>
HautBas
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : Ecoles et scolarité

Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Puisqu'Isaak va bientôt devoir entrer à l'école (rip la tension artérielle de Yeva), j'aurais quelques questions à ce sujet :


  • Quand tombent les vacances dans Chimères ? Aux alentours des fêtes religieuses j'imagine, mais par exemple, quand reprennent les cours après Noël ? (Vu que c'est le plus important dans l'immédiat pour mes persos) Plutôt directement après la nouvelle année ? Plutôt une ou deux semaines plus tard ? Ou je reste vague et on dit "quelques temps" épicétout ?
  • Y a-t-il aussi deux mois de vacances en été, hérités du temps où les enfants aidaient pour les moissons ? Si oui, est-ce que ces deux mois séparent les années scolaires ? Et, si c'est le cas, est-ce habituel qu'un enfant entre à l'école/dans une classe au milieu d'une année scolaire en cours, ou est-ce que la plupart attend septembre pour commencer en même temps que tout le monde ?


J'aurai probablement d'autres questions au fur et à mesure de mes rps, mais c'est le plus pressant pour le moment.


[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Fan_ch10
[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Blason-Touristonanite2
[Question] Chimères : Ecoles et scolarité J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pauvre Yeva Smurf On croise tous les doigts pour elle et son fils  suspicious

Alors j'ai fait des petites recherche, mais c'était plus par plaisir et curiosité qu'une vraie volonté de coller à une réalité possible. J'avais déjà préparé en partie ma réponse pour dire que c'était plus simple pour tout le monde de coller à notre système actuel (qui est probablement relativement globalement (c'est chargé, comme formulation ? XD) le même pour la plupart des Nanites)

Il se trouve que j'ai appris des tas de petits trucs intéressants et rigolo. Par exemple, il fut un temps où les vacances d'été russes, c'était 3 mois et pas 2. Et aussi qu'à un moment, ça terminait mi-septembre et que les enfants de paysans avaient droit à deux semaines de plus pour aider aux champs. Et aussi que leurs vacances d'hiver (appelées vacances du sport), de printemps, etc. ne durent qu'une semaine et non deux. Et aussi qu'ils ont deux périodes de vacances d'automne (une en octobre et une en novembre). Et aussi que le 1er ou 2 septembre est une fête de rentrée pleine de traditions (appelée Jour de la Connaissance). Et aussi que certains jours fériés russes octroient 2 ou 3 jours de congés XD
Bref, je te remercie pour la question, c'était une chouette source de découvertes Hewoo


Mais trêve de blabla, entrons dans le vif de la vraie réponse  Maniacal
Les vacances scolaires sont à peu près les mêmes que les nôtres. Woualà kissy
• Vacances d'automne : une dizaine de jours vers fin octobre début novembre.
• Vacances de Noël : englobe noël (positionné le 25 décembre et non le 7 janvier je le rappelle) et nouvel an. Donc début janvier, quelques jours max après le nouvel an, zou ! retour en classe.
• Vacances d'hiver : une dizaine de jours vers mi-février.
• Vacances de printemps : une dizaine de jours vers début avril.
• Vacances d'été : deux mois de début juillet à début septembre, avec deux semaines de plus pour les enfants d'agriculteurs (parce que je trouve ça marrant XD)

En gros, calque-toi sur ce qu'on connait. Si y a des chtites incohérences entre plusieurs RP (genre une Nanite qui dit que les vacances de printemps tombent fin mars et une autre qui dit que c'est mi-avril), on s'en fout, c'est pas très important  Cool  

Quand à l'intégration d'un enfant en cours d'année, je pense que ça s'est vu à toutes les époques et dans tous les milieux. Donc oui, pour x raison (aka celle que tu veux), c'est possible pour un enfant d'intégrer une classe en cours d'année, même si la rentrée officielle est en septembre.

Voilà. Déso pour le pavé Rofl
J'espère que ça répond à tes questions et n'hésite pas si t'en as d'autres ! (Même si le mot d'ordre, c'est globalement de pas se prendre trop la tête XD)



[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Alyaa_10[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Alyaa_10[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Alyaa_10
[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Alyaa_11

[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Poi_ro10
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Merciiiii pour ces réponses détaillées ! C'est fou ce qu'on fait comme recherches pour le rp. xD Et du coup, ben... Yeva est pas dans la merde on dirait. Panic Saint Micha, à l'aiiiiide !


[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Fan_ch10
[Question] Chimères : Ecoles et scolarité Blason-Touristonanite2
[Question] Chimères : Ecoles et scolarité J4v0
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet