>
HautBas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal

Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !

Je me sens un peu bête de venir poser une question toute conne, alors j'essaie d'élargir un peu le champ. La description des zootropes dit :

La forme animale subit les mêmes dégâts du temps que le corps humain : une fois transformée, une mémé aura l'apparence d'un vieux chat, pas celle d'un chaton aux yeux ronds.

J'en ai déduit qu'il en allait de même pour tous les changements qui peuvent affecter le corps humain, se répercutant donc sur la forme animale (et inversement). Ca inclurait donc :
- blessures, cicatrices, perte de membre(s)
- calvitie, canitie...

J'aimerais déjà avoir une confirmation de cette hypothèse (qui me semble on ne peut plus logique), avant de passer à ma "vraie" question (vous allez rire, haha gaga ) : se faire une teinture (cheveux quoi) se répercute-t-il sur la forme animale, ou est-ce que les pigments rentrent dans le cadre des "vêtements" qui ne suivent pas la transformation ? Et si oui, eh... si on ne teint que les cheveux, ça se voit seulement sur la tête ? (La gueule de la bête, j'imagine. bwahaha )
Je suis certain que cette question peut être elle aussi, généralisée, mais dans l'immédiat, je ne vois pas comment. Je pense toutefois que ça peut éclairer d'autres zootropes qui auraient des idées. Bambou

Edit : J'ai trouvé une autre application possible à cette question : les tatouages.
Si la pigmentation ne reste pas sur les cheveux, cela signifie que ça oblige aussi à se refaire une teinture à chaque retour en humain... S'il en va de même pour les tatouages, ceux-ci disparaîtraient... (A moins que ce soit différent puisque l'encre cette fois est sous la peau : dans ce cas, le tatouage serait aussi visible sur l'animal... hold me )

Bref, sacrée question ! bwahaha
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Salut Lyth XD

La teinture XD Ça, c'est une question que je peux ajouter à notre liste des questions qu'on ne s'était jamais posées bwahaha

Donc oui pour les cicatrices et compagnie. La calvitie, par contre, chuis moins sûre. Après tout, le corps humain est plutôt peu fourni en poils ou plumes et pourtant, quand il se transforme... Voilà, quoi XD Donc c'est pas impossible, mais ça doit pas se voir autant sur la forme animale :p

Pour la teinture, vu qu'il s'agit de pigment collé au cheveu (je fais court), j'ai envie de dire que ça reste, oui. Je saurais pas trop expliquer pourquoi ça dégagerait, en fait XD (J'ai maintenant des images très marrantes en tête, mais omg le démon spotted direct XD "Un chat noir BLOND ! DÉMON !" Horror Joy

Et le tatouage reste aussi, bien sûr. Par contre, vu les différences de morphologie (et si tant est que ça se voit sous les poils, plumes, écailles & co), ça être tout déformé Awesome

Voilou voilou pleased as punch



[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10
[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_11

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Poi_ro10
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Alyaa a écrit:Après tout, le corps humain est plutôt peu fourni en poils ou plumes et pourtant, quand il se transforme... Voilà, quoi XD Donc c'est pas impossible, mais ça doit pas se voir autant sur la forme animale :p

En vrai, le corps humain a le même nombre de poils (proportionnel à sa superficie) que n'importe quel animal. C'est juste que c'est du duvet tout fin et que ça ne se voit pas. Donc, potentiellement... pleased as punch

Pour la teinture, vu qu'il s'agit de pigment collé au cheveu (je fais court), j'ai envie de dire que ça reste, oui. Je saurais pas trop expliquer pourquoi ça dégagerait, en fait XD (J'ai maintenant des images très marrantes en tête, mais omg le démon spotted direct XD "Un chat noir BLOND ! DÉMON !" Horror Joy

Je ne suis pas sûr d'avoir compris du coup : la teinture reste sur l'animal, donc ? Et l'humain n'a pas besoin de renouveler à chaque transformation (dans l'idée) ?
Comme tu le soulignes, c'est même presque plus problématique, pour la forme animale. bwahaha (Même si du blond sur du noir, eh...) Les zoomorphes ont donc tout intérêt à rester le plus "naturels" possible... *se pose beaucoup de questions sur la canitie de son perso du coup...*
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Alors j'avoue, j'aurais jamais parié sur le fait qu'on avait assez de duvet pour matcher un ours Joy Ok, j'ai appris un truc :p

Huhu ouais, les couleurs pas naturels, c'est clairement pas un cadeau pour la survie XD



[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10
[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_11

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Boum !

Me revoilà avec encore des questions qui me sont venues en vous lisant :
- les couleurs de cheveux et yeux des zootropes doivent-elles systématiquement être identiques entre humain et animal ? Luka a les yeux bleus en humain et ambrés en renard, et il serait grillé dans l'une ou l'autre forme s'ils devaient ne pas changer.
- les transformations sont-elles physiquement douloureuses ? Ou c'est simplement pas du tout naturel au début ?

Cookies !
pluiecookies



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Ol53

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal J4v0
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Je me posais aussi la question pour la transformation. Ca ne doit pas être très agréable, entre le changement de longueur des os et le retournement des articulations, la pousse des poils/plumes... mais pas forcément douloureux, si le corps l'accepte comme une transition 'normale'. Même ainsi, ça reste à déterminer A savoir aussi si c'est bruyant... ? (Sur le même principe.)

Pour les yeux, je ne pense pas, c'est plus une fantaisie des joueurs. (Si le blanc n'avait pas existé pour le drongo, la forme animale de Svel aurait eu les yeux noirs. J'étais parti là-dessus au départ, avant de voir des photos, ce qui m'a ravi.)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27088
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plop ! o/

Non en effet, la couleur naturelle des yeux, cheveux, tout ça ne matche pas. Si t'es blond mais que t'es un panda, tes poils sont quand même noirs et blancs quand t'es transformé Awesome

La transformation n'est pas douloureuse ; la sensation doit être bien étrange, par contre... gaga

Et je me suis jamais posée la question sur le côté bruyant, franchement ... Vous alors Joy
Mais on va dire qu'elle l'est pas, hein. Déjà que c'est dur de survivre en étant zootrope, si en plus on peut te repérer à l'oreille alors là... RIP XD



[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_10
[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Alyaa_11

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Han... je veux trop voir un zootrope panda maintenant 8D

Merci pour les réponses glomp



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal Ol53

[Question] Chimères : Lien entre l'état humain et animal J4v0
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet