>
HautBas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fille ingrate et père indigne

Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Fille ingrate et père indigneMer 29 Mar 2017, 21:37
Réputation du message : 100% (3 votes)

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : privé
- Tour de jeu : /
- Délai maximum d'attente de réponse : 5 jours
- Nombre de sauts de tours autorisés avant que le délai d'attente ne soit plus pris en compte pour le joueur attendu : 2
- Autre : De vilains mots risquent d'être échangés entre les deux personnages et si la mauvaise foi était un acide elle dissoudrait sans doute jusqu'au quatrième mur (et les trois premiers) avant de couler jusqu'à la caverne à cookies...



17/06/123456783 - 18h42 - nuit noire

Après la représentation, on a été boire un coup avec les filles. On a refait le spectacle, la course en coulisses pour changer de costume à temps, l'incapacité des drones qui oblige à se débrouiller à la sauvage pour faire tenir le peigne dans le chignon ou recoller les faux cils, l'accessoire introuvable et parfaitement à sa place. Les ampoules aux pieds, aussi, mais on en est pas encore à les comparer, ça c'est pour demain, quand elles auront bien enflé et recouvert celles d'hier. C'était chouette, mais faut rentrer. Demain on repart pour Celur, et en arrivant on recommence.

J'ai pas envie de rentrer. Ni à Celur, ni chez le vieux. Pourquoi je suis même pas surprise qu'il soit pas venu. Pourquoi j'aurais aimé que quelqu'un vienne. Pourquoi je lui envoie encore les dates. Avant Nono venait, au moins, mais Nono ça fait deux ans qu'il broute du pissenlit le pauvre. Il était gentil. Il me manque, des fois. Lui, ses "mademoiselle Sara" réprobateurs, ses "jeune fille" sentencieux, et son sourire quand il venait me voir. Ca me fout le cafard. L'euphorie est retombée avec la dernière copine qui rentrait chez elle. Plus de rires, plus d'oubli, seule avec la nuit. Les souvenirs prennent pas les gens dans leurs bras en souriant, en les félicitant et en étant fiers d'eux.

Alors je rentre aussi, presque sagement, telle Cendrillon avant le dernier coup des dix-neuf heures de Phos'il. Pour filer le linge sale au drone et dormir trois ou quatre heures avant de repartir.

Personne remarquera que je suis passée à la maison.


Dernière édition par Caillou le Sam 15 Avr 2017, 21:35, édité 1 fois


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneMer 29 Mar 2017, 23:29
" DEUX - MILLIONS - QUATRE - CENT - MILLE ! "

La peste, c'est bien la première fois qu'elle arrive sans faire de bruit à la maison. Pas de chance pour elle, je me trouve devant le vestibule au même moment.

" Voilà le prix de ton éducation ma fille ! Voilà ce que tu me coûtes ! Voilà ce que j'investis pour ton meilleur, pour t'assurer des cours de qualité qui devraient... NORMALEMENT t'assurer un vrai avenir ! Un métier prestigieux, avec un salaire fixe. Je fais des efforts pour toi, mais toi qu'est ce que tu me fais ? Mademoiselle veut faire de la danse, de l'astrologie, et pourquoi pas chasseuse de fantômes tant que t'y es ! Ma secrétaire m'a communiqué tes vœux d'orientation, mais c'est du délire complet ma p'tite !"


Bienvenue mon enfant:
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneJeu 30 Mar 2017, 00:59
Réputation du message : 100% (3 votes)
...putain c'est vraiment le soir pour être ailleurs que dans son bureau. Il attaque ? Je mords. "Si ta secrétaire espionnait aussi mes cours et mes spectacles, puisque t'es pas foutu de le faire tout seul, tu saurais que je pourrais être prise à l'académie interplanétaire de Celur ! Ca serait largement plus prestigieux que tes conneries, et je me ferais pas chier ! Mais tu t'en fous de ça hein ?" C'est pas une question. Je baisse d'un ton, je siffle : "Ils te font mal au cul les millions ? Je t'ai jamais demandé d'aller là-bas, jamais. C'est toi qui les claques pour pas m'avoir dans les pattes, tu vas pas me les reprocher, en plus !" Je vais pour passer, quitte à le bousculer s'il se pousse pas. "Et salut, aussi, ça fait que trois mois qu'on s'est pas vus."

Cher Pôpa :


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneJeu 30 Mar 2017, 08:50
Mais dans quel monde vit-elle ? La danse ?! On y réussit pas parce qu'on est bonne sur scène. " Ah oui, c'est ça, pas contente d'être à Celur si c'est moi qui t'y envoie, mais si ..." c'est de ta propre initiative et pour une académie de danse : aucun problème ! Vas-y, bouscule moi pour sortir du vestibule, comme ça je ne peux pas finir ma phrase. J'essaie de l'attraper par le poignet sans mettre d'agressivité dans mon geste mais elle part si vite ... " Et qui va payer ton académie jeune fille ? Qui va payer tes trajets ? Tes vêtements ? De qui crois-tu dépendre ? Et regarde moi quand je te parle ! " Elle m'agace tellement que je ne sais même pas par où continuer. Que trois mois, les vacances sont toujours trop courtes.
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneJeu 30 Mar 2017, 16:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je me retourne et je crie. "Ne me touche pas !" J'arrache mon poignet, en tout cas j'essaie. Ca y est j'ai la haine. Mais genre la vraie, avec le regard à le bouffer et tout. "Tu paies déjà "DEUX - MILLIONS - QUATRE - CENT - MILLE !" pour une pension de merde, c'est pas plus cher et là au moins ça servira à quelque chose !" Et là soudain je m'arrête. Pour respirer. Parce que je me dis que peut-être, il pourrait avoir envie de ne PAS payer. Mais il osera pas. La réputation, c'est important. Au pire y a des bourses, des mécènes, des potes pleins aux as. L'argent a jamais été un problème. "Et puis pourquoi je te regarderais ? Tu me regardes, toi ? Tu m'as déjà regardée ?"


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneJeu 30 Mar 2017, 19:25
Je sentis une bouffée de stress, des fourmillements dans ma poitrine et l'étrange impression d'être d'un coup téléporté dans un sauna. Deux voix se disputent dans ma tête : le politicien qui s'attendait à écraser  cette gamine juste en utilisant un ton ferme, et le père de famille, qui réalise d'un coup qu'il a sa fille devant lui. C'est ma fille qui me parle comme ça et me répond avec cette force. Elle a raison, je ne la regarde plus, une vérité cachée qui fait mal. Je ne comprends plus ce qui se passe, cette situation est tellement déconnectée de mon quotidien. Je me reprends doucement : " Mais comment nous en sommes arrivés là ? Pourquoi tout doit être aussi compliqué ? Pourquoi je dois toujours utiliser le bâton et non la carotte ? "
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneVen 31 Mar 2017, 01:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Trop tard. J'ai touché juste, je le vois, je le sais, il faut au moins ça pour lui couper le sifflet au vieux. Je m'en fous. C'est trop tard pour faire son air de vieux désolé qui supporte le poids du monde à cause de son horrible gamine ! "J'suis pas un âne. Et j'suis pas un meuble non plus, j'suis pas là pour faire bien, façon "j'ai mis ma fille à la pension la plus chère de l'univers, regardez comment je m'en occupe bien", mais à côté de ça tout le reste t'en as rien à foutre ! La danse tu t'en fous, mes notes elles t'intéressent que quand elles sont mauvaises, tout le reste t'en as rien à battre, et à chaque fois c'est ta pouffiasse de secrétaire qui espionne pour toi, t'es pas foutu de te renseigner tout seul ! Ca aussi c'est trop compliqué ?!"


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneSam 01 Avr 2017, 22:23
Les phrases assassines de ma fille me recadrent et le politicien reprend le dessus sur le père. Etant donné l'humeur de Sara, utiliser un ton ferme comme il y a deux minutes ne fera qu'empirer les choses. Je vais continuer sur le ton calme. " Bien, plainds-toi autant que tu veux. Tu oublies vite comment c'était avant Celur, tu fuguais, tu te faisais virer en boucle de l'école et moi je passais derrière pour ramasser les pots cassés. Ce que j'essayais de te transmettre tu l'ignorais. Tu t'es poussée dans cette situation et maintenant tu me fais la crise de la fille en manque d'affection... Les seules fois où te comportais bien, c'était pour profiter de moi. En tant que père, oui j'ai échoué, mais je ne suis pas le seul responsable."
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneVen 07 Avr 2017, 16:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
...non mais il se fout de ma gueule là ?! "J'avais onze ans quand tu m'as envoyée là-bas. Tu t'en souviens ? Onze. Piges." C'est là que j'ai vraiment commencé à fuguer d'ailleurs, même avec les murs de la pension et l'air empoisonné de Celur : le tout c'est de prévoir de quoi respirer. "Tu m'as transmis quoi en m'enfermant sur la planète d'à côté, à part que je t'intéressais pas ? Hein ? C'est une poubelle à gosses cette pension ! Et après c'est moi qui fais une "crise" ? Mais toi tu fais quoi, là, à me jouer le père martyr alors que t'as tout fait pour te débarrasser de moi ?!" Je crois que les nerfs commencent à lâcher, je suis passée de "crier" à "hurler". Tant que je me fous pas à chialer, hein.


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneSam 08 Avr 2017, 12:59
Elle tient vraiment de sa mère... Cette volonté de chieuse avec cette horrible tendance à monter dans les aigus quand on les met face à la réalité. Bref, alors que ma fille continue sa petite crise mon portable se met à sonner, surement parce que la nouvelle ambassadrice Nemienne de Buu n'est pas satisfaite de l'appartement mis à sa disposition. Chassez le naturel, il revient au galop : j'oublie ma fille d'un claquement de doigts. " Théodore j'écoute, oui... oh non c'est bon, juste une crise de ma fille, je m'occuperai d'elle plus tard. Parlez ... ". Pour continuer tranquillement ma discussion téléphonique, je me dirige vers mon bureau. Sara avait raison, je ne la regarde plus. Mais quand elle est dans cet état, vaut-elle le coût d'être regardée ?
HRP:
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneDim 09 Avr 2017, 01:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
.......je vais le tuer putain. Non non, mieux. Je lui arrache sa merde des mains et je siffle, avec toute la hargne que je voue au monde entier là tout de suite : "Vous permettez ? J'ai pas fini." Et je balance le truc contre la vitre, de toutes mes forces. Il éclate, la vitre aussi, l'alarme aussi, et la température intérieure aussi. Au milieu des hurlements de la sirène je fixe le vieux, un sourire mauvais aux lèvres. "Là. Tu vas arrêter de me prendre pour un con maintenant, ou faut que j'rappelle et que j'finisse l'incident diplomatique ?" Parce que non, là c'est pas un incident diplomatique. Du. Tout. J'ai été polie. J'ai pas non plus envie de provoquer la seizième guerre universelle. Puis il a qu'à se démerder, puisqu'il est si doué.

HRP :


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneDim 09 Avr 2017, 19:46
Je crispe ma mâchoire et me déplace pour quitter le froid. Mon majordome s'occupera de la fenêtre. Mais qui s'occupera de mon portable ? Toucher à mes relations, c'est toucher à ma sacro-sainte carrière. Il y a des choses que je ne peux pas tolérer. J'arrive à garder mon ton calme, mais c'est dur : " Très bien, maintenant tu vas réaliser à quel point je ne m'occupe pas de toi. Je coupe ton compte, je ne te donnerai plus d'argent. Tu veux voir tes amis ? Te faire un restau ? Prendre un taxi pour aller à l'un de tes spectacles ?... Ca ne sera plus avec mon argent. Démerde toi et montre moi que t'es pas un con comme tu dis. Dégage de ma vue maintenant. Tu ne mérites pas que je t'accorde une minute de plus."
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneJeu 13 Avr 2017, 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
... "..." ... "...ah ouais. Bravo. Et ça veut passer pour un bon père." Je souris toujours, jaune, acide à brûler. Réflexe de danseuse, réflexe de scène. Je pense plus, je bouge toute seule pour le toiser, je suis en pilotage automatique. "Ben tu sais quoi ? Ca me va. J'ai pas b'soin d'toi. T'as jamais servi à rien." Jamais. Jamais. Et ton fric t'as jamais voulu l'utiliser pour me rendre heureuse. Juste pour avoir la paix. "J'ai rien à prouver." T'en as rien à foutre de toute façon. Moi non plus. Moi non plus. "Va te faire foutre, espèce de vieux connard !"

J'ai jamais tourné les talons aussi vite. Claqué la porte de la maison aussi vite. Trop tard.

Je peux fuir autant que je veux, il a entendu que je chialais.


Spoiler:


Fille ingrate et père indigne Bla_caillou
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Fille ingrate et père indigneSam 15 Avr 2017, 21:00
Connard ?! Elle va le regretter ! Mais je n'ai pas le temps de répliquer...  Vas-y, fuis, n'affronte pas tes problèmes !

Je sors de la maison pour voir sa silhouette disparaître au loin. Elle reviendra forcément, pour mon argent, comme toujours. Je ramasse mon téléphone mais il n'est plus en état de fonctionner... quand il faut m'énerver elle ne fait pas les choses à moitié.
Je retourne dans mon bureau, car moi au moins j'ai un travail et je gagne ma vie. J'ai autre chose à faire que de me soucier de cette [CENSURE : ON] jeune demoiselle dont la présence est peu agréable et inspirant un sentiment de dégout [CENSURE : OFF] qui se prétend être ma fille.

HRP:
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne