>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Historia Kivihiilen

Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Historia KivihiilenMar 27 Juil 2010, 06:45
~ Prologue : Atrea ~


“Toute aventure a un début et toute histoire a une fin. Rien n'est éternel, c'est probablement ce qui rend la vie aussi intéressante. Auriez-vous la motivation de faire les choses si vous saviez que vous aviez l'éternité pour les faire?”
- Atrea

« Depuis près de quarante-cinq ans le Hopea Aurinko, ou soleil d'argent, traversait les systèmes solaires à la recherche d'une terre d'asile. A bord du vaisseau se trouvaient femmes et hommes reclus de la société; d'anciences forçats, des femmes accusées de prostitution. Tous avaient un seul point en commun : aux yeux du gouvernement de Kirasanta, ils étaient tous des criminels à exiler, des parias, des dangers pour la société. Comme tous les cinq ans, un vaisseau, qui était plus une ruine ambulante qu'autre chose, leur était accordé pour qu'ils quittent la planète pour ne jamais y remettre les pieds. Le vaisseau était le symbole d'un mauvais présage et aucun gouvernement ne souhaitait réfugier ces hommes. Il y avait eu de nombreuses naissances tout comme de bien nombreux décès. A son départ, le vaisseau était peuplé de sept-cent têtes; il n'en comptait désormais plus qu'une trentaine.

Après 16 552 jours de vol, le vaisseau trouva enfin une terre propice sur laquelle s'arrêter. Les ving-neuf survivants choisirent de nommer la planète “Atrea” en hommage à la vieille femme dotée d'une grande sagesse qui s'était éteinte la veille. Elle était l'unique 'survivante' des passagers originels, la seule des trente qui ait assisté au décollage du vaisseau de son vivant. C'est là l'histoire de votre planète mes enfants, l'histoire de vos ancêtres. »

Le professeur ferma son bouquin d'histoire. Évidemment, cette histoire faisait partie du folklore et rien ne permettait de confirmer la véracité des choses; mais cela ne changeait en rien le émerveillé des enfants, âgés entre six et huit ans, qui s'émerveillaient encore de la magnifique histoire que venait de leur conter leur instituteur. Parmi ces enfants, l'un deux nous intéressera particulièrement : Belenus Thyoïm, fils du roi.


Historia Kivihiilen 855640blasonamour
Historia Kivihiilen 2le6hib
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: Historia KivihiilenJeu 27 Jan 2011, 15:14
~ Chapitre I ~


Belenus Thyoïm, fils du roi. L'histoire a bien des choses à dire sur lui. Il était un bien piètre prince, un brigand qui ne faisait pas la fierté de sa famille et de tous les porteurs de couronne il était certainement le plus arrogant de tous et celui qui a ruiné la planète dans son unique profit. Pourtant, cet homme a longtemps été considéré comme le plus grand des rois par le peuple d'Atrea, à cause d'un évènement qui survint dans l'année de ses quarante-deux ans.

--

« Messieurs, je compte sur vous pour honnorer cette sainte journée et en faire un évènement mémorable aux yeux de tous. »

Du haut de son estrade, Belenus surplombait une foule d'un bon demi-millier de têtes. Tous étaient des serviteurs et des esclaves chargés de mener à bien les préparatifs de la fête qui s'annonçait. Dans trois jours, le peuple d'Atrea célèbrerait la découverte de leur planète et sa colonisation. Il était coutûme en ce jour de lancer moults feux d'artifices, de boire jusqu`à ne plus savoir où l'on se trouve et admirer le défilé de la flotte armée atréenne. En résumé, dans trois jours, les rues allaient être bondées de monde venu pour s'amuser, boire et fêter ensemble le plus grand évènement de l'année.

« Il est bientôt le jour où nous fêterons tous ensemble le plus heureux évènement qui soit. Je compte sur vous pour que dans trois jours, rues, ruelles, chemins, traverses, boulevards, maisons et immeubles soient décorés royalement. Si un seul d'entre vous devait faillir à cette mission, tout le groupe sera puni comme il se doit. [...] Il est temps pour moi de vaquer à mes occupations et à vous de redécorer cette ville! Je compte sur vous. »


Historia Kivihiilen 855640blasonamour
Historia Kivihiilen 2le6hib
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: Historia KivihiilenJeu 27 Jan 2011, 15:38
~ Chapitre II ~


La fête battait son plein dans les rues. Bon nombre de cadavres vivants jonchaient les rues, trop alcoolisés pour espérer se relever seuls et incapables de se souvenir même où ils étaient; tandis que ceux qui tenaient encore debout dansaient, chantaient, buvaient, s'amusaient. Au même moment dans la cour intérieure du château, férocement gardée par des centaines de soldats spécialement dépéchés pour sécuriser l'entrée, l'ambiance était autre. Isolé d'un demi-kilomètre de la place publique, seuls quelques échos de batailles entre hommes ivres morts et de musique "sauvage" parvenait aux oreilles des convives. Ici, les musiciens pinçaient les cordes d'une harpe et faisaient résonner la plainte des violoncelles et autres basses.

« Mon bon roi, la nuit va bientôt tomber. Devrions-nous ordonner aux pilotes de commencer le défilé? »

« Si nous voulons admirer les feux d'artifice avant l'aube, il serait peut-être temps, en effet. »


Une poignée de minutes plus tard, une ribambelle de vaisseaux, tous aussi imposants les uns que les autres sillonnaient le ciel Atréen sous les acclamations de la foule. Parmi ces vaisseaux, on pouvait aisément distinguer le Vihreäwyrm, le plus grand des vaisseaux de la flotte atréenne et qui appartenait à la Seconde Maison du royaume. Même s'il avait eu le loisir d'observer ce vaisseau maints fois, le roi restait subjugué par la taille de ce vaisseau qui semblait encore plus imposant dans les airs que posé à terre. Une secousse vint sortir Belenus de sa contemplation et le ramenant à terre. Sa fille, Eloÿn avait déposé une main sur son épaule.

« Père, mon fiancé voudrait s'entretenir avec vous. En privé... »

« Cela tombe bien, je voulais justement aller me dégourdir les jambes. »


Historia Kivihiilen 855640blasonamour
Historia Kivihiilen 2le6hib
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: Historia KivihiilenJeu 27 Jan 2011, 16:49
~ Chapitre III ~


A l'exception des bruits provenant de la fête, seuls les craquement des brindilles d'herbe suivant les pas des deux hommes ponctuaient le silence qui régnait dans le jardin du château. Aucun des deux hommes ne se parlait. C'est finalement après quelques minutes de silence mbarassé que Benelus entreprit d'ouvrir la discution. Il s'était arrêté et dévisageait Eo, fiancé à sa fille. L'homme, de silhouette fine, dominait d'une demi-tête le roi. Ses yeux étaient d'un bleu rappelant le ciel laiteux des longues journées d'éte et ses cheveux noués en queue-de-cheval étaient de la couleur de filaments d'or.

« Alors mon enfant, qu'avais-tu à me dire? »

La voix rauque de Benelus avait presque fait sursauter Eo, qui semblait toujours gêné de parler. Après quelques secondes de silence, le jeune homme entreprit finalement de délier sa langue. Sa voix rappelait le bruit d'un ruisseau parcourant une prairie.

« Votre altesse, je sais que le moment est peut-être mal choisi. Je sais que le royaume va mal et que vous éprouvez une certaine difficulté à faire en sorte que la colère du peuple ne se change pas en révolte. Mais... » - Le roi le coupa.

« Venez-en donc aux faits et cessez de tourner autour du pot Eo. »

« Voilà... Je voulais vous demander si... s'il serait possible... enfin, si vous m'accordiez la main de votre fille. Je pense avoir fait mes preuves et puis je... »

« Oui. »

« Plait-il? »

« Je viens de vous dire oui Eo. J'attendais impatiemment le moment où vous viendriez me voir pour me poser cette question. J'espère simplement que vous ne tarderez pas trop à me faire un héritier. Il serait regrettable que ma lignée soit brisée par votre faute. »

« Merci sire! Merci beaucoup. Je vous serai éternellement reconnaissant et je... Sire? Sire? »

Le roi s'était figé et regardait d'yeux vides un point au loin. Il fallut quelques longues secondes à Eo pour comprendre ce qui venait de se passer. Dans le ciel brillaenit des centaines de lueurs semblables à des lucioles. Mais ce qui avait ainsi tétanisé le roi n'était des insectes, mais des brasiers, des centaines de vaisseaux enflammés et en chûte libre. Lorsque Benelus se rendit compte que dans le ciel le Vihreäwyrn manquait à l'appel, un seul mot s'échappa de ses lèvres : « Condor »


Historia Kivihiilen 855640blasonamour
Historia Kivihiilen 2le6hib
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne