>
HautBas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer

Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5347
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour bonjour !

La question est terriblement spécifique mais importante pour moi : est-ce que c'est envisageable ou non de créer un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est compliqué à sauver en terme d'organisation ?

Mon problème est qu'au moment de créer le sujet, il y a fort longtemps, je n'ai pas eu la présence d'esprit de réserver des posts pour les futures fiches de personnage, et comme j'ai beaucoup écrit, et bien ça ne passe pas dans le premier post, et donc Sip et/ou Alyaa ont gentiment essayé de les caler tant bien que mal dans les posts du dessous, auxquels je n'ai pas forcément accès du coup. Actuellement, j'ai perdu les images (l'hébergeur a sombré c'est terrible), les templates sont anciens et le tout me paraît très peu ordonné et ça n'est pas très plaisant à voir. crai

Et donc comme je reviens après, je crois, 5 ans de pause, est-ce que ça paraît pertinent de recréer un nouveau sujet pour avoir la liberté d'éditer proprement les fiches, les remettre dans l'ordre de création etc. ?

Je suis peut-être aveugle aux difficultés techniques telles que l'archivage de ce genre de sujet qui n'est sans doute pas prévu, ou que si ça devient trop fréquent c'est vraiment pas pratique, ou juste au fait que perdre les messages de bienvenue est trop triste pour effectuer un tel acte, donc je demande. pleased as punch Je comprendrais totalement si ce n'est pas envisageable, c'est juste une question !

Merci !


[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_l10
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_j11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_n11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_c12
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_r10


Mes Blasons :
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Coucou petit Soleil !  cookievore

Alors. Archiver un sujet, c'est facile et rapide. Deux-trois clics, pas de quoi fouetter un mammouth (le pauvre).

Ceci dit, quand quelqu'un revient, y a toujours moyen de récupérer les codes des anciennes fiches (par exemple on te les envoie par MP). Donc récupérer et reposter des fiches (surtout vieilles de 5 ans), c'est tout à fait possible. Et ne t'inquiète pas de ne pas avoir eu la présence d'esprit de faire plusieurs messages ; il me semble que quand tu es arrivée, on n'avait pas encore ajouté qu'il était possible de double-poster pour réserver des messages à cet effet. Nombre de Nanites ont eu ou on encore ce problème gaga Donc on s'adapte What a Face

(omg anxious 2013, ton inscription wtf J'avais pas réalisé à quel point t'étais une vioc Joy Donc je confirme, y avait pas encore l'autorisation de double-poster en début de présentation XD)

Bref. Personnellement, même si je ne vois techniquement pas d'inconvénient à ouvrir un nouveau sujet, je suis pas fan à l'idée de créer un précédent. Je préfère c/c des codes et éditer des messages que de devoir archiver des vieux sujets de présentations plein de vieux messages de bienvenue qui datent XD Ça rend tout nostalgique kissy


Edit : Je viens de voir que le deuxième message de ta présentation a été posté par un compte qui a depuis été supprimé. Si tu veux et vu qu'il n'y a plus trace de l'interaction (on sait même plus qui c'était **), on peut aussi le supprimer et hop ! te voilà avec deux messages consécutifs que tu peux éditer à loisir pleased as punch
Actuellement, je ne peux pas déplacer la fiche que ce message contient parce que le suivant est trop plein (avec les anciennes versions (encore d'autres XD)). Mais si tu les récupères, je transfère la vieille fiche et le tour est joué.



[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_11

[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Poi_ro10
Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5347
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci de la réponse ! glomp
Je comprends l'aspect technique du coup !

(Et oui, j'étais une toute petite chose à l'époque !)

Ok ok je vois ! Alors, dans mon cas, le problème est que je pense avoir vraiment besoin d'avoir la main sur les fiches pour pouvoir les ranger, modifier les images, pouvoir rédiger la prochaine etc, et je ne voudrais surtout pas spammer de boulot toi ou Sip à chaque besoin d'édition c'est inenvisageable !! Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'édition à faire, et pour être autonome et bien il aurait fallu de la place au début ayaya. Mais effectivement j'aime bien la nostalgie des messages aussi, (et si c'est un précédent c'est vrai que je n'aime pas non plus, je ne veux pas poser problème dès mon retour juste pour ranger ma fiche je veux bien faire crai) et c'est pour ça que j'ai pensé à autre chose aujourd'hui et donc j'expose :  fun

Pour conserver le sujet mais tout de même avoir quelques posts de libre pour gérer les fiches dans l'ordre, garder les encore plus anciennes (IA Autoreiv c'était magique) etc., une solution pourrait être que je remplisse la fin de la 4eme page du sujet, et que je réserve des posts à la 5eme. Une fois sur la 5eme page, il y aurait le premier post et puis en dessous la suite, et il suffirait d'indiquer sur la première que la suite se trouve plus loin, ou avec un lien ou quelque chose ?

Il y aurait donc plus que du double post (ayaya), mais ça permettrait de garder le sujet tout en résolvant mon problème ? Dis moi ce que tu en penses ! yihaa

Edit : Oh no un edit furtif pendant que je répondaaais ! Je réponds ici : Pour avoir la place de faire les autres fiches et de conserver les anciennes, je pensais à 3 posts (hm je raconte peut-être trop l'enfance des personnages dans mes histoires moi ...), du coup je veux bien savoir ce que tu penses de la proposition ci-dessus, mais en fait je me dis que ce serait quelque chose qui pourrait servir par exemple juste pour stocker juste les anciennes fiches à la page 5, et effectivement ta solution serait super chouette pour avoir les fiches actives en haut sur la première page !

Pour résumer :

- Un grand oui pour supprimer le message invité et mettre les fiches actives sur les deux premiers posts, merci d'avoir vu la possibilité, c'est vraiment super ! big love

- J'ai tout sauvegardé dans un doc word (38 pages au secours) et j'ai supprimé provisoirement les anciennes fiches donc tu pourras transférer quand tu auras le temps, c'est pas pressé !

- Et pour les anciennes fiches, j'ai un petit serrement au coeur à les enlever vraiment pour de bon, pareil c'est de la nostalgie, du coup soit je les mets en page 5 avec la méthode proposée au dessus, soit je les mets dans un de mes messages de la première page un peu en vrac et tant pis (ça pourrait aider de supprimer le 2eme message invité en dessous, ça laisserait juste un message de Sip pour la séparation et le post des anciennes fiches en dessous de Sip du coup), si tu as une préférence n'hésite pas à me dire !


[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_l10
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_j11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_n11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_c12
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_r10


Mes Blasons :
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Huhu, on s'est croisées ^^

J'ai déplacé ta fiche Chimères dans ton second message et effacé celui de l'invité-qu'on-sait-plus-qui-c'était pleased as punch
Quant à tes anciennes fiches, tu peux les mettre où tu veux dans ton sujet, aucun souci Cookie plein

Et woualàààà !



[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_10
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Alyaa_11

[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Poi_ro10
Sunshine ☆

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLisa (21) ☮Joy (20) ♫Nerathël (19) ♔Calypso (30) ⚛Raya (245) ⚔Sophia (23) ♡
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenZombielandAlpha PerduAv. du PasséLockwood
AvatarAvatarlisajoynerathelcalypsoRayasophia
Maître Nanite
Sunshine ☆
Messages : 5347
Crédit avatar : Picolo - kun on D.A. ☆
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup ! glomp


[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_l10
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_j11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_n11
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_c12
[Question] Général : Ouvrir un nouveau sujet "Présentation" quand l'ancien est difficile à éditer Card_r10


Mes Blasons :
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet