>
HautBas
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : Première transformation

Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Mon concept de personnage pour Chimère s'appuie entièrement sur un postulat... et je viens de me rendre compte que je fais peut-être complètement fausse route.

Cela concerne une transformation tardive, et peut donc intéresser tous les zootropes latents.

La première transformation survient de façon impromptue et partielle, le plus souvent chez les enfants, plus rarement à un âge plus avancé.

La question est : la zootropie peut apparaître chez les adultes, suite... par exemple, à un évènement traumatisant ? Dans ce cas, est-ce que cela est possible (je n'irai pas jusqu'au probable) que la transformation dans ce cas soit totale ?

Sachant que je veux jouer un nouveau zootrope coincé dans son corps animal, si on me dit que je me trompe, ça va être problématique. anxious

Merci d'avance !
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Non, la première transformation est jamais totale.

Mais tu peux jouer un zootrope "coincé" en forme animale. Tu serais pas le premier joueur à le faire. On a déjà eu des personnages du même genre. Le personnage en question était bloqué en forme de chat au point où elle oubliait comment être humain / en était plus capable. Sa forme animale était prédominante.

C'est donc possible, mais dans tous les cas, que ce soit une zootropie latente ou pas, la première transformation est toujours partielle.

Sache d'ailleurs que "gérer" la transformation est d'autant plus difficile à l'âge adulte qu'à l'âge enfant. Il y a un élément psychologique qui compte mais sinon aussi juste le fait que pour un zootrope latent à l'âge adulte apprendre quelque chose qui est censé être naturel (comme apprendre une langue) demande beaucoup de pratique et est beaucoup moins facile que pour les enfants qui ont appris dès un jeune âge.

Une gamine de 10 ans qui connait sa zootropie depuis l'âge de 6 ans va être plus capable de maîtriser sa transformation qu'un adulte de 45 ans qui vient de découvrir la sienne. C'est donc plus probable qu'un zootrope qui est bloqué dans une forme animale est un zootrope non-latent.


X-Men
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Hm... donc, sans ruiner totalement mon idée : mon personnage pourrait être un zootrope (qu'il connaisse son état depuis l'enfance, ou non) qu'un traumatisme "bloque" sous cette forme. Ca se tiendrait mieux ?

Même sans parler de mon personnage en particulier, merci pour cette réponse, elle pourra aussi aider les zootropes latents. Bambou
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Lyth a écrit:[...] elle pourra aussi aider les zootropes latents.

Je précise quand même que c'est pas quelque chose qui pourrait que arriver aux zootropes latents. Comme j'ai dis, le problème spécifique aux zootropes latents n'est pas un blocage en forme animale (du tout même) mais plutôt l'incapacité de bien maîtriser les transformations en général. Les transformations impromptues (et partiels) seront beaucoup plus communs avec les zootropes latents, par exemple.

Maîtriser sa zootropie demande de la pratique, d'où le danger avec les enfants qui sont pas toujours conscient qu'il faut cacher cet élément qui peut, pour eux, paraître totalement naturel et évident. Le stress qu'évoque la société/l'environnement à Moscou provoquera certainement encore plus de difficulté pour la maîtrise correcte d'une zootropie pour un adulte zootrope latent.

Un traumatisme peut bloquer ton personnage en forme animale, certainement, mais vu la problématique avec la latence de la zootropie en général ça m'étonnerait que ça serait quelque chose qui se passe dès la deuxième transformation. (Enfin, si c'est juste pour dire "voilà, première transformation partielle (check), maintenant mon zootrope gère bien le reste de ses transformations", ça reste problématique, si tu vois ce que je veux dire  pleased as punch )

Donc : oui, un traumatisme peut bloquer quelqu'un sous sa forme animale. Le reste dépend entièrement de l'histoire de ton personnage.

***

Je suis partie repêcher les vieilles questions à ce sujet. On a eu deux joueurs qui avaient déjà un personnage de ce genre finalement. Je te copie-colle ce qui a été dit au cas où ça t'est utile !

Membre 1 a écrit:Combien de temps un zootrope peut-il garder une forme animal? Je veux dire, est-ce qu'il risque de devenir fou s'il le reste trop longtemps? Ou est-ce qu'il pourrait oublier qu'il est humain de base?

Alyaa a écrit:Il n'y a pas de limitation dans le temps pour la transformation. La forme animale n'est pas seulement ce qu'ils peuvent être, c'est aussi une partie d'eux-mêmes. Perso, je vois pas pourquoi ils pourraient rester des années humains sans se transformer et pas l'inverse.
Par contre oui, ça aurait des conséquences sur leur psyché. Les animaux n'ont pas les mêmes besoins que nous et j'imagine que rester longtemps animal te fait perdre un peu les pédales en tant qu'humain.
Et j'imagine aussi qu'à très long terme, y a moyen que le zootrope "oublie" qu'il était humain. Mais ça implique, en RP, de tout jouer sous sa forme animal (pas de dialogue par exemple).

Membre 2 a écrit:Du coup je voulais savoir (ou avoir la confirmation) s'il est possible de jouer un zootrope qui se retrouve "bloqué" sous sa forme animale : qu'à force de rester transformé il en oublie comment redevenir humain ou même jusqu'à en oublier qu'il était humain ?

Alyaa a écrit:Alors comme toi, j'aurais mis "bloqué" entre guillemets :p Parce qu'on parlera effectivement d'un blocage psychologique et non physique. Et oui, je confirme que c'est possible qu'un zootrope qui a passé trop de temps (vraaaaaiiiiment trop longtemps) sous sa forme animale ait perdu de vue ses origines. Bien sûr, l'environnement et les circonstances ont une importance à jouer, mais ça me paraît tout à fait crédible si c'est bien construit dans son histoire pleased as punch


X-Men
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
heya

Je me greffe sur ce sujet car il concerne l'évolution que je voulais donner à Viktor, aka la découverte de sa zootropie.

En fait, c'est quelque chose que j'avais initié in-RP, dans un RP avec Kida qui est actuellement bloqué. Et comme je n'avais pas relu la pop-up avant d'envisager ce RP, j'étais partie dans une première transformation totale.  Smurf

Sachant que le contexte, c'est que Viktor tombe d'un dirigeable. Donc s'il ne se transforme pas, il meurt.  Forced Smile Ce qui amène à mes questions :
- les zootropes, même latent, n'ont pas un instinct de survie qui les pousse à se transformer si c'est le seul moyen pour eux de ne pas mourir ?
De manière générale, ça me semble logique que lorsque la zootropie se déclare tardivement, ce soit sur le coup d'une émotion violent plutôt que pendant que le perso fait ses cours (oui je sais, mauvais exemple, il ferait pas long feu celui-là bwahaha). Après le fait qu'il se transforme entièrement ne veut pas dire que c'est maîtrisé, ni qu'il pourra à nouveau se transformer complètement à nouveau avant très longtemps, mais du coup les circonstances exceptionnelles comme ça, ça vous semble impossible aussi ?
Ce que j'ai compris, c'est que ce que n'ont pas les nouveaux zootropes par rapport aux zootropes de longue date, c'est la maîtrise de leur transformation. Mais est-ce que ça vaut dire aussi que les nouveaux zootropes se transforment moins et moins complètement ?

- dans le cas d'une transformation partielle, comment ça marche du point de vue de l'échelle ? Exemple : si les bras de Viktor sont remplacés par des ailes, elles seront proportionnelles à son corps ou non ? (j'essaie de sauver les meubles... xD)



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Chimères : Première transformation Ol53

[Question] Chimères : Première transformation J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yoooo !  fou

Alors déjà, il n'y a pas de différence entre les "nouveaux" zootropes et les zootropes de "longue date", là tu mélanges des infos XD (ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire Panic )
Quelque soit le moment où la zootropie se déclare dans la vie, les difficultés rencontrées sont les mêmes. Les premières transformations sont partielles et non désirées. Elles surviennent n'importe où n'importe quand (moment hyper zen ou instant de grand danger). Elles ne sont pas régulières non plus, ni bien sûr toujours localisées aux mêmes endroits. La seule différence entre les zootropes, c'est la durée de l'apprentissage pour la maîtriser (à condition de même essayer évidemment).

Comme l'a dit Sip, plus t'es jeune, plus t'apprends vite. Pour un bambin, c'est même presque "naturel" parce qu'il ne se souviendra pas de sa vie "avant". Ça ne veut pas dire pour autant que ce sera facile ou rapide.
Par exemple, Patya a découvert sa zootropie à 8 ans, il lui a fallu 2-3 ans pour complètement maîtriser, et j'entends par là contrôler une transformation intégrale et presque immédiate. Et je dirais qu'il lui aura fallu peut-être 1 an et demi / 2 ans pour parvenir à un premier stade de contrôle. Sachant qu'il a eu la double chance d'avoir des parents protecteurs et un soutien extérieur de poids en la personne de Micha.
Sa petite sœur Ivanna développe sa zootrope à tout juste 1 ou 2 ans. Clairement, ça a été un peu plus vite pour elle, le danger étant surtout, comme l'a souligné Sip, qu'elle ne comprenait pas les risques liés à sa condition. Psychologiquement, elle est passée à travers les mailles du "omg je suis un démon" au contraire de Patya qui a dû apprendre à s'accepter.

Pour un adulte, c'est encore plus compliqué. Il n'est plus insouciant, connait encore mieux les dangers qu'un enfant, doit accepter une différence qui le fait basculer d'une case relativement safe à une case Enfer et Damnation. Imagine la peur d'être découvert, de subir une transformation en public ou pire, celle d'être possédé à son insu par le Diable ! XD C'est déjà psychologiquement un enfer ajouté au fait qu'on apprend moins vite. La seule chose qui peut accélérer un peu son apprentissage, c'est son assiduité.

Donc vraiment, nouveaux ou longue date, c'est pareil. C'est long et difficile pour tout le monde, c'est juste encore plus compliqué pour un adulte XD
(Désolée pour le pavé Panic )


Revenons-en maintenant à la première transformation.
Là, faut se rappeler que le corps subit un traumatisme. C'est pas juste extérieur, c'est les muscles, les os, etc., tout change, c'est pas anodin. Je veux bien qu'on soit capable de trucs dingues face au danger (et encore), mais là non XD L'instinct ne suffit pas, déso XD Si tu tombes d'un dirigeable, nouveau zootrope oiseau ou zootrope confirmé baleine, ça change rien : tu tombes, c'est tout XD

D'ailleurs, même en ne transformant que tes bras (c'te chance de wtf, ouais XD), ben c'est pas ça qui te sauve, hein. L'envergure ne serait pas assez grande pour te permettre de voler et surtout, ça suffirait pas à un oiseau non plus XD La queue est hyper importante en vol et je parle même pas de la musculature pour mouvoir les ailes et de l'énergie que ça demande ye  (normal que ça bouffe tout le temps, un piaf XD)
D'ailleurs au passage, même si cette première transformation était miraculeusement complète, vas-y pour piger à temps comment ça marche, tout en gérant la panique et le sol qui se précipite grand V vers ta tronche bwahaha

Et donc, pour votre RP, ben on a clairement un problème. S'il n'a pas de filin de sécurité, il est dead XD Donc deux solutions : soit on déplace le RP dans la faille (parce qu'il n'est pas canon en l'état), soit vous modifiez vos premiers messages (j'ai vu qu'il y en avait pas beaucoup — j'ai fouillé Cool ).
Faudra me dire ce que vous voulez faire...

Ah, et concernant les proportions, c'est un peu nawak. On n'a pas gardé l'équivalence des masses parce que ça aurait été vachement moins fun (et vachement moins discret, faut avouer XD) et on a déjà fait un RP avec une mante religieuse qui utilisait ses pinces à taille humaine (en ne transformant que ça Smurf La mocheté). Mais ça peut aussi donner des trucs complètement disproportionnés, clairement XD
... DÉMOOOON !!!



[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10
[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_11

[Question] Chimères : Première transformation Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon... on va prendre tout ça par étapes, hein ? xD

Déjà, sur le cas particulier de Viktor : l'explication de pourquoi il peut ni se transformer totalement, ni partiellement de manière efficace, c'est ok pour moi. Du coup le plus simple je pense, c'est carrément d'archiver ce RP. Kida est absente et m'a dit qu'on pouvait l'abandonner si besoin la dernière fois que j'ai pris de ses nouvelles, et je pense que ce sera de loin le plus simple.

Et puis, c'est rien, ce sera jamais que sa troisième pseudo-mort bwahaha
Et ça clot le point sur les transformations partielles, puisque Sip avait répondu à la question de base de Lyth.

Ensuite, sur la maîtrise de la zootropie en général :
Ce que j'entends par :
- zootrope de longue date = qui sait qu'il est zootrope depuis longtemps et qui du coup a appris à maîtriser sa zootropie
- nouveau zootrope = qui vient de découvrir qu'il est zootrope et donc qui ne maîtrise rien
Dans mon raisonnement il manquait les zootropes qui ont carrément refusé de maîtriser leur zootropie (mais je vais y revenir).

Donc ce point-là ne posait pas souci en fait, je crois qu'on était d'accord. Désolée que tu ais du faire un pavé sur un truc déjà traité à cause de ma formulation wtf N'empêche que ce pavé a ouvert d'autres questions, donc il était pas inutile bwahaha

Ce qui est clair pour moi :
- maîtriser ses transformations est impossible au début
- apprendre à maîtriser ses transformations est difficile et prend du temps, dans tous les cas et pour tout le monde.
- plus on découvre sa zootropie vieux, plus c'est difficile et long d'atteindre cette maîtrise car 1. les adultes ont moins de facilités d'apprentissage et 2. plus le facteur psychologique et la pression sociale anti-zootrope prennent de l'importance

Ce qui n'est pas clair pour moi :
Alyaa a écrit:Les premières transformations sont partielles et non désirées. Elles surviennent n'importe où n'importe quand (moment hyper zen ou instant de grand danger). Elles ne sont pas régulières non plus, ni bien sûr toujours localisées aux mêmes endroits.

Ce que je comprends là-dedans (et du message de Sip avant aussi), c'est que le déclenchement des transformations est indépendant des émotions ressenties par le zootrope. Au-delà du fait que je trouve ça totalement contre-intuitif (parce que dans absolument tous les livres et tous les films dont j'arrive à me souvenir, émotions et maitrise/déchainement de pouvoir sont toujours étroitement connectés), ça me pose deux questions assez conséquentes :
1. Côté aléatoire des transformations : Comment exactement les zootropes ont-ils réussi à ne pas être totalement éradiqués si une transformation peut se déclencher n'importe quand et sans signe avant-coureur (ce dernier point a jamais été précisé mais j'imagine que c'est le cas ?) vu leur infériorité numérique flagrante + le climat de terreur de la milice et propice à la délation ?
Si les transformations sont totalement random et qu'il faut 1-2 ans à un ado comme Patya pour les maîtriser suffisamment (et parlons pas des adultes), qu'elle est la probabilité pour que personne extérieur à la famille proche en soit jamais témoin ? Ca doit être proche du zéro. Ou alors le zootrope en question vit caché toute cette période ? Mais là aussi, c'est tellement suspect que quelqu'un disparaisse d'un coup que ça doit être directement grillé par la milice.
Et du coup, si un zootrope refuse sa zootropie et ne veut pas apprendre à la maîtriser, il a une espérance de vie très courte, non ?
J'avoue que ce point titille mon sens logique.

Je précise que ce qui me gêne, c'est le côté aléatoire complet des transformations, pas la non-maîtrise du zootrope sur elles. En fait, ce que j'imaginais jusqu'à présent, c'est que les transformations étaient déclenchées par des émotions (excitation, colère, peur, ... + fatigue aussi), avec donc une raison "logique" même si c'est minime (un enfant qui joue, ça suffit par exemple ou une contrariété parce qu'il y a pas de tomates au marché...). Sans réussir à se transformer volontairement, le zootrope sait quand même à quoi faire attention pour éviter les ennuis.
Histoire de laisser aux zootropes une chance d'apprendre à maîtriser leur zootropie avant de se faire zigouiller.

Ce qui m'amène à mon deuxième point.

2. Apprentissage : Si les transformations sont aléatoires et reliées à aucune émotion ou comportement particulier, comment les zootropes apprennent-ils à se contrôler ? Au bout d'un moment à subir des transformations impromptues, ils commencent à développer une sorte de "conscience" de leur côté animal ? Ca signifie donc que pour progresser, ils doivent être vachement à l'écoute d'eux-même lors de leurs premières transformations, alors que ça doit être les plus stressantes et flippantes qu'ils aient à vivre. Ils peuvent pas vraiment faire des séances d'entrainement, j'ai l'impression ?

J'ai beaucoup développé et désolée, je suis peut-être partie totalement à côté de la plaque, mais je préfère être la plus claire et exhaustive possible pour qu'on soit sûrs de parler de la même chose.  pleased as punch Aussi, je ne veux pas que vous pensiez que je critique gratuitement la manière dont est conçue la zootropie. C'est juste que comme c'est quelque chose de spécifique à Chimères et avec ses propres règles, je préfère pointer ce qui me questionne avant de faire des bêtises avec Viktor ou avec Luka en flashback. Comment ça j'ai déjà fait une bêtise ?

Concernant les proportions :
Donc, si je comprends bien, pas de règle ? Du moment qu'on est soit à la taille proportionnelle à l'animal, soit à celle proportionnelle à l'humain, j'imagine ?

Bon...  gaga Je pose ça là, vous regarderez ça quand vous pourrez hein ! Coeur
pluiecookies



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Chimères : Première transformation Ol53

[Question] Chimères : Première transformation J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok pour l'archivage ! Tu pourras me redonner le lien dans "RP terminés ou bloqués" s'te plaît ? J'ai la flemme de refouiller XD

Comment exactement les zootropes ont-ils réussi à ne pas être totalement éradiqués (...) il a une espérance de vie très courte, non ?
L'éradication, elle est pas loin, hein, qu'est-ce qui te fait penser le contraire ? XD La zootropie concerne déjà très peu de personne à l'échelle de la population et la plupart ne survivent pas plus de quelques jours/semaines à cause de la chasse au démon. Les survivants ont juste une chance insoleeeente de malaaaaaaade XD

Pour les émotions, arrête-moi si je me trompe, mais je crois pas qu'on soit jamais complètement vide, si ? Pourquoi faudrait forcément qu'elles soient exacerbées pour avoir un impact ? **
Et puis en effet, on fait pas comme dans tous les livres et les films, mais où est la preuve scientifique que ça peut pas marcher autrement ? XD Pourquoi on pourrait pas avoir une "logique" différente ? Rien que la logique scteampunk, de base, est complètement farfelue (une technologie essentiellement à vapeur, franchement ! Rofl )
(Et au passage, Patya était pas ado, il avait 8 ans)

Donc, si je comprends bien, pas de règle ? Du moment qu'on est soit à la taille proportionnelle à l'animal, soit à celle proportionnelle à l'humain, j'imagine ? Pas de règle tant que la transformation est partielle, hein Awesome  Mais plus tu tends vers la forme intégrale, plus les proportions se rapprochent de celles de l'animal ou de l'humain :p Genre tu transformes juste ton bras, ton aile peut être grande ; si ta ton corps d'oiseau et que tu changes une aile, ton bras est tout petit XD En gros. Mais dans l'intermédiaire, tu t'amuses Awesome



[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_10
[Question] Chimères : Première transformation Alyaa_11

[Question] Chimères : Première transformation Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet