>
HautBas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RPM : Le Concours des Concours

Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 286
OnlineEn ligne
RPM : Le Concours des ConcoursMer 24 Juil 2019, 23:48
Réputation du message : 100% (1 vote)

Meeeesdaaaaaaaames et meshaaaaaaricots...



Les lumières se rallument sur la scène désormais vide. Les droïdes à tête de canard sont passés pour rapidement aspirer les dernières paillettes du grand show du weekend et ont soigneusement installé trois grands podiums en attente de l'arrivée des champions. Le public n'est pas encore sur place, mais on peut déjà entendre le brouhaha dans les couloirs. Ils viennent d'ouvrir les barrières. Bientôt... le dernier show peut commencer.

Dans les coulisses, Roger se prépare. Il porte une combinaison dorée et a de la poussière de la même couleur sur ses cils longs et extravagants. Quand il papillonne des yeux, la poudre tombent sur le sol en petite pluie.

Je ne suis pas prêt, Calvin.

Ah bon ? Calvin s'étonne. Pourtant Roger est toujours prêt. Qu'est-ce qu'il te faut ? De l'eau vitaminé ? Un cookie ? Un massage ? Ses tentacules sont toujours paré.

Mais non, mon ami. Je suis pas prêt pour la fin.

Car oui, les concours sont peut-être terminés, mais le show pas encore. Il manque la partie la plus importante après tout : les résultats et (surtout) l'annonce du Grand Champion.

Roger prend une profonde inspiration. Il n'est pas prêt pour la fin, mais comme Calvin l'a formulé en pensée, il est toujours prêt pour un show.

Allons, Calvin. Ne tire pas cette tête. Le spectacle doit continuer  ye

Il ouvre les rideaux de ses grands bras et la foule le salue avec le plus grand des applaudissements. Des cris, des chants, de l'amour. Roger accepte tout. Ça le revigore et le fortifie.

MESDAAAAMES ET MESSIIIIIIIIEURS ! ÊTES VOUS PRÊT ?

La foule hurle que oui.

Je ne vais pas vous laisser mariner dans le suspens. Oh que non. Sans plus tarder, puis-je vous présenter.... LE JURY !

Roger écarte un bras derrière lui. Calvin tire sur une ficelle derrière la scène et les rideaux tombent. Six personnages se tiennent debout dans l'ombre. Alors qu'ils avancent, le public les reconnait aussitôt. Les grands écrans au-dessus du podium, qui diffusent leurs visages en gros plan, aident évidemment un peu.

Six fameux personnages. Six personnes que chaque Nanite devrait connaître. Des Marionnettes. Et pas n'importe lesquelles ! Tout à gauche, une vieille petite mamie à lunettes aux verres extrêmement épais. Olga Zakharovna. À côté d'elle, un homme bien habillé et encore mieux coiffé. Son sourire est sincère mais cache peut-être quelque chose de plus sinistre. C'est le conseiller politique de New York : Richard Rimes. À sa gauche, Muse flotte vaguement en faisant signe au public. En tant qu'Esprit de l'Imagination, elle ne pouvait pas ne pas faire partie du jury ! Toujours à gauche, la figure imposante d'un drap mauve. Sous ce lourd tissu, se trouve sûrement celui que l'on connait sous le titre de "Seigneur du Mal et des Ténèbres" : Shinokigee. Encore plus loin, une blonde aux traits blasés. Inga Olsen a clairement mieux à faire que de passer un weekend à noter des concours, mais elle a gracieusement accepté ses obligations de Jury n°5. Et enfin, comment ce grand Jury pourrait-il être complet sans sa charmante compagnie ? Le Chancelier Nostromo est de la partie. Il fait des clins d'œil à la caméra, embrasse la tête d'un doux bébé et fingerguns Roger qui ne peut s'empêcher de lui rendre le geste avec excitation.

Cher membres du Jury, merci de nous avoir rejoint. On espère que vous avez bien profité du spectacle.

Absolument, Roger. C'est le Chancelier qui prend la parole. C'était un honneur de pouvoir participer à cette édition du Concours des Concours. Merci à tous les participants !

Ne tardons plus, alors. Vous avez chacun donné des scores selon les performances de nos participants et futurs champions. En prenant en compte les votes du public, ainsi que l'originalité des performances... qu'avez-vous obtenus comme résultats ?

C'est Olga qui s'avance en premier. Elle louche un peu quand elle atteint le micro qui se trouve au moins trois têtes au-dessus d'elle. Calvin l'aide prestement à en régler la hauteur.

Pour le Concours de Beauté... nous, membres du Jury, avons nommé champion.... La musique de suspens recommence ; le public retient son souffle. Djana Contrevent. CONFETTIS ! La deuxième place revient à Luz Juliofiel et la troisième place à Tanis, Esprit du Courage.

J'ai voté pour Tanis ! s'écrit Shinokigee derrière Olga. Il accompagne son annonce avec un rire diabolique que tout le monde préfère ignorer.

Ensuite, c'est Olsen qui s'avance, enveloppe en main. Elle remonte le micro toute seule avant de déchirer l'enveloppe et d'annoncer les résultats.

Pour le Concours de Force, nous, membres du Jury, avons nommé champion : Siegfried Levir. En deuxième place nous avons Dylann Atkins et en troisième, Furaha Nuru.

Tandis que les champions prennent place sur leurs podiums respectifs, Rick Rimes avance. Il ouvre son enveloppe avec un peu plus d'élégance (et de suspense !) que les deux membres du Jury précédent.

Pour le Concours d'Intelligence, commence-t-il d'une voix mielleuse, nous, membres du Jury, avons nommé champion... Larae de Niraen ! La deuxième place revient à Dimitri Sergueïovitch Poulikov, et la troisième place à Abygaëlle Soyun.

Les résultats finaux s'affichent sur les écrans :

CONCOURS DE BEAUTÉ

1. DJANA
2. LUZ
3. TANIS

Vote du public : égalité entre FOXX, MAUREEN & DJANA


CONCOURS DE FORCE

1. SIEG
2. DYLANN
3. FURAHA

Vote du public : DYLANN


CONCOURS D'INTELLIGENCE

1. LARAE
2. DIMA
3. ABY

Vote du public : LARAE


Le public applaudit si fort qu'on croirait entendre le tonnerre tandis que les champions saluent, agitent les mains ou se contentent d'œillades depuis leurs marches de podium.

Les plus curieux remarqueront un petit tableau sur un écran secondaire, qui affiche le Top 1 de chaque membre du Jury pour chaque épreuve. Ceux-là, verront peut-être aussi la petite astérisque expliquant que les jurés avaient tous un Top 3, attribuant automatiquement 3 points au premier, 2 points au second et 1 point au troisième (et une autre qui dit que tous les participants ont obtenus des points dans ces concours).


JURÉS

OLGA :
RICK :
MUSE :
SHINOKI :
INGA :
NOSTROMO :
BEAUTÉ

LUZ
DJANA
DJANA
TANIS
FOXXI
DJANA
FORCE

DYLANN
SIEG
SIEG
VARSHA
DYLANN
SIEG
INTELLIGENCE

ABY
LARAE
ABY & LARAE
DIMA
FOTA
DIMA



Merci cher Jury ! On peut les applaudir bien foooooooort !

Calvin applaudit de tous ces tentacules, le sourire jusqu'aux oreilles (et ouais, même lui est content.)

Et maintenant, Roger, que se passe-t-il ?

Maintenant, c'est le moment deeeeeeees… ?!

CADEAAAUUX !!

Calvin brandit pleins de petits cartons blancs affublés d'un nœuds colorés. Chacun renfermant, on le devine, des récompenses !
Roger attrape le premier cérémonieusement, le brandit comme s'il allait faire un tour de magie avec, le montre au public comme un digne magicien et le déplie pour lire le contenu.

Cookies en folie ! annonce-t-il. Un grand classique indémodable de Nano.Roleplay offerts à tous les champions podiumés !

Ça se dit, ça, Roger ?

On s'en fout, Calvin. On dit ce qu'on veut.

T'as raison, Roger.

Et donc, chers spectateurs, chers champions : chaque 3ème place rapportent 10 cookies, chaque seconde place 20 cookies et chaque première place 30 cookiiiiiiiies !!!

Wouaow, si je compte bien, Roger, cela fait... Il compte sur ses tentacules. 10 cookies pour Silivren et Shaen, 20 cookies pour Vrankiel, 30 cookies pour Mey et Stanéria, et 80 cookies pour Djerin ?!

Tout à fait, Calvin ! Quel génie des maths !

Flatté, Calvin chausse ses lunettes de soleil de star et tend le second carton à petit nœud.

Après cette orgie de cookies (surtout pour certains, hein, 'tention de pas être malade !), voici la nouvelle suivante ! Veux-tu nous faire l'honneur, Calvin ?

Absolument Roger !!

Calvin, très heureux, se charge donc lui-même de déplier le petit carton. Il le parcours rapidement du regard, sourit et annonce :

Mon cher Roger, je crois que les Nanites vont être contents.

Oh ?

Le cadeau offert par le Forum est maintenu ! Les Nanites conservent le pouvoir de donner 25 cookies par jour à leurs compères de RP et de flood !

Excellente nouvelle, Calvin !

N'est-ce pas !

Il agite un autre petit carton sous le nez de Roger, le sourire en coin, un haussement de lunettes noires évocateur.

Le suivant est pour toi, Roger.

Merci, Calvin.

Roger en prend connaissance et se tourne vers le public qui s'égosille.

Nanites ! Les paliers de personnages ont été révisés pour la seconde fois depuis leur instauration. Ça se fête !

Ça dépend, Roger. Ils augmentent encore ?

Non, Calvin: les plus élevés sont revus à la baisse et… les neuvième et dixième sont ajoutés à la liste !

L'ex-CB se penche vers son compère, cache sa bouche avec un tentacule et marmonne :

Hum, Roger, le dixième, c'est un peu de la blague, non ?

Je sais pas Calvin. Fais genre tout est normal, répond Roger sur le même ton.

Il jette des regards à l'assistance qui se jette des regard à elle-même. Au-dessus de la scène, l'un des écrans remplace son affichage (dans une transition digne des meilleurs diaporamas des 90 ans de ta grand-mère) pour montrer les tout nouveau tout beau paliers.

Pour avoir un 6ème perso : 400 cookies et 900 messages RP
Pour avoir un 7ème perso : 700 cookies et 1 300 messages RP
Pour avoir un 8ème perso : 1 000 cookies et 2 000 messages RP
Pour avoir un 9ème perso : 1 600 cookies et 3 000 messages RP
Pour avoir un 10ème perso : 6 666 cookies et 10 000 messages RP  bwahaha


Mmmh. Passons à la suite, veux-tu ?

Tu as raison.

Calvin attrape le dernier carton. C'est le plus grand, sans doute l'un des plus important de la soirée. Le clou du spectacle, comme on dit. La récompense du grand gagnant du concours des concours, j'ai nommé Miss ou Mister Nanite.

La lumière se resserre sur Calvin et Roger, au centre de la scène. Trois autres projecteurs éclairent les podiums et leurs champions. Trop de suspense tue le suspense, vous dites ? Surtout quand on a déjà une petite idée de l'identité du champion des champions ? Vraiment ? Mmh… Est-ce qu'on s'en fout ? Ouais, totalement. On aime faire durer le plaisir. En plus, Calvin et Roger n'ont pas envie que la soirée se termine, ils font durer exprès.
Le temps s'éternise, la musique fait tellement de crescendo que bientôt, tout le monde sera sourd et il faudra lire sur les lèvres l'annonce finale. Bah, faut ce qu'il faut pas vrai ?

Mesdammmes et Messssssieurs, commence Roger d'une voix grave.
Préparez-lui un tonnerre d'applaudissement, poursuit Calvin.

Ils parlent si bas, tous les deux, que la salle est tombée dans un silence de mort.

Notre Mister Nanite eeeeeeest... lance Roger en hassant le ton.

DJERIIIIIIIIIIIIIIIN ! hurle Calvin en lançant en l'air plein de chapeaux haut-de-forme qu'il cachait dans son dos.

Le public fait une ola improvisée qui part complètement en cacahuète. Les gens sautent les uns sur les autres, rient très fort, et envoient toute sorte de cadeaux plus bizarres les uns que les autres sur la scène.

Et qu'a-t-il gagné, Roger ?, enchaîne Calvin en extase totale.

L'honneur d'avoir son nom sur la bannière de l'index pendant 1 mois !

Owiiii, fait Calvin d'une voix suraiguë.

Et quoi d'autre, Calvin ?

Un cadeau des boooooooooooooss, bien sûr !

Owiiiiii, cri Roger d'une voix encore plus aiguë (si c'est possible). Attends. Quel genre de cadeau, Calvin ? On a pas plus de détails ?

C'est qu'il a déjà reçu presque toutes les récompenses NRP, Roger... Elles ne semblent pas certaines de ce qu'elles pourraient lui offrir.

Mince alors. Qu'est-ce qu'on fait ?

J'ai entendu murmurer qu'elles vont en discuter avec lui par MP. Mais chut, faut pas le dire. Juste sourire et faire des vagues, Roger. Juste sourire et faire des vagues.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Roger et Calvin agitent les bras (Calvin un peu plus que Roger) alors que les confettis dorés tombent du ciel. Les pauvres aspirateurs des droïdes de service vont devoir tout recommencer. Avec un peu de chances, ces choses sont recyclables.

C'était un honneur d'être votre présenteur cette semaine, les Nanites. Applaudissez-vous bien fort, faites de beaux rêves, et à la prochaine !  skeptical

Une dernière explosion de feu d'artifice, la caméra suit les lumières, puis le noir. Le Concours des Concours est terminé.
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Le Marionnettiste
Messages : 286
OnlineEn ligne
Re: RPM : Le Concours des ConcoursMer 24 Juil 2019, 23:48
Réputation du message : 100% (1 vote)

Pour les flemmards



Parce qu'on sait qu'il y'a des GROS RÂLEURS parmi vous (qu'on aime quand même) qui ont besoin de résumés. Vous n'êtes pas sur NRP (4 lignes max What a Face ) pour rien après tout. Voici donc un résumé des faits ! (C'est pour la clarté aussi, on va pas vous mentir.)

:9-+:



Les Gagnants



LE GRAND GAGNANT, MR. NANITE : Djerin (sans accent, mesdames et messieurs).

Les gagnants par concours, euh... scrollez vers le haut. Ils sont dans des cadres orange et bleus.
Vous pouvez pas les louper What a Face


Pour les détails : les 6 membres du Jury ont à chaque fois voté pour leurs Top 3 respectifs. 3 pts pour leur performance préférée par épreuve, 2 pts pour le second et 1 pt pour le dernier. C'était très subjectif. Muse a adoré l'originalité de certaines solutions "créatives" pour surmonter les épreuves, Shinoki a fort apprécié le défilé désastreux de la terrifiante Tanis, Olsen a eu un faible pour les plus mignons, Rick pour les plus malins, Olga les petits mal-aimés, et Nostromo était évidemment fan de chaque personne capable de jouer avec le public. Pour ainsi dire : il n'y avait pas de vraie défaite.

Chaque bon lancé de dé a donné des points bonus pour le total. (Et un lancé horrible a donné des malus  kissy)

Le vote du public a également été ajouté en bonus sur les scores totaux.

La Nanite qui a obtenu les plus hauts scores sur tous les concours devait être élue Mr. ou Ms. Nanite.


Les récompenses



Chaque champion du podium gagne des cookies. Une première place en rapporte 30, une deuxième place 20 et une troisième place 10. C'est cumulable donc si quelqu'un a remporté la première place 3 fois, bah ça fait 90 cookies  freak out

Ensuite, ce n'était pas une mauvaise blague du Forum (même si c'est lui qui l'a changé) : tout le monde conserve le droit de donner +25 cookies par jour ! C'est "que" 5 de plus qu'avant, mais ça peut très vite compter Cookie plein

Et enfin, pour bien terminer, les paliers des cookies et messages RP nécessaires à l'obtention d'un personnage supplémentaire ont été ré-adapté.

Jusqu'au 5ème palier rien ne change. Les paliers 6 à 8 changent et les 9 et 10 ont été ajoutés.
Pour avoir un nouveau perso :
- 6ème perso : on passe de 500 cookies et 1 000 messages RP à > 400 c / 900 msg RP
- 7ème perso : on passe de 999 cookies et 1 600 messages RP à > 700 c / 1 300 msg RP
- 8ème perso : on passe de  1 500 cookies et 3 000 messages RP à > 1 000 c / 2 000 msg RP
- 9ème perso : 1 600 cookies et 3 000 messages RP
- 10ème perso : 6 666 cookies et 10 000 messages RP


Mr. Nanite gagne aussi deux récompenses en plus :

  1. son nom affiché en bannière pendant un mois, en l'honneur notre Nano.Griffon !
  2. vu qu'il a déjà tout eu (ou presque) et pour ne pas lui offrir quelque chose dont il n'aura pas l'utilité : on te propose d'en discuter, Djé. On va t'ajouter dans un groupe MP sur Discord donc prépare déjà tes idées  ye (Mais restons raisonnable, hein. On te voit venir.)



Et maintenant... ?



Comment ça "et maintenant" ? Genre c'est pas encore assez ?! Viens plutôt aider à nettoyer toi, au lieu de quémander. *te lance un balai à la tronche*
Djerin Rashkae

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiegfried, 27 ansSky, 31 ansSaukko, 27 ansDjana, 31 ansKhael, 23 ansPeter, 17 ansDimitri, 26 ansNati, 19 ans
Nano. MondeNano. MondeX-menX-menZombielandAlpha PerduAdPChimèresChimèreBruxia
AvatarAvatarSiegfriedSkySaukkoDjanaKhaelPeterDimaNati
Djerin
Djerin Rashkae
Messages : 6021
Crédit avatar : Stanouche
OnlineEn ligne
Re: RPM : Le Concours des ConcoursJeu 25 Juil 2019, 22:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors, déjà, avant toute chose, je voudrais remercier les Bosses, pour nous avoir fait une super animation RPM, pour assurer tout les jours comme des pros et pour être toujours là quand on à besoin d'elles. Ensuite, je voudrais remercier chaleureusement tout les participants pour leur dévouement et leur présence (ainsi que pour leur participation d'une qualité exceptionnelle évidemment). Et pour finir j'aimerais remercier toutes les nanites, sans exception, même l'unique Nanite que les bosses n'aiment pas (la nanite en question se reconnaitra).

Maintenant que ce qui est le plus important est fait, je voudrais vous dire merci, et vous avouer que j'étais à la fois sous le choc et abasourdi (et si ça veut dire la même chose je vous zut Coeur ). Je m'y attendais pas du tout. Je m'étais senti à l'aise malgré mes difficultés techniques (tout faire sur un portable loin de tout), mais j'étais loin de penser que la performance serait au niveau pour être sur le podium... alors à son sommet? Non, il m'a fallu un certain temps pour digérer l'information je vous l'avoue. Vous imaginez pas le boost de joie et de bonheur (j'ai dis quoi à propos des répétitions?) que j'ai ressenti en lisant pour Djana. Et puis d'un coup pour Siegfried et là BAM claque émotionnelle soudaine. T'as gagné tête d'âne!

Tout ça pour dire (je digresse facilement, oui, je sais, mais c'est l'émotion, ça embrouille mon discours, la preuve j'ai besoin de faire des apartés) que je suis super heureux d'avoir pu participer (et j'avoue que gagner m'a fait très plaisir aussi), super heureux d'être sur ce forum avec vous, je vous aime terriblement, et.... Bref, je vous adore.

*Choppe le balais et va nettoyer avec les autres*

PS:Ah oui, et j'ai déjà déterminé mes deux prochains personnages... Trois même peut-être?

PPS: Et magnifique bannière soit dit en passant! pluiecookies


Et au fait, c'est "Djerin" et pas "Djérin" (Même si le é se prononce, il ne s'écrit pas)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: RPM : Le Concours des ConcoursJeu 25 Juil 2019, 23:47
Ahahah XD Pas besoin de nous zuter, on pourrait facilement faire de la philosophie Nanite sur les différences entre "sous le choc" et "abasourdi" wesh (j'avais envie de dire wesh).

Et heu, j'ai rien d'autre à dire. C'était vraiment marrant, ce RPM (et tout le reste), chuis vachement contente que tout le monde se soit amusé Cookie plein

glomp



RPM : Le Concours des Concours Alyaa_10RPM : Le Concours des Concours Alyaa_10RPM : Le Concours des Concours Alyaa_10
RPM : Le Concours des Concours Alyaa_11

RPM : Le Concours des Concours Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne