>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Solo spicy - La passion héroïque

Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5410
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Solo spicy - La passion héroïqueSam 17 Avr 2021, 16:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vrankiel a écrit:Maverick est un personnage du nanomonde XMEN.  C’est un jeune adolescent de 18 ans qui  s’est décidé  à devenir un héros en dépit du fait qu’il n’a aucun pouvoir. Son code couleur est en bleu.  

Anthem est une libraire  d’une trentaine d’année qui tient une librairie-papeterie. C’est une mutante  capable de manipuler la lumière en l’absorbant et en la relâchant comme un flash lumineux.  Ses pouvoirs sont survenus sur les tard bien après l’adolescence. Qui sait quels autres usages  restent à découvrir pour ce pouvoir ?  Son code couleur est en orange.

L’histoire se passe en 2014 à New York.

Les piments pris :  thème passion, piment  doux "Quand je vous disais que j’étais un héros !" à placer à la fin de l'histoire, piment fort : interdit de mettre les mots retard, urgence, se dépêcher et temps, piment hot : Ecrire une pièce de théâtre



Etre Héros ou ne pas l'être

(Maverick entre dans une librairie, Paper Kingdom, gérée par une dénommée Anthem Sadwood, pour y chercher des comics adaptés sous forme d’album)

-Bonjour Madame,  est-ce que vous auriez  des comics dans votre librairie ?

(La libraire, qui n’a visiblement pas bien effacé les traces de son dernier crime - les tâches de cookies sur ses lèvres et son pull blanc, temporise  sa réponse en le regardant d’un air  de rate de bibliothèque.)

-Euuuh…  Je crois que j’en ai en stock à côté du rayon manga.

(Le jeune homme est satisfait de la réponse positive et complimente la libraire)

-Merci Madame !  Vous êtes une sauveuse  !

(La pauvre libraire est toute déboussolée par le compliment)

-Uuuuuh ?! Mais  pourquoi ? Je ne fais que mon travail ! (Avant d’ajouter tout bas, quelques mots) Je ne suis si vieille que ça !

(Maverick s’est déjà engagé dans les rayons et commence à observer les titres disponibles. Il n’est plus visible  depuis le comptoir. Sa voix résonne au fond de la librairie.)

-Vous n’avez pas idée de combien j’étais désespéré de trouver des  design de costumes de super-héros   Marvel et DC-Comics !  Je vous remercie pour ça !

(La libraire ne dit pas un mot, interloquée par une réponse aussi étrange puis, après un long silence, le rompt.)

-D’aaaaaaccooooooord.  Il y a une raison particulière à ces recherches  ?

-Oui ! Je travaille sur mon costume de super-héros ! C’est super- super - super  important ! Il faut avoir la classe ! Et un nom de code qui va avec le costume !

(La libraire se dit que  c’est un client vraiment étrange pour être aussi obsédé par les héros.)

-Je vois, c’est pour faire  des cosplays ?

-Ah ça, non,  je ne vais pas imiter  les costumes des autres héros, c’est du plagiat de costume, ça !  Je veux faire un costume bien à moi, qui reflète bien mon identité de héros  !

-C’est définitivement un timbré. (laisse échapper  la libraire en réajustant ses lunettes)    Il veut se déguiser pour jouer aux héros ?

-Maiiiiis ! Je vous entends Madame ! je suis sérieux à propos de cet histoire de héros. Je veux sauver des gens ! Des vies ! Défendre la veuve et l’orphelin !

-AAAAH.  Vous voulez vous mettre en danger bénévolement pour les gens ? Vous savez combien les héros  sont critiqués pour les destructions qu’ils peuvent causer  ?

-Oui et oui aux deux questions. Ça n’a pas d’importance si le public  critique les actions des héros. Ce qui compte,  c’est que les gens que nous avons sauvés savent qui remercier dans leurs coeurs.

-Mais si vous voulez tant sauver des vies, pourquoi ne pas faire médecin ou infirmier ou pompier ou policier ou sauveteur en mer ? Ce n’est pas mieux d’avoir un salaire  ?

-Il y a du vrai  dans ce que vous dites. Il faut payer le loyer, les impôts, la nourriture, les factures d’électricités et  de gaz. J’aurais pu choisir une de ces voies-là. Mais je veux être un héros comme ces mutants à la télévision qui se dévouent pour combattre le mal et sauver des gens.

-La télévision…  C’est super stressant d’entendre que des gens peuvent utiliser leurs pouvoirs pour faire le mal.

-Mais, il y a des gens bons qui oeuvrent pour le plus grand bien aussi !Regardez les XMEN !

(Maverick sort des comics  Marvels sur  les Xmens  des rayons et revient les montrer à la libraire)

-Ce sont des personnages de fiction.

-Je parlais des vrais Madame.

(Anthem roula des yeux, elle prenait les choses très au premier degré.)

-C’est eux qui t’ont inspirés dans cette voie ? Pas les pompiers ?

-C’est bien eux Madame ! Ils sont incroyables à voir à l’oeuvre !

-Mais c’est quand même mieux qu’on n’ait pas besoin d’eux. Qu’il n’y ait pas de problèmes qu’eux seuls peuvent régler.  Je ne souhaite pas du mal aux gens au point qu’ils doivent souffrir pour faire briller des héros.

-Euuuh… Ouais… C’est vrai, ça. Mais, c’est dans le meilleur des mondes qu’il n’arrive rien !

-Malheureusement. (La libraire laisse échapper un soupir tragique)

(Maverick ne sait pas trop comment reprendre la conversation, il retourne aux rayons comics. Il hésite  à s’exprimer de nouveau puis décide rompre la règle n°5 sur  la préservation de l’anonymat du super-héros héroïque)

-J’ai beaucoup réfléchi. Je pense que mon nom de héros sera… Mauverick !

-J’aime bien, c’est sympa ce jeu de mot.  Et à quoi ressemblera ton costume ?

-Mmmh je pense faire des collants mauve avec un M à l’intérieur d’un cercle. Pour les bas, ce sera un collant jaune.

-Fascinant. Un peu comme superman donc ?

-Un peu mais je ne résiste pas aux balles et mon costume n’est pas indestructible.

-C’est vrai que les films exagèrent. Les super-héros devraient finir déshabillés à force de se battre contre leurs adversaires.  C’est quoi ton pouvoir ?

-La normalité.

-Uuuuuuuuh ? C’est quoi  ce pouvoir ?!

-Exactement ce que ça veut dire : je n’ai pas de super-pouvoir.

-Donc… Tu veux être un héros sans avoir de super pouvoir ?

-Oui ?

-Ben… C’est pas pratique. Tu n’as pas un super cerveau pour inventer des petits gadgets  qui t’aident ?

-Non.

-Tu es suicidaire  ou quoi ? Tu sais à quoi tu te frottes  avec les mutants ?

-Oui mais… C’est ça être un héros. Prendre des risques. Et il n’y a pas que les mutants qui commettent des crimes. Les gens ordinaires dans le besoin.  Ceux qui veulent se faire de l’argent facile dans l’illégalité.

-Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, ce n’est pas un peu stupide de partir du principe que le criminel est ordinaire ?

-Les mutants ne représentent qu’une infime partie de la population et je doute que tous leurs pouvoirs soient utiles en combat.

(Il l’ignorait mais il parlait justement à un des représentants de ce groupe minoritaire.)

-Mais quand même. Ça reste dangereux et tu ne crains pas d’être poursuivi pour des actions illégales ?

-Euuuh… (Maverick se remémore son arrestation malheureuse  sur l’accusation d’avoir  tenté de voler des bégonias cultivé par une mamie pour un concours de quartier, il est extrêmement gêné d’avoir dû payer 200 dollars pour sa caution. Ça coutait cher la justice américaine.) Un peu. La caution coûte cher si le juge est de mauvaise humeur et je ne touche pas un gros salaire. J’ai découvert que la justice pouvait être absurde.

-Enfin un peu de bon sens  !  Bien sûr que la justice est absurde, si tu lis le code pénal des Etats de notre pays, je suis certaine que tu trouvera des dispositions qui sont complètement n’importe quoi. Par exemple, à Seattle, il est interdit de se promener avec une arme de  plus de 1 mètre 80.

-Je n’en vois pas beaucoup des armes de cette taille. (Maverick préfére balayer sous le tapis  l’histoire de l’arrestation pour tentative de vol de bégonias d’une grand-mère même si c’était faux. En, plus quel intérêt de voler des bégonias ? Qu’est ce que ça lui rapportait ?)

-Tu vois, je ne comprends pas l’intérêt d’une telle loi quand  ce serait bien plus efficace de faire quelque chose pour réduire le nombres de fusillades par an. Peut-être en régulant la circulation des armes à feu ? En tout cas, je n’en ai que faire que l’excuse que la Constitution en fait un devoir citoyen et des arguments des lobbys pro-armes.

-On a les super-héros pour ça Madame.

-Je ne vois pas ce qu’ils ont à faire dans ce débat.

-Arrêter les criminels ?  Je dis ça mais ce n’est pas la seule chose que peuvent faire les héros. Ils rendent services à la population de toutes les manières possibles.  En servant de la soupe populaire aux sans-abris, en levant des fonds de charité pour des maladies complexes à soigner pour la science moderne.  Comme moi.

(Maverick sent son portable vibrer qu’il sort pour voir la notification.  Il voit la vidéo et le commentaire en-dessous « Un  jeune homme aide une grand-mère à traverser le passage piéton ».  Il décide de la montrer à la libraire  en déclarant, fier comme un con.)

-Quand je vous disais que j’étais un héros !


Solo spicy - La passion héroïque D1t4

Les règles de Maverick:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet