>
HautBas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Foire Aux Questions

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Foire Aux QuestionsSam 13 Mar 2021, 23:06

Questions frequentes



— J’ai une question !
— T’as une question ?
— Oui, j’ai une question.
— … Azy, balance.
— Je peux faire 2 épreuves à moi tout seul ?
— Regarde dans la FAQ.
— La fac ? Je veux pas aller en cours, quel rapport ?
— Non, la FAQ. La Foire Aux Questions.
— Oh ! … D’accord. Merci, bro.
— NP, bro.



De nombreuses question trouvent leurs réponses dans les différents sujets de la section Explications. Mais on est tous des gros flemmards (je te vois ye ) donc voilà un petit récap et des accès rapides pour un peu tout.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans cette liste ou dans les autres sujets, pose-la à la suite de ce message et on prendra le temps de te répondre cute  N’hésite pas. On l’a déjà dit, on ne mange que les cookies, pas les gens.



a propos des epreuves
Doit-on forcément participer aux 6 épreuves ?
Non. Rien n’est obligatoire. Participer à quelques épreuves seulement ne pose aucun problème. Vous n’êtes pas assez nombreux ? C’est pas grave, venez vous amuser quand même ! yay


Est-ce que je peux faire plusieurs épreuves à moi tout seul ?
Oui. Si vous n’êtes pas assez nombreux sur votre forum ou si tu es motivé pour faire plusieurs épreuves, tu peux ! Fais attention cependant de ne pas te surcharger XD Plusieurs épreuves, ça demande un sacré investissement, surtout si tu fais plusieurs duos. Mais tu as tout à fait le droit de le faire What a Face


En quoi consiste les épreuves mini-RP ? écho ? solo ? solo spicy ?
Je te redirige vers ce sujet où tu trouveras la description de chaque épreuve  geek


Où puis-je trouver l’intitulé complet des épreuves ?
Tu les trouveras dans la Zone des épreuves. Les deux premières seront postées à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi ; les épreuves 3 et 4 à minuit dans la nuit de vendredi à samedi ; les épreuves 5 et 6 à minuit dans la nuit de samedi à dimanche.

Accès rapide :
Épreuve 1Épreuve 2Épreuve 3Épreuve 4Épreuve 5Épreuve 6


Dois-je présenter mon personnage et son univers en début d’épreuve ?
Tu n’y es pas obligé. Si tu as envie de le faire ou que tu estimes que c’est nécessaire pour la compréhension de ton épreuve, vas-y. Si en revanche tu penses que c’est superflu, qu’il y a suffisamment d’éléments dans ton texte pour le lecteur, alors ne te force pas.

└ Cette présentation compte-elle dans les 350/1500 mots ?
Non pleased as punch


Où dois-je poster mon texte ? mon RP ?
Dans la zone réservée à ton épreuve. Dans chaque zone, tu as un sujet dédié dans lequel apparaît le nom de ton forum. C’est là que tu dois poster.

Accès rapide :
Épreuve 1Épreuve 2Épreuve 3Épreuve 4Épreuve 5Épreuve 6


C'est quoi, cette épreuve 7 "Chill & Fun" ?
Il s'agit d'une épreuve facultative qui est là pour le fun ! Son but est de te faire découvrir le RP à la sauce nanite en s'amusant ! (Les 4 lignes, tous çaaaa What a Face ) Tu trouveras bientôt ici tous les détails dans un sujet dédié agrémenté des conseils de Nanites pour gérer comme une Nanite.


On joue quand ? C’est quoi les dates, déjà ?
Les épreuves se dérouleront les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril 2021.



a propos des codes
Puis-je utiliser mon propre code ?
Oui, mais fais très attention à trois choses :

- l'accessibilité. Les textes centrés ou justifiés, ainsi que les polices de petite taille rendent la lecture très difficile pour les dyslexiques.
- la lisibilité. Les couleurs ne s'affichent pas forcément chez toi comme chez les autres, garde ça en tête quand tu les choisis pleased as punch
- le codage. NRP est un forum ultra codé, l’oubli d’une balise peut tout casser façon vénèr Panic

Pense également à ajouter l'attribut alt="" dans tes balises img src, sinon elles seront floues !


Où puis-je tester mon code ?
Dans ce sujet, où tu peux également essayer le code qui te permet d’afficher ton avatar à la place de l’image par défaut des invités.
Attention cependant aux codes que tu utilises : NRP est un forum ultra codé, l’oubli d’une balise peut tout casser façon vénèr Panic



J'ai besoin d'aide !
Je ne trouve pas mon binôme, comment je fais ?
Surtout, ne reste pas dans ton coin à broyer du noir, on est là pour t’aider ! Tu peux t’adresser :
— Aux admins de ton forum. Beaucoup sont en contact avec nous et les informations circulent vite.
— À Sip ou Alyaa via le Discord d'NRP ; ou Alyaa sur la shootbox.
— Aux membres d’NRP présents sur la shootbox qui transmettront le message.


J’ai un problème avec un commentaire, à qui puis-je en parler ?
— A Nano. qui est la modératrice de ce sujet pour cette édition. Via Discord : sur le serveur d'NRP ou bien par MP (Nanouchka#1757) Cookie plein
— Aux admins de ton forum si tu n'oses pas te manifester directement.



BAT & Interflood
À quoi sert la Boite à Textes ?
À s’amuser What a Face Tu peux poster des textes hors tournoi selon les intitulés des différentes épreuves. Ça veut dire aussi qu’ici, tu n’es pas tenu aux impératifs de l’épreuve. Si tu dépasses les 10 messages mini-RP avec ton partenaire ou si ton texte solo dépasse les 1500 mots, on s’en balance XD
Bien sûr, tu en postes autant que tu veux pleased as punch


À quoi sert l’Interflood ?
À s’amuser What a Face Enfin à flooder, quoi. Des petits jeux, des messages d’amour, tout ce que tu veux cute



a propos des votes
Comment voter ?
Chaque forum organise ses votes comme il l’entend. La seule obligation, c’est de rendre des podiums de trois duos/solos pour chaque épreuve, et sans ex-aequo.
La date butoir de rendu sera communiquée dès la fin des épreuves.


Je peux voter pour mon forum ?
Non, tu ne peux pas. Même dans les épreuves en duo, tu ne peux pas voter pour le RP ou l’écho auquel a participé ton forum (et donc tu ne peux pas non plus voter pour le forum partenaire sur chacune de ces épreuves).



Dernière édition par Alyaa le Jeu 15 Avr 2021, 12:54, édité 1 fois



Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10
Foire Aux Questions Alyaa_11

Foire Aux Questions Poi_ro10
Rallumeuse d'Etoiles

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeLucie 27ansAsbjörn 32ansQI'tuy 214ansLyra 15ans
Nano. MondeNano. MondeX-menAventures du passéAlpha PerduChimère
AvatarAvatarLucieAsbjörnprenomprenom
Nanite Gourmande
Rallumeuse d'Etoiles
Messages : 713
Crédit avatar : AquaSixio
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsMer 24 Mar 2021, 15:17
Hellow, question surprise : si on peut ne participer qu'à quelques épreuves, peut-on ne voter que pour les épreuves auxquelles on participe ?
Finalement la lecture d'une épreuve est une épreuve en elle-même !
💙💙💙


"Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser"
Un urgentiste toulousain anonyme.


Lucie
: FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Asbjörn : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
QI'tui : FB [libre] Normal [x] Express [libre]
Lyra : FB [libre] Normal [libre] Express [libre]
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsMer 24 Mar 2021, 20:58
XD

Hellooow~ heya

En effet, j'ai eu la question de Sha par ailleurs. Je vais ajouter un mot à ce propos dans le règlement et je le redirai au début de la phase de votes évidemment.

Et donc oui, vous pouvez ne pas voter pour les épreuves auxquels vous ne participez pas. On ne demandera que le minimum, à savoir des podiums pour les épreuves que vous aurez joué pleased as punch  Cookie plein



Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10
Foire Aux Questions Alyaa_11

Foire Aux Questions Poi_ro10
Anonymous
Noah Evans
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsMer 07 Avr 2021, 12:56
Bonjour, bonjouuuu ! nuu

Plutôt que de flooder dans le sujet des inscriptions, je préfère passer par ici pour vous poser mes petites questions ! Je ne suis pas très sûre d'avoir compris le fonctionnement des épreuves en duo (excusez-mwa, yé souis un pitit boulet crai ).

En inscrivant Penguin's Highway, j'ai précisé que nous étions trois et que nous pouvions donc chacun prendre en charge deux épreuves, parce que je pensais que les épreuves en duo concerneraient un membre de notre forum + un membre d'un autre forum participant ! Je crois que je me suis trompée en lisant votre réponse, mais je préfère demander confirmation : les trois épreuves en duo doivent donc se dérouler avec deux membres d'un même forum ? Si tel est le cas, puisque c'étaient les deux autres membres de mon forum qui souhaitaient s'inscrire pour ces épreuves, nous y participerons quand même en duo (je pourrai rp avec eux pour que les épreuves se disputent bien en duo !).

J'en profite aussi pour vous demander (encore une fois sowwy si la réponse était déjà donnée ailleurs crai ) : est-ce que chaque participant peut choisir son épreuve ou est-ce qu'il s'agit d'un tirage au sort ? J'ai vu que vous parliez d'annoncer les duos, alors j'ai peur d'avoir encore mal compris un truc xD

Vwalààà ! Désolée d'avance pour ce petit pavé et mes questions, mais je n'ai participé qu'une seule fois à un interforum et ça commence à déjà bien dater doh! Merci par avance pour vos répoooonses ! big love
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsMer 07 Avr 2021, 23:29
Coucou Noah ! heya

T'inquiète donc pas avec tes pitites questions, on est là pour ça XD (Et t'as bien fait de poster ici Coeur ) Déjà, prends un cookie et assieds-toi confortablement Cookie plein Je vais tâcher de réexpliquer tout ça pleased as punch

Pour commencer, tu avais bien compris la première fois : chaque duo est composé d'un joueur de chez vous et d'un joueur d'un autre forum. Aucun forum ne joue en duo avec lui-même (ça casserait un peu le principe de la rencontre XD) Je suis désolée s'il y a eut des trucs confusionnants dans mes mots gaga

Au commencement de l'épreuve, on postera un sujet par duo (les noms des forums seront dans les sujets). Donc si on demande à savoir si vous ne participez pas à toutes les épreuves, c'est juste pour éviter de créer un sujet "Épreuve 1 - Penguin's Highway + Forum X" et qu'on se rende compte qu'en fait, Forum X ne participe pas. Il faudrait alors vous trouver quelqu'un d'autre en urgence pour que vous puissiez participer quand même pleased as punch

J'ai effectivement vu qu'à 3, vous comptiez participer aux 6 épreuves. Mais je me suis demandée si vous n'étiez pas en train de vous efforcer d'être présents sur chaque épreuve. Je voulais juste souligner qu'il n'y avait aucune obligation de participer aux 6 épreuves si vous ne vous sentez pas :p
Mais il n'y a bien sûr aucune interdiction non plus, hein ! Donc si vous voulez effectivement faire les 6, vous faites les 6, no problemo amigos yay

Voilà voilà. Désolée pour le schmilblick. J'espère que c'est plus clair comme ça cute


Concernant ta deuxième question : oui, vous choisissez la répartition des épreuves entre vous. Nous, on indique seulement le nom des forums dans le titre des sujets des épreuves. N'importe lequel de vos membres peut les jouer What a Face
L'annonce des duos, c'est seulement pour que vous sachiez d'avance avec quels forums vous allez jouer sur ces épreuves. Si vous savez d'avance qui joue quelle épreuve chez vous, ça vous permet de prendre contact avec vos futurs partenaires avant même que les épreuves ne commencent pleased as punch

Voili voilou (variante xD /SBAF/). J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, mais si t'en as d'autres, surtout n'hésite pas ! glomp

À tout bientôôôt ! heya
pluiecookies



Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10
Foire Aux Questions Alyaa_11

Foire Aux Questions Poi_ro10
Anonymous
Noah Evans
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsSam 10 Avr 2021, 12:21
Bonjouuuuur ! heya

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Tout est bien plus clair dans ma tite tête maintenant ! xD Du coup, je vous confirme qu'on participera bel et bien à toutes les épreuves, parce qu'on est trop hypéééés fou

J'vous fais tout plein de bisous et à dans une semaine pour l'évent lick
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsSam 10 Avr 2021, 12:40
Coucou !

Ahah, c'est noté XD (et ça fait plaisir keur )
À très vite ! heya



Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10
Foire Aux Questions Alyaa_11

Foire Aux Questions Poi_ro10
Anonymous
Tega [ILK]
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsVen 16 Avr 2021, 10:09
Je viens poser une question très rapide par rapport à l'épreuve "Les fous du volant", puisque moi et mon/ma partenaire interprétons les choses différemment.

C'est le "cookies" barré: le fameux paquet est-il forcément rempli de cookies, ou bien les cookies étaient-ils juste un exemple ?

Merci pour votre réponse !
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26545
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsVen 16 Avr 2021, 10:51
Ici on parle toujours de cookies et si le mot est barré faut encore moins le prendre au sérieux. Vous transportez ce que vous voulez tant que c'est "fragile et ça attire les convoitises" ;)

Bon jeu o/

Ps : en vrai, les cookies c'est fragile et ça attire les convoitises yum


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsVen 16 Avr 2021, 14:44
Salut

Pour l'épreuve 1

Je voulais savoir une Introduction de l'histoire est ce que ça compte dans les 350 mots. Une explication du contexte pour les deux personnage ?
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsVen 16 Avr 2021, 15:15
Heu Panic  C'est marqué dans le sujet explicatif ainsi que dans l'énoncé des épreuves et aussi dans le tout premier message de ce sujet En plus, c'est au moins ton troisième interfo, Dark  Caillou  T'es sûr que tu connais pas la réponse à cette question ?

Et si jamais c'est pas évident pour tout le monde : faut cliquer sur les questions pour afficher les réponses.


Dernière édition par Alyaa le Ven 16 Avr 2021, 15:22, édité 1 fois



Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10Foire Aux Questions Alyaa_10
Foire Aux Questions Alyaa_11

Foire Aux Questions Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Foire Aux QuestionsVen 16 Avr 2021, 15:21
J'ai mal poser la question, je pense avoir la réponse
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet