>
HautBas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ?

Rallumeuse d'Etoiles

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLucie 27ansAsbjörn 32ansQI'tuy 214ansLyra 15ans
Nano. MondeNano. MondeX-menAventures du passéAlpha PerduChimère
AvatarAvatarLucieAsbjörnprenomprenom
Nanite Gourmande
Rallumeuse d'Etoiles
Messages : 713
Crédit avatar : AquaSixio
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Encore moi pour animer le floooood ! j'vais finir l'interfo ligotée à un arbre

En rentrant aujourd'hui, j'me suis fait la remarque "hey ce soir il y a le premier volet d'épreuves de l'interfo, t'es pas plus stressée que ça ?" faut dire que je suis du genre stressée et que la voiture est mon lieu de réflexion. J'me suis rendue compte que j'étais moins stressée, parce que c'est pas la première fois... Alors en continuant à penser, j'me suis dit : bon bah go raconter ta life en flood, et fais un sujet où les gens pourront donner des tips aux nouveaux !

Par ma part j'ai quelques conseils :
- Le sujet ne vous parle pas ? Tournez-le sujet dans le sens qui vous convient pour l'aborder d'une manière qui vous fasse plaisir.
- N'oubliez pas que vous allez être lus. Ca implique qu'il faut être compris, rendez lisible pour un néophyte de votre univers. Les interfos ça permet de découvrir d'autres forums, et c'est top, mais quand on se retrouve perdus c'est fatigant. Pour être compris, j'suis désolée de le dire mais sans avoir une orthographe parfaite, il faut quand même éviter de faire une faute tous les trois mois. Le plus simple je trouve c'est de demander à quelqu'un de notre forum de nous relire, on part au front en équipe, on se soutient on meurt ensemble. Il vous dira si vous êtes compréhensible pour un initié, et si certains passages ne sont pas trop truffés de fautes. Ca rassure, et ça évite de se sentir frustré en se relisant après avoir posté (en général deux trois jour après quand on flippe) et de se rendre compte qu'on a fait un non sens.
- On n'est pas obligé de tout dire non plus, pour comprendre un RP on n'a pas nécessairement besoin de connaitre tout l'univers ou toute la vie du perso, mais simplement les aspects de ces derniers qui sont abordés dans votre texte.
- Faites vous plaisir, c'est le plus important, être fier de ce qu'on a écrit parfois c'est pas le plus important. S'être fait plaisir en l'écrivant c'est toujours le mieux.

Voilà je retourne me coucher et je vous laisse flooder !


"Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser"
Un urgentiste toulousain anonyme.


Lucie
: FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Asbjörn : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
QI'tui : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
Lyra : FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le truc sur l'orthographe, je trouve que ça met la pression, moi Haha yes Mais je suis d'accord sur le reste.

J'ajoute que si vraiment le sujet n'inspire pas, faut pas hésiter à demander l'aide des copains. Des fois c'est tellement pas ce qu'on attendait qu'on est tout bloqué. Mais faut pas se mettre la rate au court-bouillon, ça gâche complètement l'expérience gaga Discuter à plusieurs, ça débloque des trucs et à l'Interfo, vous êtes pas tout seul ! Profitez-en ! glomp



Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ? Alyaa_10Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ? Alyaa_10Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ? Alyaa_10
Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ? Alyaa_11

Quels conseils interfo tu donnerais aux nouveaux ? Poi_ro10
Anonymous
Kaoren
OnlineEn ligne
Perso', le principal conseil que j'aurais à donner, c'est de prendre plaisir à écrire son texte et de surtout pas se focaliser sur les résultats sauf si vous grattez le podium. Faut pas oublier que vous êtes opposés à une dizaine de personnes qui n'ont aucune raison d'être moins talentueuses que vous, et que dans ces conditions, vous avez de grandes chances de ne pas toucher le podium même en faisant un texte qui plaît à tout le monde. Et à côté de ça, c'est hyper aléatoire de faire un texte en seulement un ou deux jours, c'est pas comme un concours d'écriture qui vous laisserait plusieurs mois pour écrire une petite nouvelle ; là, vous avez pas le temps de vous relire avec du recul (une autre raison pour laquelle ça peut être intéressant de demander l'avis d'autres personnes), et donc les maladresses, si vous en faites, vont probablement rester. D'autant que vous pouvez pas choisir quand vous écrivez, vous pouvez tomber dans un mauvais jour là où vos concurrents vont tomber dans un bon jour.

Donc voilà, c'est frustrant, de se dire que vous allez jamais avoir pleinement le contrôle de votre performance, mais faut l'accepter un bon coup. Faut pas se rabaisser sur le coup d'une mauvaise performance (que vous aimiez ou non votre propre texte). Par contre, que ça ne vous empêche pas d'être fier si vous avez attrapé un podium ! Tous les bons textes ne l'atteignent pas, mais tous ceux qui l'atteignent sont bons !

Mais pour finir sur un conseil un peu plus "pratique" : anticipez la limite de mots. On répète souvent que dans l'écriture, les phrases les plus importantes sont la première et la dernière, et c'est souvent vrai, donc assurez-vous toujours qu'il vous restera assez de mots pour pouvoir amener la dernière correctement. Il vaut parfois mieux supprimer un paragraphe entier de ce qu'on a écrit plutôt que de s'efforcer à abréger la fin de l'histoire.

Et j'y pense parce que je remarque ça que maintenant en relisant mon post : NRP justifie pas automatiquement le texte. Donc si vous mettez des balises [justify] autour de votre texte, vous pouvez sans doute gratter des points gratuitement auprès des maniaques dans mon genre. :3

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
On ne justifie pas automatiquement les textes pour des raisons d'accessibilité, parce que lire sur le web c'est différent d'un livre, surtout (mais pas seulement) pour les personnes qui ont un handicap visuel. Du coup le texte justifié est peut-être beau dans les yeux des maniaques (comme moi) et pour les gens avec un p'tit feeling côté design, mais c'est absolument pas conseillé pour la lecture d'un texte sur le web.

Vu qu'on privilégie l'accessibilité et la facilité de lecture au dessus de la beauté, ça serait cool de respecter ces intentions sur notre forum  Caillou  Ca a été un ajustement assez difficile pour les perfectionnistes (comme moi bis), mais une fois que tu comprends les raisons derrière tu remarqueras pourquoi les textes sont toujours centré à gauche sur les sites qui suivent les bonnes pratiques du web pleased as punch

Je pense qu'il y a assez de lecture à trouver sur le sujet, mais voici déjà un début de lecture si jamais ça intéresse les gens geek


X-Men
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26545
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais ajouter une petite définition de l'accessibilité numérique d'ailleurs, car c'est un terme surement flou si on est pas dans le milieu : "L’accessibilité numérique permet aux personnes en situation de handicap d’accéder aux contenus et services digitaux. Pour ce faire, on applique aux interfaces digitales des normes d’accessibilité émises par le W3C (World Wide Web Consortium) et pensées par des ergonomes pour chaque type de handicap."

Donc voilà, on a encore pas mal à faire sur NRP mais on essai de répondre au mieux à ces critères pour un maximum d'inclusion :) (d'où l'usage d'attribut alt sur les images qui sont floues sans ça).


blason secret Santa
Rallumeuse d'Etoiles

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLucie 27ansAsbjörn 32ansQI'tuy 214ansLyra 15ans
Nano. MondeNano. MondeX-menAventures du passéAlpha PerduChimère
AvatarAvatarLucieAsbjörnprenomprenom
Nanite Gourmande
Rallumeuse d'Etoiles
Messages : 713
Crédit avatar : AquaSixio
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh ! Je savais pas ! J'lirais ce soir ! (Tout ce qui justifie d'embêter Kaoren je prends !) mais du coup je rajouterais un conseil.

Écrivez pour vous faire plaisir, bien sûr les textes sont destinés à être lus, mais il faut qu'ils vous plaisent. Je veux dire, on trouvera toujours quelqu'un qui aime pas l'écriture à la 2e personne, un codage. Et au final c'est pas grave, parce que le texte c'est à vous qu'il doit plaire.


"Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser"
Un urgentiste toulousain anonyme.


Lucie
: FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Asbjörn : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
QI'tui : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
Lyra : FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Anonymous
Kaoren
OnlineEn ligne
Ok, bah j'ignorais totalement ça aussi (et j'ai raté une belle occasion de me taire, sans doute la première d'une longue série me connaissant). Du coup, ouais, restez sur "écrivez pour vous faire plaisir". C'est bien aussi. pleased as punch
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26545
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rassure toi, c'est malheureusement peu su mais ça évolue, de plus en plus de site veillent à l'accessibilité numérique. Je le sais parce que c'est une partie de mon boulot (et que j'ai fait une syncope en réalisant tous les trucs pas bien que j'avais fait avec les forums avant ça) mais même dans le milieu pro, beaucoup le savent pas. Bref, si le sujet intéresse, je serais ravie d'en discuter plus :) (ailleurs, parce que je flood... Comme d'habitude quoi).

Je plussoie 100 000 : écrivez pour vous faire plaisir o/



blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Hello

Je confirme il faut vous amusez à écrire ne pas être gêner de discuté avec son binôme. Il ne mord pas, la communication est très important avant de vous lancer sauf si vous aimez tout les deux le feeling :)
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet