>
HautBas

Le bon vieux temps

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 21:32

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé / ouvert aux incrustations (demandé par MP au préalable)
- Délai maximum d'attente de réponse : 2 jours ?
- Autre : RAS




"Tu sais. Je comprendrais presque pourquoi tu es alcoolique Ded "
La blague passe avec un sourire enivré. Je sourie en ingurgitant une derniere gorgée du verre. Le whisky est bon, fort, avec une robe ambré. Il monte vite a ma tête et me ferait presque oublier mon affinité pour l'alcool de riz.

Je regarde le bureau de Ded comme si je le rédécouvrais pour la premiere fois. Tout semble  c'est presque austere et sombre. Trop pour appartenir au Ded que je connais. "Comment fais tu pour vivre dans un endroit avec si peu de fenetre Ded. C''est a cause de ca que j'ai pas pu blairer ton bureau avant un long moment "


Dernière édition par Nylian le Ven 17 Juin 2016, 22:58, édité 2 fois
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 21:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Les fenêtres c'est...c'est une ouverture...sur mon monde. Qui est à moi. Et puis ça distrait." Il regarda le fond de son verre vide, se décidant à le remplir à nouveau. S'il tenait mieux l'alcool que sa compagne du soir, il avait commencé avant. "Pourquoi, tu veux peindre les murs en rose ?"



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 21:56
Je sourie a la proposition "Pourquoi pas. Les murs blancs ca me déprime plus qu'une chouquette de la veille ♪" moment de silence passe et je reprend "Et puis ca te ferait pas mal de rencontrer cette boulle qui brille dans le ciel. Tu verras, elle est pas méchante"
Je me ressers un verre de ce brevage moscovite avant de le porter a mes lêvres ♪
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:00
"Et tes quartiers, tu en as fait quoi ?" Même avec de l'alcool dans le sang, j'ai du mal à parler de moi. Je n'ai pas envie de lui dire que les murs en bois ou le blanc me calment et me rappellent mon enfance. La pierre marche encore mieux mais on a pas toujours ce qu'on veut. Je souris. "Et je vois souvent la lune d'abord"



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:14
"Je les ai... Personnalisés ♪ " Je n'en dis pas davantage. Préférant taire le triste sort de ma chambre. " Toujours un truc blanc. C'est pathologique où y'a quelque chose deriere ?" Le sourire enivré n'était pas vraiment innocent. Apres tout c'était rare qu'elle puisse interroger Ded de maniere aussi direct ♪
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:20
Je réfléchis sérieusement à la question. L'alcool me rend souvent philosophique. Faut dire que je n'ai pas tellement le temps de penser au monde et au reste quand je suis sobre. Je me resserre un verre pour la peine et tend le flacon à Black pour qu'elle fasse de même. "C'est juste..." Je me passe la main dans les cheveux "Ici, là, quelle importance hein ? Après tout, ce n'est que pour lire ou dormir."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:30
Je sourie à sa réponse en prenant le flacon. Sans me rendre compte que mon verre est déjà vide. Etrange, je n'ai pas souvenir de l'avoir vidé. "N'empeche, je t'ai connu plus douée pour esquiver les coups de poings que les questions ♪ " Mais soucieuse de continuer, je rencherie " Mais soit, si tu veux changer de sujet, je t'invite a le faire avant d'attiser ma curiosité"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:34
"C'est fourbe, j'ai trop bu pour être réactif..." Ce qui ne m'empêche pas de reprendre une gorgée d'alcool. J'aime le whisky. Le whisky sent le bois, le foin, la pluie et mon île natale. Je réalise que c'est pour cela que je n'ai pas de fenêtre, parce qu'elles me rappellent que je ne suis pas chez moi. "Tiens, par exemple, tu n'avais rien de mieux à faire que de boire avec un vieux ronchon ? Pas de rendez-vous galant ou je ne sais quoi ?" A-t-elle seulement des galants ? Je ne me suis jamais posé la question jusqu'ici.



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:44
"De tous les sujets de conversations possibles, tu as choisi celui de ma vie amoureuse et horizontale ? Toi le vieux coffre fort sentimentale ?" J'éclate d'un rire qui témoigne de mes verres d'alcools dans le sang. "Mais si ca te rassure, la mienne va très bien Dedouchka ♪"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 22:47
"C'était ça ou me dire combien tu peux faire de tours sans être essoufflée." Je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet de savoir qu'elle en a une de vie sentimentale mais elle dit vrai, je suis un coffre fort. "Si tu es si forte tu n'as qu'à choisir un sujet de conf...de conVersation tiens." Le russe quand on a bu, c'est com-pli-qué.



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:00
"Hum..." Je réfléchis pendant un instant. Esquissant un sourire qui laissait présager l'erreur qu'il venait de commettre. Cherchant la question la plus sadique a lui poser. "Qu'est ce qui t'a amené a te trimballer dans ce bled paumé qu'on appelle Moscou ? ♪"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:03
Je la regarde un moment, interdit par la question qu'elle vient d'oser poser puis, soudain, je me mets à rire, mais à rire, mais à rire comme ne j'ai pas ris depuis...oulah, beaucoup trop longtemps. "Si tu savais le nombre de réponses que j'ai pour cette question... donne moi un chiffre entre un et vingt."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:16
"Je veux dire, pourquoi moscou plus qu'une autre ville ? Ton goût pour les paradoxes ou ton amour pour l'alcool ? ♪"
Souligner son rapport au whisky aussi méchament est une maniere comme une autre de le jauger. Je m'inquieterai de son état le jour ou Lyov réagira mal a mes piques. "Et va pour la raison numéros 17"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:19
"J'ai rencontré une fille dans le train, elle m'a rappelé un rêve, je l'ai suivie jusqu'à Moscou et je la cherche depuis." Je sors mon mensonge avec le plus grand sérieux sans réagir à sa remarque sur mon pseudo-alcoolisme. Je m’inquiéterais quand elle n'essaiera plus de me faire réagir. Si elle m'appelle par mon prénom un jour, je saurais qu'il y a vraiment quelque chose de grave. "Depuis quand tu bois toi d'ailleurs ? Je te pensais petite et pure."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:30
Je tique. Est ce qu'il parle de moi ? il a parlé de train non ? Mon esprit pas très clair, j'ai un leger doute. Un voile semble s'être posé sur mon cerveau. " Petite, je le suis, et je le serais toujours ♪" Je finis mon verre en me promettant que ce sera le dernier de la soirée. "Pûre, je l'ai été dans une autre vie. Les choses changent, et puis il est bon ce flacon ♪" Je reste a regarder les lignes boisées au sol avant de simplement dire "Et toi ? T'étais comment quand tu étais gamin. C'est pas trop du de te souvenir de ce qu'il s'est passé y'a un demi siecle ?♪"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:36
Mes yeux se voilent de souvenir mais je ne me rends pas compte. Sans le vouloir, elle a ouvert la boite de Pandore. Je me rappelle de mon frère, de notre intolérance, d'une vie facile à base de défis, de bagarres et de leçons sous le ciel d'Irlande. "J'ai jamais été petit, je suis né vieux. Dans un baril de whisky. Je pensais que tu le savais..." Je m'arrête net, parce qu'au fond, je repense à ma famille et l'idée m'attriste.



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:47
J'éclate de rire. Trop enivrée pour comprendre grand chose. "Je te comprends. Moi je suis née dans un train len direction de moscou" Mon sourire disparait doucement quand je repense a l'institut. Comme a chaque fois que ca me hante, un tic revient à la charge. Ma main parcourt une cicatrice qui barre mon ventre, invisible derrière le tissu.
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMar 14 Juin 2016, 23:53
Je lui attrape la main. Je sais ce que CA c'est. Je crois que même en coma éthylique je saurais ce que c'est. Je n'oublierais jamais comment je l'ai trouvée et ce souvenir chasse celui de mon enfance. "Ils sont morts. Tous." Beaucoup de ma main et beaucoup avec douleur. Je ne sais pas pourquoi mais je la prends dans mes bras, toujours sans lui lâcher le poignet. Une petite vois me susurre que je serre peut-être un petit peu fort. Et puis j'oublie.



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 00:02
Je me laisse faire. BlackBird, la meurtrière, la folle, la tueuse. Tous ces adjectifs qu'on peut m'attribuer. Mais dans les bras de ded je redeviens une gosse. Je me complais un instant dans son étreinte avant de simplement lancer "Dedoushka, j'envisage vraiment de me changer en méduse, parce que là je vie sur mes dernières réserves d'oxygène ♪"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 00:11
Je rougis d'un coup et la lâche. Je n'ai pas l'habitude de me laisser aller à des démonstrations d'affection comme ça. Ou de rougir maintenant que j'y pense. Pour cacher mon embarras j'ébouriffe les cheveux de ma protégée. "Respirer c'est très surfait. Qu'est ce qu'on fête d'ailleurs ? On a descendu la moitié du flacon, il y a sûrement une bonne raison à ça."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 00:23
Je sourie c'est rare que le grand ours face preuve d'affection et je savoure ce moment de gène. "J'en sais rien, il en faut vraiment ?" Mouais, j'imagine que pour ded, il doit en falloir un. Ses flacons fermentés, c'est sacré pour lui. Je hausse mon verre vide en parodiant le geste de  trinquer. "Aux plaisir un peu con d'être euphorique un soir anodin comme les autres ?"
J'espere que ma propositon lui plait ♪
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 09:23
Je lève mon verre à mon tour, renversant un peu de liquide sur ma main. Bah. Son toast me va. Je suis trop fatigué pour débattre trois heures de l'euphorie de l'alcool. Je me contente de lui faire un clin d'oeil. "Fait attention, encore un verre et tu vas te mettre à chanter."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 10:53
Je hausse les épaule. Une habitude étrange que ded pourait traduire par un sourire amusé. "Tant que je ne perds pas l'humour, ca me va. " Puis me remémorant des vocalises que j'avais effectué un soir où j'étais vraiment torchée, je prends une mine presque cruelle " Mais ne me tente pas... ♪"
J'ai un instant de pause ou j'observe le bureau de ded d'un air un peu détaché. je fronce les sourcils en appercevant un crucifix. Je sais que ded est porté sur ca mais... " mais pourquoi après toutes ces percécutions, tu crois encore en un quelconque créateur ded ?"
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsMer 15 Juin 2016, 12:04
"Parce que j'ai lu la Bible. Et la Bible parle de pardon, de rédemption et de sacrifices, pas de persécutions. Ce sont les hommes qui ont dénaturé le Seigneur. Ils se servent de SA parole pour arriver à leurs fins et manipuler une population qui n'a pas forcément le temps ou les capacités de s'informer. Le Bible nous apprend, au contraire à dépasser nos peurs et à chercher à comprendre et aimer son prochain. Alors si je laisse ces gens me prendre ma Foi, si je les laisse dénaturer ce qui est vraiment précieux à mes yeux, si je laisse mon esprit faire l'amalgame, alors, ils auront gagné une bataille contre qui je suis vraiment. Et je m'y refuse."



Le bon vieux temps Signataille

Le bon vieux temps Bla_amo
Le bon vieux temps Bla_gentils
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Le bon vieux tempsJeu 16 Juin 2016, 00:46
Soudainement sur la défensive, ma voix me parait acerbe à mes propres oreilles "Ouais, ouais. Des regards compationnels de bon chrétien, j'en ai bouffé à la pelle. Ca n'a jamais empeché ces lâches de rester passifs. " Mon regard se pose sur ded, laconique. " Si ce que tu dis es vrai, t'es probablement le seul a avoir lu c'te bouquin à la ronde."  Quelque chose s'ajoute à mon dicours. Une impression, un truc plus viscéral et froid. " Et tous ces observateurs, ces types pas concernés mais qui baissent les yeux sur l'injustice. Pour rester dans leur petite zone de confort, pour garantir la sécurité de leur insignifiante vie. Ceux là méritent pire sort que n'importe quel les bourreux.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne