>
HautBas
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Aussi noir que or

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Aussi noir que orDim 24 Mai 2015, 14:51
Rappel du premier message :


CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : Ouvert aux incrustations mais demandez par mp au préalable
- Tour de jeu : Ahdolun, Luli, ...
- Délai maximum d'attente de réponse : une semaine (si un autre joueur se rajoute)
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 3
- Autre : agir câliner et rouler des pelles comme un badass


Une savante cohabitation entre zinc et bois sur les murs et meubles, présentoirs et comptoir. Pas une âme. Sinon celles des bijoux de formes diverses et couleurs variées qui scintillent doucement sous les éclairages un peu faibles au plafond. Pour la moitié qui marche encore, bien sûr.

Pourtant, quand la porte de l'échoppe est poussée par un inconnu -qu'on osera appelé client- un carillon brise le silence, et s'ensuivent des pas qui remontent un escalier. Bientôt Vassilven est là et salue l'arrivant d'un mouvement de tête. Bonjour., fait-il en avançant vers le comptoir, tenant dans ses mains un chiffon blanc avec lequel il s'essuie les paumes.


Dernière édition par Ahdolun le Mar 30 Juin 2015, 18:30, édité 1 fois

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 13:34
Macha s'occupait de son dernier client retardataire lorsqu'elle le vit arriver. L'échoppe n'était pas bien grande, toute carrelée avec d'un côté les petits plats de la dame et de l'autre quelques morceaux de viandes prêts à être découpés, ou du moins ce qu'il en restait. Une porte battante donnait sur l'arrière boutique. « Bonne journée et à la prochaine ! » S'exclama-t-elle avant que le client quitte les lieux puis, se concentra sur Vassilven, lui indiquant la fameuse porte : « Merci beaucoup d'vous être déplacé. C'par ici. »
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 16:30
Ne me remerciez pas, je ne l'ai pas encore réparé, réplique le concerné avec un sourire. Il avance vers la petite porte, attendant que la femme passe devant pour lui montrer peut-être ? (s'il voit qu'elle ne bouge pas il ira cependant)
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 17:19
En effet, elle avance dans l'autre pièce pour lui montrer l'objet en question. Comme le reste des ustensiles et machines, on voyait bien que tout commençait à dater et n'était vraiment pas neuf. Une fois les présentations entre le hachoir et le réparateur faites, elle s'écarte pour le laisser, allant à l'autre bout de la pièce pour vaquer à ses occupations bouchères.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 20:43
Vass reste auprès de la machine en la regardant du coin de l'oeil s'éloigner. Bon...à nous deux. D'abord, savoir ce qui ne va pas, ensuite démonter un minimum la bête, vérifier les raccords... Mh. La manivelle et les lames qui sont désolidariser, rien de grave. Il s'atèle à la réparation en silence, sans perdre de temps. Il ne va chercher la bouchère que lorsqu'il a fini pour lui demander de l'essayer (si elle ne l'a pas interrompu entre temps).
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 21:20
Macha l'a observé du coin de l’œil tout du long de sa réparation, coupant machinalement quelques côtes de porc. Elle ne voulait pas le déranger. A peine a-t-il demandé d'approcher qu'elle le rejoint à côté de la machine : « Alors c'est tout bon ? Z'êtes un génie ! »
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 22:59
Ça m'a l'air réglé. Je me suis permis d'aiguiser un peu les lames, ça devrait aller mieux. Il s'écarte et range quelques outils. Plus qu'à l'essayer.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 23:07
« Oh, parfait ! Encore une fois merci ! » S'exclame-t-elle, visiblement ravie. Elle met ensuite en marche le mécanisme du hachoir. Sur le coup, elle a presque eu l'impression que la machine fonctionne mieux. « Qu'est ce que je vous dois pour la réparation ? »
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 23:14
Content de la voir ainsi. Eh bien...j'osais espérer que vous accepteriez de me laisser une pièce de viande en échange. Combien de temps qu'il n'a pas manger un vrai bon steak ? Trop longtemps. Juste de quoi manger pour une personne, ça m'irait...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orMer 01 Juil 2015, 23:27
« Bien sûr ! » C'est ainsi qu'elle va dans sa réserve à la recherche de son plus beau filet de bœuf. Et bien évidemment, elle revient avec de quoi nourrir bien plus d'une personne, elle est peut-être bizarre, mais généreuse. Elle ajoute aussi l'une de ses fameuses tourtes à la viande zootrope : « Faite ce matin, vous pouvez la garder quelques jours ! C'est c'que préfère les clients, j'espère qu'ça vous plaira également. »

[Oh et, j'adore ton nouvel avat' ! ♥]
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 00:07
Il n'en a pas demandé tant et reçoit ce qu'elle lui offre avec une expression presque gênée. Merci beaucoup mademoiselle. Leçon retenue. Si vous avez quoi que ce soit d'autre qui pose problème sur vos machines, je serai ravi de vous aider.

[Ohoh merci ! Mais dis-moi, c'est la réincarnation de Miss Lovett ta Macha ou...? xD]
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 00:33
« J'tacherai de m'en souvenir. N'hésitez pas vous aussi à vous ravitailler en viande, ici. Que d'la qualité ! » Elle sourit prenant un air à la fois vendeur et amusé par ce qu'elle dit. Puis, elle se reprend et affiche une mine plus sérieuse alors qu'elle emballe le tout dans un sac pour le lui tendre : « Et mmh... J'en ai mis plus afin que vous puissiez partager si vous le souhaitez. »

[Un peu, oui. Je n'ai pas pu résister à l'idée qu'elle puisse vendre des tourtes spéciales. :) ]
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 00:40
C'est plus que ce que j'attendais. Et oui, il a vu à la couleur et à la matière du morceau qu'il tâte à travers le sac que c'est une pièce de choix. Et cette tourte, qu'avez-vous mis dedans ?, demande-t-il alors qu'il esquisse quelques pas pour repasser du côté boutique.

[Yerk. ><]
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 12:17
« Alors... Rien d'exceptionnel, viande de boeuf, oignons, tomates, quelques autres aromates. » Et une pincée de zootrope. Bien évidemment, parfois, les tourtes en contenait peu ou pas. Elle n'avait guère un zootrope sous la main tout les jours. Heureusement ou malheureusement pour Vassilven, elle en avait obtenu la veille, juste après son retour avec sa montre comme neuve.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 12:37
Vass fronce un peu les sourcils. Quels aromates ? Il n'en supporte pas certains (question d'allergie, non de goût), alors il préfère savoir.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 13:22
« Persil, ail, sel, poivre, j'crois qu'c'est tout, oui. » Macha fronça également les sourcils, se demandant pourquoi il avait autant de questions à propos de cette fameuse tourte. Et plus elle pensait au zootrope à l'intérieur, plus elle rougissait.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 19:03
Alors c'est bon ; il hoche la tête une fois. Quatuor gagnant avec la viande rouge., commente-t-il simplement en continuant d'avancer, se retrouvant de l'autre côté du comptoir, côté client. Je vous laisse donc profiter de votre pause. Passer un bon après-midi.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 21:18
« A vous aussi ! N'hésitez pas à revenir ! » Elle retrouve sa contenance aussitôt qu'il approuve les ingrédients puis saisit un torchon sur lequel elle s’essuie les mains d'un geste machinal.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orJeu 02 Juil 2015, 21:53
Entendu. Vassilven adresse à la bouchère un geste de la tête et quitte la boutique, direction chez lui pour mettre ce qu'elle vient de lui offrir au frais.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orVen 03 Juil 2015, 11:50
Macha retourna dans son arrière boutique, oubliant de fermer la porte à clef. Elle avait beaucoup de viande à préparer pour la fin d'après-midi...
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orVen 03 Juil 2015, 18:23
Vassilven se présenta à nouveau à la boucherie dès qu'il eut du temps libre, s'étant rendu compte qu'il lui manquait un outil. Il a dû le laisser en arrière boutique pourtant il passe par le côté client, à l'improviste. Mademoiselle Gorlanova ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Aussi noir que orVen 03 Juil 2015, 19:56
Maria Pavelovna était bien trop concentrée sur ses découpes zootropes peu orthodoxes pour l'entendre arriver. Confinée dans l'arrière boutique, elle préparait de sa viande pour tous les bons petits plats à venir qu'elle allait cuisiner.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne