>
HautBas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Enquête RPG

Anonymous
Miriosy
OnlineEn ligne
Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 12:52

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 13:03
Bonjour !!!!

Alors, j'ai tout lu les questions, je trouve qu'elles sont plutôt pertinente et j'avoue être assez curieuse du résultat. Donc je t'autorise à mener ton enquête :p Si les membres veulent te répondre (ici ou par mail), qu'ils le fassent. Et bon courage pour la suite ^^

*va répondre aussi*


Dernière édition par Nano. le Mar 15 Mar 2011, 13:46, édité 1 fois


blason secret Santa
Firea

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFirea Sharparrow (21)Lena V. Klokovna (19)
Nano. MondeNano. MondeAdPZombieland
AvatarAvatar
Nanite Malade
Firea
Messages : 12983
Crédit avatar : Azul Piñeiro
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 13:35
Je réponds ici =) j'ai pas bien compris ton "ici par mail" Nano alors je me permets, s'il fallait pas je réponds par mail et je supprime mon message x)

Vous et le RP :
Réponse 01- 3-4 ans je dirais :)
Rep 02- Oui. J'augmentais les lignes et la qualité au fur et à mesure des RPs je pense, et sur Nano RP j'ai eu l'occasion d'apprendre à faire des RPs courts mais concis, intéressants, etc.
Rep 03- 4 puisque je ne RP que sur Nano RP en ce moment XD mais avant c'était plutôt 15 lignes.
Rep 04- Uniquement pour le graphisme, mais plus par passion pour le graphisme que pour la nécessité d'avoir un kit, donc non au final.
Rep 05- Flood = indispensable. C'est ce qui fait le plus l'ambiance d'un forum, ce qui permet aux membres de se connaître, de se détendre ensemble. Chatbox : moins d'utilité pour moi, c'est du flood en plus rapide, je l'utilise beaucoup moins.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi, c'est vivre une aventure avec d'autres membres par le biais de nos personnages. C'est du plaisir d'écriture, de la liberté qu'on a pas dans la réalité, et une histoire qui ne prend jamais fin.
Rep 07- Au minimum, de répondre quelque chose qui permet de faire avancer l'histoire, qui ne nous bloque pas quoi. Qu'il n'écrive pas une seule ligne sauf s'il n'y a vraiment pas le choix et qu'il n'écrive pas en SMS. Qu'il soit bon joueur :)
Rep 08- Ce que j'aime : qu'ils soient proches des membres, qu'ils fassent partie de la communauté tout en la gérant, qu'ils apportent à la bonne ambiance du forum en y participant et aussi en empêchant que des membres y nuisent. Ce que je n'aime pas : le contraire de ce que j'ai dit XD un staff trop autoritaire, qui se prendrait pour supérieur aux autres, qui imposerait sa dictature.
Rep 09- Un peu ce que j'ai dit réponse 7. Il faut que le personnage fasse avancer un minimum l'histoire ; un post bien fait dans le fond autant que dans la forme est plus agréable à lire, et un peu de suspense ne fait pas de mal - sans pour autant repousser sans cesse l'action.
Rep 10- Pour que je m'inscrive sur un forum de RP, faut déjà que j'ai du temps libre bien sûr, mais aussi que le forum ait une belle apparence, une bonne ambiance, un scénario et des mondes de RP développés et que des RPs aient déjà commencé. Qu'on ne soit pas obligés de faire deux pages Word par post, que les membres ne soient pas tous des boulets.

Vos préférences :
Réponse 11- Des filles, déjà, j'arrive jamais à faire des hommes u_u plutôt jeunes aussi, pas des gamines mais pas non plus des adultes trop avancées. Soit un caractère qui me ressemble, soit tout l'inverse, ce qui est plus amusant c'est sûr.
Rep 12- Un mix des deux. J'essaie de trouver un juste milieu. Bien sûr, il y a des fois où le personnage ne peut pas parler ou n'a rien à dire, ou des posts où au contraire il parle beaucoup donc pas de place pour le reste.
Rep 13- Médiéval/fantastique, pensionnat si très original, post-apo, les contextes spéciaux genre pirates ou certains mondes magiques. Le yuri aussi.
Rep 14- Il manque le mot "staff" non ? Il vaut mieux qu'il soit ouvert aux membres. Ça crée plus de convivialité, et ça permet parfois aux membres de faire connaissance dès le début. Et puis c'est toujours agréable d'avoir plein de réactions sur sa fiche, sans non plus que ça tourne au flood.

Rep 15- Non, rien de spécial.


Dernière édition par Firea le Mar 15 Mar 2011, 14:17, édité 1 fois


Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 13:46
Je voulais dire "ici ou par email" xD je saute des mots.
Tain moi ça va être un pavé ._.

Ah et moi j'avais plutôt compris enregistrer dans le sens s'inscrire x) enfin je sais pas.


blason secret Santa
Anonymous
Miriosy
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 13:56
    Merci beaucoup d'avoir autoriser le sondage :)

    Je vois que j'ai fait des oublis, désolé. Alors pour la question 14, oui c'est bien "seul le staff". Et pour la question 10, je voulais parler du bonton d'inscription plutôt. J'ai changé ça pour éviter un mauvais sens. Merci d'avoir répondu Firea, ça m'a permi de corriger ces erreurs.
Firea

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFirea Sharparrow (21)Lena V. Klokovna (19)
Nano. MondeNano. MondeAdPZombieland
AvatarAvatar
Nanite Malade
Firea
Messages : 12983
Crédit avatar : Azul Piñeiro
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 14:17
Ah d'accord ! j'ai édité alors =)


Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 14:18
Bon je réponds iciii x)
Spoiler:

*3221
Saturnin le Malin

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Super Nanite
Saturnin le Malin
Messages : 3460
Crédit avatar : Vitrée
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 14:25
Vous et le RP :
Réponse 01- 6 ans environ, mais avec un cumul de deux ans de pause
Rep 02- Oui, largement. J'ai commencé comme un ignare et maintenant, disons que je sais écrire plutôt correctement.
Rep 03- Je ne suis plus que sur Nano. RP donc 4 lignes; mais avant ma moyenne de situait aux alentours de 60 lignes.
Rep 04- Non, mais j'en ai écrit un sur la création du personnage.
Rep 05- Les deux ont leur utilité. Le flood pour échanger des choses de la vie courante à long terme et la chatbox comme un moyen de communiquer instantanément et d'exprimer ses émotions du moment. Je les utilise beaucoup tous les deux, mais avec une préférence pour la ChatBox

Votre vision du RP :
Réponse 06- Comme beaucoup de choses. Le RP quand on l'écrit, c'est pour s'évader, faire jouer un personne que l'on se crée. C'est aussi pour sublimer ses pulsions du moment, partager ce que l'on ressent : tristesse, haine, paisibilité, fatigue,... Quand on le lit, le RP est aussi un moyen de s'ávader, mais cette fois-ci, c'est plutôt pour se plonger dans l'histoire d'un autre, une histoire vue par les yeux et la plume d'une autre personne.
Rep 07- J'attends de l'imaginaire, du scénario, des retournements de situation, du suspens, du doute. En gros, j'attends que la personne me fasse rêver, qu'elle me plonge dans son histoire au point d'en vouloir toujours plus.
Rep 08- J'aime un staff ouvert, accueillant, chaleureux. Je ne dis pas non plus que le staff doit être uniquement composé de Bisounours (sinon le forum partirait en sucettes) mais il faut qu'il se place au même niveau que le joueur, sans pour autant laisser oublier qu'il a quand même plus de droits. Ce que je n'aime pas, ce sont les égocentriques, qui considèrent que parce qu'ils ont crée le forum alors ils sont supérieurs à tous. Certes, ils ont crée le forum, mais ce sont les membres qui le font vivre. Alors, un staff ouvert aux propositions est ce que je demande.
Rep 09- Les mots utilisés. Pour moi, un bon post RP est une réponse qui utilise des mots ciblés, des mots qui définissent précisément ce qui se passe; mais aussi, une bonne réponse est celle qui vous laisse coi devant votre PC tant il est inattendu, tant il renverse l'équilibre.
Rep 10- EDIT : Lorsque le forum propose une idée nouvelle, lorsque l'écriture des règles et du contexte est bien faite, mais surtout si on impose pas soit d'avatars type [manga|stars américaines/asiatiques]. J'aime bien être libre dans ce choix, mais après qu'il soit dit "un avatar plutot réaliste" ou "un avatar plutôt type dessin animé/manga" ne me dérange pas.

]Vos préférences :
Réponse 11- Des personnages innovants, avec un caractère bien propre à eux. Je n'aime pas me retrouver devant d'autres personnages qui sont en tout points semblables au mien. Les miens peuvent être de joyeux lurons comme des personnages sombres et tristes. Mais je n'aime pas jouer parcontre les personnages schizophrènes et/ou avec des sautes d'humeur. J'aime quand mes personnages restent les mêmes du début à la fin d'un post RP. (Après, qu'ils évoluent dans le temps, c'est différent, je trouve ça même très intéressant)
Rep 12- Plutôt actions et paroles. Après, j'aime aussi bien décrire les émotions et sentiments. De toutes façons, ces deux aspects sont indissociables et font partie du Role Play. Mais il est vrai que j'aurai plus tendance à faire avancer les choses plutôt que de statuer pendant trois posts sur "est-ce que mon personnage se sent vraiment prêt à faire x truc?"
Rep 13- Futuriste / Science-Fiction
Rep 14- Un forum, c'est les membres qui le fait vivre, c'est donc tout à fait logique que ce soient aussi eux qui accueillent les nouveaux dans leur communauté. Parcontre, lorsqu'il s'agit de discuter de certains points de la fiche qui ne correspondent pas, je pense que seul le staff a son avis a donner dessus.

Rep 15- Superbe idée!


Enquête RPG 855640blasonamour
Enquête RPG 2le6hib
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 19:44
Vous et le RP :

Réponse 01- Depuis environs 5 ans~
Rep 02- Oh ça oui, quand on relit ses vieux Rp faisant trois ou cinq ligne, comparé à maintenant c'est plus le même monde.
Rep 03- Je dirai aux alentours de 90 plus ou moins.
Rep 04- Non, jamais.
Rep 05- La Cbox est utile pour la détente et faire la connaissance des membres, c'est souvent là qu'il s'y passe beaucoup de choses dans l'avancement du RP sur le forum, plus facile que par MP. Quant au Flood, c'est un petit coin sympathique qui détends et distrait~

Votre vision du RP :
Réponse 06- Je vois avant tout le RP comme un divertissement et un partage. Un divertissement car il permet d'entrer dans un autre monde, s'échappant de la réalité, et un partage, car c'est cette fuite que l'on partage avec les autres players. Je crois que c'est ça qui me plait le plus dans le RP, s'ouvrir un monde d'imagination et de liberté et de pouvoir le partager avec d'autres.
Rep 07- Je dirai que la seule chose que j'attends chez un roleplayer, c'est qu'il soit actif. Pas dans le sens de la présence ou de la connexion mais dans son RP, que le personnage face avancer l'histoire et qu'il ne fasse pas que reprendre le RP précédent sans rien rajouté d'autre.
Rep 08- Qu'il sache définir sa limite entre Roleplayer et membre du Staff. Il faut savoir s'investir et s'amuser en tant que membre, mais savoir reprendre la casquette au moment voulu.
Rep 09- Bon message RP ? Tout dépend. Il y a des Rp qui ne sont pas dans le top de la littérature, mais qui sont inventifs, qui donne du peps à l'intrigue. C'est ça que je qualifierai de bon Rp. Mais je dois dire que j'apprécie beaucoup ceux étant bien rédigés =p (étant fan de littérature, forcément~)
Rep 10- Le thème du forum déjà, en suite si le forum semble actif, et si le fondateur est crédible/

Vos préférences :
Réponse 11- Je n'ai pas de préférence particulière pour jouer des personnages, j'aime bien tourner et tester des nouveaux genre. Mais si je me base en rapport à avant, mon personnage de prédilection était souvent : Sociable, douce, aimante, naïve à en crever, pas douée.
Rep 12- Plutôt description et émotion, j'aime allonger mes phrases et en faire une tournure poétique, pour les actions ça y colle pas vraiment. Néanmoins je ne délaisse pas cette partie pour autant.
Rep 13- Ayant pour le moment fréquenté uniquement des forums type School depuis 3 ans, je dirai que c'est un genre qui me convient bien. Sinon j'aime tous les styles environs, passant du même genre que Avatar, Harry Potter ou même dans un genre plus désuet.
Rep 14- Il est vrai que si seul le staff s'en charge, c'est moins bordélique. Néanmoins avoir les réactions et les bienvenus des autres joueurs est quelque chose d'assez chaleureux.

Rep 15- Non.
Wasp

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
Wasp
Messages : 412
Crédit avatar : Je me souviens plus ><
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMar 15 Mar 2011, 20:15
Bonjour ♥ Et bien les questions sur les RPG's n'arrêtent décidément pas en ce moment XD Mais tant mieux, personnellement je suis vraiment interessé des réponses :)

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis 2005 environ.. waaouh tout ça XD Donc ça fait 6 ans ♥
Rep 02- Alors là oui. Je me souviens de mon premier forum, j'écrivais tout en sms lol, avec pleins de fautes d'orthographes et je faisais à peine une ligne. Donc oui bien évolué surtout que j'ai créé une bonne vingtaine de forums rpg :)
Rep 03- J'ai arrêté le forum RP il y a deux ans. Mais à cette époque je faisais environ 70 lignes par post. Mais bon je pense que quand je recommencerais bien j'en ferais plutôt une trentaine facilement, sans en rajouter trois tonnes. ( Sur Nano c'est 4 lignes donc bon XD)
Rep 04- Oui pour le graphisme, et l'aide à la création de forum. Faut savoir aussi que j'avais un forum d'aide à la création de RPG ( le premier dans son genre y'a environ 4 ans de là ).
Rep 05- Oui je trouve que c'est indispensable. Déjà parce qu'après avoir écris un pavé c'est toujours agréable de se détendre. Pis ça permet de consolider une bonne ambiance dans le forum et qui sait trouver des partenaires de RP's. Enfin un forum où on rp tout simplement je trouve ça ennuyeux '_'

Votre vision du RP :
Réponse 06- Difficilement. Pour moi le rp permet de me perfectionner en orthographe, en figure de styles etc. Pis ça développe l'imagination ! J'aime beaucoup RP pour apprendre de nouveaux mots et arriver à décrire ce à quoi je pense.
Rep 07- Une bonne communication. Qu'ils fassent 70 lignesje m'en fiche, mais qu'ils répondent assez rapidement et de manière à faire avancer le RP.
Rep 08- J'aime quand les bienvenues sont conviviales, quand le staff se met au niveau des membres, accepte les critiques, aime les suggestions etc. J'ai horreur du staff qui se la pète. Oui parce que ça existe, des forums suuper mais un staff horrible.
Rep 09- Pas la quantité en tout cas. Une écriture fluide, de l'humour, des phrases agréables à lire et une bonne imagination.
Rep 10- Tout d'abord le design. C'est bête mais si le forum est pas beau je regarde pas plus loin '_' après l'intrigue. Les écoles etc m'attire pas du tout, mais des forums avec des quêtes, médieval, fantasy, science fiction ou adaptation de bouquins, j'adore.

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime bien des personnages assez banal. Une fille de marchand sans grand interet, un voyageur égaré etc car je trouve ça super interessant de faire évoluer son personnage :)
Rep 12-Les deux. Mais peut être plus descriptions, j'aime énormément décrire le décor. Je crois que je passe mon temps à décrire le décor XD En discours je suis pas bien douée T.T
Rep 13- Science fiction genre très futuriste, mécha. Sinon Post-apo bien que je n'ai encore jamais essayé. Et enfin le médieval fantasy où j'ai plus de faciliter. C'est un univers que j'affectionne tout particulièrement.
Rep 14- Les membres en plus! Après avoir écris une présentation de fou, c'est toujours agréable de recevoir des commentaires dessus :)

Rep 15- Je trouve que c'est assez complet :) peut être une question général sur notre avis des forums RPG de maintenant ! ( vue que ça fait beaucoup débat en ce moment !)


Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMer 16 Mar 2011, 10:30
Et voilà ! Pavé envoyé par e-mail :D

Oui je me la joue anonyme, et alors ? :p


blason secret Santa
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMer 16 Mar 2011, 11:50
    Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
Depuis 6 ans, alors que j'avais 12-13 ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évoluer (niveau écriture) depuis vos débuts ?
Oui. Mon premier personnage était juste mon sosie avec un avatar prédéfini Lara Croft alors... J'ai évolué par le RP, mes lectures et aussi écritures extérieures.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?Sur Nano, 3l. (4 parfois). Sinon, j'écris souvent une page Word minimum, deux pages pour une intro.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
Je suis restée très peu sur un forum d'aide au RP. Sinon, pour l'élaboration de mon forum je vais fréquemment sur des forums de graphismes ou de code.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
En tant qu'administratrice, je fais extrêmement attention à avoir un flood vivant. Il faut obligatoirement une CB ou un flood actif pour que le forum fonctionne. Je suis déjà allée sur un petit forum où il n'y avait pas du tout de zone flood. Tout était par CB et ça fonctionnait bien.
De manière personne, oui, je l'utilise. Sauf certains forums où le flood consiste en un déballage de vie comme si nous étions dans un journal intime en ligne, sans partage.

    Votre vision du RP :

06- Comment définissez-vous le RP ? L'écriture à plusieurs, avec la possibilité d'approfondir un personnage et avec un côté aléatoire stimulant ^^
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? De l'inventivité, de l'écoute de l'autre, du fairplay et du plaisir dans le sujet.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? J'apprécie les staff ouverts aux propositions des membres, à leurs remarques, etc. Qui prennent soin du flood, avec des évènements et qui donnent des conseils aux membres (notamment lors de la création de la fiche). Enfin, qu'ils soient présents et répondent au RP. Au contraire, je n'aime pas quand le staff laisse se créer une "élite" et se met à discriminer les membres (notamment sur l'orthographe).
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Son originalité et son réalisme. Qu'il fasse avancer les choses, aussi, en prenant compte des messages de l'autre.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton s'inscrire ? Et bien, quand on a pas accès aux fiches de présentations si on est pas inscrits >.<
Sinon, un contexte original. Je cherche de plus en plus les RPs parodiques, drôles, etc qui ont souvent de l'ambiance et des personnages qui ne se prennent pas trop la tête. Sinon, je fais attention à l'orthographe, la présentation, le nombre de lignes... Ah ! Et je vais beaucoup plus m'inscrire sur des forums où je connais déjà quelqu'un, qui m'aura parlé de l'ambiance et avec qui, au pire, je pourrais RP sans problème.

    Vos préférences :

11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Les décalés, les looseurs, les exagérés mais je veille toujours à avoir du réalisme. Les gens énergiques qui vont booster un RP très facilement.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Olah O.O C'est la questions piège ? Et bien, je mise souvent sur les émotions (les monologues internes de personnages affolés sont toujours hilarants à écrire !) mais décrit très rarement mon personnage et les lieux. Après, je suis nulle pour les RP de combat ou de compétitivité, mais je fais beaucoup bouger mes personnages. Et oui, ils sont souvent bavards >_>
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Je n'ai pas de favoris spécifique... Mais je suis majoritairement sur des pensionnats (coïncidence ou pas, je n'en sais rien.)
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Que ce soit ouvert aux membres. L'idéal serait de laisser l'administrateur valider puis laisser les membres commenter. Personnellement, je les laisse toujours commenter et ne ferme la présentation qu'après quelques semaines (en faisant attention au flood).

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Petite faute à la question 2 ^^ Sinon, intéressant et pertinent, j'ai hâte de voir les résultats !
MAL

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âge
Nano. MondeNano. Monde
AvatarAvatar
Nanite Gourmande
MAL
Messages : 803
Crédit avatar : SivJe (Deviantart)
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMer 16 Mar 2011, 16:51
    Bonjour ! J'ai répondu moir aussi :D

    Vous et le RP :
    Rép 01- Je rpe depuis l'âge de douze ans, c'est-à-dire depuis plus de quatre ans aujourd'hui. Mais ce n'est pas non plus du continu, j'ai eu des pauses de quelques semaines comme j'ai pu rpé tous les jours durant certaines périodes.
    Rep 02- Ah oui, cela me parait évident. Même en étant doué, on évolue forcément en écriture entre 12 et 16 ans, surtout quand on n'a jamais écrit d'histoire à plusieurs auparavant.
    Rep 03- A mes tous débuts, j'ai commencé avec cinq à dix lignes. Aujourd'hui (dans un forum rpg classique, pas NanoRP où l'on est cantonné à quatre lignes ^^), j'en suis plutôt à vingt dans les mauvais jours, mais plutôt à 35 lignes en moyennes, voire jusqu'à 50 (pour mettre ce nombre en page word comme certains, je vais arrondir à une page en moyenne ^^).
    Rep 04- Heu... Pas vraiment. Une fois seulement, j'ai commandé un header pour mon forum, et une autre fois j'ai demandé de l'aide pour une page d'accueil, mais ça s'arrête là.
    Rep 05- Bien sûr ! Le flood permet de patienter, de donner une ambiance au forum, et aux membres de se rencontrer en "vrai". Quant à la chatbox, elle est utile pour discuter instantanément, même si le flood reste plus sympathique. Personnellement, je floode dès que j'ai un peu de temps, et je vais sur la chatbox quand il me reste encore un temps assez important... C'est-à-dire jamais xD

    Votre vision du RP :
    Réponse 06- Pour moi, le RP, c'est écrire une histoire à plusieurs, s'éclater entre ami dans des délires qui ne pourraient se faire autrement. Le RP, c'est aussi, plus personnellement, laisser jaillir son imagination, se faire plaisir et vivre sa passion (l'écriture) quelques minutes en se fondant dans la peau d'un personnage.
    Rep 07- J'attends des membres avec qui je rpe qu'ils soient là assez régulièrement, qu'ils ne décident pas de partir en cours de route, surtout s'ils ont un personnage important pour l'histoire. Qu'ils respectent également les règles du RP, c'est-à-dire ne pas s'approprier les actions de l'autre, et qu'ils relativisent, ne fassent pas n'importe quoi.
    Rep 08- J'aime bien que le staff soit présent, qu'il souhaite la bienvenue, qu'il réponde aux questions des membres. Je trouve qu'il est aussi important pour lui d'être vraiment dans le monde qu'il a construit, qu'il le connaisse. Au contraire, ça me déçoit de la part de ce staff qu'il déserte son propre forum, qu'il ne cherche pas à l'améliorer, à le rendre attrayant, qu'il n'écoute pas les avis des membres ou qu'il ne rpe plus.
    Rep 09- Un "bon" message RP est tout d'abord un message écrit en bon français, sans faute ni grammaire lourde. Il doit être agréable à lire, et surtout faire avancer le RP, sinon il n'a aucun intérêt proprement dit. Je pense que dans un tel message, on doit aussi sentit la motivation, le plaisir que le membre a pris à l'écrire. Et que l'histoire ne parte pas en vrille !
    Rep 10- A mes yeux... le design ! Pour mon cerveau, en revanche, c'est l'histoire qui compte le plus. Et surtout la façon dont le contexte, les règles et tout ce qui s'ensuit est présentée. Le design aussi, une nouvelle fois (dès qu'un design est trop sombre, je ne peux pas m'empêcher de partir xD), et l'organisation des forums, les lieux... L'activité aussi, même si elle est petite, ça me suffit parfois. Côté contenu, si on je vois que les avatars mangas ou stars sont imposés (sauf exception), je m'en vais aussi. Enfin... je prends surtout en compte mes activités personnelles et mon temps libre !

    Vos préférences :
    Rép 11- Je joue principalement des filles (comme j'en suis une, c'est plus facile), mais je prends très volontier un personnage masculin en second. J'aime bien me créer un personnage un peu mystérieux, souvent assez stupide ou innocent, pour pouvoir le faire évoluer et lui créer une histoire intéressante, un RP amusant, mais très rarement (voire jamais) un personnage avec une histoire compliquée genre des parents tous morts assassinés, comme certains aiment bien (je suis meurtrière mais il y a des limites xD). En règle général, je me choisis un personnage en fonction du forum, et j'aime bien varier.
    Rep 12- Descriptions et émotions, plutôt. J'adore écrire et quand je me lance dans des descriptions de n'importe quoi, j'ai parfois du mal à m'arrêter (dans ce message d'ailleurs, je n'arrête pas xD). Et puis j'aime décrire un lieu, une ambiance, je trouve ça sympa sur un forum RP car cela permet de partager son point de vue avec les autres.
    Rep 13- Alors là... J'ai fait un peu de tout : un rpg équin, un pensionnat magique, un littéraire, un "enfermement", un fantatastique... Après avoir testé un peu tous les genres qui m'intéressaient (ou pas), je ne me suis pas trop décidée... J'apprécie néanmoins plus les fantastiques, mais pas ceux avec des elfes et tout ce patatra, juste un rpg dont l'histoire "ordinaire" est pimentée avec un bout de magie.
    Rep 14- Sur ce point, je serai précise : qu'il soit ouvert aux membres. Un accueil fait uniquement par le staff... Où est l'intérêt ? C'est toujours sympa de se faire accueillir par les membres, car sans cela on ne peut pas s'incruster correctement. Car l'accueil, pour moi, c'est se faire une seconde approche, plus profonde, du forum : on reconnait immédiatement les membres actifs, ceux sympas ou non, les boulets, les anciens ou les nouveaux... L'accueil par les membres, c'est un peu le principe même du forum convivial, ce qui est indispensable pour un rpg.

    Rep 15- J'ai hâte de lire les résultats ! C'est une initiative vraiment intéressante ! :D




Enquête RPG Araignee-noire-marche
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMer 16 Mar 2011, 21:22
Vous et le RP :
Réponse 01-Environ trois ans je crois… Peut-être un peu plus, mais au début, disons que ce n’était pas vraiment du Rp. C’était plus du genre verbe+complément (va s’assoir dans un coin. Cours après les papillons)
Rep 02-Comme je l’ai dit plus haut, ce que j’écrit maintenant n’a rien à voir avec ce que j’écrivais avant.
Rep 03-Cela dépend, sur ce forum par exemple, on est limité à 4 lignes, alors que sur un autre où j’étais, c’était 10 lignes minimum. Disons que je m’adapte. Si je n’ai pas de contraintes, je tourne autour des 6-7 lignes mais ça varie en fonction de ce qu’il y a à dire.
Rep 04-Non jamais. Le premier forum de ce style que j’ai découvert c’était il y a trois jour et je ne me suis pas inscrite, je n’en recent pas le besoin.
Rep 05-Je pense que le flood, à mon avis encore plus que la chatbox, permet aux membres de « jouer », de se connaitre hors Rp… Car il y a des membres avec qui on ne Rpera (oula) jamais et avec qui on peut quand même faire connaissance via le flood et la CB. Donc oui je trouve ça important.

Votre vision du RP :
Réponse 06-Pour moi, le Rp est un passe temps, même si c’est vrai que très vite, lorsque je trouve un nouveau forum qui me plait beaucoup, je deviens accros. Donc en fait j’essaye desespérement et sans réel succès de ne pas passer mon temps sur les forums… Après, j’ai des periodes où je ne ressens pas le besoin de Rp et des periodes où il faut absolument que j’écrive…
Rep 07-J’aime bien que les membres (sauf sur ce forum) ne m’écrive pas des réponses de deux lignes sans me laisser aucune « prise » pour continuer… C’est pas pour autant que j’apréccie les pavés de trente lignes, ceux-là aussi ils m’ennuient… C’est vrai, je suis un peu (beaucoup) compliquée mais c’est ce que je pense. J’aime pas non plus attendre plus de trois jour pour avoir un réponse. Sauf si la personne me previens, dans ce cas là c’est différent.
Rep 08-J’aime bien les Staff sympa qui donne des conseils et à qui on peut poser des tonnes de questions et qui répondent toujours avec plein de smylers heureux ! Comme ça je me sent bien dans le forum. Et bien sûr donc j’aime pas l’inverse…
Rep 09-Un bon message Rp ? Ben, ici c’est compliqué, je dirai que sur tout autre forum il doit être un peu étoffé, avec quelques déscriptions, et … euh … non mais sincèrement ça dépend du contexte… Si les persos sont en action ou juste en train de discuter… Sur ce forum, je dirai qu’il faut que le message soi compréhensible, pas redondant et avec une bonne maitrise de la langue pour pouvoir faire passer ce qu’on veut dans quatre lignes.
Rep 10- Personnellement, je regarde à la fin, les « races » ou « catégories » de joueurs la plus part du temps. Ici c’est le « ici c’est pas plus de quatre lignes » qui m’a attiré. Et quelques fois, si niveau apparence et races ça me convient, je lis l’histoire… Mais c’est rare que je m’inscrive sur un nouveau forum. Très rare.

Vos préférences :
Réponse 11- Je joue plutôt des femmes (j’en suis une donc c’est plus simple) qui sont generalement jeunes, soit 20 soit 28 ans… J’aime bien les personnages de nature joyeux, un peu artiste, s’il faut un race je choisi animorph… J’ai aussi sur d’autres forums (enfin j’avais) un petit garçon de dix ans et un amiral de 28 ans…
Rep 12-Je suis plutôt « actions et paroles » mais je comble sans mal avec des la « description et emotion » …
Rep 13-Medieval/Fantasy
Rep 14-J’aime bien que ce soit ouvert aux membres, c’est plus convivial, mais si seul le staff s’en occupe ça ne me dérange pas plus que ça.

Rep 15-Je suis pressée de voir les resultats ^^ Bonne continuation.
Calliope

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeOlga Tsekhov
Nano. MondeNano. MondeChimères
AvatarAvatar
Super Nanite
Calliope
Messages : 4009
Crédit avatar : Mogelatte
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGMer 16 Mar 2011, 21:59
Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis que j'ai eu internet dans mon petit village perdu au milieu du vignoble bordelais, 7ans.
Rep 02- Oui, bien sur. Mon style s'est affiné, même si j'ai gardé certains "tics" d'écriture (comme "plus ou moins", "pseudo-quelque chose"), je dois les coller dans un RP sur deux >.< depuis 7 ans xD
Rep 03- Sur Nano, 4 xD Sinon, une quarantaine je dirais. Plus ou moins. Je m'adapte à la personne avec laquelle je joue.
Rep 04- Oui, j'ai été inscrite sur Aide au RPG, parce que j'avais du mal à décrire les scènes de combat à l'épée (je m'y connais pas bien en escrime). J'ai aussi utilisé plusieurs forums de graphisme.
Rep 05- Non, le flood c'est mal, je proscris complètement... Comment ça, je ne suis pas crédible? Oui, j'utilise beaucoup et le flood et la CB, je trouve que ça apporte de l'ambiance sur le forum.

Votre vision du RP :
Réponse 06- INTERACTIVITE Tout est dit.
Rep 07- De la bonne humeur et de la patience. Je suis là pour m'amuser.
Rep 08- Un staff dont on oublie que les membres font justement parti du STAFF. Qui ne jouent pas au gendarme tout le temps en d'autres termes, et qui vous reprennent gentiment. A contrario, je déteste les STAFF détachés du forum et de ses membres, un STAFF qui ne se mélange pas au forum. Et le pire, le STAFF qui ne fait QUE staffer (qui ne joue pas en RP).
Rep 09- La présentation (pas de l'art hein, mais les majuscules, la ponctuation, etc), pas trop de fautes d'orthographe (mais je suis pas un correcteur automatique, mes yeux saignent pas dès que j'en vois une) et de l'originalité, si ce n'est dans le thème, dans l'écriture.

Et SURTOUT, pas de descriptions inutiles pour "meubler", je me contrefous que l'on ne me réponde que cinq lignes mais pitié, pas 50 lignes pour m'expliquer que le gazon de la prairie était coupé à 4 cm et que le criquet d'à côté à un grain de beauté sur la fesse gauche. Bref, juste ce qu'il faut pour faire avancer le RP mais pas de fastidieux pavés d'informations sans intérêt.

Rep 10- Les présentations. Ca peut paraitre bizarre mais c'est la première chose que je vais voir sur un forum. On peut de suite savoir si l'on va s'y plaire ou non en voyant la manière dont les autres membres répondent aux nouveaux. Si vous avez quinze messages avec juste "Bienvenue", je zappe parce que ça veut dire que personne n'a pris la peine de lire votre fiche, et que ce soit vous ou quelqu'un d'autre, c'est pareil.

Vos préférences :
Réponse 11- Des voleuses au caractère bien trempé mais à l'esprit un peu dérangé. J'adore les personnages décalés, mes persos ont toujours des habitudes/expressions bizarres (accro au jus de pamplemousse, cafard de compagnie, etc).
Rep 12- Juste équilibre des deux. Pas trop de descriptions, pas trop de paroles.
Rep 13- Médiéval / Fantasy
Rep 14- Qu'il soit ouvert aux membres, c'est la première étape de l'intégration sur un forum. Quelques infos persos (sur les gouts, tout ça) permettent souvent de briser la glace même si en soient elles n'apportent rien aux RPs futurs.

Rep 15- Nope.



Enquête RPG Bla_cookie
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGJeu 17 Mar 2011, 13:58
walaaa c'est fait :)

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis environ... 7 ans.
Rep 02- Ça c'est sûr xD J'ai commencé avec une pauvre ligne comme presque tout le monde je suppose. Bien que je faisais pas de fautes, c'était souvent très pauvre dans le style m'enfin maintenant ça va mieux, depuis l'temps 8D
Rep 03- Ça dépend, ça fait un petit moment que j'ai pas rp, mais la dernière fois j'étais de ceux qui faisaient dans les deux pages word pour ne pas me faire expulser du forum (finalement je me suis fait expulser quand même, mais bon.) Dorénavant j'écrirai comme bon me semble, au diable les minimums, et pour ça je remercie Nano.Role Play d'exister.
Rep 04- Ah, non, jamais :o
Rep 05- Ah, la grande question xD J'utilise souvent la box, le flood un peu moins, et je les trouve utiles pour faire connaissance avec les personnes derrière les écrans, c'est intéressant dans le sens où dans le RP on ne fait connaissance qu'entre personnages.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Oulah, alors là... Ma vision du rp... Une façon de compenser le fait que je serai jamais acteur ? ^^ C'est surtout ça, oui. Après, la distraction, l'amusement, le délire de l'imaginaire... Un peu tout ça.
Rep 07- Pas grand chose, j'aime bien quand ce sont les autres qui trouvent des idées eet moi je me laisse un peu mener :') Mais basiquement, j'attends juste un fairplay (pas de méga ultra mec qui sort de nulle part sans explication et qui sort un peu TROP de l'ordinaire) et une qualité d'écriture minimums. Si je vois trop de fautes ou que les phrases sont mal construites et que ça rend le post illisible on est bien d'accord que ça va me souler et que je répondrai pas. Attention, je dis pas que je tolère pas un peu les fautes, hein, tout le monde n'a pas la science infuse du Français.
Rep 08- Walalaaa alors déjà je trouve l'admin de Nano.RP très très bien :) Et je dis ça sincèrement, c'est pas de la lèche, merci. xD Donc en gros un admin sympa, avenant, qui tient compte de la timidité ou de n'importe quel autre caractère de chacun, et qui ne va pas aller l'engueuler pour x ou y raison, c'est un admin très bon. À l'inverse, quelqu'un qui cherche à tout contrôler et qui interdira ceci ou cela juste pour aller contre l'avis de certains.... Bref. J'ai trop de trucs à dire sur ces différences, et je me perds facilement dans un autodébat donc je m'arrête là xD
Rep 09- Un bon message de rp ? Un message qui fait avancer le rp, et qui n'est pas trop long, qui ne reprend pas ce que vous venez de marquer juste pour rajouter des ligne, qui ne décrit pas les fringues de tel ou tel perso pendant mille lignes... Un message assez simple en fin de compte ^^
Rep 10- Waaah encore une question super difficile xD Je suis très difficile sur le fait de m'inscrire. Déjà il faut qu'il soit beau (le design) et que le contexte soit intéressant, sans tomber dans du méga ultra super irréel avec des monstres et des vampires etc. (le fait qu'ici sur Nano on puisse choisir entre différents univers m'a beaucoup plu, car, non seulement on choisit ce qu'on veut, mais en plus, on peut aussi rencontrer d'autres gens aux goûts différents des vôtres mais qui sortent tout de même du lot) Pour le reste, il faut une ambiance tranquille et bonne, de paix, je n'irai certainement pas sur un forum où on a l'impression d'être en dictature et où y'a des guerres civiles dans tous les sens entre membres. Puis... je crois que c'est tout.

Vos préférences :
Réponse 11- Alors là, aucun. Lorsque je crée un perso, je le fias sur le tas, sans prédire comment il sera à tel ou tel niveau. C'est le gros hasard, selon mon humeur ou ma façon de penser du moment où je le fais.
Rep 12- Hmmm un peu des deux. xD Trouver le bon dosage pour faire un bon mélange des deux et bien tenir le rythme.
Rep 13- Comme pour le perso, ça dépendra de mon humeur et autres critères aléatoires.
Rep 14- Ouvert à tous bien sûr ! \o/ C'est plus convivial, et la convivialité est la base d'un regroupement publique, et promeut l'entente générale ! Bien sûr faut pas que ça parte trop en c***lles ou en flood.

Rep 15- Bon courage pour la suite :') ça en fait du boulot, j'imagine.
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGJeu 17 Mar 2011, 16:03
Je viens d'y repondre sur un autre forum ou tu l'avais mis, mais je te le remet quand même ici :3
Spoiler:
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGJeu 17 Mar 2011, 19:42
A moi ! \o/


Vous et le RP :

Réponse 01- Je dirais 5 ou 6 ans maintenant.
Rep 02- Oui, énormément même ! Ca m'a permis de corriger mes fautes, moi qui étais vraiment nul en orthographe, mais aussi de m'améliorer au niveau de ma syntaxe. Moi aussi quand je relis mes premiers RPs, j'en ai limite honte vu comment j'écrivais à l'époque.
Rep 03- Ouah ça me pose une colle là ! Pfff... Je ne sais pas du tout... Et franchement, je ne compte jamais (sauf sur Nano RP). Mais pour le sondage, on va dire 50-60 lignes en moyenne.
Rep 04- Non, jamais. J'ai évolué grâce aux joueurs qui écrivaient avec moi et je prenais exemple sur ceux qui étaient bien meilleurs que moi.
Rep 05- Je n'ai pas vraiment eu à utiliser de CB et je ne faisait pas beaucoup de flood sur les sites ou je faisait du RP. D'une, car il n'y en avait pas ou bien je n'aimais pas trop l'ambiance. Mais depuis peut de temps, je l'utilise plus souvent.

Votre vision du RP :

Réponse 06- Le RP, c'est un autre monde ou on peut s'échapper de la réalité de notre quotidien. On laisse notre imaginaire s'exprimer et c'est un excellent moyen de sa faire plaisir quand on aime l'écriture ou la lecture. C'est un loisir, comme certains aiment le foot ou le tir à l'arc... C'est aussi la liberté d'expression. On peut le faire seul ou à plusieurs.
Rep 07-Ben qu'ils me répondent si ils veulent. Sinon tant pis. Le reste, je m'en fous personnellement. Qu'ils écrivent mal ou super bien, qu'ils aient un imaginaire débordant ou pas. Je ne suis pas difficile. Comme je l'ai dis, c'est un loisir et personne n'a d'obligations envers moi. Si ils ne veulent pas me répondre, ils sont libres.
Rep 08- Déjà, et c'est essentiel pour moi (d'ailleurs ce qui m'a plu sur Nano RP) : La présence du où des Admin(s). Leur comportement et leur intégrité envers leurs membres.
Rep 09- Je ne suis pas très regardant sur les fautes, j'en fais aussi. Mais si il y en a trop, ça me gâche totalement la lecture et des fois, je lâche ma lecture même... J'aime bien aussi les RP qui sortent de l'ordinaire, ceux qui sont originaux. J'aime aussi quand je lis, ressentir des émotions, celles que voulait nous transmettre l'auteur ou quand il y a de l'action.
Rep 10-Si le BG du forum me plait ou bien si l'ambiance est bonne enfant. Les fofo ou on se crachent dessus, non merci !!

Vos préférences :

Réponse 11- J'ai joué pas mal de RP, tous aussi différents les uns que les autres et je les aiment tous. Ca peut aller d'un Vampire alcoolo à une Impératrice Chinoise buvant du thé ou d'un Korrigan facétieux et impétueux à une jeune Pirate mélancolique. Je pourrais en citer tant d'autres...
Rep 12- Je suis Essentiellement : "descriptions et émotions". Mais selon le contexte dans le quel le RP se trouve, je serai plus : "actions et paroles". Mais ça dépend surtout de ma motivation à écrire.
Rep 13- J'ai joué principalement sur des jeux RP Futuristes post Apo (Hein Sat' !?^^) et quelques uns pensionnat, mais je n'ai pas trop aimé, c'est pas mon style.
Rep 14- Les deux ! Ca fait plaisir de voir que les autres ne s'en tapent pas de vous.

Rep 15- Sondage très pertinent ! Bon courage pour évaluer les résultats. J'ai hâte de les voir !
Nano.

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFreya (26)
Nano. MondeNano. MondeAlpha Perdu
AvatarAvatarfreya
Kami-sama ~ Voix Off ~ Baasje ♥
Nano.
Messages : 26539
Crédit avatar : Marco Teixeira
OnlineEn ligne
Re: Enquête RPGVen 18 Mar 2011, 13:53
Je viens donner des nouvelles (parce qu'on est privilégié 8) ) sur l'enquête de Miriosy.


Elle a réunit 36 forums et reçu plus de 120 réponses. Elle cherche encore des admins souhaitant faire participer leur forum au sondage, donc si vous êtes intéressé envoyez lui un mail avec le lien de votre ou vos forums. Idem si vous connaissez des admins ou êtes membre du staff, parlez en à votre pharmacien.


Vàlà, et ceux qui ont pas répondu vous êtes pas gentil D:
*fui*


blason secret Santa
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet