>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diverses choses à savoir !

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Diverses choses à savoir !Lun 25 Mai 2015, 15:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou les nanites *555

Ceci est une petite annonce très importante à lire en entier. Depuis la MàJ, on a constaté des petits bugs qu'on essaie de régler, mais ça prend du temps. J'en profite pour faire quelques rappels à la fin qui sont tout aussi importants. Merci de consacrer 5 minutes de lecture à ce qui suit :


Les Messages RP



Certains ont peut-être remarqué la présence d'un compte Forumactif il y a quelques semaines. En effet, on a eut un soucis avec le nombre de messages RP (voir derrière l'avatar votre total) qui augmente alors qu'il ne devrait pas. Il se trouve qu'en fait, à chaque cookie reçu, le total de messages RP augmente aussi... C'pas bien.
Pour retrouver votre total exact de messages RP et ainsi savoir si vous êtes en droit de faire une demande pour un nouveau personnage, vous devez faire ce petit calcul : nombre de messages RP - nombre de cookies - 5
(le 5 correspond au nombre de cookies offert à l'inscription)
Par exemple, pour moi ça ferait : 595 - 103 - 5 = 487 messages RP

Problème réglé

Voilà, maintenant je vous renvoie dans ce sujet pour savoir à quoi les messages RP servent et celui-ci pour faire une demande de nouveau perso.

Présentation des anciens membres


Je vous rappelle que vous n'aurez pas accès à la zone RP de votre NM tant que votre fiche n'aura pas été revalidé par une admin. Si vous avez édité votre fiche, faites-le-nous savoir dans le topic d'ajout de personnages sinon on saura jamais ;)
Prenez le temps de relire toutes les infos sur le NM pour bien refaire la présentation de votre/vos persos.

L'essence de NRP


Malgré tous les changements récents, j'aimerais rappeler que NRP garde la même essence, qui est, je le rappelle, la caricature, le stéréotype. Les NM sont des minis forums, tout ce qui va avec est "mini". Dans cette optique, vous devez bien comprendre qu'on ne peut pas accepter d'exception. Chaque exception demande réflexion et contrôle pour éviter qu'on en ait trop, et ceci multiplié par 6 ! C'est ingérable pour nous et ce n'est pas le but de NRP. Alors svp, épargnez-nous des pertes de temps avec les validations de personnages exceptionnels. Ça vaut aussi pour vous, c'est jamais plaisant de refaire sa fiche 100 fois. Merci !

Divers rappels


Premièrement, je rappelle que le contrat du RP n'est pas facultatif. Il est là pour vous permettre de demander un dédoublement en cas de problème (on est jamais à l'abri d'un abandon). Il permet aussi de se mettre d'accord sur des petites règles de base du RP (tour de jeu, attente, etc.). Ne le voyez pas comme une corvée, mais comme votre futur meilleur ami 8D

Ensuite, il y a eu un petit ajout dans le règlement :  Merci d'utiliser des pseudonymes simples (pas 10000 symboles ou chiffres, même si on en tolère un ou deux). Ne zappez pas non plus la majuscule au début.

Avant que la question ne soit posée, non, les RP solo ou individuels ou oneshot etc. ne sont pas permis sur NRP. Pourquoi ? Parce que la limite reste de 4 lignes et qu'il n'y aucun intérêt à écrire un RP solo de 4 lignes. Pour rappel, les différents types de RP existants sont présentés dans ce sujet. J'en profite pour vous remercier car dans l'ensemble, vous pensez bien à utiliser les étiquettes mises à disposition :)

Vous avez été plusieurs à demander la création d'une zone coquine. Alors, on sait pas trop quoi faire avec ça parce que cette section existait, mais n'a jamais été très active. Du coup, on va attendre un peu et ouvrir un sondage.

D'ailleurs, toutes ces choses, je les ai vues dans la CB ou le flood ou les MP ou ailleurs, mais pas dans la section Questions. Alors je le dis une dernière fois : LES QUESTIONS VONT DANS UN SUJET QUESTION DE LA SECTION QUESTIONS. On répondra plus aux MP et tout, car vous vous rendez pas compte du nombre de doublon qu'on fait. Merci ♥️

A propos de X-Men, on a ajouté une pop-up qui recense les pouvoirs déjà pris. Pas d'excuse en cas de doublon donc :p

Pour finir, j'aimerai ajouter une petite chose. NRP est géré par 3 personnes qui font du RP pour le plaisir et s'amusent du concept des 4 lignes et du multi-monde. Nous sommes des joueuses avant tout. Pour profiter au mieux du forum comme n'importe quel membre et réduire notre boulot de modération, on a écrit beaucoup d'explications. Environ 90% de vos questions y trouvent réponses. Si je dis ça, c'est pour que vous compreniez qu'on tolère une fois les questions qui nous font répéter, mais pas deux. NRP n'a pas pour objectif de devenir un forum de 500 membres. Alors certes, on est plus sévères qu'auparavant, mais c'est parce qu'on a changé aussi. Il y existe des forums pour tous les goûts, si vous êtes là, c'est que le forum vous correspond à 100% (bon allez au moins 95% xD). Autrement, ben je pense pas avoir besoin de le dire x) Moi en tout cas, je veux pas m'embêter 100 ans avec des joueurs qui font nawak. A bon entendeur ;)


Sur ce, n'oubliez pas qu'ici, on aime le RP et le flood, alors amusez-vous bien o/
*pluie de cookies*


blason secret Santa
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Diverses choses à savoir !Lun 25 Mai 2015, 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouais, z'avez vu le beau lien dans la pop-up pour X-men que j'ai fait pour les pouvoirs parce que vous le demandiez, mes X-Menniens adorés ? Ça mérite des cookies ça 8D

*part avant de se faire taper par quelqu'un*


X-Men
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26518
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Diverses choses à savoir !Mer 27 Mai 2015, 14:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour info : le bug concernant les messages RP est résolu. J'ai réussi mon code je sais pas trop comment, mais ça marche alors je me plaindrai pas xD Du coup le total de messages RP que vous voyez derrière votre avatar est le bon ! Attention, si vous regardez direct dans le profil c'est pas bon (j'ai pas encore adapté le code pour ces pages là).


blason secret Santa
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne