leur vie ? Ils méritent tous de crever. Tous autant qu'ils sont. Après tout, ils ne font que subir les conséquence de leurs actes. " Même si je parais encore très calme, je n'aime pas le discours de ded. Mon dos s'affaisse davantage dans le fauteuil pour que je puisse observer le plafond. En quete d'un hypothétique firmament. Nan, le plafond est blanc, comme tout ce qui n'est pas en bois ici. Ca m'énerve presque autant que l'acharnement de mes paires a épargner les vies de ces enfants de putain.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 19:02
"Parce que sans eux, nous sommes condamnés à l'extinction. Parce qu'on n'est pas assez nombreux et que la consanguinité va nous affaiblir. Parce que certains d'entre eux sont en fait des nôtres et que nous ne savons pas comment les différencier." Nous ne sommes pas d'accord. Mais un jour, elle rencontrera sa Blackcat et elle aura la même révélation que moi.



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 19:15
Je balaye ces arguments d'un revers de main " Rappelle moi de debattre avec toi avant de boire euh... Quatre ou cinq verre de whisky déjà ? "
Je me redresse un peu, je crois que ca me montre un peu à la tête. "Et je me pointerai avec un pot de peinture la prochaine fois, ou au moins de quoi te construire une fenetre ♪".
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsVen 17 Juin 2016, 19:50
"Si tu repeints mes quartiers, j'exigerais du boulanger qu'il teigne ses chouquettes en rose. Tu es prévenue." Et je suis assez certain de pouvoir arriver à obtenir qu'il le fasse. L'idée me fait sourire à nouveau. L'alcool éloigne le gros ours que je suis devenu pour montrer l'enfant à la fois trop violent et trop sensible que j'étais. Au moins, il n'y a que Black qui le voit. "Va te coucher kishka, tu vas avoir mal à la tête demain. Pense à boire beaucoup, la gueule de bois est causée par la déshydratation."



Le bon vieux temps - Page 2 Signataille

Le bon vieux temps - Page 2 Bla_amo
Le bon vieux temps - Page 2 Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsVen 17 Juin 2016, 20:14
"M'en souviendrais ded. "Je m'esquisse doucement de la piece. Des chouquttes roses hein ?... Pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne