>
HautBas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : La délation

Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
[Question] Chimères : La délationJeu 27 Juin 2019, 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Holàà,

J'passe ici parce qu'on m'a dit qu'on acceptait les enquiquineurs au cerveau pointilleux dans cette section  heya . J'ai une petite question (edit : qui est peut-être pas si petite finalement), et je m'excuse par avance si elle est pas au bonne endroit (pas taper)
Donc, la question : comment ça s'organise exactement la "lutte" contre les zootropes pour les citoyens lambdas et quels moyens leurs sont les plus accessibles pour dénoncer des possibles démons tout pas beaux ? Est-ce qu'ils vont voir un prêtre (le plus accessible j'ai l'impression), ou il vont directement à la milice ? (J'exclus les Guides, si j'ai tout bien lu, eux on vient pas les chercher, ils viennent tout seuls)

Et s'ils sont allés voir un prêtre plutôt que la milice, une fois qu'ils ont dénoncé quelqu'un, est-ce que l'exorcisme ça se pratique encore ou est-ce que c'est totalement désuet, que ça se fait plus, et que le prêtre va plutôt aller tout rapporter à la milice ? J'imagine qu'il peut y avoir une différence entre Moscou et la campagne aussi ?

Là où ça m'intrigue, c'est par exemple quand des humains se rendent compte qu'un de leur proche est zootrope, et qu'ils décident de le dénoncer quand même (l'amour de Dieu est plus fort que tout What a Face), j'imagine qu'ils se réjouisse pas non plus de le voir se faire zigouiller... Donc est-ce qu'ils seraient pas tenter d'essayer de l'exorciser (au moins on tente de sauver la pauvre victime, même si au final ça marche pas).

Voilà merci pour votre aide les gentils mangeurs de cookies  big love
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà, cookie pour toutes tes questions en bonnes et dues formes, dans la bonne section et avec des titres tout beau luv Je t'aime, ok ?! Cookie plein

¤ Est-ce qu'ils vont voir un prêtre (le plus accessible j'ai l'impression), ou il vont directement à la milice ?
→ Le plus souvent, ils vont effectivement se tourner vers un prêtre, et ce pour plein de raison. La principale étant : parce que c'est rassurant. Les miliciens ont presque tous les droits, ce sont des juges et bourreaux et ils ne sont jamais inquiétés quand ils tuent des innocents. T'as pas trop intérêt à avoir une tronche un peu trop louche quand tu les croises, tout le monde sait que c'est dangereux. Alors qu'un prêtre, il te parle de Dieu, te rassure sur ton entrée au paradis, tout ça tout ça. Y a pas photo. Ça ne veut pas dire, évidemment, que tout le monde sans exception va voir un prêtre. Mais c'est clairement la méthode la plus courante, parce que la plus "feels safe" aussi.

¤ est-ce que l'exorcisme ça se pratique encore ou est-ce que c'est totalement désuet, que ça se fait plus, et que le prêtre va plutôt aller tout rapporter à la milice ?
→ Ça se fait encore, mais beaucoup moins. En général, le premier truc que fera le prêtre lambda, c'est rassurer la personne (elle a fait le bon choix, paradis, tout ça), puis le prêtre se charge d'aller signaler le démon à la Milice avec toutes les infos récoltées. Surtout que l'église est pas trop conne, elle s'est bien rendu compte que l'exorcisme ça marchait pas des masses. D'ailleurs…

¤ quand des humains se rendent compte qu'un de leur proche est zootrope, et qu'ils décident de le dénoncer quand même (l'amour de Dieu est plus fort que tout ), j'imagine qu'ils se réjouisse pas non plus de le voir se faire zigouiller... Donc est-ce qu'ils seraient pas tenter d'essayer de l'exorciser
→ L'exorcisme c'est plus un truc qui est demandé par les personnes proches d'un démon (et donc dans les faits, ce n'est pas exactement de la délation, c'est un appel à l'aide...  :L: hem) plutôt qu'un truc proposé par un prêtre. Les gens vont en voir un qui accepte de le faire (ils sont de moins en moins nombreux comme on a dit) et tenter de faire sortir le Diable du corps du possédé. Ça marche pas, évidemment, et la plupart du temps l'exorcisme va tourner en un genre de torture infame. Et bien sûr, le prêtre finira par dire que le Diable était trop bien chevillé au corps, que ce n'était plus un humain de toute façon, que blablabla on a tous fait notre devoir déso pas déso. Capout le démon, vous êtes de bons chrétiens.

J'imagine qu'il peut y avoir une différence entre Moscou et la campagne aussi ?
→ Il est probable en effet que l'exorcisme se fasse un peu plus en campagne que dans les grandes villes, mais de manière générale, c'est une pratique qui diminue avec le temps. C'est plus rapide et plus sûr d'appeler la Milice. Et moins salissant, sans doute un peu ye


Voil… Hem. Bon ben à question-pavé, réponse-pavé bwahaha



[Question] Chimères : La délation Alyaa_10[Question] Chimères : La délation Alyaa_10[Question] Chimères : La délation Alyaa_10
[Question] Chimères : La délation Alyaa_11

[Question] Chimères : La délation Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci merci Alyaa pour le pavé :L:

C'est tout clair et tout, perfect explaination ! clap Cookie aussi ! Cookie plein Effectivement ça semble logique que ce soit les proches qui demandent l'exorcisme, mais je crois que finalement dans mon cas, le prêtre va refuser et aller chercher la Milice bwahaha
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet