>
HautBas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une rencontre banale... À peu près. [À l'institut]

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Tour de jeu : //
- Délai maximum d'attente de réponse : 3 jours (Parce qu'on est fous)
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 3 (parce qu'il faut rester prudent. Oui je sais ça fait 9 --')
- Autre : Flashback. 1 an. C'est la suite de ce rp-ci
Et je fais que 4 lignes parce que pour moi, ça reste la continuité. 8D
(Et puis, c'est largement assez pour décrire des couloirs  teehee


Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent finalement à ce fameux institut. Après avoir marché dans la forêt et en suivant Isara bien sûr. Sypho put enfin voir ces couloirs et tout. Il savait qu'Isara voulait l'emmener voir le professeur, mais il n'avait pas envie, il voulait visiter l'institut. Surtout que ce " Prof X " lisait dans les pensées apparemment.


Dernière édition par Metio le Ven 07 Juil 2017, 22:31, édité 2 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mon premier instinct est de l'emmener auprès du prof, il est plus douée que moi pour parler aux jeunes. Puis ensuite je me rappelle que Sypho n'est pas très institution et je me propose plutôt de l'emmener à la cuisine pour lui servir à boire. Une fois arrivés, je lui fais signe de s'asseoir. "Tu veux boire ou manger quelque chose ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" Je... " Elle lui accordai beaucoup d'attention. Beaucoup trop pour Sypho. C'est vrai, depuis qu'il s'était croisé, elle l'avait aidé. À manger, à se concentrer, elle lui avait parler de danger, même si, en tant que mutant prudent, il les connaissait déjà. Et lui, il lui avait filer une migraine, l'avait faite acheté des trucs et glisser pendant un moment sans pouvoir rien y faire. Sypho n'en pouvait plus, il en lui causait que des problèmes. Il courut ainsi, prenant des directions aléatoire dans l'institut. Pour finir, assis dans une salle vide.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je ne m'aperçois pas de suite qu'il a prit la fuite puisque je suis dos à lui à attendre qu'il me dise ce qu'il veut, la tête dans le frigo. Quand je me retourne pour lui dire ce qu'on a de frais, il n'est plus là. "Sypho ?" Je sors précipitamment dans le couloir mais je ne le vois pas. Un des élèves finit par me renseigner sur la direction qu'il a prit. Je cherche un moment avant de le trouver dans une salle vide. "Qu'est-ce qui ne va pas," je demande d'une voix douce.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" Pas grand chose. Je pense, qu'il ne vaudrait mieux pas que je reste avec toi. Je ne t'ai attiré que des ennuis. " Il pleuvait. À l'intérieur... La salle tanguait comme un navire qui s'en irait au loin. Le bureau s'était d'ailleurs transformait en support pour le gouvernail d'un navire. Un rapporteur jaune s'était d’ailleurs transformé en gouvernail. Sypho a beaucoup d'imagination. Enfin, lui, disait que ce n'était rien, mais c'est ce qu'on lui disait.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je crois mettre le point sur ce qui le perturbe et je me sens triste pour cet ado que la vie n'a pas gâté et qui pour autant est resté adorable. Beaucoup de gens réagissent mal au malheur, devenant mauvais, mais pas lui. "Je ne trouve pas que tu m'aies attiré que des ennuis." Et je ne dis pas ça juste pour lui faire plaisir ou le rassurer. "Tout à l'heure, tu m'as éviter une grosse migraine et je t'en suis reconnaissante."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" C'est bien une des seules choses que j'ai faites. Et il ne faut pas se cacher la réalité. " C'est pourtant ce qu'il faisait, se masquant sous le masque de ses illusions. Mais, il n'avait pas entièrement le choix. Bon, il détestait mentir, alors il fallait qu'il soit entièrement honnête, sans rien cacher comme il en avait l'habitude. " Et... J'ai pas envie d'aller voir le professeur. Et puis aussi, j'ai 14 ans, pas 9. Sypho ne savait plus quoi dire et comment, il sortit donc son carnet et un stylo.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Argh, j'ai tout fait de travers à première vue. Je ne suis décidément pas faite pour ça, contrairement à ce que pense le prof. "Écoute, rien ne t'oblige à le voir." Et c'est vrai. Ça se fera avec le temps, le principal c'est qu'il reste en contact avec moi, pour l'instant. Pour ne pas être livré à lui-même...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" C'est vrai ? " Un rayon de soleil, bien que très léger transperçait en partie la pluie. Une éclaircie. Mais bon, il n'y avait pas que ça... " Et, je suis vraiment obligé de rester à l'institut ? Je veux dire. Je suis pas sûr que ce soit l'endroit qui me convienne. Enfin, peut être, mais, j'ai besoin de temps pour réfléchir. Mais il aimait bien Isa, elle était gentille. " Mais, ça ne me dérangerai pas de visiter... " Un prétexte, pour passer plus de temps avec. Le rayon de soleil la touchait, mais gentiment, pas dans les yeux bien sûr.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je sens qu'il est soulagé même sans l'illusion qui s'éclaircit, ça se voit sur son visage. Sypho me demande de visiter, c'est bon signe. "Ok, suis moi." Alors qu'on marche dans les couloirs, je poursuis. "Tu peux peut-être rester pour la nuit déjà, histoire de dormir dans un lit et de manger un bon repas ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Finalement, l'illusion disparu pour laisser place à une simple décoloration du monde, un monde en noir et blanc, Sypho analysait et cherchait à comprendre les infos autour de lui, mais, il ne fallait pas tomber dans ce genre de pièges, ces illusions pouvait arriver pour tout et n'importe quoi, alors, certaines fois, on s'y méprenais et on pense que c'est parce que Sypho est comme ça ou de tel humeur, mais non. " Si tu y tient, mais je me suis déjà habitué et je ne serais qu'un fardeau. Et ne répond pas s'il te plaît. "
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je respecte sa volonté même si c'est difficile pour moi. Le laisser penser ainsi alors que je suis absolument contre me donne mal au cœur... "Tu as envie de voir quoi ? La bibliothèque, le salle de classe, les salles de loisir ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Salles de loisir, il fallait avouer que c'était tentant. Les salles de classe, il en avait vu suffisamment. Mais... " La bibliothèque ? Elle ressemble à quoi ? Elle est bien ? Y a de bon livr... Pardon. Allons voir, ça sera mieux. " Mais en chemin il s'arrêta un moment, puis continua. Il avait juste hésiter sur quelque chose, mais il le ferait plus tard. Pour... Compenser autre chose.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Enfin de compte c'est la bibliothèque qui semble retenir son attention. C'est un lieu que j'aime beaucoup même si j'évite de lire trop de livres pour ne pas être submergé. "Qu'est-ce que tu aimes comme genre ?" Au delà de juste vouloir faire la conversation en marchant, je suis réellement intéressée.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sypho n'avait jamais réfléchit à cette question. Et puis, il n'avait eu l'occasion d'expérimenter beaucoup là-dessus. " Je sais pas trop. Fantasy ? Science-fiction ? C'est bien de ça que tu parles hein ? " Il réfléchit. Il y avait un monsieur, prof de français, qui l'avait aidé. Ils avaient parlé de littérature et il lui avait expliqué ce qu'était le fantastique et prêté un livre qu'il avait repris après. Il avait aimé, beaucoup. " Je dirai le fantastique, avec le doute qui mélange réalité et... Illusions. " Ils arrivaient devant une fausse porte.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
D'un côté ça semble plus qu'évident, mais de l'autre, il aurait pu aimer tout ce qui s'ancre dans le réel, histoire de changer de sa réalité. Pour ma part, je lis de tout. Même si j'évite de plus en plus, les romans qui n'ont pas d'utilité. Je ne supporte plus toutes les idioties qui peuvent être racontées dedans et que je garde ensuite en mémoire sans avoir de contrôle dessus. En parlant d'illusions, je n'arrive plus à reconnaître l'école que je connais pourtant comme ma poche. Je me tourne donc vers Sypho pour voir si tout va bien.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sypho ne compris d'abord pas ce regard, mais en ouvrant la porte qui donna sur un mur, il compris qu'il était face à sa propre illusion. Il aimait pas quand il arrivait pas à les différencier de la réalité, mais il avait pensé a du fantastique, il n'y pouvait pas grand chose. Il s'adressa à Isara sur un ton calme, il se souvenait encore nettement du docteur qui avait paniqué. " Hum... On peut attendre ou continuer ce n'est pas la bonne porte. " Il se mit a douter sur la réalité des objets présents autour de lui.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je suis surprise de le voir ouvrir la porte comme s'il ne se rendait pas compte qu'il s'agissait d'un obstacle créé par son illusion. Puis je m'aperçois qu'il ne fait vraiment pas la différence... "Asseyons-nous alors et discutons un peu." Je ne veux pas l'inquiéter ou le culpabiliser. "Quel est le dernier livre que tu as lu ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" D'accord. " Sypho s'assit par terre de peur que le banc soit une illusion. Il n'y avait aucun moyen de faire la différence, même en s'asseyant puisqu'on aurait l'illusion d'en toucher un. Les muscles fatigueraient juste au bout d'un temps, ne tenant pas vraiment une position assise. Le dernier livre qu'il avait lu, c'était son carnet, mais, ce n'était pas vraiment un livre malheureusement. Donc c'était l'autre. " Le roman du bizzarre inconnu. Si je me souviens bien. Et toi ? "

Hrp:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je réfléchis rapidement et me rend compte que je n'ai pas lu le livre dont il parle ce qui n'est pas si étonnant vu que ces derniers temps j'ai évité de m'approcher de la bibliothèque. Trop de migraines et d'informations en tête. Je travaille avec le professeur pour réussir à emmagasiner tout ça mais en attendant... "Hum, cela fait quelques mois que je n'ai pas ouvert de livres pour le plaisir."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" Ah... Mais... Tu en as bien lu un ? Sinon, ceux qui n'étaient pas des livres pur le plaisir, ça devait être des manuels scolaires ? Lesquels tu as lu ? Science, langues ? D'ailleurs, t'enseignes quoi ? Oh... Pardon. " Sypho regarda autour de lui, le monde avait de nouveau changé, ils pouvaient y aller. Ainsi, commença-t-il à se lever et à marcher. Il aimait bien l'illusion actuelle, mais ça ne devait pas faire plaisir à Isara, enfin, il n'en savait rien. Les objets changeaient de couleurs progressivement, passant par tout l'arc-en-ciel.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Les changements de couleur imposés par la nouvelle vision de Sypho étaient un peu violents pour mes yeux mais ça n'empêche pas que je trouvais ça très réussi ! "Je dirais Les Misérables en français mais ça fait un moment... Et je suis prof de langues même s'il l'arrivé d'enseigner tout un tas de choses."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
" Oh, je n'ai jamais essayée le lire. Il est paraît pourtant qu'il est culte dans la culture française. Mais je n'ai pas eu beaucoup, d'occasions, disons. " Les langues, Sypho n'était pas très doué là-dessus. D'ailleurs, il n'était pas sûr de pouvoir lire ce livre. Enfin, rien de problématique tout de même. Et puis, il maîtrisait un peu l'espagnol qu'on lui avait appris. Même s'il n'en était pas particulièrement fan. Ils arrivèrent devant une vraie porte. Celle de la bibliothèque sans doute. Ou, peu-être encore une classe.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Nous étions enfin devant la bibliothèque et je poussais la porte devant moi avant d'entrer dans la pièce. Il n'y avait personne pour l'instant, en même temps la plupart des élèves étaient en classe. Je prends la direction du fond en faisant signe à Sypho. "Je crois que c'est ces rayons qui te plairont le plus."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Sypho marcha calmement, suivant Isara, vers les rayons du fond. Se disant qu'ils devaient porter sur le fantastiques. Il ne connaissait pas beaucoup d'autres genres. Il fut surpris par la quantité de livre impressionnante qu'il y avait sur cette étagère. Il ne sut pas que quoi choisir, alors il en pris au hasard pour regarder le résumé. L'histoire d'une rencontre à moitié réelle en somme. Il se tourna vers Isara. " Je peux le prendre ? Et... Merci. "
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne