>
HautBas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps !

Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (8 votes)

assassinat collectif
* Mode d'emploi *



— Euh... c'est quoi ce titre ?  shock
— Bah quoi ? Ça explique bien ce qui va se passer, non ?
— .....
— Jacqueline, pourquoi tu recules ?  monstre



La petite histoire du refus de suppression


On va déjà commencer par là gaga Parce que ça nous est arrivé à diverses occasions d'en discuter, mais nous avions évidemment toujours une raison de ne pas accéder à ces demandes.

les raisons

Valider une fiche prend parfois du temps et même quand ce n'est pas le cas, on ne veut pas risquer de voir un personnage supprimé quelques mois à peine après avoir été proposé et joué dans un NM. C'est pas confortable pour nous, c'est pas confortable pour les partenaires RP.

On veut éviter les créations/suppressions sur un coup de tête qui font perdre du temps à tout le monde et laissent en rade des partenaires de RP.

On préfère que les concepts de personnages soient bien réfléchis en amont AINSI que les possibilités de RP qui vont suivre. Créer un perso, c'est super cool (parfois on préfère même ça au RP), mais il faut penser aussi à la suite et l'impossibilité de supprimer un personnage implique d'être plus réfléchis quand on propose une nouvelle fiche.

• Tout le monde peut se tromper et se rendre compte après coup d'un problème, c'est vrai. Mais sur NRP, tu peux avoir jusqu'à 10 personnages, c'est énorme. Et ça veut dire aussi que tu n'es pas complètement handicapé par un personnage que tu ne veux plus jouer. Sans compter que de toute façon, on ne joue jamais les 10 en même temps.

• Il est possible de créer deux personnages dès ton arrivée (+1 pico) et entre les RPN, RPFB, RPE et la Faille, les possibilités de RP sont nombreuses. Il n'est pas trop difficile de mettre un personnage de côté en cas de lassitude, départs de partenaires, changements dans ta vie.


En outre, on avait créé le Pico un peu avec cette idée en tête. Ce n'était pas la seule, mais elle était de taille ! Pouvoir créer un personnage en sachant que s'il ne nous plaît pas, on ne sera de toute façon pas coincé à vie avec, ça paraissait cool. Et un bon moyen de se faire plaisir en testant des concepts ou simplement parce que la création de perso, c'est le meilleur truc au monde  king (Ouais, on est fan aussi.)

Anyway. On sait tout ça parce qu'on est pareilles (on n'est pas devenues admin d'un forum RP out of the blue xD). On a connu les changements d'IRL, la lassitude de certains perso, le départ de partenaires avec qui on avait construit des trucs solides, etc. À chaque fois on a entendu vos arguments parce qu'ils résonnent en nous également. Mais pour toutes les raisons évoquées, on préférait ne pas accéder à ces demandes. On a toujours été franches et transparentes là-dessus d'ailleurs.

Malgré tout, l'argument du temps a un certain poids et on ne veut pas non plus que les gens s'en aille un jour parce qu'ils se sentent bloqués. Certaines Nanites sont là depuis très très longtemps et on est vraiment contentes de voir qu'après 3, 5 ou 10 ans, vous êtes toujours parmi nous. Et on a bien conscience que les goûts et aspirations peuvent changer avec le temps et l'influence de l'IRL. Parce qu'encore une fois, on est comme vous.

Voici donc ce qu'on vous propose...  doncookie (Non, pas juste ce cookie, poursuis ta lecture XD)

Les nouvelles mesures


On va couper la poire en deux. On te propose une solution immédiate et une sur le long terme. Chaque solution aura un petit Astérix astérisque (lis toujours la totalité du contrat  geek ) pour anticiper au maximum les soucis administratifs et en jeu que pourraient éventuellement entrainer ce genre de changements.

Alors voici :

Nettoyage de printemps

Ça tombe bien, le printemps est à nos portes (au revoir l'hiver ! :santahi: )

Le dernier date effectivement de 2015. C'est la MAJ qu'on a toujours appelé "LA GROSSE MAJ  giligili " parce qu'elle était grosse nous a pris 3 ans. On a aussi assassiné plusieurs NM, ce qui a entraîné la perte de beaucoup de personnages – mais ce n'est pas tout ! On avait aussi modifié les contextes des NM. Il y avait donc des personnages qui ne tenaient plus la route. Bref, supprimer des personnages était tout à fait justifié.

Cependant...

Comme on l'a déjà dit, l'argument du temps a un certain poids et on veut bien croire qu'un personnage qu'on a créé à l'âge de 16 ans (pour prendre l'exemple de Sip), c'est peut-être pas ce qu'on veut jouer à l'âge de 29 ans (pour prendre l'exemple de Sip (j'me sens vieille)).

Du coup on va faire un tri maintenant.

*Mais (voilà le premier astérisque) on tient quand même à préciser qu'un tel nettoyage ne sera pas régulier. Ça risque même d'être rare et réservé à des gros changements sur le forum comme ça a pu être le cas par le passé (traduction : ce sera plutôt dans 10 ans que dans 5).

Plus d'infos sur le et le comment tout en bas du sujet.




Des suppressions à tout moment

Par la suite, pour que ça n'arrive pas trop souvent, mais que ça te permette tout de même d'y avoir recours quand c'est nécessaire, on autorisera 3 suppressions de personnage par Nanite. Pas là maintenant, mais pendant toute ta carrière nanite.

En voici les raisons :
• Comme on l'a dit, on ne veut pas que ça arrive trop souvent.
• On ne veut pas, en essayant de supprimer un problème, créer d'autres problèmes en RP avec des personnages qui disparaissent à tour de bras (j'exagère volontairement hein, mais tu saisis l'idée).
• On veut éviter les abus inévitables. Il suffit d'une seule personne pour que tout le monde en pâtisse, même si cette personne n'est pas mal intentionnée.

D'après notre expérience et ce qui est remonté jusqu'à nous depuis toutes ces années, on pense que 3 devrait suffire. Et il faut de toute façon qu'on définisse des règles et des limites. J'imagine que tout le monde le comprend.

Voici donc encore un astérisque les règles pour supprimer un personnage (un sujet dédié sera posté très bientôt) :

• Tu auras 3 slots suppression. C'est donc bien le nombre de personnages supprimés qu'on comptera, pas le nombre de fois où tu demanderas une suppression.
• On te demandera d'expliquer pourquoi tu veux cette suppression.
• Si possible, il faudra donner une fin RP au personnage afin que sa disparition puisse être intégrée au RP et au lore des autres joueurs. Ca ne doit pas impérativement être sa mort. Peut-être qu'il part en voyage. Peut-être qu'il déménage. Sens-toi libre d'inventer, tant que c'est plausible dans le contexte du NM.

Trois possibilités pour ça :
  1. Tu écris un résumé hors RP lors de la demande de suppression (p.e. "Ryot se fait kidnapper par des esclavagistes qui lui volent ses organes pour les revendre sur le marché noir. C'est cruel, mais c'est la vie.")
  2. Tu écris la fin in RP. Tu pourras entamer le RP dès qu'on aura validé la suppression, mais la création d'un personnage de remplacement devra attendre la fin de ce RP. (Pour le nettoyage de printemps c'est différent. Là tu auras jusqu'à la date de fin du nettoyage pour terminer le RP.)
  3. Tu écris la fin dans le Chocol'Art. Si jamais tu veux quelque chose sans limite de ligne, sans limite de temps et sans partenaires RP.

Dans les trois cas, l'option 1 sera obligatoire. Les options 2 et 3 sont facultatives.

• Si donner une fin RP n'est pas possible, dis-nous pourquoi, on est sans doute en mesure de comprendre.
• Si dans le processus, tu dois expliquer quelque chose que tu ne veux pas exposer sur le forum à la vue de tous, tu pourras exceptionnellement nous envoyer un MP après avoir posté ta demande. On ne te demandera pas de détails personnels, mais si on veut être juste avec chaque Nanite et traiter chaque demande à égalité, on aura besoin de la raison de l'abandon.

Ces 3 slots ne seront jamais pris en compte dans un nettoyage de printemps. Si tu n'as jamais supprimé de perso, mais que tu en supprimes 3 lors d'un tri qui concerne tout le forum, tu conserveras bien sûr tes 3 slots.


Cas par cas

On n'en fera pas, tout simplement. D'une part parce qu'on n'est pas toujours objectives (on est humains après tout gaga ) et d'autre part parce qu'en cas de refus, on ne veut pas que des gens se sentent lésés parce que trois mois plus tôt on a accepté pour untel.


Conclusion


On espère que ces solutions vous conviennent et que vous comprenez nos arguments en faveur ou non de la suppression de personnages. Bien sûr et comme toujours, sentez vous libre de nous faire part de votre opinion sur tout ça.

On ne le dira jamais assez, mais un forum sans ses membres, c'est un forum mort, et votre avis compte beaucoup pour nous. Quoiqu'il arrive, on sera toujours à votre écoute, même si on ne va pas toujours dans votre sens.

Cookies sur vos belles têtes de Nanites pluiecookies *7


Assassinats spontanés

Avoue, c'est le morceau que tu attendais, hein ?  What a Face

Comme on l'a dit, on commence par un nettoyage de printemps immédiat. Tu vas donc pouvoir supprimer jusqu'à 5 personnages selon les règles suivantes :

• Tu ne pourras pas tous les remplacer aussitôt (bonjour l'angoisse pour nous s'il y en a beaucoup anxious ). Il faudra espacer la création de chaque "remplaçant" de 4 mois minimum, et ce à partir de fin mai.
• Comme pour n'importe quelle suppression, on va te demander tes arguments pour la justifier. Qu'on s'entende, pour ce nettoyage, on ne refusera pas les suppressions, mais on aimerait tout de même en connaître les raisons.

Parenthèse très importante si tu as un personnage dans Zombieland. Petit spoiler, mais vu le sujet, ça nous parait important de te signaler que ce NM va devenir un genre de Pico. Si tu avais l'intention de supprimer un perso là-bas, ça peut donc être intéressant d'attendre un peu pour participer à sa clôture avec nous. Ce sera une année d'aventures post-apocalyptiques, après tout : tu auras plein d'opportunités de te faire croquer What a Face



Comment procéder ?
Copie et remplis le formulaire ci-dessous pour chaque personnage à supprimer, puis colle-le à la suite de ce message. On gardera une liste, par Nano. Monde, de tous les personnages destinés à mourir disparaître. La suppression aura lieue officiellement le 28 mai 2023 à 23:59 donc tu as jusqu'à cette date pour nous faire part de tes envies – et pour clôturer tes derniers RP si tu désires jouer leurs départs.

Et après ?
Après cette date, tu devras utiliser un de tes trois slots. Il n'y aura pas d'exceptions.
Si tu désires qu'on garde la fiche de présentation (et peut-être le journal de bord) de ton personnage pour la postéri king , on la(les) ajoutera dans une archive comme on l'avait fait pour Bruxia. Signale-le-nous dans le formulaire et ajoute en dessous le lien vers la/les présentation(s) et journal(aux) de bord concerné(s).

Code:
[b]• Personnage que je supprime :[/b] (précise le NM)
[b]• Raison de la demande :[/b]
[b]• Proposition de fin RP :[/b] (résumé de la fin prévue)
[b]• Archiver sa fiche/JdB :[/b] oui / non

[b]• Code de la fiche / du journal de bord :[/b]
[code]LIEN DE SA PRÉSENTATION[/code]
[code]LIEN DE SON JOURNAL DE BORD[/code]



Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5407
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Youhou ! Votre annonce est géniale ! Merci, les Boss, vous êtes les meilleures !  Je vais prendre le temps de réfléchir aux personnages que je souhaite supprimer !

Concernant l'autorisation de trois suppressions par nanites, je suis un peu étonné que vous ne mettiez pas comme condition supplémentaire d'avoir déjà un certain nombre de personnage à notre actif.

Par contre, je suis ravi du petit psst sur Zombiland ! Je sais où investir quand j'aurais décidé de faire ma demande de suppression ! awyeah

Vous avez bien mérité une mer de cookies pour tout ce boulot ! pluiecookies


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! D1t4

Les règles de Maverick:
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je ne me sens pas plus que ça concernée par la problématique puisque j'ai assez d'emplacements de perso dispo si je veux en créer un nouveau, mais de manière générale je trouve que c'est une chouette idée et super de votre part d'être ouvertes à ce sujet les boss, pluie de cookies sur vous pluiecookies

Et bravo aussi pour le post d'annonce, c'est hyper bien expliqué et tout.  Coeur  Coeur  Coeur  Et puis ya même un spoil quoi, mon coeur de journanite est en joie Hewoo non je ne parle pas de la mort de Ryot



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Ol53

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! J4v0
Wex

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeIsraël Iddings 35 ansMeduzarb Seifur Næss
Nano. MondeNano. MondeX-MenAlpha PerduZombieland
AvatarAvatarHommBlancCheveuxBrunsCourtsChemiseManchesCourtesBleueT-ShirtBrunAlieFemmePeauGrisesTroisCornesFondRougeCheveuxBleuVertYeuxRosesSeifur
Nanite Gourmande
Wex
Messages : 790
Crédit avatar : Inconnu
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
On voit que vous avez bien pesé le pour et le contre du sujet. Bravo ! Pour ma part, je pense que je vais plutôt tenter de jouer mes personnages jusqu'au bout. Je suis content de voir cette annonce pour Zombieland, car je pense que c'est le NM qui a le plus besoin de connaître une évolution. La raison pour laquelle j'ai songé (et discuté) de cette possibilité de suppression il y a quelques mois, c'est que j'avais l'impression de tourner en rond, d'un point de vue narratif. Le système des Pico-Mondes apporte une fin possible à certaines histoires, donc ça me va.

Par contre, je suis étonné de lire que vous considérez possible de plus ou moins laisser un personnage à l'abandon. Personnellement, j'ai toujours considéré les différents personnages comme des équivalents de doubles comptes, et je n'ai jamais été à l'aise à l'idée laisser quelque chose non fini. Je pense donc que je profiterai de la transformation de tel ou tel NM en Pico Monde pour boucler mes PJ. Je trouve ça plus satisfaisant.

Bon courage pour le ménage, en tout cas !
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6341
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Superbe post qui vous représente bien, les Bossettes clap

Vous êtes vraiment exceptionnelles *7

Je ne suis guère concerné par ce post étant donné que je n'ai que 3 persos (hors Pico Monde) et que je n'ai nullement l'intention de les supprimer.

Par contre, que lisé-je ? Zombieland va devenir un Pico Monde ???
Sob
Excellente idée, comme le dit Wex, dans le sens où ça va permettre de faire avancer l'histoire et de lui donner bien davantage de vie et d'intérêt... mais du coup, ça veut dire qu'Aldo est voué à disparaître dans l'oubli Sob

Ma vie vient de perdre tout but et tout sens *328


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! 131461blaprinceorfrogSortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Bla_ninjaSortez vos plumeaux, c'est le printemps ! 494385blaclosun
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Papazouzou a écrit:
non je ne parle pas de la mort de Ryot

dis pas ça crai  crai

*se mouche*

Rolala... si c'est pas de superbes développements ! Des bossettes exceptionnelles comme dit Clowney, je suis d'acc à 100%

Merci à Plume d'avoir sû présenter la problématique en parlant aux noms de plusieurs (ton travail a payé, j'espère que ça t'encouragera à continuer à prendre les devants dans le future pour provoquer du changement ❤)

Merci aux capitaines pour leur réactivité et leur diligence (comme d'hab)  Coeur on sent que vous faites des pieds et des mains pour vos nanites (malgré le vortex IRL) et on est tous très, très contents que vous soyez nos boss 🌻🧀
(oui j'exprime mon amour avec des bouts de fromage parfois  monstre )

Je trouve que le système a été bien pensé et bien équilibré aussi !! (en si peu de temps en plus)

Mais maintenant que la possibilité de supprimer mes persos est possible j'n'veux plus les supprimer, voilà allez bisous /PAAAN (je dec...mais la tristesse est real maintenant ! )

love love sur vous Coeur Coeur Coeur
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMON(1 300 posts RP)(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3397
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci les Admines pour ces bonnes mesures mûrement réfléchies ! =) Notamment pour les membres qui aiment autant que moi créer des fiches de nouveaux persos (bien que je n'ai aucune intention d'en supprimer) ^^

Par contre, je suis sincèrement inquiet de voir que vous comptez supprimer Zombieland à l'avenir.  shock
Je comprends tout à fait que vous preniez en compte l'intérêt de tous sur le fofo (vous avez peut-être basé votre décision sur, entre autres, le nombre de posts/sujets par rapport aux autres NM), mais pour ma part, je tiens à dire que Ciaran reste mon perso favori et qu'il reste encore plein d'histoires que j'ai envie de raconter avec lui, même depuis tout ce temps que je l'ai créé et même après ce qui sera, à n'en pas douter, une série d'events absolument palpitants à jouer. D'autant plus que j'étais très enthousiaste à l'idée de créer mon deuxième perso Zombieland (car encore une fois, j'adore créer des persos ^^).
Donc à moins que Zombieland soit remplacé directement par un NM qui lui fasse suite – une sorte de Zombieland 2 (mais sans timeskip trop long), de la même manière que vous aviez teasé un Bruxia 2  suspicious –, je suis contre l'idée de le supprimer.
Après, cela reste mon opinion, pour ce qu'elle vaut.


Jukebox
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8515
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je me manifeste pour dire que je ne compte pas supprimer mes persos mais que je suis ravie de voir que les autres joueurs auront l'opportunité !


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci pour vos petits mots, vos retours, vos cœurs et vos cookies !  cookie hunt  Coeur
Je réponds à deux-trois trucs en passant pleased as punch

Concernant l'autorisation de trois suppressions par nanites, je suis un peu étonné que vous ne mettiez pas comme condition supplémentaire d'avoir déjà un certain nombre de personnage à notre actif.

Je ne suis pas sûre que ça aurait été pertinent dans la mesure où très probablement, ceux qui supprimeront des perso seront sans doute ceux qui en ont le plus. Mais dans le fond, si ça concerne quelqu'un qui en a peu mais que cette personne est là depuis très longtemps, ce ne serait pas très juste non plus de la limiter.
En bref, on est allée au plus simple pleased as punch

Par contre, je suis étonné de lire que vous considérez possible de plus ou moins laisser un personnage à l'abandon. Personnellement, j'ai toujours considéré les différents personnages comme des équivalents de doubles comptes, et je n'ai jamais été à l'aise à l'idée laisser quelque chose non fini.

Les personnages sont effectivement des équivalents de double compte (avec l'avantage de ne pas avoir à se déco/reco What a Face ), mais en ce qui concerne l'aspect "non fini", c'est justement la raison pour laquelle on demande à ce que le personnage ait une "fin RP" (même si elle n'est pas jouée). D'ailleurs dans certains cas, jouer la fin à proprement parler n'est pas possible, par exemple quelqu'un dont tous les partenaires ont disparus, c'est compliqué xD
Mais inRP, le personnage a bien une fin, ce qui ne laisse pas vraiment de goût d'inachevé (ou au pire, il est atténué).


Concernant Zombieland, on se doutait bien que la nouvelle n'enchanterait pas tout le monde. Moi-même j'adore le NM et j'adore très très beaucoup mon perso. Mais les statistiques parlent d'elles-mêmes et clairement, zomzom n'a pas la cote. Pourtant il est aussi vieux que plusieurs autres NM  suspicious
On fera donc un genre de pico avant fermeture. Après, ça nous laisse du temps pour RP dedans, hein XD Les Pico étaient sensés durer 1 an sur le papier... Bon... On est plutôt sur du presque 2 ans dans les faits  kissy

(...) j'espère que ça t'encouragera à continuer à prendre les devants dans le future pour provoquer du changement ❤

Han mais ça fout la pression, ça gaga  Moi j'espère quand même que t'as pas peur de nous parler quand t'as besoin d'un changement sur truc ou bidule, hein ! On mord que les cookies, ok ?!  cookievore



Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Kékéké *retourne avec la chaise de Berny Sanders et s'installe devant la fosse en feu pour purger les persos*

Voici donc mes deux candidats :

• Personnage que je supprime : Aleko (Chimères)
• Raison de la demande : Je l'ai depuis trop longtemps (7 ans), et malgré que j'ai pris beaucoup de plaisir à la créer, je n'ai réussi à la jouer comme elle le mériterait (surtout après mon absence de 3 ans entre temps, où j'ai perdu toute compatibilité avec elle :c)
• Proposition de fin RP : Aleko ne quitterait jamais la grange de son père adoptif de plein gré (ou de mauvais gré). Elle continuera à réparer des trucs, à en inventer d'autres - en maintenant une certaine neutralité d'apparence même si elle est pro-zootrope.
• Archiver sa fiche/JdB : Nan, je la mettrai sous spoiler :3

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2062-the-wreck-owner-d#165807
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2371-the-captain-s-wreck-reck#187723


• Personnage que je supprime : Barry (X-Men)
• Raison de la demande : Barry est tricky à jouer, très tricky. Après mon absence et mon retour à NRP, c'est encore plus tricky de le jouer. Car je ne vois plus le même plaisir/amusement à le jouer qu'avant (pareil qu'Aleko en fait).
• Proposition de fin RP : Barry ne recevra pas le gène mutant comme il esperait pendant toutes ses années. Mais pas le temps pour un breakdown, il n'aura pas de vilain origine-story car ses parents l'emmènent en corée avec eux après s'être rendus compte de sa supercherie (il a détourné l'argent déstiné à ses études pour d'autres trucs). Maintenant il sera plus étroitement surveillé, et il est bien occupé, il doit apprendre le coréen s'il veut découvrir de nouvelles façon de se faire remballer par les filles.
• Archiver sa fiche/JdB : nan, je mettrai sous spoil aussi :3

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2062-the-wreck-owner-d#165807
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2371-the-captain-s-wreck-reck#187723


voili voilou *se mouche* dites-moi si jamais j'ai mal compris un truc en l'appliquant Coeur Coeur et merci !
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5407
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Reck s’est lancée, donc à mon tour de me lancer dans la murder party !rage

Voici mes deux candidats à la murder party :

• Personnage que je supprime : Freyr Demens, Aventures du Passé
• Raison de la demande :  Je l’ai créé pratiquement à mes débuts sur le forum. Je ne trouve plus comment le faire évoluer et, en plus, il n’est plus compatible avec ce que je souhaite  jouer en terme de jeu.
• Proposition de fin RP : Après avoir récupéré un semblant de raison, le vicomte décide partir retrouver son fief et les siens. Espérons qu’il aura une heureuse famille pour le restant de ses jours avec sa dame.
• Archiver sa fiche de personnage: oui

• Code de la fiche :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t1820-un-nouveau-est-passe-par-la
Pas de journal de bord


• Personnage que je supprime : Stanislav Leiknarv
• Raison de la demande :  Je trouve que je manque d’opportunité de le jouer et, en plus, des aspects de l’histoire ne me conviennent plus. Je pense à l’éditer ou à le recycler dans un autre NM avec une nouvelle mouture en gardant ce qui me plaît chez lui.
• Proposition de fin RP : Il  décide de passer la main pour la direction du bordel qu’il gère en secret  pour s’occuper davantage de travaux d’architecture. Il a eu reçu une proposition de projet de construction qui l’intéresse beaucoup. Il déménage donc avec sa fille unique pour travailler sur le projet en France.
• Archiver sa fiche : oui
• Code de la fiche  :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t1820-un-nouveau-est-passe-par-la
Pas de Journal de Bord.

Ne vous en faites pas, vous reverrez bientôt Stanislav dans Zombieland ! yay


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! D1t4

Les règles de Maverick:
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
C'est noté ! o/
Vous pourrez les faire disparaître de vos fiches et profils à partir du 29 mai pleased as punch




Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
¡Holà las Nanitas!

Juste pour rappeler qu'il reste 18 jours pour demander la suppression d'un ou plusieurs personnages (si c'est pas encore fait) ! Oubliez pas pleased as punch



Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Caillou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSara (23 ans)Ian (58 ans)Lifen (29 ans)
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduZombielandChimères
AvatarAvatarsaraIanLifen
Super Nanite
Caillou
Messages : 2111
Crédit avatar : Elspeth McLean
OnlineEn ligne
Coucou les Nanites Caillou

Je n'ai jamais été très douée pour les messages formels, faisons court : j'ai découvert qu'on pouvait désormais supprimer ses personnages, je reviens, je vous aime cute

Je voudrais vous dire un grand, grand, GRAND merci pour ce grand ménage de printemps luv Ca m'a donné un coup de boost pour enfin revenir pour de bon et prendre un nouveau départ sur le forum ! Je vais garder certains de mes persos bien sûr, mais la possibilité de supprimer les autres ouvre vraiment des perspectives que je n'avais pas ressenties lors de mes précédentes tentatives de retour. Vous êtes les meilleures, les boss Coeur

Voilà les formulaires, j'espère que tout est en ordre anxious merci encore pour cette opportunité de revenir sur les meilleures bases qu'on puisse imaginer ! big love


• Personnage que je supprime : Shell (X-Men)
• Raison de la demande : Je ne l'ai quasiment jamais jouée avant d'arrêter de passer sur le forum, et j'ai perdu le peu d'empathie que j'avais avec elle. Autant créer un autre personnage avec lequel je serai plus en phase !
• Proposition de fin RP : Elle a essayé de rester neutre dans le conflit entre les X-Men et le groupe de Magneto, et ça n'a pas plu. Quelqu'un de chez Magneto l'a probablement tuée pour lui apprendre à déserter.
• Archiver sa fiche/JdB : oui

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2091-aaaah-les-cailloux-mes-mortels-ennemis
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2396-pierre-qui-roule-amasse-d-la-mousse



• Personnage que je supprime : Grisha (Chimères)
• Raison de la demande : J'ai toujours eu du mal à le jouer à cause de son boulot et de son caractère. Il a été créé pour répondre à un besoin (manque de miliciens) mais même si j'aime beaucoup le concept du personnage je n'arriverai pas davantage à le jouer qu'auparavant.
• Proposition de fin RP : Il continue à travailler dans la Milice et à vouloir tuer les démons. S'il ne meurt pas en service il finira à son grade actuel (pas très élevé), marié, deux enfants, et chaque année il haïra un peu plus les Zootropes.
• Archiver sa fiche/JdB : oui

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2091-aaaah-les-cailloux-mes-mortels-ennemis
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2396-pierre-qui-roule-amasse-d-la-mousse



• Personnage que je supprime : Iekaterina (Chimères)
• Raison de la demande : Le personnage est têtu comme une mule et n'a donc aucune réelle perspective d'évolution malgré tout ce qui se passe en jeu. Son objectif (vendre la LR à la Milice) n'est quant à lui absolument pas envisageable, car il remanierait totalement l'équilibre des factions et on ne veut pas ça.
• Proposition de fin RP : Elle a continué à faire la classe aux orphelins zootropes, quelqu'un a fini par la reconnaître comme une grande dame dont le beau-frère est haut placé dans la Milice, une enquête a eu lieu, et on l'a retrouvée morte avant qu'elle n'ait pu parler.
• Archiver sa fiche/JdB : oui

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2091-aaaah-les-cailloux-mes-mortels-ennemis
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2396-pierre-qui-roule-amasse-d-la-mousse


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Bla_caillou
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les Boss

Je sais que j'ai encore des slots de libre. Mais ces deux personnages sont vraiment loin de mes envies de RP. Notamment parce que je ne les ai pas créé pour moi. Mais pour jouer avec mes potes. Ils remplissent un cahier des charges qui a contraint leur création et qui m'éclate pas totalement aujourd'hui.

NIMROD
• Personnage que je supprime : Nimrod - AP
• Raison de la demande : Personnage exclusivement créé pour être membre d'un équipage de métis. Tous les joueurs ont disparu. Personnellement je ne suis pas fan du concept métis donc je n'arrive pas vraiment à RP, surtout si les autres personnages de l'équipages ne sont pas là.
• Proposition de fin RP : Il continue sa vie de rebelle.
• Archiver sa fiche/JdB : oui

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2289-nbk-nicolas-fast-express-rp-player#Nimrod

EREBE
• Personnage que je supprime : Erèbe - X-MEN
• Raison de la demande : Personnage exclusivement créé pour RP avec le personnage d'Amo dont il devait devenir le petit ami. Sans Amo ce personnage n'a vraiment plus de raison d'être.
• Proposition de fin RP : Il continue de vivre sa vie dans la Confrérie.
• Archiver sa fiche/JdB : oui

• Code de la fiche / du journal de bord :
Code:
https://www.nano-roleplay.com/t2289-nbk-nicolas-fast-express-rp-player#Er%C3%A8be


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! V7ku
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Hello Nico et Caillou !
C'est notéééé pour ces cinq-là ! dance


Pour les Nanitus Lastmomentus, vous avez encore jusqu'à demain minuit pour supprimer des perso gratis !
Et pour ceux qui l'ont fait, vous pourrez les supprimer de vos profils dès lundi pleased as punch



Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Coucou les Boss.
Je ne peux pas supprimer Erèbe et Nimrod car ils squattent un post qui n'est pas à moi. Cool Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! 1f61c


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! V7ku
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27082
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Coucou Nico !

Ah yes, effectivement. Je m'en charge o/



Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_10
Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Alyaa_11

Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! Poi_ro10
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6027
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Tks a lot @Alyaa


Sortez vos plumeaux, c'est le printemps ! V7ku
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne