>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aux plaisirs culinaires

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 00:41
Rappel du premier message :

Aux plaisirs culinaires



Alors déjà, je vais expliquer ce qui se passe dans ce Flood culinaire :

Règle number oan : NE PAS KOPIAI KOLAI LAI RESSET SUR INTERNET !!!! Ça doit être vos propres recettes ou familiales !
Règle number tou : Ces recettes seront réalisées par vous même et si possible accompagnés d'une photo de l'oeuvre pour la mise en bouche et pour bien nous faire baver !!
Règle number truie : On ne parle que cuisine ici, pas chiffons, paillettes et ragnagnas !
Règle number four : Faites vous plaisir et bon appétit !!

:7.c/:



À taaaable !


Aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner et j'ai trouvé chez moi, par hasard, une recette dans mon bouquin de cuisine (volé à maman, c'ey pas bien). Une Tarte au citron. Je me suis dit pourquoi pas !? Et ben, moi qui ne suis pas fada des citrons, j'ai adoré ! *.* VDM VTC ! (Vie trop cool !)

Alors attention les papilles, ça va déménager !!

Voilà la recette pour environ 4 personnes (voir plus parce que moi je mange pour 5...) Pour ça, il vous faudra un plat à tartes Ikea standard. Pour monter le plat, il vous faut un tourne-vis, une scie, un... Hum... C'est pas ça...


Ingrédients


First part : LA PÂTE SABLÉE

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d’œufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

Second part : LA CRÈME AU CITRON

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- Un sachet de Maïzena
Et non je ne mets pas de meringue car, je n'aime pas trop ça !


1st) La Pâte sablée

Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Puis on mélange à la main la farine et le beurre coupé en petite morceaux pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop !) Et on forme une boule sans la lancer sur son voisin et on continu à pétrir jusqu'à avoir un mélange homogène. Ajoutez un peut de farine quand vous pétrissez si c'est un peut trop liquide.

Une fois qu'on en a pleins les mains et qu'on n'arrête plus de se lécher les doigts, on met la pâte dans le moule en la répartissant bien au fond et sur les côtés du moule sans oublier de mettre un tout petit peut de farine au fond pour ne pas galérer au moment de décoller les parts. Et enfin, on pique dans le fond du plat la pâte avec une fourchette.
Un vrai boulot de SM !

N'oubliez pas de préchauffer 5-10 min puis mettez la pâte au four 20-25 min, à 180°C.

2nd) La crème au citron

Maintenant la partie la plus dure, car la moindre erreur peut être fatale à la tarte !!

Pressez les citrons et mettez le jus dans la casserole. Ensuite on verse le sucre et la Maïzena. On remue, et on commence à faire chauffer le tout à feux doux.
Battez les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs KO, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre et la Maïzena.
Et on monte à feu fort et on continue à bien remuer à l'aide d'un fouet. *Fwett* *Fwett*
Et enfin le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention surtout à toujours remuer la crème lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. En gros dès que ça bout stoppez tout.
Vous pouvez ajouter un demi verre d'eau si le mélange est trop épais. Si c'est le cas ajoutez l'eau doucement tout en fwettant.

Après il ne vous reste plus qu'à verser le tout sur la pâte ! Puis on remet le plat au fout à feux doux : 120° environ.

Et après, place au dessert !


Aux plaisirs culinaires - Page 3 Tbnkrghx5jqhgzxjgjxvz-dsc000291 :/*85:

A votre tour ! *o*


Dernière édition par Kurt le Mar 15 Mar 2011, 01:26, édité 1 fois

Ophaniel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgePiotr Verzilov / Sujett 1518Higgs
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-men
AvatarAvatar
Aspirant Nanite
Ophaniel
Messages : 98
Crédit avatar : Je ne sais plus
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 10 Déc 2018, 12:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
En cette période de fêtes je vais vous donner une recette simplissime et qui a toujours du succès :

Le mini croissant d'apéro

la dernière fois que j'en ai fait, j'ai amené ces amuse bouches au salon et suis allé enfourné le plat ...
je reviens 5 min plus tard et ... j'ai pas pu en mangé un seul car y'en avais plus (alors que j'avais fait la dose)

Ingrédients ;

1 Patte Feuilletée
1 bpîte de "Vache qui rit"
1 boite de lardons
1 jaune d'oeuf

Préparation :

1°) Pre-chauffez votre four à 180°C et étalez votre pâte feuilletée. Puis coupez la en parts (comme une pizza)

2°) Sur le bord extérieur de votre pâte, étaler une couche de "vache qui rit" sur 1,5cm - 2 cm

3°) Poser des lardon (ou des légumes genre tomates) sur la "vache qui rit"

4°) En partant du bord extérieur de la pâte, roulez chaque tranches que vous avez coupé à l'étape 1 vers l'intérieur et disposez les sur votre plaque de cuisson

5°) une fois toutes les parts roulées et disposées sur votre plaque, badigeonnais le dessus de chaque croissant ainsi formé, d'un peu de jaune d'oeuf

6°) Une fois votre four à température, enfournez et laissez cuire pendant 10min env

7°) mangez en un puis servez ...

Petite photo en provenance de mon instagram, Ici les mini-croissant avant cuisson ... (BTW y'a pas mal de mes réalisations cuilinaires dessus, et si vous voulez certaines des recettes dites le moi )

Ophaniel sur Instagram
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Captur18
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMONSAGA(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3425
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesLun 10 Déc 2018, 15:05
Ça a l'air trop bon !!! eat

Je vais l'essayer, merci !!


Jukebox
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 12 Déc 2018, 21:00
Vos trucs ont l'air tellement cool, je vais essayer, c'est sûr !!! *bave de partout*



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 13 Déc 2018, 22:54
Ces recettes ont l’air si cool !!! Et ça me donne faim alors que c’est pas du tout l’heure :(
Je vais essayer de vous mettre l’eau à la bouche moi aussi avec les :

Piparkakku
De mon papa

Des piparkakku c’est des petits biscuits finlandais aux épices (pour te la péter en soirée, pipar c’est le poivre et kakku le gâteau, littéralement gâteau au poivre ou aux épices par extension. Et on vient de faire le tour de tout mon vocabulaire finnois avec Joulupukki le bouc de noël, et heido qui veut dire salut. Voilà, ça aussi pour te la péter en soirée, c’est cadeau ;) )

Pour cette recette il te faudra :

110g de beurre pommade (perso j’utilise du beurre salé, parce que c’est tout ce que j’ai à la maison)
70g de sucre (ou de cassonade pour plus de saveur)
1 œuf
340g de farine
¾ de cuillère à thé* de bicarbonate alimentaire (simplifions nous la vie et comptons un demi sachet de levure chimique)
¾ de tasse* de mélasse (ou de sirop d’érable si comme moi tu ne sais pas où trouver de la mélasse)
Et des épices, à savoir :
1 cuillère à thé* de cannelle en poudre
1 cuillère à thé* de gingembre en poudre
½ cuillère à thé* de clou de girofle en poudre
OU
2,5 cuillères à thé* de mélange 4 épices (qui simplifie grandement la vie et fait très bien le taf)

*(Je suis vraiment navrée, la recette de mon papa est en anglais et de fait, les mesures sont chiantes. Pour une tasse compte environ 25cl (un verre à moutarde) et une cuillère à thé ça fait à peu près une cuillère à café bien bombée)


Si t’as tout ça dans tes placards et du temps devant toi, c’est parti mon kiki !

Pour commencer, ton beurre doit être pommade (c’est-à-dire bien mou mais pas fondu), alors sors le du frigo en avance.

Dans une casserole, verse la mélasse (ou le sirop) et ajoute les épices. Mets le tout à bouillir. Puis laisse refroidir.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélange le sucre et l’œuf et bats les énergiquement jusqu’à ce que ça blanchisse.

Ajoute le beurre pommade (et touille)

Ajoute dans cette préparation ta mélasse (ou ton sirop) refroidi. Mélange bien.

Ajoute maintenant la farine et la levure. A ce stade-là, tu vas galérer à mélanger au fouet, il est temps d’y mettre les doigts et de « pétrir » ta pâte pour qu’elle soit bien homogène.

Fais une jolie boule, filme la, et mets la au frigo 24 à 48 heures (comme ça la pâte va bien s’imprégner des épices. Si comme moi t’es une vilaine impatiente, une nuit c’est déjà pas mal).

-- Le lendemain ou le surlendemain --

Tu peux sortir ta pâte du frigo, et pendant qu’elle revient tout doucement à température, vas chercher un rouleau à pâtisserie et des emporte-pièce (tu sais, ceux qui sont rangés sur la plus haute étagère de l’armoire, le temps que tu sortes l’escabeau et que tu fouilles dans les boites, la pâte sera à température, au pire, elle va se réchauffer dans tes petites mimines). Et préchauffe ton four à 180-200°C

Farine bien ton plan de travail et ton rouleau à pâtisserie et abaisse la pâte. J’ai pas de conseil sur l’épaisseur de ta pâte, plus tes biscuits sont fins, plus ils cuiront vite et plus ils seront craquant, moi j’aime bien quand ils font 3 à 5mm d’épaisseur mais c’est parce que j’aime pas trop les gâteaux secs. (Si t’as pas de rouleau à pâtisserie, une bouteille en verre (vide) fait très bien le taf)

Forme tes biscuits à l’emporte-pièce (si t’as pas d’emporte-pièce, un verre te fera de très jolis ronds :) ), place les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu, et enfourne pour 6 à 8 minutes.

Laisse les refroidir et régale toi :)

-- Eratum : Cette recette est difficilement divisible à cause de l’œuf (j’ai essayé pas plus tard que samedi dernier et crois-moi c’était chaud !) mais te donne une quantité de pâte industrielle (sauf si t’as beaucoup de petits gourmands), par contre, elle se congèle très bien. Tu peux donc séparer ta pâte en deux et en congeler une partie que tu feras plus tard.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 14 Déc 2018, 03:32
Une photo ! une photo !!! fou



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 14 Déc 2018, 12:59
Voilà tout ce qu'il reste du saladier complet fait dimanche dernier  eat
Pas sûre que ça finisse la journée :3
(Avec un petit rooibos ça passe bien  ange )

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Pipark10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 14 Déc 2018, 21:19
Gnoooo ils sont trop beaux luv T'as des emportes-pièces trop cool, toi 8D



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 15 Déc 2018, 19:53
Ca donne envie ! Surtout la licorne bave


X-Men
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 03 Avr 2019, 21:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Recette du RØDKÅL aka le chou rouge à la danoise


Ingrédients :
- 500 gr de chou rouge
- 4 pommes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 500 ml de jus de pomme
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- poivre

Recette :

- Eplucher et couper en dés les pommes. Emincer finement le chou.
- Dans une casserole, les faire revenir avec l'huile d'olive pendant 3 minutes en remuant régulièrement.
- Rajouter le vinaigre, le jus, le sucre, le sel et le poivre et laisser mijoter à feu doux, couvert, pendant 45 min en remuant de temps en temps.
- Enlever le couvercle, remonter le feu et finir de cuire jusqu'à qu'il n'y ait plus de liquide ; le chou va être confit (le temps de cuisson dépendra de la finesse de coupe).
- DEGUSTER !!

Aux plaisirs culinaires - Page 3 P_20190403_211956


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 04 Avr 2019, 12:44
Ca me laisse perplexe, et j'ai plein de chou rouge qui prend une place folle et dont mon homme se lasse en salade !
Ca se mange comment ? Comme une compote, comme un confit pour accompagner autre chose, sur des tartines, autrement encore ??
J'ai très envie d'essayer ! (Ca marche avec du choux blanc aussi ?)
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 04 Avr 2019, 16:52
Là, c'est tassé pour rentré dans la boîte et c'est la portion avec le liquide restant en fond ; d'où l'aspect de "compote" xD.

Ça se mange chaud, en entrée ou en repas avec un accompagnement.


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 26 Juil 2019, 21:30
Avant-première de ma recette pour le repas de demain :

Gaufres norvégiennes Vaffel

Ingrédients pour 10 gaufres :
- 250g de farine
- Ingrédients salés : jambon moulu, gruyère, ... ou sucrés : 5 cuill. à soupe de sucre en poudre
- 1 cuill. de cardamone moulue ou sucre vanillé (si sucrées)
- 1 cuill. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 40 cl de lait
- 5 oeufs battus
- 100g de beurre fondu


Recette :
- Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
- Verser progressivement le lait, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux.
- Ajouter les oeufs et le beurre fondu, bien mélanger.
- Laisser lever la pâte au moins 1h.
- Chauffer le gaufrier et l'enduire de beurre fondu.
- Remplir les alvéoles jusqu'à la coloration dorée.
-Servir chaud ou froid !

Demain normalement une photo avant la dégustation !  big love


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 14:45
Je suis ouverte à toute suggestion de recettes à la carotte, salées ou sucrées ! Car si je manque de salade et d'endive depuis deux drives, des carottes, j'en ai. BEAUCOUP ! Madman

J'ai beau adorer ça, je commence à me lasser des carottes poêlées.


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 14:55
Je connais que des recettes de cake aux carottes, mais tu peux pas manger la moitié des ingrédients shock Sinon, euh... tu peux faire des chips aux carottes si t'as un four.


X-Men
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 15:09
Là comme il fait bon, tu peux faire une salade de carottes rappée, c'est bon ! Tu mets ce que tu veux dedans en plus (pois chiche, raisin, noix, sésame ou autres graines, pouce de soja, fromage, tomate cerise, haricot rouge etc...) en mode grosse salade qui fait ton repas. Et ce qui compte c'est la sauce, perso j'adore le sucré salé alors je fais ma sauce un peu sucrée. J'ai pas de recette précise car j'improvise toujours xD

Sinon un velouté c'est bon aussi. Ou le truc classique : carrote, patate, oignon à la poêle avec de l'huile d'olive.

Ou revisiter la recette de la râpée stéphanoise en remplaçant les patates par les carottes ?


blason secret Santa
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 15:14
J'ai une recette de cake à la carotte que je peux manger : ici si ça intéresse.

Petits détails qui peut aider la recherche :
- je ne peux pas manger cru (mon estomac ne supporte plus le vinaigre et mal les légumes crus)
- je ne peux plus manger d'aliments à FODMAPS : adieu farine de blé et lait de vache, entre autres

Poêlées et veloutés sont les deux recettes que je fais le plus ^^. Tagliatelles de carottes au miel, rondelles revenues à l'huile d'olive, purée de carottes/patates. Je voudrais un peu changer 8D. Je vais essayer de faire le cake ci-dessus mais mes oeufs sont vieux (encore bon ? Susp).

L'idée de galettes de carottes rapées m'a menée à cette recette où je pourrais remplacer la farine de blé par du sarrasin mais il reste toujours le souci des oeufs... ou alors je teste l'équivalence en graines de chia xD. Mais je ne l'ai vue que dans les gâteaux.


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 17:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
Si tu veux vérifier que tes œufs sont bons Sili, plonge-les dans l'eau. S'ils remontent, ils sont trop vieux, s'ils restent au fond c'est bon !



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Ol53

Aux plaisirs culinaires - Page 3 J4v0
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 23 Avr 2020, 17:44
Merci de l'astuce, Pazou ! Kiss


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 24 Avr 2020, 14:04
Trop intéressant comme astuce, merci Pazou !

Et les carottes, c'est super en julienne aussi avec d'autres légumes (cuits) et juste un filet d'huile d'olive et un peu de persil pour les accommoder 8D



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 25 Avr 2020, 11:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ! La julienne, j'en fais rarement !

Sinon, petite lubie du matin : pancakes vegan au chocolat !

Ingrédients

1 banane
1 bol d'avoine
1 bol de lait végétal
2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou du miel ou du sucre roux)
1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Réalisation

- Mettre tous les ingrédients dans un robot. Perso : au thermonix vit. 4 pendant 2 min.
- Préparer une crêpière avec une pointe de margarine.
- Cuire une face jusqu'à avoir des bulles. Cuire l'autre face.
- Déguster !


Commentaires

- Je ne raffole pas du banane/chocolat mais c'est passé. Par contre, si je refais la recette, ce sera en version nature ou à la cannelle, sans le cacao.

- C'est moyen léger. Malheureusement, obligée de cuire à la margarine car avec l'huile de tournesol, ça accroche.

- Les dosages peuvent être équilibrés à votre goût.

- Ce n'est pas trop sucré. Moi ça me convient, pour les dents sucrées, ce sera loin d'être suffisant x3.

Photo

Spoiler:


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 17 Mai 2020, 16:40
Petits gâteaux au son d'avoine (sans gluten)

Ingrédients :

100 gr de son d'avoine (ou de petit avoine)
50gr de sucre roux
50 gr de beurre végétal ou 25 gr d'huile végétale
1 c. s. de farine de sarrasin (ou millet, ou riz, etc)
1 oeuf

Recette :

(- Faire fondre le beurre)

- Mélanger les ingrédients : huile végétale, avoine, sucre, oeuf et farine.

- Edit : J'avais oublié : faire reposer 20 min.

- Faire cuire au four à 180°C pendant 20 à 25 min



Dernière édition par Silivren le Mar 19 Mai 2020, 08:45, édité 1 fois


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 19 Mai 2020, 02:42
La rapidité de la préparation, c'est vendeur Hewoo



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 3 Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 19 Mai 2020, 16:23
Vous avez des bananes trop mûres ? GO !

Banana bread (presque) sans gluten

Ingrédients

- 3 à 4 bananes bien mûres
- 3 oeufs
- 50 gr de sucre roux
- sirop d'érable
- 75 gr d'huile végétal neutre (j'ai utilisé de l'huile de tournesol)
- 1 sachet de levure (encore mieux : du bicarbonate alimentaire)
- 150 gr de farine de sarrasin

Recette

- Mélangez énergétiquement l'huile végétal au sucre. Y rajoutez deux cuillères à soupe de sirop d'érable.

- Séparez les jaunes des blancs des oeufs. Battez énergétiquement le mélange avec les jaunes.

- Y rajoutez la farine et la levure ainsi que les bananes écrasées.

- Montez les blancs en neige et incorporez-le au mélange.

- Mettez la pâte dans un plat à cake beurré ou huilé et rajoutez à votre convenance des graines ou des noix sur le dessus.

- Enfournez 30 min à 200° C.

Spoiler:


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 01 Juil 2020, 20:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Encore Sili sur la chaîne Aux plaisirs culinaires ! Aujourd'hui, ce sera :

Quenelles sans gluten et sa salade poêlée


Ingrédients

100 gr de farine(s) sans gluten. J'ai fait 80 gr de sarrasin, 20 gr de maïzena la dernière fois, ce soir 100 gr de sarrasin car je n'ai plus de maïzena, la recette initiale donne 80 gr de farine de riz et 20 gr de sarrasin.

30 gr de beurre ou de margarine

20 cl de lait végétal. Je conseille le lait d'amande mais ça fonctionne très bien au lait de riz, plus léger.

2 oeufs.

sel et poivre.

Muscade.

En salade : je conseille laitue ou feuille de chêne. La batavia et la frisée ont un goût nettement plus amer. Et la mâche poêlée, ce n'est pas bon.

Huile d'olive.


Recette

1. Mélanger le lait, le beurre ou margarine, le sel, le poivre et la muscade dans une casserole en portant à ébullition.

2. Une fois à ébullition, versez toute la farine d'un coup et faites sécher la pâte.

3. Laissez refroidir. Pendant ce temps, lavez/essorez votre salade.

4. Une fois que la pâte a refroidi, versez-y les oeufs un par un en mélangeant vigoureusement (ou en la passant au robot).

5. Mettez la salade à cuire dans une poêle à feu doux avec de l'huile d'olive. Pensez à remuer fréquemment.

6. Sur un plan de travail, versez de la farine puis déposez-y la pâte. Elle risque d'être un peu collante donc pensez à fariner vos mains pour la travailler. Il faut former des boudins. Pendant ce temps, mettez une casserole à bouillir.

avant cuisson:

7. Cuire les boudins jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface puis 2 min à feu doux. Deux options s'offrent alors à vous : cuire plus longtemps et les déguster avec un filet de crème végétale (ce que je fais) ou les mettre au four avec de la sauce tomate et du fromage 20 min à 180° pour avoir un gratin de quenelles.

8. Une fois que la salade semble bien cuite, salez et poivrez puis servez avec les quenelles.

Bon appétit !
Le résultat:


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 3 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 3 Roux10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne