>
HautBas
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Suggestion]Un sujet pour les questions générales/anecdotiques ?

Elilith

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMariele (23)Jelani (11)
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséBruxia
AvatarAvatarMarieleJelani
Aspirant Nanite
Elilith
Messages : 85
Crédit avatar : Naomi Lord
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Coucou par là big love !

J'ai pu remarquer que la majorité des questions qui étaient posées ici sont toutes des questions un minimum complexes qui méritent bien leur sujet dédié. Du côté du Discord depuis la MaJ, ce n'est censé concerner que les questions sur le discord (et c'est tout à fait cohérent), en plus, tout le monde n'a pas forcément Discord. Du coup, je me disais que cela pouvait paraître intimidant (en tout cas, ça me paraît clairement intimidant à moi suspicious ) de poster un sujet tout neuf pour demander un truc vraiment général et pas follement intéressant. (exemple que j'aurais voulu poser à un moment mais que du coup j'ai attendu que d'autres le fassent avant moi pour avoir ma réponse xD : est-ce qu'il faut poster quelque part quand on met à jour nos présentations post-MaJ ? autre exemple (qui est déjà répondu dans le sujet explicatif en soit, mais il me faut des exemples): y'a t-il des conditions pour créer un rpm?) Bref, toutes les questions qui nous passerait par la tête et qui nous donnerait l'impression "d'envahir" le forum si on ouvrait un sujet juste pour elle pourraient avoir un sujet rien qu'à elle, ici-même, pour les recentrer sur le forum, pouvoir avoir peut être une liste en premier message de celles qui ont déjà été répondues (chose impossible avec le discord également, comme quoi), et ne pas intimider les gens comme moi (alleeez dites moi que je suis pas la seule Caillou !).

Voilà pour mon idée ! Et histoire de vous graisser un peu la patte pour que vous la trouviez géniale : Cookie plein !


[Suggestion]Un sujet pour les questions générales/anecdotiques ? Fan_ad10
[Suggestion]Un sujet pour les questions générales/anecdotiques ? Fan_br10
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou Elilith !

En fait la raison pour laquelle ont préfère largement 50 sujets pour des questions bidules plutôt que d'un sujet pour ces mêmes 50 questions, c'est qu'on connait la flemmardise de nos membres bwahaha

C'est-à-dire, avant qu'on avait ajouté cette règle de "un sujet par thème de question", les gens posaient une dizaine de questions aléatoires dans un message et le résultat c'était que personne lisait ce qui avait déjà été posé (faut trop fouiller) et du coup on arrêtait pas de nous répéter, ce qui était vraiment fatiguant à la longue.

Ouvrir un sujet par "thématique" de questions, c'est donc pas seulement plus facile pour nous (car comme ça on peut l'ajouter aux listes recap' dans ce forum), mais c'est aussi plus utile pour les membres.

Ça peut paraître con, hein, et même intimidant si t'as pas l'habitude, mais par expérience c'est juste mieux en général.

Du coup, si tu as une question sur les RPM qui est assez général (comme dans ton exemple), tu ouvres un sujet qui s'appelle "Question RPM" et les prochains membres qui auront une question au même sujet/thématique peuvent enchaîner sur le sujet que t'as créé.

J'ai pu remarquer que la majorité des questions qui étaient posées ici sont toutes des questions un minimum complexes [...]
Ça honnêtement c'est juste parce qu'on fait souvent le ménage  Rofl On a 42 pages remplis de questions des membres dans nos archives administratifs, et je t'assure qu'elles vont de "Est-ce que je dois VRAIMENT écrire 4 lignes max ou c'est une blague pour dire qu'il faut écrire court" vers le "Y a-t-il des dentistes à heavensaw parce que mon orc a perdu une dent" et au "à l'aide, mon avatar s'affiche pas !". On garde que les sujets qui nous semblent intéressants pour la majorité donc ne te fait surtout pas de soucis pour ça pleased as punch

Ps : si ça t'intimide vraiment, tu peux juste me dire quel sujet que t'as besoin et je le créé Hewoo


X-Men
Elilith

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMariele (23)Jelani (11)
Nano. MondeNano. MondeAventures du PasséBruxia
AvatarAvatarMarieleJelani
Aspirant Nanite
Elilith
Messages : 85
Crédit avatar : Naomi Lord
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

Je comprends mieux du coup, j'hésiterais moins à ouvrir un sujet s'il le faut :3 !

pluiecookies


[Suggestion]Un sujet pour les questions générales/anecdotiques ? Fan_ad10
[Suggestion]Un sujet pour les questions générales/anecdotiques ? Fan_br10
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26545
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
"Est-ce que je dois VRAIMENT écrire 4 lignes max ou c'est une blague pour dire qu'il faut écrire court"

Vous avez vraiment eu ça ? Qui a osé ? xD
*sors le martinet*



blason secret Santa
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet