>
HautBas
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Suggestion] Un espace RP solo

Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
[Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 09:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien le bonjour !

Tout est dans le titre (et la description), mais voilà le développement de ma suggestion, pour éclaircir un peu ce que je veux dire (et désolé d'avance si je m'embrouille dans mes explications, j'espère que je serais assez clair pour être compris).

Actuellement, tous les espaces RP existants sont limités à quatre lignes. C'est le principe même du forum, évidemment !
Mais il arrive (comme ce fut le cas pour moi il y a quelques jours) d'avoir l'inspiration d'écrire plus. Et dans ces cas-là... où poster ? Dans la fiche de personnage, dans le livre de bord ? Ça ne semble pas très adapté... Dans le nanomonde concerné ? C'est limité à quatre lignes. Dans le flood ? Quel dommage de perdre un texte s'inscrivant dans l'histoire d'un personnage dans une section qui n'a rien à voir...

Je pense que vous saisissez un peu ma problématique. Il n'y a à l'heure actuelle aucun espace adapté pour partager un texte solo qui soit "long". Donc si pour ce genre de cas il n'est pas permis de poster dans le nanomonde apparenté (ce qui me semblerait la meilleure solution au final), je pensais qu'avoir une section dédiée, à l'instar des livres de bord, serait sympathique.
Après, si vous me dites que je suis le seul durant toutes ces années à avoir eu envie de poser plus de quatre lignes pour mon perso en dehors de sa fiche de personnage, je comprendrais... Mais dans ce cas serait-il permis de poster dans l'univers concerné ? Au moins, ça y trouverait sa place. (Je parle bien de textes solos, pas de longs RPs pavés. anxious )

Quelle que soit votre réponse, j'aurais regretté de ne pas au moins poser la question, alors, merci d'avance pour l'attention que vous lui porterez. glomp
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 11:40
Salut Lyth !

Non, tu ne peux pas poster dans l'univers concerné. Ça va, comme tu dis, contre le principe du forum-même. On a un espace dédié au partage artistique, qu'il soit de graphisme, de poésie, de l'écriture ou du dessin, qui s'appelle Chocol'Art.

Tu peux poster des textes là-bas pleased as punch  

La zone a été utilisé pour ce but par plusieurs membres dans le passé. (Il a été vidé y'a un moment pour enlever les sujets des membres supprimés depuis les années.)

D'autant plus, les autres membres peuvent y poster pour donner des avis et commentaires là-bas, contrairement à l'espace RP (où tes messages compte dans les "messages RP" total qui permettent les déblocages d'autres personnages) ou le livre de bord.

Voili voilou Caillou


X-Men
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 14:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais... c'est du RP... anxious

D'avance désolé si ça parait lourd, mais c'est surtout pour le fait d'avoir un texte qui fait vivre un personnage quasiment au même titre qu'un RP perdu au milieu de nulle part... Le décompte m'importe peu, mais au moins, la Faille ne serait-elle pas plus adaptée ?
(Pour le Chocol'art je comprends bien, pour un texte qui n'aurait rien à voir avec le reste, mais c'est contre-intuitif pour une histoire liée à un univers et à un personnage existant... J'espère au moins qu'on comprend ce que je veux dire... crai )
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 14:44
Nope. On est sur un forum à 4 lignes max. C'est l'identité centrale du forum, donc les longs textes (qu'ils soient solo ou pas) n'y ont pas leur place dans l'espace RP. Même dans la Faille la règle des 4 lignes max (ou 480 caractères maintenant) compte. On fait pas d'exception là dessus.

Si tu tiens absolument à dépasser le concept de base du forum, alors oui, c'est absolument hors sujet. Le jeu est précisément de faire vivre les personnages avec une contrainte de texte limité. Si tout le monde commence à poster des textes solo dans la zone RP, c'est plus du nano RP, on est bien d'accord ? Il faut jouer le jeu. Du coup l'évolution de ton personnage, son esprit, le fond du bocal, tout ça reste 4 lignes max.

Pour les grands moments d'inspirations, qui sont hors contexte ou hors concept, l'espace art est là pour ça.

C'est du RP. Oui.
Mais c'est du Nano RP ? ye


X-Men
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 15:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
D'accord. anxious

Ceci et la discussion sur Discord m'ont un peu ouvert les yeux. C'est fou comme des détails peuvent nous rendre aveugle. Désolé pour le dérangement, je voulais poser la question pour ma petite conscience. Et merci d'avoir pris le temps de me répondre, même pour rappeler des évidences.

glomp
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 15:19
Bwoah, c'est surtout des habitudes je pense. C'est vrai que NRP n'a pas toutes les fonctionnalités ou même les choses "habituels" de beaucoup de forums RP. (Bon après ça a beaucoup évolué aussi en 10 ans ! scream ).

J'espère juste que ça explique un peu le point de vue de notre façon de RP ici !


X-Men
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Re: [Suggestion] Un espace RP soloVen 22 Mai 2020, 15:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oui, merci beaucoup ! glomp
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet