>
HautBas

Aux plaisirs culinaires

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Aux plaisirs culinairesMar 15 Mar 2011, 00:41
Rappel du premier message :

Aux plaisirs culinaires



Alors déjà, je vais expliquer ce qui se passe dans ce Flood culinaire :

Règle number oan : NE PAS KOPIAI KOLAI LAI RESSET SUR INTERNET !!!! Ça doit être vos propres recettes ou familiales !
Règle number tou : Ces recettes seront réalisées par vous même et si possible accompagnés d'une photo de l'oeuvre pour la mise en bouche et pour bien nous faire baver !!
Règle number truie : On ne parle que cuisine ici, pas chiffons, paillettes et ragnagnas !
Règle number four : Faites vous plaisir et bon appétit !!

:7.c/:



À taaaable !


Aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner et j'ai trouvé chez moi, par hasard, une recette dans mon bouquin de cuisine (volé à maman, c'ey pas bien). Une Tarte au citron. Je me suis dit pourquoi pas !? Et ben, moi qui ne suis pas fada des citrons, j'ai adoré ! *.* VDM VTC ! (Vie trop cool !)

Alors attention les papilles, ça va déménager !!

Voilà la recette pour environ 4 personnes (voir plus parce que moi je mange pour 5...) Pour ça, il vous faudra un plat à tartes Ikea standard. Pour monter le plat, il vous faut un tourne-vis, une scie, un... Hum... C'est pas ça...


Ingrédients


First part : LA PÂTE SABLÉE

- 250 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d’œufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

Second part : LA CRÈME AU CITRON

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- Un sachet de Maïzena
Et non je ne mets pas de meringue car, je n'aime pas trop ça !


1st) La Pâte sablée

Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Puis on mélange à la main la farine et le beurre coupé en petite morceaux pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop !) Et on forme une boule sans la lancer sur son voisin et on continu à pétrir jusqu'à avoir un mélange homogène. Ajoutez un peut de farine quand vous pétrissez si c'est un peut trop liquide.

Une fois qu'on en a pleins les mains et qu'on n'arrête plus de se lécher les doigts, on met la pâte dans le moule en la répartissant bien au fond et sur les côtés du moule sans oublier de mettre un tout petit peut de farine au fond pour ne pas galérer au moment de décoller les parts. Et enfin, on pique dans le fond du plat la pâte avec une fourchette.
Un vrai boulot de SM !

N'oubliez pas de préchauffer 5-10 min puis mettez la pâte au four 20-25 min, à 180°C.

2nd) La crème au citron

Maintenant la partie la plus dure, car la moindre erreur peut être fatale à la tarte !!

Pressez les citrons et mettez le jus dans la casserole. Ensuite on verse le sucre et la Maïzena. On remue, et on commence à faire chauffer le tout à feux doux.
Battez les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs KO, incorporez tout en remuant le jus de citron, le sucre et la Maïzena.
Et on monte à feu fort et on continue à bien remuer à l'aide d'un fouet. *Fwett* *Fwett*
Et enfin le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention surtout à toujours remuer la crème lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. En gros dès que ça bout stoppez tout.
Vous pouvez ajouter un demi verre d'eau si le mélange est trop épais. Si c'est le cas ajoutez l'eau doucement tout en fwettant.

Après il ne vous reste plus qu'à verser le tout sur la pâte ! Puis on remet le plat au fout à feux doux : 120° environ.

Et après, place au dessert !


Aux plaisirs culinaires - Page 2 Tbnkrghx5jqhgzxjgjxvz-dsc000291 :/*85:

A votre tour ! *o*


Dernière édition par Kurt le Mar 15 Mar 2011, 01:26, édité 1 fois

Illy

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYulian (21)Max (23 ans)Ed' (15 ans)K (20 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdPX-Men
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Illy
Messages : 717
Crédit avatar : shirt.woot
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMar 11 Avr 2017, 07:08
Oooh, bien joué ! Tu me diras ce que tu as pensé du résultat ? :7.c/:


Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_chim
ft. Yulian
Zootrope putois
Sous-espèce : revolutionarius putridus
PRESENTATION
JOURNAL DE BORD
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_xmen
ft. Max
Mutant neutre
Alias : Dérèglement Maximum
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 12 Avr 2017, 16:04
J'ai acheté de la compote rien que pour tester What a Face


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 14 Avr 2017, 11:39
C'était boooon ! Quand on sent bien la pomme sur certaines bouchées, c'est vachement chouette 8D J'ai presque envie d'en mettre plus la prochaine fois, mais j'ai peur que la pâte soit trop mouillée après xD Peut-être que si j'ajoute un peu de farine pour compenser... Je testerai, tiens ! What a Face



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 10 Mai 2017, 22:53
Réputation du message : 100% (2 votes)

Muffins au chocolat



Aux plaisirs culinaires - Page 2 671512muffinschoco

J'ai testé pour vous..... des muffins au chocolat ! (Deux fois même.) La recette fait 12 muffins, équivalent de deux jours et demi chez moi (/SPACESHIP). C'est des muffins, donc ils ne sont pas trop sucrés (ce que j'aime bien justement), et parfait pour le p'tit-dèj ou avec une tasse de café/thé.

Ce qu'il vous faut



- 100 gr de chocolat
- 300 gr de farine fermentante
- 200 gr de sucre fin (ou 190 gr de sucre fin et 10 gr de sucre en vanille)
- 2 œufs
- 25 cl de lait
- 1 dl d'huile de tournesol ou huile de riz (ça n'a pas de goût, pour ça)
- une pincée de sel
- pépites de chocolat

Comment s'y mettre ?



1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Couper ou briser le chocolat dans de p'tits morceaux, et faites fondre dans le lait. En gros, ça fait du lait au chocolat 8D

3. Dans un bol, placez la farine, le sucre et le sel. Mélangez rapidement.

4. Ajoutez les œufs, un par un, en mélangeant. Puis l'huile. Alors là, pas de panique si ça semble pas liquide ou que ça ne se combine pas vraiment dans une pâte. Ca va se régler quand on ajoute le lait au chocolat. Personnellement je préfère combiner à la main. Astuce : n'utilisez pas un fouet, car comme précisé, c'est pas un mélange liquide. Il vous faut plein de muscles et une cuillère en bois ou une spatule. Le tout devrait donner une pâte jaune.

5. Ajoutez le lait au chocolat une fois qu'il est devenu tiède (pas chaud bouillant donc). Mélangez, et là ça va prendre forme et devenir beaucoup plus liquide. Ajoutez autant de pépites de chocolat que vous voulez.

6. Préparez votre moule de muffins ou vos moules de papiers (perso je met les moules de papiers dans le moule de muffin (comme ça)) Versez le contenu du bol dans les 12 moules. Ajoutez quelques pépites de chocolat juste au-dessus.

7. Léchez les restes du bol. Faites votre vaisselle (obligatoirement, hein). Euh... ah oui, placez les muffins dans le four pour 15 minutes, et une minute de plus si ça semble encore un peu mouillé quand vous testez avec un cure-dent.

8. Faire refroidir avant de manger. Et manger, hein What a Face


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 11 Mai 2017, 23:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Amagad, j'ai une tonne de pépites de chocolat, je sais quoi en faire maintenant 8D
Bon, faut juste que j'achète des moules à muffins, mais ça c'facile 8)

Gniiiiiiiii, merci pour la recette, j'ai trop hâte d'essayer :*9876:



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
P'tit cho.o

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeBob (97)Sae (??)Ken' (23)Céleste (23)Té ki toi ?
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséZombielandAlpha PerduChimèreD'où tu viens ?
AvatarAvatarBobCeleste
Choob
P'tit cho.o
Messages : 6923
Crédit avatar : Joao Paulo Almeida - behance.net
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 14 Mai 2017, 19:52
Réputation du message : 100% (3 votes)
Han Very-Dark-Sipounette-of-Darkness qui cuisine. C'est un mythe qui s'effondre ! Depuis quand les déesses autre que licornes et rose multicolore cuisinent o_o
Bref, passons parce que ça donne très faim.

Sae entra dans la maison abandonnée sur sa droite. C'est bon ces idiots de zombies ne l'avaient pas vu y entrer. Ils continuaient sur leur lancée. Mais quelle idiot d'avoir accompagnée des ados dehors. Et voilà qu'elle allait passer la nuit (au moins) terrée ici.
Abri, check (pour le moment…). Survie… regardons les placards. Un peu de farine, du sucre, de la levure, de l'eau minérale dans un placard et… Oooohh. Des œufs déshydratés (vive le futur !). La base pour un gâteau. Tout ça dans un saladier. Toujours pas de bruit. Ah merde ! Le four marche ? Oui. Ouf. On l'allume. C'est bien. Un four moderne qui fonctionne encore. Mais comment ? Osef, manger d'abord. On ne peut rien rajouter dans cette pâte ? hmmmm… Oh une conserve de compote de pomme. Merde, quelqu'un est déjà passé par là et l'a fini ! Et les bananes à côté. Z'ont pas l'air trop abîmées. Bourrées d'OGM et tout et tout… Voyons ce qui peut être sauvé. Tout ça ! Allez j'ajoute et hop au four.
Miam ! 
Et c'est ainsi qu'en adaptant la recette d'Illy, mamie Sae pu survivre une nuit de plus face à une horde de mort vivant affamée.


Gage
Perso
MamieRP
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 14 Mai 2017, 20:34
Mamie Sae l'a encore échappé belle ! C'est le pouvoir des gâteaux.


X-Men
Amorgein

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTalfryn (16)Lyov (38 ans)Sylomen (27)Esfir (17)Daniel (35)Rwdhr (23)Astrid (07)
Nano. MondeNano. MondeX-menChimèreAlpha PerduChimèreZomAlpha PerduZom
AvatarAvatar
Super Nanite
Amorgein
Messages : 3716
Crédit avatar : Amorgein
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 03 Sep 2017, 00:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
La Mousse au chocolat brillante de la Pie Voleuse

Ingrédients :
100g de BON chocolat - noir si possible
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Recette

1./ Faites fondre le chocolat au bain marie. C'est à dire en mettant un saladier en métal par dessus une casserole avec de l'eau dedans. L'eau doit pas toucher le saladier, c'est la vapeur qui fait fondre. Ca évite de cramer ton nid et ça rend le chocolat super brillant.

2./ Séparer les blancs des jaunes

3./ Mettre les jaunes dans un saladier, les battre avec le sucre vanillé. Le jaune doit devenir d'un coup plus clair comme de l'or fondu au lieu d'être soleil. L'or, c'est bien pour le nid aussi.

4./ Mettre une pincée de sel dans les blancs et le battre en neige. Ils doivent ressembler à des nuages mais une pie doit pouvoir marcher dedans.

5./ Verser le chocolat fondu sur les jaunes battus en remuant bien.

6./ Incorporer délicatement les blancs avec une maryse. Le truc plat en silicone que tu sais jamais comment ça s'appelle.

7./ Faire reposer au moins deux heures au frigo. Une nuit c'est mieux.

Dégustez !



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Signataille

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_amo
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_gentils
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 03 Sep 2017, 00:32
C'est trop meugnon la description version pie XD


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 03 Sep 2017, 00:41
Ouais, trop XD
Je crois que je vais faire ça, demain 8)



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 20 Sep 2017, 20:41
Ohlala je vais tester les muffins... *crr* *crr* *clavier inondé sous la bave, hum*

La tarte au citron j'vais voir si elle bat celle de la mama ! :D Et la mousse je maîtrise déjà /MUR

Je vous filerai probablement une recette incluant du café ! *droguée*
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesMer 20 Sep 2017, 21:46
Owi ! On est toujours contents quand on peut remplir notre livre de recettes 8D


X-Men
TicTac

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeNano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
AvatarAvatarElizabethSaisonAdamAlnarAlice
Super Nanite
TicTac
Messages : 1184
Crédit avatar : Koge Donbo
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 21 Sep 2017, 05:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors, voila pour vous une recette de sauce spaguetti provenant tout droit du livre de recette de la copine d'un bon ami. J'y ai goûté personnellement et je dois dire qu'elle est super bonne.

-2 oignons
-6 gousses d'ail
-2 tasses et ½ de carottes
-1 gros poivron vert
-2 tasses et ½ de céleri
-2 barquettes de champignons
-½ bouteille de sauce chili
-2 cuillères à table d'épices a sauce italienne (en rajouter au goût durant la cuisson, au besoin)
-une boîte de tomate en dés
-2 boîtes de jus de tomate
-1 boîte petite de pâte de tomate
-un peu de poivre de cayenne
-sel et poivre
-environ 3 livres (1.3kilogrammes) de viande de porc, de boeuf ou de veau ou les trois à la fois
-feuilles de laurier


Faite doré votre ail avec les oignons et ajoutez-y la viande. Une fois celle-ci cuite, ajouter-y tous ce qui est liquide ainsi que les épices. Lorsque le tout bouillonne y ajouter tous les légumes ainsi que les champignons. Reportez le tout a ébulition, et cuire pour deux heures à feu doux.


Bon appétit.


Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_tous

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000


"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 21 Sep 2017, 23:26
Haaan, je préfère quand c'est des tomates fraîches, mais ça fait quand même envie, ton truc bave

En cherchant un peu, j'ai vu que les tasses, c'était entre 200 et 250ml selon une récente édition de la Cuisine raisonnée XD (Wikipédia m'a dit ça)
Mais du coup, on parle de jus de carotte et de jus de céleri ? Ou il y a une subtilité quelque part, du genre la tasse peut aussi indiquer le poids d'un ingrédient ? keur



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
TicTac

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeNano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
AvatarAvatarElizabethSaisonAdamAlnarAlice
Super Nanite
TicTac
Messages : 1184
Crédit avatar : Koge Donbo
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 22 Sep 2017, 01:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une tasse c'est 250 millilitre. Si à un endroit c'est écrit moins que ça, alors c'est une erreur de leur par. Car quatre fois 250 donne 1000, ce qui fait un litre. Si ce serait 200 ml, alors le litre équivaudrait à 800. J'en perd mon latin lol.

Il faut couper les carottes et le céleri en morceau comme vous les aimez. Et en mettre l'équivalent d'une tasse à ras ou laisser une bedaine, peut importe, ils vont casiment disparaitre durant la cuisson. Etpuis, rien ne t'empêche d'y mettre des tomates de ton jardin cuillies la journée même et coupées en dés.


Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_tous

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000


"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 22 Sep 2017, 02:26
200 mililitres de cubes de céleri, alors ? XD Sont bizarres, ces Québecois /SBAAAF/
Ok cool, merci pour les précisions yay
Faudra que j'essaye ça, un de ces quatre cookie hunt (Nomdidiou, j'ai 15000 recettes à tester, faut que je m'y mette XD)



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
TicTac

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeEli Saki 28 ansSaison 500 ansAdam Jakobi 62 ansAlnar 3654 ansAlice MacKenzie 15 ans
Nano. MondeNano. MondeX-MenBruxiaAPAdPZombieLand
AvatarAvatarElizabethSaisonAdamAlnarAlice
Super Nanite
TicTac
Messages : 1184
Crédit avatar : Koge Donbo
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 22 Sep 2017, 02:47
Commence par la mienne ! Et prépare tes conserves, car ça en fait beaucoup de sauce.

PS : C'est 250 ml qui donne une tasse, pas 200.


Aux plaisirs culinaires - Page 2 Bla_tous

Alice MacKenzie vous répondra en

Anglais (USA) en vert : #009900
Français (accent US) en rouge : #ff0000


"Même si nous oublions le visage de nos amis, nous n'oublierons jamais les liens qui ont uni nos âmes."

"Where do we come from ? What are we ? Where are we going ?"
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesVen 22 Sep 2017, 21:13
Ah oui pardon xD Merci ! Et je note pour les bocaux, c'est cool, ça o/



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesJeu 27 Sep 2018, 10:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà la recette que j'utilise pour faire mes cookies miel, avoine, cannelle.

https://www.jujube-en-cuisine.fr/oatmeal-cookies-cookies-a-lancienne-flocons-davoine-raisins-secs-et-noix/

Sauf que je ne la suis pas à la lettre komkommer. Pour rajouter le miel, je diminue et le sucre (et j'utilise toujours du sucre roux) et le beurre. Au final, on a des cookies bien plus légers qui ne tombent pas dans l'estomac (je suis assez fragile, donc c'est mon objectif principal u-u).


Couleurs:



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Com_na13
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Blason-Touristonanite2
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Roux10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 29 Sep 2018, 16:56
Merci du partage ! king


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesSam 29 Sep 2018, 23:59
Owi, more cookies :/257:



Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_10
Aux plaisirs culinaires - Page 2 Alyaa_11

Aux plaisirs culinaires - Page 2 Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Déc 2018, 12:55
Bah moi aussi j'ai une recette :D
(plus réaliste pour les gens qui galèrent en cuisine comme moi)

T'as voulu faire de la purée en flocon ? Mais tu n'avais pas de lait ? Ni de fromage ?
Purée en flocon avec juste de l'eau c'est pas bon.

Mais ça va le devenir si tu ajoutes de la soupe en sachet (poudre) avec :D

Aux plaisirs culinaires - Page 2 ZjhL6Qe

Genre, eau chaude, sachet de soupe aux oignons et champignon, puis purée en flocon.
Je n'ai pas de quantification par contre il faut faire au feeling (au risque de se brûler la langue)

Et hey, tu finis par avoir un truc SUPER bon 8)

Derien :D
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Déc 2018, 13:08
Pics or it didn't happen.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Déc 2018, 16:11
why not  :L:  
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Aux plaisirs culinairesDim 09 Déc 2018, 22:53
OMG XD Je sais pas si j'ose essayer.


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne