>
HautBas
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté !

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RPM !

- Statut du RP : privé
- Participants : Aki', Chaton, Ley et Nikky
- Tour de jeu : il n'y en a pas, tu réponds dans l'ordre que tu veux ! Parfois, tu pourras même poster plusieurs fois entre deux interventions du Marionnettiste : ça, c'est lui qui te le dira. Et bien sûr, lui, il poste quand il veut  8)
- Délai maximum d'attente de réponse et sauts de tour : il n'y en a pas ! Le RPM dure deux semaines et on essayera, tous ensemble, d'optimiser au mieux l'avancée de l'intrigue en postant un peu tous les jours. Si un jour tu ne peux pas, t'en fais pas, c'est pas grave, il y a 14 autres jours à exploiter \o/
- Déroulement : Le Marionnettiste guidera tes pas, te donnera des choix, te fera lancer les dés, imposera parfois des petites choses, donnera de temps en temps des consignes spécifiques que tu devras respecter et intégrer dans tes réponses. N'aie pas peur, ça va bien se passer... bwahaha  ... Nan mais en vrai, vraiment, ça va bien se passer. T'auras plein de réponses libres aussi !
- Autre : amuse-toi !! yay


Titre du RP




QUATRE JOURS PLUS TÔT, VAISSEAU « CORMORAN »

Message anonyme entrant sur la messagerie de Kit :
« Monsieur, » (oui, c'est pompeux)
« On m'a dit grand bien de vous et de votre sympathie pour les causes justes. J'aimerais vous engager contre forte récompense pour veiller sur quelqu'un. Coordonnées cryptées jointe à ce message. Ai besoin rapidement. Vous recontacterai.
A.T.
»
Pour toute personne qui regarderait par-dessus l'épaule de Kit, c'est au pire, un peu étrange, comme si l'auteur avait été soudain pressé par le temps. Au mieux, c'est une super opportunité financière... Pour Kit, c'est parfaitement clair.
A.T., c'est Archie. Un Valeth surnommé Loup des Marais parce qu'il déteste les xzblorgs (c'est une private joke, on ne peut pas comprendre). Kit l'a connu peu avant une descente de l'AAG dans un quartier pauvre de Virsteuch. Il l'a vu aider une famille d'Hursons à la barbe des soldats. Archie a même failli le tuer pour protéger son identité, mais il a finalement décidé de lui faire confiance. Aujourd'hui, il a besoin de Kit.
Bien sûr, fidèle comme il est, celui-ci répond à l'appel.


LA VEILLE, STATION GREM'LIIN'S AUTOUR D'ABRO-SKAI

- Commandant !
Le Capitaine Vorsch fait irruption dans le bureau de Rhode. Celui-ci avait beau attendre sa visite, il sursauta imperceptiblement.
- On a un objectif !
Une rencontre rebelle ! Rhode se frotta les mains et tâcha de garder son calme. Où ça ? Quand ? On a quelqu'un sur place ou pas loin ?
- Alors ? demanda-t-il simplement.
- Station Grem'Liin's, demain. On a un agent sur place : Kala Vex.
- Bien. La cible ?
- Nos hommes sont sur le coup.
- C'est qui ?
- Bill Artrogo. Un indic l'a reconnu formellement.
- Mmh, c'est un homme... Le Lieutenant Vex est une femme, il me semble...
Le brave Capitaine Vorsch hausse gentiment les épaules.
- Vous savez, les prénoms, de nos jours...
- Pas faux. On est sûr qu'il va au rendez-vous ?
- Affirmatif, Commandant.
- Bien. Briefez Vex. Qu'elle soit opérationnelle avant le levé du jour.
- À vos ordres !

Quelle chance ! Le Commandant Rhode se félicite. Voilà une affaire rondement menée. Quoiqu'il ne faut pas vendre la peau du sarien avant de l'avoir tué.
Hop, au boulot ! Y a des rebelles en liberté !



Kit & Rayän, vous avez jusqu'à trois messages chacun pour raconter votre arrivée sur les lieux. Vous êtes libres de décrire la station et ce que vous y voyez jusqu'à ma prochaine intervention.

Kala et Ruby, vous êtes déjà sur place et ensembles. Vous avez jusqu'à deux messages chacune pour décrire une soirée entre copines (ou ce que vous voulez) + un message pour prendre une décision rapide.
- Kala, tu reçois l'info au cours de ton second ou troisième message. Tu es libre d'en parler à Ruby ou non.
- Ruby, si Kala te met au parfum, toi qui hésites à épouser la cause Rebelle, ce sera peut-être l'occasion de faire un choix. Si elle ne t'en parles pas, tu trouves un moyen de te rendre malgré tout au rendez-vous.


Dernière édition par Le Marionnettiste le Mar 07 Nov 2017, 01:55, édité 1 fois

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La tension commence à faire son effet sur Ruby. Déjà qu'elle ne fait confiance à personne ici présent, mais maintenant elle commence à se sentir comme un animal piégé et cette situation la frustre. Étrangement par contre, les paroles du Valeth la calment tranquillement et elle réalise qu'au fond, il est sans doute pris dans la même situation qu'elle. Puis Kala la rassure et Ruby retrouve son calme. Sa main s'éloigne un peu d'où elle cachait son arme et elle expire doucement en restant vigilante à son environnement.
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Comment saurai-je, demande le Sarien, s'il fait partie de notre mouvement si vous ne me dîtes pas son nom ? Quel mal lui fera-t-on s'il est des nôtres ?
Il regarde les autres et ajoute :
Et s'il était convié, alors quelqu'un ici est de trop. Nous devons savoir qui.


Un message chacun, retour aux 4 lignes max.
Aki' the Space Corgi

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
AvatarAvatar
Super Nanite
Aki' the Space Corgi
Messages : 1582
Crédit avatar : Philip Tseng http://www.minicubby.com/
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
... fuck. Et si l'ami de ce Valeth était Bill Artrogo? Le cœur de la rouquine s'accélère et elle serre un peu sa prise sur le bras de Ruby. Si le Valeth se décide à parler et qu'il identifie son ami comme étant Bill Artrogo, elles vont être particulièrement dans la merde, et Kala parie que les snipers n'attendent que ça pour abattre leur cible. Elle contracte ses muscles pour être prête à se jeter au sol et tenter d'éviter la balle puis courir en espérant survivre assez longtemps pour leur permettre de contacter des renforts de l'AAG. Elle maudit intérieurement le crétin qui à cru bon d'envoyer une pilote sur une mission d'infiltration.




[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bij9 [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Q1lr [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 4i4u [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 6nbv

[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bla_ap
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kit est calme et attentif à la fois. Et des années d'observation du comportement humain lui font dire que quelqu'un est nerveux ici. Ils le sont tous mais les humains dégagent une odeur particulière quand ils sont stressé, du musc acide. "Je crois qu'il y a ici, quelqu'un ou quelque chose qui l'a fait rebrousser chemin." Il a une idée pour dénoncer son ami sans pour autant pouvoir lui faire de tors. Il va le nommer assez pour que ceux qui le connaissent puissent le reconnaître mais trop mystérieusement pour que les autres le sachent. Il s'adresse au sarien. "A.T.B n'est pas venu pour une raison." Et il observe sa réaction.
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Il y a un moment de flottement durant lequel tout semble immobile, y compris les particules en suspension dans l'air. Le Sarien semble réfléchir. Il cherche, sans doute, parmi les noms bizarres des invités, celui qui pourrait correspondre à ces initiales. Il n'en demande pas plus, il comprend la prudence du Valeth. Mais c'est vraiment compliqué, pour lui, car il faut retranscrire ce que dit le traducteur, chercher les corrélations dans l'alphabets des autres espèces et faire le rapprochement...
Puis, lentement, il change de position et tend deux pattes vers Kala et Ruby.
Vous n'êtes pas Bill Artrago, dit la voix monocorde de son traducteur.
S'il y avait des Sariens parmi les invités, ils sentiraient à quel point Vu-Grit est nerveux tout à coup. Est-ce, même, de la peur qui émane en phéromones discrètes du bout de ses antennes ? La truffe de Kit est peut-être capable de les détecter, cependant ce sera inutile.
Il se passe à cet instant deux petits événements, pratiquement invisibles certes, néanmoins importants. Premièrement, l'un des points lumineux est soudain pris d'un léger tremblement. Deuxièmement, le point qui visait le Nemien vise désormais le mur à demi plongé dans l'obscurité : le Nemien a disparu.


Branle-bas de combat ! Ou sauve qui peut ! ... C'est comme vous voulez   bwahaha  
Un message chacun, 6 lignes max.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bill Artrogo ? Ce nom lui dit quelque chose. L'esprit de Kit bouillonne. Archie Trog Oswrt son ami n'est effectivement pas là et quelqu'un se présente ici sous le nom de Bill Artrogo. Le némien a fui. Et ça sent les ennuis. Et la nervosité du sarien, ce qui n'est pas ordinaire. "Je suis désolé de vous fausser compagnie ainsi, restez en vie Vu-Grit, c'est important." Il lance un sourire contrit aux jeunes femmes et aux shreeks et se retourne. S'exposer ainsi, montrer son dos est à la fois une inconscience et à la fois une preuve de bonne foi. Il ne court pas non plus. Et rejoint sa protégée. "Ma dame, je suis navré de tout ceci. Nous n'avons plus rien à faire ici, partons." Il expose son dos immense et large qui fait dorénavant obstacle à la lumière rouge du corps de Rayän. Sa voix est calme, son regard la presse. S'il la porte ils seront lents, mais ses blessures ne lui permettent sans doute pas de s'essouffler en courant. Il se retourne une dernière fois pour les saluer et enveloppe Rayän de sa patte pour s'enfoncer dans l'ombre.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Toujours figée dans l'ombre, Rayän est soulagée de voir que Kit fait le choix raisonnable de partir - même si une voix au fond d'elle boue de rage d'être ainsi coupée dans sa lancée. C'aurait pu être intéressant... Rayän offre un sourire tendre à Kit, tout de même peu rassurée à l'idée qu'il se prenne une balle. Trop bien placée, elle pourrait le tuer sans même laisser une chance à la doc' d'intervenir. Rayän jette un dernier coup d'oeil à la lueur et aux silhouettes qui se tiennent toujours debout dans l'ombre. Elle n'a plus le point rouge sur elle, puisque Kit fait barrière. Même s'ils s'éloignent, elle sent encore l'ambiance pesante et à quel point tout le monde est tendu. Bon sang, quelle histoire... Et si tout cela dégénère avant qu'ils aient pu partir... Elle ne veut pas y penser. Avec tout ça, elle est trop faible pour courir ou pour se battre convenablement, même si elle y met toute la meilleure volonté du monde.
Aki' the Space Corgi

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
AvatarAvatar
Super Nanite
Aki' the Space Corgi
Messages : 1582
Crédit avatar : Philip Tseng http://www.minicubby.com/
OnlineEn ligne
Bloody fucking hell. Kala s'était légèrement détendue en entendant les initiales énoncées par le Valeth, celles-ci ne correspondant pas à celle de Bill, mais le Sarien y a de toute évidence vu la preuve de leur mascarade. Et pour le coup... Kala et Ruby sont particulièrement dans la merde. Elle ressent particulièrement le poids de l'arme à se ceinture, cachée derrière les grands pans de son déguisement, mais se retient de faire un geste vers celui-ci. Peut-être que les choses peuvent encore être désamorcées? Elle soupire bruyamment de nouveau. "Bien sur que non. Vous croyez que le vrai Bill est assez stupide pour venir en personne? Et puis..." Elle vient pour poursuivre son mensonge lorsqu'elle remarque la disparition du Némien. "Attendez. Où est le type à branchies qui ne s'est jamais présenté?" Kala tente de croiser le regard de Ruby derrière leur masques de vision nocturne. Si l'attention des autres change de cible, elles devront en profiter pour s’enfuir.


Dernière édition par Aki' le Dim 05 Nov 2017, 02:20, édité 1 fois




[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bij9 [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Q1lr [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 4i4u [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 6nbv

[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bla_ap
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Le Sarien coupe son traducteur et dit quelque chose au moment où le Valeth s'en va. Aucun coup de feu n'est tiré, mais ça bouge imperceptiblement dans l'obscurité. Les points lumineux sur les combinaisons des deux Shreeks et des deux suspectes diminuent drastiquement.
Pour Monsieur Tout-le-monde, ces mouvements n'ont peut-être d'autre sens que celui qu'il tente d'évoquer : des sentinelles sont parties à la poursuite du Valeth. Mais pour un membre de l'AAG, il y a définitivement quelque chose de louche. Ces mouvement n'évoquent rien d'humanoïde, ni même d'insectoïde. Plutôt des machines. De type drone. Un bon agent ira probablement même plus loin dans sa réflexion : il est possible, je dis bien possible, que les points (une majorité d'entre eux en tout cas), ne proviennent pas d'armes tenues par des gens. Ce qui voudrait dire que dans les recoins, autour et au-dessus d'eux... Ils sont moins nombreux qu'ils essayent de le faire croire.


Un message chacun, 7 lignes max. Huhu

Ah, et osef il est parti, mais le "bleu à cornes" est un Nemien en fait, pas un Telun XD
Aki' the Space Corgi

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
AvatarAvatar
Super Nanite
Aki' the Space Corgi
Messages : 1582
Crédit avatar : Philip Tseng http://www.minicubby.com/
OnlineEn ligne
Les mouvements autours d'eux sont étranges... Les sont surtout. Peu "vivants", et sinon peu nombreux. Ses réflexes appris par des années d’entraînements à l'AAG lui soufflent que quelque chose cloche. Les snipers qui les entourent seraient des... robots? Il y aurait moins d'ennemis qu'ils ne veulent le faire croire? À cette possibilité, et devant le chaos du départ du Valeth et du Némien, Kala n'hésite plus. Elle lâche le bras de Ruby et tout en se retournant pour se mettre à courir lui lance : "Cours." Il ne leur sert plus à rien de rester ici, elles ont appris tout ce qu'elle pourraient tirer de cette rencontre. Entre la tension, le chaos et la méfiance du Sarien, il ne leur aurait rien dévoilé de plus. Elle attrape son arme et se rapproche du mur tout en courant dans l'obscurité, tentant de se mettre un peu à couvert des possibles tireurs. Elle ne tire pas, ne souhaitant pas être la première à faire feu, mais ne voulant pas être sans défense non plus. Des souvenirs de la dernière fois qu'elle a utilisé une arme lui reviennent et la douleur dans son épaule se rappelle à elle, mais elle les repousse. Ce n'est pas le moment de perdre le contrôle.

Hors Jeu:




[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bij9 [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Q1lr [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 4i4u [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 6nbv

[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bla_ap
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
C'est la pagaille. Les Shreeks se mettent à courir aussi et y perdent quelques plumes, mais ils ne s'arrêtent pas à couvert dans l'obscurité, ils fuient pour de bon, avec moins de discrétion que le Nemien avant eux. Le Sarien disparaît dans l'ombre lui aussi. Sa voix susurre entre les murs tandis qu'il s'éloigne. Ou grimpe quelque part ? Ou passe derrière un mur ? Il y a un peu d'écho, pas évident de suivre ses mouvements.
Quelques coups de laser sont tirés, en rafale. C'est loin d'être le mode le plus précis, mais c'est tout de même, à condition d'anticiper un peu les mouvements de la cible, le plus sûr moyen de toucher quelqu'un lorsqu'on n'a pas le temps de viser. Étant donné les paramètres qui entrent en jeu dans cette affaire (le mouvement soudain et rapide des cibles, la pénombre qui déforme la perception d'un œil peu habitué à la visée thermique, la tension et le stresse accumulés durant les dernières minutes), le tireur n'atteint aucun point vitaux.

Pendant ce temps, une autre ombre a pris le Valeth et son amie en chasse. Il reste très discret cependant.


Dernière tournée de messages, 10 lignes max pour le final ! \o/

Kala et Ruby, l'une de vous est blessée. Je vous laisse choisir l'emplacement et la gravité de la blessure.


Dernière édition par Le Marionnettiste le Lun 06 Nov 2017, 02:08, édité 1 fois
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26565
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Le membre 'Le Marionnettiste' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des attaques' :
[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 De_coupporte
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Ruby a à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'elle voit Kala qui se faufile derrière elle à toute vitesse. Elle ne prend pas grand temps pour la suivre dans sa course lorsqu'un des lasers lui percute son bras droit, lui arrachant un gémissement douloureux. La blessure se cotorise aussitôt au contact du laser, au moins il y a ça de bon, et Ruby a déjà subit pire blessure, donc elle n'a aucun mal à dégainer son pistolet pour tirer des rafales de balles à ses assaillants alors qu'elle se dépêche à se mettre à couvert avec Kala. Accroupie derrière un mur, Ruby inspecte sa blessure qui lui chauffe douloureusement. Une entaille profonde, mais rien de bien handicappant, et surtout rien comparé à sa blessure de guerre de Galados. "Fuck..." Elle grince les dents et active son communicateur. "Ici Lieutenant Valentine. Nous avons été repérés. Tirs portés. Nous avons besoin de renforts!" Elle coupe la ligne et se tourne vers Kala. "Toi tu vas bien? Tu n'as rien?" Elle inspecte sa meilleure amie vite fait, dans l'obscurité, pour voir si elle a quelconque blessure sur elle.
Aki' the Space Corgi

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeKala ▬ 32 ansJyn'Aya ▬ 36 ansCharlie ▬ 28 ansFelix ▬ 34 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduAlpha PerduX-MensZombieland
AvatarAvatar
Super Nanite
Aki' the Space Corgi
Messages : 1582
Crédit avatar : Philip Tseng http://www.minicubby.com/
OnlineEn ligne
Ruby est touchée. Le coeur de la rouquine ne fait qu'un tour et une peur panique l'envahit. Elle a récemment perdu sa cousine et sa nièce de 4 ans dans une fusillade, et l'idée de perdre aujourd'hui sa meilleure amie dans des circonstances similaires lui coupe le souffle. Néanmoins, poussée par une rage si forte qu'elle lui fera peur lorsqu'elle la réalisera dans quelques heures, Kala se retourne pour faire feu en direction de leurs assaillants. Elle tire plus ou moins à l'aveuglette, mais avec suffisamment d'efficacité pour les couvrir. "J'ai rien, t'en fais pas pour moi." Elle la regarde avec une inquiétude frôlant la panique, heureusement cachée derrière son masque de vision nocturne, et se calme un peu en avisant que la blessure n'est pas très grave. "Par contre, toi, on doit te sortir d'ici au plus vite." Le cœur battant, elle fait signe à Ruby de poursuivre sa course, droit vers où elle sait que des renforts de la police de l'AAG viennent vers eux. Kala laisse Ruby prendre l'avance puis reprend ses tirs à l'aveuglette vers les rebelles afin de couvrir leur fuite. Elles arrivent rapidement dans un passage plus éclairé de la station, et bientôt, la rousse entend le bruit rassurant des renforts de l'AAG arrivés vers eux. Lorsqu'elle fera son rapport au Commandant Rhode, Kala ne manquera pas de lui faire remarquer sa bêtise d'avoir envoyé une pilote tout juste sortie d'un arrêt médical pour une mission d’espionnage. Et au diable la note d'insubordination qu'elle se prendra à son dossier. Ce ne sera pas la première, et certainement pas la dernière.




[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bij9 [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Q1lr [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 4i4u [RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 6nbv

[RPMJ] Ch.1 : Y a des Rebelles en liberté ! - Page 3 Bla_ap
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 302
OnlineEn ligne
Dans les venelles, un Zangolais arrête bientôt le Valeth et son amie. Il ne dit pas un mot, tend un petit objet à Kit et disparaît dans l'ombre, comme d'autres avant lui.

PLUS TARD, SUR LE CORMORAN

Après examen de la petite bille qu'il a reçu, Kit découvre qu'il s'agit d'un transmetteur à usage unique. Un jour, si l'envie ou le besoin s'en fait sentir, il pourra l'utiliser pour contacter... un Novitae, probablement ? Vu-grit ou un autre. Comment savoir avant de s'en servir ?



POSTE DE SÉCURITÉ DE LA STATION GREM'LIIN'S

Quelques heures plus tard, après un débriefing en holoconférence à la fois douloureux et gratifiant, Kala rejoint Ruby à l'infirmerie de la station. Elle est rassurée par un médecin sur l'état de santé de sa meilleure amie qui lui demande en retour les news du QG. Kala lui raconte alors à quel point Rhode est un connard, mais à quel point, aussi, elles ont bien fait leur job.
Non contentes de rentrer presque en un seul morceau, elles ont ramené les portraits-robots d'un Nemien, d'un Valeth, de deux Shreeks et d'un Sarien. Pas sûr que ce soit absolument fidèle pour certains d'entre eux (c'est toujours dur quand il s'agit de décrire d'autres espèces que celles au milieu desquels on a grandi), mais 5 visages rattachés de près ou de loin aux Novitae, ça se passe de toute remontrance.
Au Commandant, elle a également rapporté que les Novitae présents au rendez-vous n'étaient potentiellement que 3 ou 4, maximum, bien qu'ils aient essayé de faire croire qu'ils étaient quatre fois plus nombreux. Un signe encourageant que l'AAG interprétera à son avantage : les Novitae sont faibles et seront donc faciles à réprimer. Quelques talents en hacking de signal vidéo ne les sauveront pas.
Kala, comme promis, a aussi souligné l'inconscience d'envoyer une convalescente sur le terrain, ce à quoi le Commandant a répondu qu'il n'avait rien ordonné du tout la concernant, que ce n'était pas son problème et même qu'il pouvait faire afficher un rapport d'insubordination sur le dossier de Kala pour s'être montrée si irrespectueuse envers lui et son rang, et blablabla. Il n'en fera rien, évidemment. Kala a été bien trop efficace sur cette mission pour recevoir un quelconque blâme pour s'être simplement inquiétée de la santé d'une tierce personne.
À l'infirmerie, Ruby et Kala reçoivent les félicitations du Capitaine qui les a briefé la veille. Celui-là au moins est plus accessible et plus malin qu'un certain Commandant R. Les deux amies se sont assurées un très bon rapport de fin de mission dans leurs dossiers respectifs.



Fini pour nous ! Un petit bilan arrivera quand tous les RPM seront terminés.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne