>
HautBas

Interfo 18 : koikonfé ?

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27083
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Interfo 18 : koikonfé ?Sam 18 Nov 2023, 20:16
Réputation du message : 100% (2 votes)

Interfo ou pas Interfo ?



That is the question. Grosse question indeed. Je t'explique.



Organisation rime avec Potimarron


C'est bon, le potimarron. Mais la vraie question, c'est comment on s'organise quand les admins sont pas du tout dispo ? giligili
En l'occurence, Sip et moi ne pourrons pas du tout gérer le prochain Interfo qui aura lieu sur Elysion (cf. l'invitation qu'on a reçu) le weekend du 8, 9 et 10 décembre. Je suis en plein déménagement/travaux et Sip croule sous le boulot. Et puis on a l'event Lockwood à surveiller.

Mais comme toujours, on veut pas te priver d'un évènement où tu aurais envie d'aller et il y a parmi vous des habitués. La question est donc la suivante : y a-t-il une ou plusieurs vieilles Nanites qui seraient partantes pour s'en occuper ?
Et avant que tu ne répondes, on va faire un petit point sur ce que ça implique, histoire que tu saches exactement où tu mets les pieds.

Pour quel rôle ?


Il va de soi que si tout roule comme sur des cookies bien huilés, gérer l'interforum est très facile et tranquille. Mais il faut être présent et préparé à gérer un éventuel problème. Pour te donner une idée, on va lister les choses à faire et anticiper d'après notre expérience :


Avant l'Interfo• Créer le sujet d'inscriptions des Nanites (utiliser les précédents est complètement possible donc pas trop long à faire)
• Inscrire les intéressés sur les épreuves souhaitées
• Relancer un peu avant la date limite afin d'être sûr que personne n'a oublié
• Inscrire le forum avant la date limite (le 5 décembre il me semble)
• Sonder les Nanites pour savoir qui veut participer aux votes ou pas (et rappeler que participer au podium implique de lire au moins l'épreuve à laquelle on a participé pour rendre des votes dans le temps imparti)
• Proposer éventuellement une alliance s'il n'y a pas 6 participants aux épreuves (mais ça implique probablement de participer aux podiums, donc à prendre en compte aussi)
• Quand les binômes sont annoncés, s'assurer que tout le monde a trouvé son partenaire de jeu


Pendant et apres l'Interfo• Surveiller le didi et celui de l'Interfo pour pouvoir réagir vite en cas de problème
• Ne pas hésiter à contacter le staff de l'interfo ou celui d'un forum partenaire sur une épreuve (dans le cas où un joueur serait absent par exemple)
• Jouer les médiateurs en cas de conflit : ça veut dire soutenir les Nanites, bien sûr, mais sans condamner les personnes incriminées. On a le droit d'être super fâché, mais la patience et la diplomatie, c'est super important pour éviter que ça ne parte en sucette, donc on ne saute pas sur les gens.
• Sur les épreuves en duo, trouver un plan B rapidement si une Nanite inscrite est absente (ça peut arriver, l'IRL, tout ça)
• Faire vivre le CMN et balancer des cookies de partout tout le temps (c'est peut-être bien le truc le plus important, muh-muh-muh ye )
• Même après le weekend, surveiller le sujet des commentaires pour anticiper et/ou gérer les litiges


Si NRP va aux votes• Créer le sujet des votes et rappeler la règle (tous les participants doivent voter pour minimum leur épreuve) et la date limite de rendu des votes
• Relancer les Lastmomentus avant la date butoir s'il manque des votes
• Aller poster les podiums chez Elysion


Comme je le disais, si tout se passe bien, c'est tranquille Émile. En cas de souci, c'est parfois stressant et chronophage. C'est important de l'envisager si tu veut t'en occuper. Et on dit pas ça pour te dissuader, hein, parce qu'on sait que si tu t'en sens capable, tu feras du super boulot  cookie hunt

Du coup, on en revient à la question du début : as-tu envie d'organiser l'inscription et la participation de NRP à l'Interforum 18 chez Elysion ?
Si personne n'a envie ou n'est dispo pour cette édition, on sautera notre tour, tout simplement. Ce ne sera pas la première fois. Et ce ne sera pas non plus la dernière fois qu'on participe. Y aura l'édition 19, et 20, et 21, et... Ok je la ferme gaga

À toi la parole, now pleased as punch



Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10
Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_11

Interfo 18 : koikonfé ? Poi_ro10
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5407
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: Interfo 18 : koikonfé ?Dim 19 Nov 2023, 00:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
D'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire cette annonce alors que vous êtes déjà bien occupées ! Je vais charger les brouettes de cookies ! (Il n'y en aura jamais assez pour ce que vous faites)

Ce qu'implique la prise en charge de l'Interforum est très bien détaillée. Je veux bien m'en occuper ! J'ai du temps libre sur toute la période concernée. Et si d'autres nanites veulent mettre la main à la pâte, on se partagera l'organisation de la participation. ^^

D'ici à là, je me mets aux fourneaux ! Les cookies de remerciements pour les Boss ne vont pas se faire tout seul ! Cookie plein Cookie plein Cookie plein

P.S. : Vive le CMN ! awyeah


Interfo 18 : koikonfé ? D1t4

Les règles de Maverick:
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27083
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Interfo 18 : koikonfé ?Dim 19 Nov 2023, 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
yum
Yay yay You're good to go, Vrank ! On te fait confiance pleased as punch
Si t'as des questions, t'hésite pas ! Cookie plein Cookie plein Cookie plein Cookie plein



Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_10
Interfo 18 : koikonfé ? Alyaa_11

Interfo 18 : koikonfé ? Poi_ro10
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5407
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: Interfo 18 : koikonfé ?Dim 19 Nov 2023, 23:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le sujet d'inscription à l'inter forum est désormais ouvert, par ici.


Interfo 18 : koikonfé ? D1t4

Les règles de Maverick:
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne