>
HautBas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Anonymous
Chut D=<
OnlineEn ligne
Bonjour ! =D

Je suis tombée sur ce forum totalement par hasard et le concept décontracté m'intéresse assez, néanmoins il y a quelques points qui sont encore flous. (En plus je me fais tout le temps avoir par les annonces globales dont j'ai lu au moins 10 fois la charte de Nano-RP et j'en ai marre, groar. D=<)

» On est obligé de respecter les règles là ? Actions en italique, paroles en gras... Enfin, moi, c'est le genre de truc qui me hérisse le poil depuis quelques années, pour plusieurs raisons, notamment parce que je trouve les italiques très moches. XD
Donc je voulais juste savoir si on est obligé de faire un RP comme indiqué ou si c'est juste un conseil comme on les voit dans les règles pour newbies dans de nombreux forum.~

» Et ensuite... Euh, concernant les Nano-monde, vu qu'apparemment on peut pas accéder aux sujets en invité, je voulais savoir si j'ai bien compris. En fait, c'est plus ou moins des scénarios type JdR non ? Je veux dire, il doit pas y avoir trop de RPs simultanément et les Nano-monde sont vite finis au niveau de la trame principale vu que les RPs doivent rapidement s'enchainer ? =) Du coup un Nano-monde dure pas trop longtemps ? Fin, genre quelques mois ? Ils sont supprimés - ou plutôt jetés aux archives - quand les RPeurs de raréfient (notamment quand le scénario arrive à son terme) ? Ou bien au contraire c'est juste un lieu et c'est aux RPeurs de l'animer et de créer leur propre trame ? Ou les deux selon le monde ? =o
-J'avais justement eu l'idée d'un forum de ce genre là y'a environ un an, bon plus dans une ambiance amis que "mondial", dans le genre on propose un scénario qu'on aurait envie de jouer (du genre "je suis maitre du monde et y'a une bande de serviteurs/nobles qui veut prendre ma place, comment ça va se finir ? §§§") et ça nous permettait un peu de jouer un moment précis qu'on veut vivre quand on imagine un personnage/scénario sans trop de prise de tête. =D Bon, comme j'aime pas être admin, et par le même coup faire de la pub, le projet a jamais abouti et j'ai jamais trouvé un forum de ce genre quelque part.~ Bref. [/mylife xD]

Et... Je crois que c'est tout. =D

Merci pour vos réponses et bonne soirée.~
Renou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeJørn Lexis (34)Sig' Jorgensen (23)Gaspart (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombieLandAventures du Passé
AvatarAvatarJornSigGaspart
Super Nanite
Renou
Messages : 2022
Crédit avatar : Russel Quadros
OnlineEn ligne
HEY ! :D
Bon, je suis un vieux du forum, squatteur de CB, et enquiquineur à mes heures perdues (maître de jeu), mon nom est RenArt et je me permets de te répondre 8)

>> Oui, il est mieux d'accepter ces quelques règles assez simples et tu verras que c'est pas trop compliqué à respecter, tu mets tout en italique sauf les paroles et les pensées au style direct. ex:

Monsieur X entra dans le cimetière *Qu'est-ce que c'est lugubre!* "Oh ! Un chat noir !! D8" .

Voila XD Et NRP a peu de règles par rapport au fun qu'on en retire, je t'assure que le rapport est vite fait x).

>> Alors je vais essayer de te répondre clairement mais en gros, "les deux selon le monde", certains NM ont un scénario facilement intégrable et très libre (Alpha Perdu) sinon la plupart sont juste un Lieu avec une Histoire, une trame vaste et générale dans laquelle tu t'intègres sans problèmes et tu fais ta vie ! 8D. Par exemple, dans XMen, je n'ai jamais rencontré Prof X ou Magneto, c'est le début de mon RP, je suis neutre, je fais juste ma vie, je me promène, je RP avec les gens que je croise, c'est juste... détendu ! 8D
NRP, c'est zéro prises de têtes, tu animes, tu créé ta trame si tu veux en essayant simplement de pas sortir des limites du cadre qui sont, cela dit, très vaste. 'fin bref, dans tous les cas, tu risques pas de te faire tapper sur les doigts pour si peu x)...

VOILI VOILOU! Sinon, il n'y a pas d'autres fora dans le même style que NRP, donc si tu aimes, tu acceptes le monopole et tu viens ! 8D //SBAAF//

En tous cas, n'hésite pas à poser d'autres questions, on sera là pour y répondre. ;)


Lien vers la présentation de Ren'
badgebadge 2
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Coucou ^^

Alours, pour ta première question, vois le plus comme un conseil. Au début je tenais à cette rare règle du forum, mais ça a finit par me prendre le chou de passer derrière les membres pour la leur rappeler, donc à partir du moment o* actions, paroles et pensées sont différenciées ça me va ^^

Renou, le monopole NRP xDD
Pour ta question 2, Renou a dit juste. Je précise une chose : on en "finit" pas un NM. Les univers que j'ai supprimé du forum je l'ai fait parce qu'ils ne marchaient pas, il n'y avait pas de joueur ou trop peu pour RP.
Un NM ici c'est un contexte assez vague, avec des pistes d'objectifs pour ceux qui veulent, et puis tu RP sans te prendre la tête. Certain sont plus détaillé que d'autre, mais c'est grâce aux membres. Je donne la base, et si vous souhaitez faire des propositions pour le NM, vous pouvez. Je prend l'exemple d'Alpha Perdu, où après plusieurs RP chacun de son côté, on a voulu construire ensemble une sorte de scénario, pour aller plus loin et faire bouger le contexte. Mais ça, c'est avec les membres (moi toute seule, je pourrais gérer l'évolution de 15 univers à la fois _._).
Bref, je sais pas si tu vois °^° Par contre, tu peux pas lire les RP ? o_o ça me surprend, j'ai toujours laissé l'accès aux invités.
*va vérifier*

Au plaisir de te retrouver sur le forum :)


blason secret Santa
Anonymous
Chut D=<
OnlineEn ligne
Sgt. RenArt Peppers > Ben, votre forum m'a l'air bien construit, actif et tout, donc monopole ou pas, je pense pas aller sur un autre forum avec un concept similaire. x) (à part les codes de signatures en html qui me font toujours baver parce que je sais pas faire et après je me sens comme une noob avec mon truc de base *paf*)

Nano > Huh, oui, c'est moi qui avait mal regardé, en fait j'étais dans /c1 et pas sur l'index, du coup j'avais pas le panneau à gauche et je pouvais pas avoir accès aux RPs. °° (Ce qui m'avait un peu étonnée d'ailleurs, mais là j'ai pu jeter un coup d'oeil ce qui m'a permit de répondre à quelques interrogations sur comment ça marchait §)
- enfin pour les RPs et l'italique, ça me hérisse le poil parce que dans les longs RP c'est assez moche, ça doit mieux passer dans les RPs courts remarque, et je considère ça un peu comme une lacune de préciser "les actions c'est en italique" parce que c'est comme si on disait "j'arrive pas à différencier les paroles des actions dans mes RPs". Enfin, ça c'est moi qui préfère adopter un style plus "pro" dans mes RPs. XD

Enfin, merci pour les réponses, je comprends mieux l'histoire des NM. =D

(Pour la petite histoire, je m'inscrirai sans doute après les vacances quand je serais rentrée chez moi, on verra; et on verra aussi si j'accroche au forum. =D)
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Et bien on t'accueille à bras ouvert, mais on ne force personne, ça sert à rien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
*Ouvre les bras*

Aller viens ! Viens ! On est bien bien bien biennn !! Regardes tout ce qu'on peut faire ! C'est génial non !?

/Sort/
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet