>
HautBas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Comment vous êtes-vous fait connaître?

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bonjour à tous et à toutes

Je me présente en court et essentiel: Daikoru lorsque je n'incarne aucun personnage, 19 ans, adore faire du Role Play, mais a une très mauvaise perception des longs pavés inutiles en RP. Malheureusement, contrairement aux personnes ici, 4 lignes maximum est un peu trop contraignant pour moi, et je préfère n'avoir qu'un monde bien profond que plusieurs mondes divisant la communauté. Ce sont mes deux raisons pourquoi je ne souhaite pas participer sur ce Forum.

Comme aucun forum ne correspond à ce dont je souhaitais, j'ai créé mon propre forum où j'ai incorporé une limite maximum de lignes (J'y avais déjà pensé avant de connaître votre forum). La problématique? Je suis seul, je suis nul en publicité, et les forums de publicité RP n'ont que des personnes trop têtus pour revenir à un RP qui se tient en moins de 10 lignes.

Bien que j'aimerais faire un partenariat avec vous, je doute que vous accepterez, puisque je suis un "parfait inconnu" et que mon forum n'a aucun membre à vous offrir. Alors je suis ici pour une raison alternative, que vous connaissez sûrement en ayant lu le titre.

J'aimerais savoir comment est-ce que vous vous êtes fait connaître. Comment avez-vous réussi à dénicher les joueurs qui ont souhaité revenir aux RPs du bon vieux temps? Où les avez-vous trouvé?

Merci en avance pour vos réponses. J'ai vraiment besoin de toute l'aide que je peux obtenir pour faire démarrer mon forum.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Salut Daikoru ! =D

Je me permets juste une petite intervention en tant que membre chevronnée de NRP.

Le fait qu'il y ait plusieurs mondes ne divise en rien la communauté. La partie flood - qui a pour moi l'importante fonction de souder une communauté - est justement très active. Ici, il n'y a pas clans.
Et puis d'ailleurs, étant donné que nous pouvons créer plusieurs personnages dans plusieurs Nano. Monde, nous nous croisons souvent, les uns et les autres, en RP.
Sans parler de la Faille dimensionnelle qui permet les rencontres entre personnages issus de mondes différents.

Non, non, je n'essaie pas de te convertir, du tout... ¬¬ /SPIF/ [guilty] xP


Pour la question véritablement posée ici, en tant que non-staffeuse, je n'ai aucune réponse pertinente à apporter. Donc là maintenant tout de suite, je vais me taire.
Désolée pour la petite parenthèse =P

Bonne continuation et bon courage pour ton forum !
Puis bon, si certains jours 10 lignes c'est trop... N'hésite pas à venir nous voir, hein ! Gnuhuhu~♪



Comment vous êtes-vous fait connaître? Alyaa_10Comment vous êtes-vous fait connaître? Alyaa_10Comment vous êtes-vous fait connaître? Alyaa_10
Comment vous êtes-vous fait connaître? Alyaa_11

Comment vous êtes-vous fait connaître? Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Par diviser la communauté, j'entend plutôt que chacun fait leur RP dans le monde qu'ils veulent, et donc certains ne vont pas jouer avec d'autre. C'est un peu le principe des MMORPGs avec les Serveurs, quelqu'un peut décider de jouer dans plusieurs serveurs, mais ultimement, deux personnes qui ont préférence pour leurs propres serveurs ne vont pas se connaître ailleurs que sur le forum (l'équivalent des sections flood, art et tout pour ce forum RP).

Avoir plusieurs mondes pour un une communauté RP, c'est un principe intéressant, c'est vrai. Mais ça ne m'attire pas. Donc tu peux déjà jeter l'éponge pour réussir à me convertir ;)
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Bonjour,

Tu n'avais pas besoin de t'inscrire sur le forum pour ta question, il y a une section invité (qui marche normalement, mais bon vu que FA change pas mal de truc en ce moment _._)

Je comprend tes raisons pour ne pas t'inscrire sur NRP (enfin, y participer) et je ne vais pas chercher à te faire changer d'opinion.
Tu crées donc un forum à ton image, avec un maximum de ligne (et très honnêtement ça m'ennuie un peu). Mais bon, NRP s'est fait connaitre avec ce nouveau concept; le principe innovateur a circulé, les partenaires m'ont acceptée parce que c'était nouveau (et le forum a démarré en moins de 15 jours). Aujourd'hui, je suis pas sure que ça fonctionne, c'est du déjà vu désormais (même si c'est pas très vu xD). C'est bien de vouloir faire un forum a son image, c'est ce que j'ai fait avec NRP, mais après pour le faire connaitre... ben c'est l'expérience. J'en étais pas à mon premier forum, j'en ai fait un paquet et qui ont bien marché (j'ai changé de pseudo pour qu'on me dissocie d'eux parce que j'ai fait une coupure de forum avant de lancer NRP). Je vais pas te dire concrètement comment j'ai fonctionné, c'est pas dans mon intérêt j'espère que tu comprendras.
Je ne partage mon expérience qu'avec des admins porteur d'un projet qui me plait et qui ne risque pas de nuire à mes propres forums, à bon entendeur ;) Je peux juste te dire que j'ai commencé comme tout le monde, j'ai juste consacré énormément de temps à la pub et tout et pas seulement le premier mois. Aujourd'hui encore je dois m'acharner sur la pub _._

Bon courage donc pour ton forum, et pour le partenariat je refuse non pas parce que le forum n'a pas beaucoup de membre, mais parce qu'il reprend la base de NRP (et donc c'est pas dans l'intérêt du forum comme je disais plus haut *se répète un peu*).

En espérant que tu comprendras les raisons de mon refus, bonne continuation :)

(je déplace le sujet dans la section des invités et je supprime ton compte vu que tu ne comptes pas rester, tu pourras répondre à la suite du sujet quand même.)


blason secret Santa
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Je double post parce que j'ai pas le temps d'éditer x)

Je viens de lire le petit débat sur SOS RPG sur le RP, je pense que tu vois duquel je parle, et je dois dire que je suis d'accord avec ce tu dis, j'y ai bien pensé, et personnellement, la solution que j'ai trouvé je l'ai appliqué sur mon dernier RPG l'ïle aux Joyaux, et déjà plusieurs forums l'ont repris.
Je t'invite à lire ce sujet :
http://ile-joyaux.forumactif.org/t2-le-rp-libre-et-interactif

Voila :)
Moi j'encourage plus les gens à reprendre cette vision du RP que celle de NRP, qui est plus un RP pour le fun qu'une vision unique du RP.


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bonjour.

Je comprends vos raisons. C'est vrai que le concept est le même, mais il y a une différence: Mon forum cible un autre niveau. Vous demandez 1 à 4 lignes, je demande 3 à 10 lignes, 5 à 15 lors d'un combat. Les actions sur mon forums sont un peu plus développée, mais la limite vise à empêcher les gens de faire des longs pavés inutiles sans pour autant limiter les actions qu'ils peuvent faire. Le but de Nano RPG se rapproche plus du délire entre amis, tandis que mon forum vise à revenir à la meilleure expérience de Role Play.

Il est vrai que si ton forum a réussi à démarrer parce que tu avais déjà de bons liens avec les autres RPG, ça ne m'aiderait pas vraiment. Je suis seul, j'ai à peine deux personnes qui ont accepté de venir, et je n'ai aucun lien avec une quelconque communauté de RP. Je ne peux pas me fier sur ces deux personnes pour faire de la publicité, je les connais bien. C'est pour ça que j'ai besoin de toute l'aide que je peux avoir. Mais si toutes les stratégies que vous avez utilisées découle du fait que vous étiez déjà bien connus, je suppose que ça ne change rien que vous changez d'idée ou non.


Je vois effectivement de quel message que tu veux parler. J'ai posté une argumentation plus complète sur Pub Rpg Design (Je ne sais pas si tu connais), et ça inclut ma raison pourquoi ton RPG L'ile des joyaux ne m'intéresse pas non plus. Je l'ai dit, j'ai une très mauvaise vision des gros pavés inutiles en RP, et ce, même si j'ai moi-même le droit de faire du 3 lignes. Et c'est parce que je n'ai trouvé absolument aucun forum s'approchant de ma vision que je me suis vu forcé de créer mon propre forum (le plus proche était le vôtre...).


Merci quand même pour les réponses.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Le but de Nano RPG se rapproche plus du délire entre amis, tandis que mon forum vise à revenir à la meilleure expérience de Role Play.
Rien que ça. & bien.
Bref, pas là pour critiquer, hein, juste bon courage pour ce projet x)

En attendant, je me permets juste de dire que même sans être bon en pub, sans que certains forums n'acceptent moins de 10 lignes, qui ne tente rien à rien, si ton forum a du potentiel, y'a aucune raison pour que ses forums "partenaires" refusent. Après, il y a les TOP, Tour de Jeu (que je cite parmi tant d'autre...) pour faire de la pub, etc...

& être connu dans le monde du Rpg aussi aide beaucoup c'est vrai. Mais pense qu'on se fait aussi connaitre en entrant dans des communautés de forum comme les forums d'entraide, de référencement, etc...Cela aide beaucoup, & il est vrai : C'est beaucoup de travail. Mais cela marche ainsi, malheureusement !

& c'est aussi de la sorte que l'on retrouve des rôlistes d'avant, des fans des petites lignes, partisans du moindre effort ou bien au contraire, qui en redemandent ! x)
J'ai fais un forum aussi, je suis seule dessus également, il fonctionne avec les 10 lignes minimums demandé. J'ai fais aucune pub ( enfin une seule --" ) si bien que je n'ai personne, mais je ne m'en plains pas. (pour le moment xD). Beaucoup de chose à modifier, à changer & puis trouver des membres en période de "crise" puisque beaucoup se retrouvent actuellement en cours, avec des exams en fin d'année (plus que l'an dernier j'ai l'impression xD) ce n'est évident pour personne =/

Les vacances sont propices pour ce genre de chose, attirer les gens =)

Juste Good Luck, moi & mon mot qui sert à rien repartons dans les abîmes de NRP ou j'ai fais plus de 4 lignes x_x
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26560
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Mais si toutes les stratégies que vous avez utilisées découle du fait que vous étiez déjà bien connus

C'est pas ce que j'ai dit. Mes connaissances m'ont aidée, mais c'est l'atout principal qui a rendu NRP connu, puisque j'avais quitté le monde des forums pendant 1 an. J'étais toute seule en le laissant, j'ai fait comme tout le monde, j'ai pubé. Après, moi je me suis pas laissée démotivée parce que ça marchait pas tout de suite, ou qu'on refusait mes demandes de partenariat etc. J'ai insisté et puis voilà. Les forums, y'en a beaucoup maintenant, donc déjà comme disait Vif d'Argent (arrête de changer de pseudo toi è.é) si ton forum est prometteur, autant dans le fond que dans la forme, ça devient beaucoup plus simple. A titre, d'exemple, NRP a parfois tellement plu qu'on venait me proposer un coup de cœur sur de gros forum (Liliana de SOS par exemple). Enfin bref, moi je trouve que les forums ça poussent comme des pâquerettes, c'est facile à faire, mais pour la durée c'est tout autre chose, c'est pas tout de savoir faire un forum, faut savoir l'administrer et c'est la le plus dur. Bon courage donc, moi je n'ai rien d'autre à apporte. J'ai été voir ton forum et honnêtement le concept ne me convainc pas.

Je connais Pub RPG Design, je vais aller lire, mais de ce que tu en dis ici, il semblerait que tu considères simplement que RP ne peut pas rimer avec pavé. Moi je trouve qu'il y a pavé et pavé, 10 lignes c'est trop peu, et je m'en suis rendu compte avec NRP. De toute façon, le RP c'est un loisir, donc j'estime qu'on devrait tout simplement arrêter de mettre des barrières en vois tu en voilà. Si tu veux mettre 3 mots tu les mets, si t'as besoin d'en mettre 500 ben tu le fais, suffit de s'adapter à la situation. C'est sur qu'écrire beaucoup dans un combat c'est plus du RP, c'est une nouvelle perso. M'enfin bref ! Je m'arrête, tu me lances sur un sujet où je pourrais débattre sur des pages x)

Je n'ai donc plus rien à ajouter à cette conversation. Je te laisse répondre si tu as quelque chose à répondre, après je verrouille le sujet.

Bonne continuation :)

(je me suis pas relus, désolé _._)


blason secret Santa
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet