>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une bonne bouteille pour adoucir les moeurs

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Privé
- Tour de jeu : Tata Ours (Zed Zachary) & Ley (Rayän Kalnaäros)
- Délai maximum d'attente de réponse : 48h
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 1


Zed se réveille en sursaut. Une douleur atroce lui parcours l'épaule gauche... Grimaçant, il inspecte d'où peut venir le problème. Et c'est assez évident, son bras bionique bouge tout seul dans tous les sens. Encore un putain de problème avec le couplage nerf-cablâge. La Doc' lui avait pourtant dit plein de fois d'enlever son membre en métal avant de s'endormir... Mais il ne le faisait que rarement, soit trop fatigué pour le faire, soit trop flemmard. Enfin... Il allait encore devoir se payer un petit passage à l'infirmerie. Tournant son regard vers l'horloge, Zed remarque que l'heure est clairement indécente pour se pointer là-bas, la bouche en coeur. Serrant les dents, il attrape son membre fou, le désactive et l'enlève. La douleur s'estompe, mais reste présente. Les restes de ses muscles et de ses nerfs n'avaient certainement pas apprécié le traitement et lui firent bien comprendre. Le cowboy lâche son bras mécanique sur le sol et ferme les yeux pour se rendormir. Le lendemain, dans les environs de midi, après avoir fait quelques exercices, il se rend à l'infirmerie, un bras gauche pendant sans vie et une bouteille de vin rouge dans l'autre. "Salut Doc' ! ça vous dit un p'tit verre de s'te bouteille ? J'm'souviens qu'vous aimiez bien s'genre d'boisson... Alors j'm'suis dit qu'fallait partager. " Une excuse comme une autre, autant pour lancer la discussion que pour se faire pardonner de ne pas avoir écouté les conseils avisés de Doc' Kalnaäros.


Dernière édition par Tata Ours le Lun 17 Juil 2017, 23:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän lit pour la quarante-septième fois un livre sur la médecine lorsque Zed entre dans l'infirmerie. Elle abandonne aussitôt ce qu'elle est en train de faire et s'approche de lui en souriant. "C'est adorable, merci bonhomme". Elle oublie toujours qu'il n'est pas beaucoup plus jeune qu'elle. "Viens, assieds-toi." Elle sort deux verres, les pose sur une petite table, et s'approche de lui. "Laisse moi voir ton bras. Tu as encore oublié de l'enlever cette nuit, n'est-ce pas ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bonhomme, y'a que Rayän pour l'appeler comme ça. La première fois, ça peut choquer, mais on s'habitue et puis c'est agréable d'être considéré comme plus jeune. Zed s'installe sur le siège et pose la bouteille sur la table. Il sourit à la Doc'. "Toujours aussi perspicace à s'que j'vois." Il débouche le vin et le sert dans les deux verres pendant que Rayän défait le bras bionique. "Vous savez ce que c'est Doc. J'm'y suis tellement habitué qu'j'oublie parfois qu'c'n'est pas un membre de chair"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän prend le bras bionique entre ses mains, et le porte délicatement à la hauteur de son visage. Elle n'est pas mécanicienne, mais avec le temps et plusieurs essaies infructueux, elle a fini par comprendre comment il fonctionne. Elle le pose et se penche sur le moignon de Zed. Il faut qu'elle sache si la douleur est diffuse ou s'il parvient à la localiser pour pouvoir agir en conséquence. "Kay, ma pince." Sur un de ses tentacules, le petit animal extraterrestre se met en mouvement. Rayän en profite pour regarder l'heure. "Il est tard. Depuis combien de temps, ça te lance ?" Elle lui a répété un millier de fois qu'il faut qu'il vienne tout de suite la voir quand il a des problèmes de ce genre, mais l'artilleur est têtu.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed grimace quand la médecin détache son bras. Une sensation électrique lui parcoure le bras rapidement. "Depuis s'matin, vers trois heure... J'n'voulais pas vous déranger aussi tard." Ceci dit, il a quand même attendu midi pour avoir l'excuse d'apporter une bouteille de vin. "J'ai une p'tite douleur dans l'épaule, rien d'bien grave, j'pense. Des muscles un peu froissés rien d'autre." Zed masse un peu sa clavicule. "Rien qu'un p'tit massage ne saura enlever !" Il sourit à Rayän. "La prochaine fois qu'on s'pose, j'irais voir un biomécano, il pourra p'têt m'changer quelques pièces qui doivent s'faire vieilles..."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän fronce légèrement les sourcils mais son visage demeure doux. "Je t'ai déjà dit de tout de suite venir me voir, bonhomme, et ce, peu importe l'heure qu'il est. Tu es toujours le bienvenue, et tu ne me déranges jamais." Elle acquiesce lorsqu'il parle de changer ses pièces et pose délicatement l'extrémité de sa pince sur le moignon de Zed, et demeure attentive à ses réactions. Avec précaution, elle déplace le bout métallique sur la peau, sans jamais appuyer. "Dis moi quand tu as l'impression que c'est plus sensible." Sans relever la tête et sans rien perdre de sa concentration, elle approche le tentacule qui tient une sorte de spray métallique de son visage et s'asperge.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
C'est presque toujours pareil entre Rayän et Zed, deux têtes de mules qui restent sur leurs avis, mais qui s'aiment bien. Jamais il n'irait déranger quelqu'un alors qu'il se repose, surtout pas si tôt. Mais c'est bon de savoir qu'il y avait quelqu'un dans ce foutu espace qui voulait prendre soin de lui. La médecin passa un instrument sur la peau de son moignon. Le contact avec le métal est froid, c'est agréable. Pendant ce temps, il observe les alentours. Il sourit face à la Doc qui s'asperge d'eau. Normal pour une demi Nemienne, mais cela ne l'empêche pas de se moquer un peu. "Z'avez chaud ? J'peux r'mettre ma ch'mise si vous vouleEEEEZ !" Rayän venait de trouver le point centrale de douleur sur son bras et d'appuyer dessus.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän regarde Zed, amusée. Avec le temps, elle a fini par s'habituer à ce genre de remarques venant de lui. "Il faudrait d'abord remettre ton bras en place, pour ça. Ah, je crois qu'on a trouvé quelque chose d'intéressant." La doc' fouille dans ses poches et en sort une petite boite qu'elle ouvre avec l'efficacité que l'on prête à l'habitude. Elle contient un baume à l'odeur âcre, que Rayän prend avec délicatesse sur son doigt. Concentrée, elle fronce légèrement les sourcils. "Alors... Ca risque de brûler légèrement, bonhomme." Sans attendre davantage et sans lui laisser le temps de réaliser ce qui va se passer, elle étale le baume sur le point sensible, et se redresse. "Ca va ? On peut passer à la suite ?"   
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La putain de sa mère... Qu'est ce qu'il déteste cette pommade. Elle était efficace, c'était sûr. Mais la brûlure occasionnée faisait toujours remonter des souvenirs peu agréables de son bras perdu. Mais à chaque fois, il serait les dents et faisait comme si de rien n'était. C'est un homme, un vrai que diable, il n'allait pas faire sa femmelette, surtout dans ce vaisseau. Si Zed se montrait faible devant les membres de l'équipage, on se moquerait forcément de lui. Pour l'aider, l'artilleur a une technique. Il se concentre sur autre chose, sur des pensées positives. Un cigare, un bon repas, Jyn, un verre d'alcool, une mission rondement mené. "Aucun soucis, comme d'hab. Paré pour la suite"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän ne se permet jamais aucune réflexion, même si elle est toujours surprise par la fierté qui pousse Zed à faire comme s'il n'avait pas mal. Tous les membres de l'équipage sont courageux, mais il est le seul qui essaie à ce point de faire semblant que ça ne l'atteint pas. Peut-être qu'un jour, il faudra qu'elle lui avoue que ça n'est pas très crédible étant donné qu'il sert le poing et la mâchoire à se les broyer. Aujourd'hui, elle fait comme d'habitude, et passe à la suite. Elle prend une autre pommade, qui ne brûle pas cette fois, et entreprend de masser délicatement tout autour de la zone sensible, pour essayer de détendre les nerfs. "Au fait, il y a quelque chose entre Jyn et toi ?" demande-t-elle innocemment.  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Heureusement que Zed ne buvait pas de vin quand le docteur posa sa question, il aurait manqué de s'étouffer avec. Il se contenta d'ouvrir les yeux en grand et de rester silencieux pendant plusieurs secondes. L'artilleur repris un peu de consistance et répondit. "Non... J'vois pas comment vous pouvez imaginer ça ! La Cap'taine ne s'intéresse pas à quelqu'un comme moi." Il soupira sous l'action du baume apaisant. Il laissa le silence s'installer, réfléchissant à ce qu'il pouvait répondre, les pensées parasitées par les sentiments qu'il a pour Jyn'Aya et et qu'on peut résumer leur relation en un mot : Compliqué. Zed tente de changer de sujet. "Vous aimez bien l'vin non ? J'suis pas trop connaisseur, alors j'espère qu'il s'ra pas trop mauvais."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän relève ponctuellement la tête pour observer la réaction de l'artilleur, et un léger sourire malicieux se dessine sur ses lèvres. "En revanche, toi..." Elle ne finit pas sa phrase. Elle trouvera l'occasion de poser la question plus tard à Jyn, par simple curiosité, même si elle se doute déjà de la réponse. "Il n'y a que du mauvais vin sur ce vaisseau, mais avec le temps, on finit par s'y habituer et le trouver bon." Elle se concentre sur ses gestes, qui sont à la fois doux et précis. "Enfin, je suppose. Ca doit être pareil avec le Whisky. Une fois que la douleur est moins vive chez Zed, elle imbibe son bras d'une solution qu'elle a mise au point pour faciliter la connexion entre les nerfs et la machine. "Prêt ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Les émotions des Teluns c'est facile à comprendre avec leur peau qui change de couleur. Mais le rougissement des joues que Zed tente de contrôler, est aussi facile à déchiffrer. Jyn'Aya est... complexe à appréhender. Ils s'étaient mis d'accord de ne rien dire à l'équipage quand ils ont commencé, si on peut appeler ça "commencer". Si Rayän avait émis l'hypothèse c'est qu'ils ne se cachaient pas assez bien. Heureusement, qu'il avait pu changer de sujet, il n'était pas aussi doué que Jyn pour planquer ses sentiments. L'artilleur sourit à la remarque du médecin sur le Whisky. "Quand on pass'ra sur Phos'il j'vous en f'rai goûter du bon, vous verrez la différence. Sinon, s'tout bon Doc', finissons en qu'on boive un coup à vot' santé."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän hoche la tête. Sans plus attendre, elle ramasse le bras bionique, non sans l'avoir désinfecté auparavant. "Un... Deux... Trois." Et elle remet le bras bien en place, comme elle l'a déjà fait un millier de fois auparavant. La doc' aime tendrement les membres de l'équipage, mais ils sont tous plus têtus les uns que les autres, et s'ils ont tendance à écouter certains de ses conseils, il n'est pas rare qu'ils reviennent la voir plusieurs fois pour un même problème. Comme Zed. "Normalement, ça devrait être bon pour aujourd'hui." Rayän affiche une mine satisfaite et empoigne le verre qui l'attend depuis un moment. "Je suppose qu'il est inutile de te rappeler ce que tu dois faire pour ton bras ?" 
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
"Bien sûr que non, Doc." L'artilleur sait parfaitement ce qu'il doit faire, Rayän lui avait assez répété pour que ça finisse par rentrer. Zed attrape le second verre et trinque avec la médecin. "A la santé d'vous et d'vos baumes miracles... Et à la santé du capitaine et du Cormoran" Il boit une gorgée et laisse tourner le verre entre ses mains. Il aime bien Rayän, c'est une bonne personne, toujours prête à les aider et toujours là pour les écouter. L'artilleur reste souvent après les soins, histoire de discuter un peu. "Quoi d'neuf pour vous ? S'n'est pas trop monotone d'nous r'taper tous les jours ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän trinque toujours avec plaisir avec les autres membres de l'équipage. Zed comme les autres restent souvent discuter avec elle après leurs soins, et elle en profite autant qu'elle peut pour s'enquérir de comment ils vont mentalement. La violence de certaines missions peut nuire au moral. Et secrètement, c'est aussi sa propre thérapie qu'elle fait. "Je n'ai pas choisi cette vocation par hasard, Zed. Passer ma vie à apprendre, à sauver des vies et à soigner mes enfants, c'est un peu le meilleur boulot du monde. Et puis, vous avez tous la déplaisante habitude de vous mettre dans des situations fâcheuses." Elle boit une nouvelle gorgée. "Et toi, à part ce bras ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Ce n'est pas si mauvais, le vin, ça brûle moins la gorge que le whisky. Zed sirote son verre, on lui a dit qu'il ne fallait pas boire cet alcool cul-sec. Il rit un peu quand Rayän évoqua ses enfants. Cela fait longtemps qu'il ne se considère plus comme un gosse, mais la docteur aimait les appeler comme ça... C'est vrai qu'à force de s'occuper d'eux, elle était devenue leur maman. "Bah, la routine... On a reçu un appel pour un job. Jyn a accepté, donc, direction vers la dernière planète où il a été aperçu. Va falloir préparer vos instruments, parait qu'il est accompagné. Enfin, j'f'rais en sorte qu'tout l'monde s'en sort vivant." Il sourit avant de vider son verre. "Vous avez d'jà mangé ? Ça vous tente d'finir d'vant l'r'pas ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän s'assied et savoure son vin par petite gorgée. Elle adore le liquide rouge, mais elle n'en boit pas souvent. Non pas qu'elle soit sensible à l'alcool, mais ça a la fâcheuse tendance d'assécher sa peau plus rapidement que d'habitude. "Toujours prête pour vous recoudre ! Je compte sur toi pour que vous me reveniez vivants. Toi y compris, bonhomme." Rayän jette un coup d'oeil à l'heure, et effectivement, il commence à se faire tard et elle n'a rien mangé de la journée. Elle a tendance à oublier qu'il faut qu'elle prenne des pauses parfois. Elle lance un regard reconnaissant à Zed. "Volontiers, je meurs de faim. Ca me permettra de faire une pause aussi. Je crois que j'en ai besoin."  
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Accompagné du docteur, Zed marche vers la cuisine. Chacun ayant son rôle dans le Cormoran, il est rare que les membres se croisent dans la cambuse, sauf dans les cas exceptionnels où ils mangent tous ensemble. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Zed écuma les placards, récoltant ce qui est comestible. Il y a beaucoup de pâte de soja, un aliment peu cher, nourrissant et sans goût. Il suffit donc de l'épicer pour avoir presque l'impression de manger du poulet. Il y avait aussi des sachets de nouilles et des légumes lyophilisés. "Bon ben, r'pas végétarien... Installez-vous, j'vais tenter d'rendre ça un peu comestible." L'armée ça a du bon parfois, il y a appris plein de trucs utiles... Comme la couture, ou la cuisine par exemple.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän doit bien avouer qu'elle ne compte plus les fois où elle oublie d'aller manger. Trop occupée, le temps passe toujours à une vitesse hallucinante. De temps en temps, un de ses enfants vient lui apporter à manger, ou lui rappeler qu'elle doit le faire. Elle observe Zed avec un regard attendri, et s'installe à la table. Elle rapproche le tentacule de Kay de la table pour que le petit animal puisse se poser. "J'ai de la chance. Non seulement tu m'invites à manger, mais en plus le repas sera comestible. Tu es merveilleux, bonhomme." Rayän est difficile en ce qu'il concerne la nourriture. Elle adore cuisiner, mais elle n'a que rarement le temps. "Tu as besoin d'aide ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Les joues de Zed rosirent quand la médecin lui donna du "merveilleux". Il attrape rapidement une poêle et se concentre sur la tâche. "Ouais ! Faut mettre les légumes dans un bol d'eau. J'découpe la pâte de soja en cube." Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux personnes s'attellent à la cuisine. "Une fois qu'ils ont repris une forme normale, vous pourrez les découper ?" Sa tâche terminée, l'artilleur met ses cubes dans la poêle et commence à les faire revenir, à côté, il met une casserole d'eau à bouillir. "Quand vous avez fini d'découper, versez les dans la poêle. J'vais mettre les nouilles à cuire." Zed apprécie l'aide que Rayän et Kay lui offre. Alors que le repas semble avancer, il commence à siffloter joyeusement.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän faisait ce que lui demandait Zed, avec un sourire paisible sur les lèvres. Rayän découpe les légumes et Kay les déposent dans la poêle. Ils forment une équipe très efficace. C'est un peu comme si Kay était le prolongement de Rayän. En même temps, ils étaient inséparables depuis plus de quarante ans. Très vite, un doux fumet se dégage du feu. "Mmh, ça sent bon. Le vin va être parfait avec ce repas." En parlant, elle se met en mouvement et sort deux assiettes et autant de couverts qu'elle dispose sur la table. "Ton bras ne te fait toujours pas mal ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Zed ajoute plusieurs épices aux légumes et vérifia la cuisson des nouilles. "En effet, un vin pas trop bon pour un repas pas génial !" L'artilleur rit et continua de remuer la garniture. Pendant que Rayän met la table, il égoutte les nouilles. "Aucun problème Doc', vous avez fait un merveilleux travail, la preuve." L'homme attrape de sa main de métal la poignée de la poêle et commence à faire sauter son contenu. Il ajoute un peu d'eau dedans, histoire de créer de la sauce, rajoute les nouilles et mélange le tout. Deux assiettes chaudes sont bientôt servies. "Voilà Madame, Nouille aux légumes à la Zed." Ils s'installèrent autour de la table. "Bon appétit !"


Dernière édition par Tata Ours le Lun 17 Juil 2017, 16:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Rayän observe attentivement Zed et son bras, à l'affut du moindre petit signe que tout ne va pas si bien qu'il le prétend. Elle ne voit rien d'autre que l'usure habituelle des pièces qui ont besoin d'être remplacées. Satisfaite, elle hoche la tête et s'installe à table. "Merci, bonhomme." Et sans attendre, elle attaque son assiette. Kay est penché au-dessus de l'assiette de la doc', et mange avec elle. "C'est pas si mauvais. Kay est largement convaincu par tes talents de cuistot." Elle boit une gorgée de vin. "J'imagine que tu as des choses prévues pour le reste de la journée ? On est tous très occupés, ici."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
L'artilleur fait la moue devant le repas. Ce n'est pas mauvais, mais il aimerait qu'il y ait un peu de viande avec. C'est toujours meilleur avec de la viande. "Et bien... Merci Kay !" Il reprend une gorgée de vin. "Bah... On est en FTL, tant qu'y'a personne qui nous attaque, j'suis plutôt tranquille... Bon, Jyn'Aya voudra surement qu'j'reste dans l'cockpit, au cas où." Zed reprend une cuillère en pensant qu'il va certainement passer son aprèm devant des écrans vides. Non pas qu'il espère de l'action... Mais c'est emmerdant de ne rien faire. "S'il ne se passe rien, j'arriverais p'têt à convaincre Jyn et Sen de boire une bière en r'gardant l'espace défiler devant nos yeux..." Mais connaissant la capitaine, c'est peine perdue.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne