>
HautBas

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk

Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Heya les Meujeux•ses,
J'aimerai faire un perso dans Chimère  (ou en tout cas commencer à y réfléchir ^^ (Coucou Gurb qui vient de voir ses chances d'être le prochain passer à 1 sur 4) ).
C't'à quel s'jet m'dame ?
Simple les idées de persos que j'ai en tête mettent beaucoup en avant la technologie steampunk ceci en sachant que cette dernière est très variable selon les sous-genres de Steampunk (en effet certains sous genres frôlent la SF). Plusieurs questions au sujet de cette technologie me viennent alors en tête :
1) Les Automates ont ils été inventé ? Si oui sont ils des intelligences artificielles ?

2) La médecine n'est pas extrêmement développée mais est on capable de remplacer un membre par un membre mécanique (je dis bien mécanique hein, pas robotique) ?

3) Toujours dans le thème des membres mécaniques Est-il possible d'augmenter les capacités de l'humain via des modifications corporelles style un oeil bionique capable de voir bien plus loin qu'un oeil normal, des pistons greffés dans les jambes permettant une impulsion phénoménale pour des sauts ?
Exemple:


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk HHw1x1L
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27078
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Coucou !  heya

Pauvre Grub XD
Yaaaaaa Steampunk  Coeur

1) Les Automates ont ils été inventé ? Si oui sont ils des intelligences artificielles ?
Oui, ils ont été inventés, mais non, il n'ont pas d'IA. C'est juste des automates et ce ne sont pas non plus des trucs archi répandus. Genre t'en vois dans certaines vitrines, y en a peut-être dans les arrières boutiques d'artisans, peut-être aussi chez des gens riches qui peuvent se la péter avec un machin mécanique qui dessine tout seul (mais toujours la même chose :p) ou dans une foire. Ça va pas plus loin que ça.

2) La médecine n'est pas extrêmement développée mais est on capable de remplacer un membre par un membre mécanique (je dis bien mécanique hein, pas robotique) ?
La médecine est plus développée que ce que tu sembles croire. Ils n'ont pas encore nos connaissances actuelles, mais  ils ont déjà fait pas mal de progrès, notamment en génétique XD La seule chose qui les freine, c'est l'église en fait, parce qu'elle aime pas entendre que les démons sont juste des humains avec un gène mutant XD
Concernant les membres mécaniques, on va dire que les expériences en la matière ne manquent pas et que certaines greffes sont plus ou moins réussies. Mais c'est pas encore trop ça, hein XD J'ai peur que les membres sur l'image que tu proposes, ce soit pas possible, par exemple  kissy  Là encore, l'église est un frein, elle aime pas trop que l'humain tente de ne pas le rester  bwahaha (Pis si Dieu t'a pris un bras, t'as plus de bras, c'est tout. 'spèce de resquilleur ye /SBAF/)
Même si perso, je kiffe le principe  kissy

3) Toujours dans le thème des membres mécaniques Est-il possible d'augmenter les capacités de l'humain via des modifications corporelles style un oeil bionique capable de voir bien plus loin qu'un oeil normal, des pistons greffés dans les jambes permettant une impulsion phénoménale pour des sauts ?
Donc œil bionique, comme tu t'en doutes maintenant, c'est pas possible. Par contre, des pistons fixés aux jambes (au pire sous forme d'armature externe, c'est tout aussi steampunk), là je pense que c'est tout à fait possible. Et si le mécanisme est de bonne facture et bien entretenu, j'imagine que les capacités physiques s'en trouvent effectivement très augmentées What a Face


Attention par contre (je me permets d'en parler tout de suite ici au cas où), on est super vigilantes sur la badassitude des personnages proposés :p En cas de super badassitude physique par exemple, on va être sensibles à un pendant négatif qui contrebalance le truc et équilibre un peu le perso. Un peu comme dans un JdR où t'es limité en points de carac/comp à dépenser, s'tu vois l'truc. Genre ton archer qui tire parfaitement à 1km (Vue 18), mais qui n'entend pas la sirène des pompiers à 5m de lui (Ouïe 1) What a Face Fufufu~



[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk Alyaa_10[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk Alyaa_10[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk Alyaa_10
[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk Alyaa_11

[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk Poi_ro10
Shaen

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeÉlaine (21)X5-87ED (3m)Abygaëlle (24)Svetlana (23)Morgane (31)Yoko Lynch (20)Mulot (11)Rétro (73)
Nano. MondeNano. MondeAdPAlpha PerduAlpha PerduChimèreAlpha PerduX-menAdPBruxia
AvatarAvatarÉlaineX5AbygaëlleSvetlanaMorganeYokoMulotRetro
Super Nanite
Shaen
Messages : 1480
Crédit avatar : Qinni
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci beaucoup pour ces réponses ^-^ ça change pas mal mes plans pour chimère haha je ne pensais pas que l'Eglise serait si regardante x)
Pour ce qui est de la badassitude des persos, t'en fais pas c'était pas le but de la question haha (un perso est d'autant plus badass s'il est ordinaire mais qu'il fait des choses extraordinaires :P)



J'ajouterai sûrement plus tard une autre question ici au fur et la mesure de l'évolution du perso dans ma caboche. cookie hunt


Élaine Résald : LdB
Sveta la Rossignol : LdB
Abygaëlle Soyun : LdB
Morgane Harwell : LdB
Yoko « Ghost » : LdB
[Question] Chimères : le niveau technologique steampunk HHw1x1L
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
L'Eglise et la religion sont les facteurs les plus importants dans ce NM (ils influencent tout !). Tant que tu gardes ça en tête pendant la création de ton personnage, tu risques pas avoir trop de mal pour passer la validation.

(Par contre je te boude x 4 pour Gurb stare )


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet