>
HautBas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Looking for forgiveness

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 21:26

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Type de RP : Express
- Tour de jeu : //
- Délai maximum d'attente de réponse : 48h
- Sauts de tours : //
- Autre : //


Zhar Khan a honte de ses erreurs passées. Mais il n'a pas honte de demander pardon. Il est apaisé dorénavant. Il se rachète, confession par confession, écoutant les cœurs lourds, les cœurs brisés, les cœurs sous pression, les cœurs convulsés. Il réapprends à écouter les autres, ça l'a détourné de ses souffrances et son univers s'est élargi à tous les gens autour. Il est pauvre, travaillant comme ouvrier dans les boulots qu'il trouve. Et quand il peut, il retrouve les gens qu'il a volé, manipulé, pour réparer ce qui peut l'être. En ce moment il est sur Manooine, il veut en partir, la chaleur l'étouffe, sa fourrure est trop lourde, trop chaude, il doit porter son masque tout le temps. C'est pour ça qu'il se dirige demande à un de ses patients s'il connaît un transporteur pas trop cher pour l'emmener n'importe où autre part que cette planète. On lui parle de Cendre Therane et une lumière s'allume dans sa mémoire de Valeth. Une petite femelle humaine au fort caractère, qui porte un masque même sur Manooine. Les souvenirs lui reviennent. Une partie de poker, illégale bien sûr. Et par malveillance, par provocation, il lui avait volé son pigeon. Procédé fourbe mêlant manipulation psychologique de la victime en question et triche subtile. Qui avait marché. Et elle s'en était rendue compte. Il avait fui, assez content de son larcin, sans qu'elle puisse le confondre. Il n'ose pas vraiment aller lui parler sans au moins avoir la politesse de s'excuser avec un présent. Avec une petite part de ses économies il achète une bouteille d'un alcool humain pas trop mauvais. Et c'est la bouteille à la main, les poils autour de la tête taillés de près, contrairement à ce qu'elle a pu voir des années plus tôt avec son bouc et sa queue de cheval, un t-shirt propre, qu'il va dans la cantina. Il la cherche, demande aux humains, fait l'effort de se tenir debout. Elle est de dos mais il fait un détour pour approcher de face. Il pose la bouteille sur la table, la regardant avec des yeux attentifs et doux. "Bonjour. Avant que vous ne vous mettiez en colère, je tenais à vous demander pardon pour la dernière fois. Voici pour mes actes." Il pousse la bouteille vers elle.


Dernière édition par Chaton le Lun 19 Nov 2018, 12:16, édité 4 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 21:48
Cendre traînait souvent dans les cantinas. Pour sa défense, c'était le meilleur endroit pour jouer au poker et trouver des clients. Une pierre, deux coups. D'habitude, elle était assise avec les habitués, mais aujourd'hui, son asthme faisait des siennes, la mettant de mauvaise humeur. La bouteille qui entra dans son champ de vision la sortie de ses pensées. On s'conn... Elle termina pas sa phrase, mais son regard mauvais laissa deviner son agacement. Ceci dit, embrouillée par la tentative de réconciliation et méfiante, elle détailla la bouteille avant de reporter son regard sur le valeth. C'quoi ton nom d'jà ? En vrai, elle aurait pu s'en souvenir si elle s'en était donnée la peine.

Zoom:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 22:28
Il s'attendait à de la méfiance, il n'est pas surpris. Les premières rencontres sont souvent des combats quand on y pense, gagner un contrat, une affaire, la confiance. Un duel où face à face les interlocuteurs se jaugent. "Eh bien. Kit, c'est comme ça qu'on m'appelle." Mais ça n'est pas son vrai nom. Une sorte d'équivalent humain, plus pratique pour tous. Vu l'expression que la jeune femme tire... il est tomber dans un mauvais jour, et ce n'est pas à lui de parler. Tout dans son attitude le lui fait comprendre.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 22:38
La bouteille était pas mal, ça allait finir dans sa collection personnelle en attendant le bon jour. S'tu crois qu'une bouteille, ça r'ttrape mes crédits perdus... tu t'fourres l'doigt dans l'œil, Tigrou ! Et sa fierté, surtout ! Alors ouais, elle était dure mais une atteinte à la fierté et au porte monnaie en un coup, elle allait pas pardonner facilement. Mais elle avait pas non plus l'énergie pour se battre aujourd'hui. Et t'veux quoi, sinon ? C'est jamais rien sans rien dans c'monde, non ?
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 22:49
Kit sursaute au surnom humain. L'humiliation traverse ses crocs serrés, ses oreilles penchées, sa colonne vertébrale au-dessus de laquelle les poils s'hérissent. Les humains ont la fâcheuse tendance de confondre les Valeth avec leurs animaux de compagnie. Ce n'est jamais agréable pour l'ego. Mais Kit n'est plus sujet à la colère, il ferme juste les yeux dans un demi-sourire. Et les rouvre, étonné d'entendre la suite. "Pour l'instant, je ne peux pas donner plus, j'en suis désolé." Les crédits ce n'est rien, il le sait. La protestation c'est parce qu'il l'a berné elle aussi. Et que son ego à elle en a pris un coup. "En échange de la bouteille ? Rien. C'est un cadeau."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 22:56
L'était même pas drôle... Elle se rappelait l'avoir connu moins calme - où elle confondait, les Valeths se ressemblaient tous à ses yeux - et elle aurait pas craché sur une petite joute verbale pour évacuer sa mauvaise humeur. Elle a un ricanement. Donc t'essayes d'm'faire croire que tu t'balades à droit'à gauche pour « réparer tes tords » ? Elle fait un signe en direction du barman pour qu'il lui amène une autre bière, la sienne était vide. Il s'asseyait ou pas, c'était pas son problème.


Dernière édition par Bat Lnou le Mer 27 Sep 2017, 23:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:07
Ses yeux sourient. Elle commande une autre bière et elle continue la discussion. C'est un bon point pour lui, elle lui est déjà plus sympathique. Il sait que ce qu'il est devenu... rend sceptiques et méfiants les gens d'ici. Du monde d'en bas. Surtout sur Manooine. Le serveur arrive, il le remercie et s'assoit face à elle. "Réparer mes torts quand je peux. Sinon je travaille pour gagner ma vie et j'essaie ... de soulager ceux qui en ont besoin." C'est la seule définition qu'il peut trouver. "Et vous ? Toujours dans le poker ?" Il a changé depuis leur dernière rencontre, en profondeur, mais elle n'en a pas vraiment l'air.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:13
Son sourire ne fait aucun doute sur ce qu'elle a interprété dans ces propos. Oh, mais qui suis-je pour juger ? insiste-t-elle lourdement avec un ton soutenu qui lui correspond assez peu. Elle secoue la tête de gauche à droite. L'poker, c'était et c'a toujours été pour l'plaisir, répond-t-elle en haussant les épaules. J'pilote un transporteur à travers la galaxie. Elle se redresse, visiblement fière de son gagne-pain.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:20
Kit fronce les sourcils, pris au dépourvu par ce qu'elle insinue. Et se relâche en riant de bon cœur. "C'est pas vraiment ce que vous pensez... en fait je suis psychologue. A mes heures perdues." C'est son poker à lui. Elle est fière, il sent que ce transporteur c'est plus qu'une machine, c'est son ami, sa fierté. Il s'en rappelle. "Comment s'appelait-il déjà ? Le garbuge ? Il est encore en forme ?"
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:25
Psychologue... elle avait pas entendu ce mot depuis au moins une décennie. Il y a encore d'gens qui payent dans c'te galaxie, pour s'faire r'tourner la tête ? J'croyais qu'les drogues 'vaient pris l'relai ? Cendre était pas consommatrice ou pas régulière en tout cas. L'est increvable, mon Grabuge ! Il faisait juste au moins autant de bruit que son nom le suggérait, mais c'était un autre problème. Elle retire son respirateur pour boire une gorgée de bière.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:32
Il hausse les épaules en souriant. "Des gens qui paient ? Non. Non définitivement pas ici. Mais parfois ils offrent ce qu'ils peuvent." Il passe sur le retournement de tête. C'est vrai parfois il doit les triturer dans tous les sens pour trouver le bon, celui qui ne donne plus la nausée. Il lui lance un regard mutin. "Oh les deux ne sont pas incompatibles." Il sait que c'est de la mauvaise foi, ceux qui fuient dans la drogue, on ne les retrouve pas, ou le cœur éteint. "Je n'en doute pas. Au moins aussi increvable que vous j'imagine."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessMer 27 Sep 2017, 23:49
Ça lui semblait trop peu rémunéré comme boulot à son goût. Mais quelqu'un qui passait la moitié de ses économies dans du matériel pour son vaisseau, comme elle, avait sans doute d'autres priorités. Elle ricane avec le valeth. Elle s'en méfiait toujours cependant. Même si ça remontait à au moins cinq ans, il avait bien été sympa avant de lui piquer son pigeon l'autre fois. Moi, j'sais pas. Il m'survivra sans doute, l'bousin. Non pas qu'elle aura des enfants pour le léguer, hein.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 00:02
Kit a une pointe de mélancolie en pensant que les machines dépassent les êtres en âge. Mis à part les sariens. Quoiqu'au vu de leur situation préoccupante il n'en sait rien. "C'est vrai que les conditions n'aident pas." Il regarde son masque à elle, qu'elle enlève et remet selon ses envies de boire. "C'est de l'asthme n'est-ce pas ?" Cette maladie qui décime les humains, elle au moins prend la précaution de se couvrir. "Manooine n'est pas vraiment la planète idéale pour respirer." Il a lui aussi son masque, comme dans la plupart des planètes. Les Valeths peuvent respirer dans peu d'endroits.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking forgivenessJeu 28 Sep 2017, 10:23
Elle le regarda d'un oeil mauvais, il voulait pas se mêler de ce qui le regarde, non ? Ouais, d'l'asthme, grogna-t-elle en guise de réponse. C'te foutue sécheresse m'les brise. Il faisait hyper chaud et hyper sec depuis une semaine. C'était le signe qu'il fallait qu'elle se trouve un boulot. Et vite ! Et toi, ques'tu fais sur Manooine ? Non parce que bon, quitte à faire la conversation.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 11:05
Il hoche la tête. La sécheresse ... ce n'est pas son fort non plus, ça se voit à son poil. Il écume de sueur au moindre effort et minimise ses mouvements le reste du temps. Cette planète mange ses forces et son moral. Ici on vend ses enfants, on tue ses parents, on viole des filles, on drogue des garçons. Manooine est assoiffée de plus d'humanité. Sa tendresse à lui est absorbée jusqu'à la moindre goutte. Son regard se perd tristement. "Je travaille à la mine dès qu'ils ont besoin de renforts." Il pense à cet endroit sombre et sans espoir. Il se rappelle alors qu'il veut partir. "Mais je vais bientôt partir. La chaleur... ce n'est pas fait pour moi."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 20:32
La grimace qu'elle dit en guise de réponses était plutôt évocatrice de ce qu'elle pensait des mines. Elle n'y avait jamais travaillé elle-même mais dans les moments difficiles, certains membres de sa famille y travaillait. J'suis né et j'ai grandi sur Manooine. La chaleur, on s'y faisait en vrai.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 22:16
Les mines n'ont pas bonne réputation même chez les habitants de Manooine. Quand elle lui dit d'où elle vient, il ne peut s'empêcher de sourire. Il le sait déjà évidemment, ou du moins il s'en doutait fortement. "Oh ? Vraiment ?". Il ajoute bien vite pour ne pas qu'elle se trompe sur son humour. "Ne le prenez pas personnellement, vous dégagez la même chose que les habitants de cette planète."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 22:25
Quelque part, la boule de poil l'agace et titille son mauvais caractère, mais d'un autre, elle s'ennuyait mortellement. Encore trois jours et elle quittait cette foutue planète... et surtout, son foutu climat. Mouais, y paraît... répond-t-elle en haussant les épaules. J'te rassure, c'pas trop compliqué de d'viner d'où tu viens. Il y avait pas beaucoup de planètes où ils pouvaient vivre facilement.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 22:38
Kit rit. " Ah ça ! J'ai un petit détail qui me trahit souvent." Il passe sa main sur son menton. Et il se rappelle qu'il aimerait tant revenir sur Phos'Il mais c'est trop tôt. Ses yeux se mettent soudain à briller, avec presque une lueur juvénile. "J'ai presque oublié. Avez-vous un départ prévu pour les prochains jours ?" Si ce n'est pas le cas il cherchera demain, la fatigue le prend.Il doit repartir dormir, son corps n'acceptera pas une nouvelle journée de travail s'il n'a pu se reposer.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 23:17
Le détail était pas si petit, en passant. Disons qu'il y a un peu des poils partout... Elle reste neutre sous son masque, ce qui équivaudrait presque à un sourire considérant le nombre de regards mauvais lancés depuis le début de cette conversation. Ouais, dans trois jours. J'embarque un cargo pour Keeshak. Ca sentait les emmerdes cette histoire. Mais vu comment elle était un peu à court d'argent, elle pouvait pas refuser un passager.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessJeu 28 Sep 2017, 23:35
"Cela me ferait plaisir de voyager avec vous. Vous reste-t-il de la place pour un passager supplémentaire ? Je n'ai que très peu d'affaires. La majorité sont sur moi à vrai dire." Il le pense vraiment. Mais il la voit aussi méfiante qu'un Zangolais se posant sur Buu. Il la coupe tout de suite, sachant ce qu'elle doit penser. "Je payerai une place normale, je ne suis pas venu demander l'aumône ou faire un "échange". Et je ne suis pas armé. De toute façon je ne suis plus capable de faire du mal à qui que ce soit, vous n'avez pas à vous en faire." Il insiste, pour donner preuve de sa bonne volonté. "Vous pouvez m'avoir à l’œil tout le long de la traversée et me fouiller à l'entrée."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessVen 29 Sep 2017, 00:13
Ses yeux se plient pour laisser deux fentes qui regardent le valeth avec suspicion. Elle l'avait dit que ça puait le piège ?
Elle finit par lui couper la parole. OUAIS ouais ouais, on s'calme le moulin à paroles. J't'embarque s'tu promets d'pas l'ouvrir autant. Elle termine sa phrase en marmonnant. S'non, va s'prendre un astéroïde. C'parle trop, ça déconcentre. Elle retire son masque pour descendre la moitié de sa bière. Mais pas d'prix d'ami pour les arnaqueurs.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessVen 29 Sep 2017, 00:38
Il souffle enfin. Et retient son sourire satisfait. "Promis." Kit est plutôt content, il n'arrive pas à le cacher. Partir de Manooine. Enfin. Evidemment il va payer le prix de ses erreurs passées mais tant mieux. De toute façon il n'aurait pas pu payer le prix d'ami même s'il en avait été un. Une histoire d'orgueil Valeth. "C'est noté." Il lâche un long bâillement, étire ses longues pattes et se lève. "Je vais vous fausser compagnie. Le sommeil m'appelle. Je vous retrouve dans trois jours."
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Looking for forgivenessVen 29 Sep 2017, 18:54
Son sourire satisfait achève de la mettre de mauvaise humeur... Allez, emballé, c'est pesé. Elle retire son respirateur pour vider sa bière et se lève. Ouais, c'est ça ! J'laisserais les indications au patron. T'as pas intérêt à être au retard ! Et elle de barre avant le valeth.
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne