>
HautBas
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Chapitre 1 : La Voûte

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Chapitre 1 : La VoûteJeu 05 Jan 2023, 21:17
Réputation du message : 100% (5 votes)

La voute



11 janvier 2015

Certains regardent sur YouTube, d’autres voient passer l'information sur leur fil d’actualité de Facebook ; il y a aussi les messages déroulants sur les écrans publicitaires du métro ou peut-être sur la bonne vieille télé ; que ce soit sur Vulpes News, CBC NY, ou partagé par ton influenceur préféré, tu l’as vu, comme tout plein d’américains. Le gouvernement new-yorkais vient d’annoncer son dernier projet : la Voûte (The Vault).

Établie à Rikers Island, la Voûte est le nom populaire de « l’installation de sécurité maximale pour l’incarcération des criminels surhumains des États-Unis » (qui est le nom officiel de la prison).

Les travaux de Rikers Island n'étaient pas un secret, mais beaucoup de citoyens se sont néanmoins sentis manipulés par le gouvernement. En raison d'un manque de clarté dans leurs communiqués, une très grande majorité de la population pensait qu'il s'agissait de fortifier et agrandir la prison existante et non de créer une prison destinée héberger des criminels surhumains.

Pour leur défense, les nouvelles citent plusieurs raisons à la création de cette prison : certains insistent sur la sécurité du peuple new-yorkais alors que d’autres questionnent l’ampleur d'un projet qui va sûrement augmenter leurs impôts pour longtemps. Les réactions restent cependant familières et font écho à celles de ces dernières années : la prison est une institution nécessaire dans ce monde qui change.

Selon Vulpes News, trois mutants meurtriers qui avaient été incarcérés à Rikers Island s’en étaient échappés trop aisément, entrainant de lourdes pertes en vies humaines parmi les gardes, mais aussi parmi les détenus. Les installations, comme le souligne Vulpes News, ne sont pas adaptées à des monstres de leur espèce.

Avec l’ouverture de la Voûte, le gouvernement espère avoir une prison digne de ce nom, en mesure d'accueillir des mutants et autres criminels surhumains de façon plus… permanente.


30 janvier 2015

Trois semaines après l’ouverture officielle de la prison, plusieurs partisans de Magneto se regroupent devant l’hôtel de ville de New York (New York City Hall) afin de protester contre la Voûte qu’ils jugent discriminatoire. Cela ne fait en effet que trois semaines, mais selon les dires de plusieurs de leurs confrères mutants, beaucoup se sont déjà fait arrêter par le NYPD avec menaces d’incarcération sans procès.

La manifestation devait initialement rester pacifique, mais très rapidement, quelques individus créent des débordements violents. La paisible mobilisation ne reste pas paisible très longtemps.
Les X-Mens, dont Tornade, Wolverine, Rogue et Colossus, sont dépêchés sur place pour apaiser les tensions. Cependant, Magneto et ses acolytes arrivent en même temps. Un combat s'engage et prend rapidement de l'ampleur. Les autorités new-ysorkaise interviennent et, avec le concours des X-Men et la retraite précipitée de la Confrérie, la bataille prend fin… Mais pas sans avoir entraîné la mort de plusieurs humains et mutants, ainsi que la destruction d'une partie de la ville.


6 février 2015 — Aujourd’hui

Tu zappes.
« … détruite ! Les gens sont obligés de traîner leurs gamins à travers un foutoir pas possible pour arriver jusqu’à l'école qui est, elle aussi, moitié fracassée ! Ces gens sont un danger pour la société et les évènements de cette semaine prouvent que nous avons besoin d'une prison comme la Voûte. »

Tu zappes.
« — Il est bien sûr aussi important d’examiner le point de vue du côté opposé.
— Je ne vois pas en quoi il est défendable.
— Il y a des preuves irréfutables qui montrent que certains agents de police ont fait preuve de discrimination depuis l’ouverture de la prison. Les statistiques attestent qu'en moins d’un mois, il y a eu quatre fois plus de mutants appréhendés qu’avant l’annonce. Ces chiffres ne sortent pas de nulle part.
— Ces chiffres ne font que mettre en évidence le fait que le NYPD n’osait pas arrêter ces choses avant car ils n’avaient pas les moyens de les garder enfermés. »

Tu zappes.
« — Mais ce ne sont pas tous les mêmes. Il y a des mutants, comme les X-Men, qui rendent service à notre société.
— En quoi sont-ils bénéfiques puisqu’ils sont tout aussi capables, non, responsables de la destruction de notre ville ? Combien vont-ils coûter aux bons New-Yorkais ?!
— Ils ont essayé d’arrêter ceux qui causaient des trou...
— Non, non, ils ont provoqué les troubles. Il n’y a pas de ‘bons’ mutants, ni de ‘mauvais’ mutants, madame. Il y a juste des mutants. Ils sont tous bien trop dangereux ! »

Tu zappes.
« Vous pouvez faire un don pour le fond de travaux de reconstruction de la ville en appelant le (516) 555-1234 ou en envoyer ‘HELP’ par SMS au 5555 pour un don de 2 dollars. La Ville de New York et tous ses habitants vous remercient. »

Tu zappes.
« ‘Une bonne idée’ ? Non, je ne pense pas que la Voûte soit ‘une bonne idée’. Pourquoi regrouper tant de mutants violents et dangereux sur une même île ? On ne peut jamais prévoir quel genre de pouvoirs ils ont et vous voulez les mettre tous en tas au beau milieu de notre ville ? [Il rit] Une bombe à retardement, voilà ce que c'est ! Un Tchernobyl à New York ! »

Tu zappes.
« Pour 4 paiements sans frais de 29,99 dollars seulement, sais-tu combien tu vas recevoir de Willi Wallers ? Pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatoooorze Willi Waller 2006 ! »

Tu zappes.
« J’étais là pour défendre mes droits. On parle tout le temps des droits humains, mais quand est-ce qu’on parle des droits mutants ?! Je regrette les violences perpétrées et tous les dégâts qu'elles ont suscitées, mais la cause était juste. Cette prison n’aurait jamais dû voir le jour. On nous a volé notre argent sans nous demander notre avis pour construire une monstruosité qui sera utilisée contre nous à tout bout de champ. Ma meilleure amie a été arrêtée pour avoir jeté un mégot de cigarette sur le trottoir. Un mégot de cigarette ! En quoi ça mérite la prison de ‘haute sécurité’ ? On veut juste que la discussion soit ouverte avec les New-Yorkais – TOUS les New-Yorkais, pas seulement les humains – quand il s'agit de prendre des décisions de ce genre ! Il aurait dû y avoir un vote ! On aurait dû... »

Tu zappes.
« S’ils veulent prouver qu’ils sont comme tout le monde, ils n’ont qu’à respecter les lois comme tout le monde. C’est pourquoi je demande officiellement à Magneto ainsi qu'au professeur Xavier de se rendre. Quel meilleure preuve pour nous qu’ils ne sont pas de simples monstres sauvages ? Qu’on les enferme à la Voûte jusqu’à leur procès ! »


RAPPEL DES MARIONNETTES :



Max Eisenhardt (Magneto)

Magneto

Statut : Fondateur de la Confrérie des Mutants
Age : 84 ans
État civil : c'est compliqué

Signes distinctifs :

• Malgré son âge, Magneto semble avoir gardé l'apparence d'un homme à la fin de sa quarantaine.

• On le voit rarement en publique sans son casque (qui le dérobe à la télépathie intrusive et aux attaques psioniques), sa cape et son uniforme d'un rouge vif agrémentée de mauve. Les mutants de la Confrérie le connaissent aussi dans une tenue plus décontracté, ce qui ne l'empêche pas d'être impressionnant.

• Il a les cheveux argentés.

• Il peut contrôler toute forme de magnétisme.


Ce que vous savez peut-être :

• Il est également connu sous les noms de Erik Lehnsherr et Magnus.

• Il est de notoriété publique qu'il a passé une bonne partie de son enfance interné à Auschwitz, après avoir fui vers la Pologne avec sa famille juif-allemande. Un événement qui l'a beaucoup marqué et qu'il utilise souvent pour démontrer que l'homme ne changera pas au fil des années, malgré ce que la propagande voudrait faire croire au peuple.

• Pour les mutants de la Confrérie, c'est un homme dur mais juste. Il a quelques mutants à ses côtés, des espèces de lieutenants, qui gèrent les problèmes trop petits pour justifier son intervention radicale.

• Les X-Men savent qu'il n'a pas beaucoup de patience avec les mutants qui interfèrent dans ses plans, et qu'il tentera toujours de persuader la partie opposée de se joindre à lui avant de les attaquer.

• Pour les humains, Magneto est un visage publique trop familier. C'est le modèle de tout ce qu'il y a de mauvais chez les mutants. Celui qui ne cesse de causer le chaos et le conflit en ville.


Charles F. Xavier (Prof X)

Prof X

Statut :  Directeur de l'Institut d'Études Supérieures Xavier
Âge : 80 ans
État civil : célibataire

Signes distinctifs :

• Il est chauve ; un effet secondaire de sa mutation.

• Il a une chaise roulante qu'il utilise depuis ses 29 ans, après un accident survenu lors d'un combat qui lui a fracturé la colonne vertébrale.

• On le voit le plus souvent en costume.

• Il est connu sous le titre du "plus puissant télépathe du monde".


Ce que vous savez peut-être :

• Bien qu'il ait étudié à Oxford pendant deux ans, Prof X est bel et bien un New-yorkais. Born and raised. Il y a d'ailleurs obtenu un diplôme en biologie. Il a également un diplôme en génétique et biophysique, obtenu à Oxford. Et n'oublions pas son doctorat en anthropologie et psychiatrie !

• Xavier a dévoué sa vie à la protection de l'humanité contre les "mauvais mutants", ainsi que celle des mutants innocents qui pâtissent de l'oppression humaine. C'est une figure connue des humains, qui le voient souvent à la télé comme emblême de la raison ou comme celui qui supplie les masses de travailler ensemble, humains et mutants, pour un meilleur futur. On sait également qu'il est à la tête des X-Men.

• Il est plutôt proche des mutants à l'Institut, particulièrement des mutants qui ont des difficultés à s'adapter à leur nouvel environnement ou ceux qui ne se sentent pas encore tout à fait à l'aise dans leur peau. Il ne donne cependant plus de cours, préférant passer le relais à ses anciens élèves qui sont devenus professeurs.


Le Nano. Event



En concret

Nous sommes maintenant en 2015. Ton personnage vieilli !    Chapitre 1 : La Voûte 1f475  Chapitre 1 : La Voûte 1f474

• Une nouvelle prison de haute sécurité pour mutants a ouvert ses portes sur Rykers Island. On la surnomme « La Voûte ».

• Lors d'une manifestation pacifique devant l’hôtel de ville de New York, les esprits se sont échauffés et une rixe a éclaté.

• Les X-Men sont intervenus en même temps que Magneto ce qui n'a pas arrangé la situation déjà tendue ; pire même, cela l'a envenimée. Résultat : plusieurs mutants et humains ont été arrêtés, plusieurs personnes ont été tuées et une grande partie de Manhattan a été détruite.

• L’événement est à présent connu sous le #VaultGate et attise les débats.

• L'event se joue entre le 11 janvier 2015 et le 6 février 2015. La grosse bataille a eu lieu le 30 janvier.


Maitre du Jeu

Le but n'est pas de te raconter une histoire, mais de te faire participer activement à la résolution du Nano. Monde (bien que la fin est très loin, c'est pas du pico What a Face). Cependant, vu qu'on a déjà déterminé le trajet du NM à long terme, il se peut que certaines actions influencent trop le NM. Si tu as donc un doute ou tu préfères être sûr de pas faire des bêtises en entamant ton RP, tu peux... demander au MJ !

Comment faire ? On se complique pas la vie. Fais nous part de tes envies dans ce sujet afin qu'on puisse intervenir si une action n'est pas possible ou si au contraire, elle a de grosses conséquences. Le tout est délibérément vague pour assurer assez de flexibilité, mais si tu as l'intention de, par exemple, être un des gros instigateurs du dégât provoqué à la ville, ton nom de mutant s'affichera peut-être dans les prochaines nouvelles anxious  

Fais gaffe à toi, petit mutant !


Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur ce type d’event, on t’invite à lire le sujet explicatif avant de te lancer !

Tu as deux options pour incorporer cet event dans tes RP :
A)
#VaultGate se passe dans la continuité de ton RP Normal en cours,
B) Tu commences un RP spécial event qui démarre pendant ou juste après #VaultGate.
N’oublie pas de mettre la bonne étiquette !

Tu peux bien sûr faire plusieurs RPEV, mais comme tous les autres type de RP, c'est un seul à la fois.

Tu as jusqu'au 05 mai 2023 pour terminer ces RP.

N'oublie pas de poster à la suite un résumé de ton ou tes RPEV.

Code:
<div class="post-frame border-dark">[b]Personnages présents[/b] :
[b]Où ils étaient[/b] :
[b]Ce qu'ils ont dit ou fait[/b] :
[b]Lien vers le RP[/b] : <a href="lien">Titre du RP</a></div>


Bon à savoir !



Et ensuite ?

• On n'enchaînera pas avec le chapitre 2 avant un bon moment, tu n'as donc pas la pression pour tes RPEV (pense juste à les transformer en RPN si tu dépasses la date indiquée).
• Tu peux désormais jouer l'année 2015 comme bon te semble en RPN tandis que l'année 2014 rejoint le bataillon des RPFB.
• Comme d'habitude, tu pourras jouer l'event dans un RPN quand celui-ci sera terminé. Rien ne t'empêche évidemment de continuer à proposer un résumé à la suite de ce message.

Bon jeu !  hey  



Récap'



Parce qu'on est tous des gros flemmards (mais on assume ye ), tu trouveras ici les liens vers toutes les questions et tous les résumés des RP de ce Nano. Event.




X-Men
Nicolas

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeFedor - 30Eliandre - 23Caïn - 3023Kjolv - 34Jyan Tao - 30
Nano. MondeNano. MondeChimèresX-MenAdP<< actifsmoins >>ZombielandAlpha Perdu
AvatarAvatarFedorEliandreCainKjolvJyan
Maître Nanite
Nicolas
Messages : 6026
Crédit avatar : idk
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La VoûteVen 21 Avr 2023, 16:36
Personnages présents : Maureen & Eliandre
Où ils étaient : Dans la rue
Ce qu'ils ont dit ou fait : Ils ont intercepté un transport de prisonnier pour les libérer. C'était une action improvisée et non concertée. Le convoi était faiblement sécurisé avec des prisonniers n'ayant pas commis de grave crime et ne disposant pas de grand pouvoir.
Lien vers le RP : Ne pas tirer sur le fourgon


Chapitre 1 : La Voûte V7ku
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27030
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La VoûteDim 23 Avr 2023, 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ajoutééé ! o/


Dernière édition par Alyaa le Mer 04 Oct 2023, 16:03, édité 2 fois



Chapitre 1 : La Voûte Alyaa_10Chapitre 1 : La Voûte Alyaa_10Chapitre 1 : La Voûte Alyaa_10
Chapitre 1 : La Voûte Alyaa_11

Chapitre 1 : La Voûte Poi_ro10
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La VoûteMar 25 Avr 2023, 15:12
Coucou les boss !
On a entamé un rp avec Nico (lien) qui va finir en pleine prison, j'ai résumé des questions qu'on aura, et des questions dont Anastasia est supposée avoir la réponse déjà (étant politicienne, et mama de l'underground, l'info n'a pas dû lui échapper je me dis?) :

- Est-ce que les procédures utilisées par la prison et ses gardiens sont légales/éthiques ? (genre, si quelqu'un demande un avocat, on lui ramène un avocat, ou c'est plutôt les genre à 'parler' avec les détenus derrière une caméra coupée)

- Est-ce que les prisonniers sont juste emprisonnés ? Ou est-ce qu'il y a du travail forcé éventuel ? Qu'en est-il de la qualité de vie derrière les barreaux ? Ya-t-il du favoritisme selon si une personne est riche/haut gradée ?

- Comment les prisonniers sont retenus ? Quel nouveau appareil est utilisé pour contenir leurs pouvoirs (que les prisons normales ne possèdent pas)?

- Anastasia rendra sans doute visite à un détenu, lui parlera puis tentera de payer la caution pour le faire sortir - ça passe ? c'est possible ?

voilà pour l'instant.... merci d'avance big love
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La VoûteMar 25 Avr 2023, 17:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucouuuu ! Je suis là pour répondre aux questions  What a Face

Est-ce que les procédures utilisées par la prison et ses gardiens sont légales/éthiques ? (genre, si quelqu'un demande un avocat, on lui ramène un avocat, ou c'est plutôt les genre à 'parler' avec les détenus derrière une caméra coupée)

Officiellement, la réponse A.
Officieusement, la réponse B.

Après je pense qu'ici les mutants sont également catégorisés en fonction de statut et de pouvoir. Un petit mutant voyou de rien du tout va pas être traité comme un mutant du calibre de Magneto. Un mutant vu comme "trop dangereux" ne sera pas exposé au contact extérieur quel qu'en soit la forme. Le voyou profite d'une procédure assez "normal". Après si l'avocat politique (hum hum, on se frotte un peu de cash sous table) bien ou si y'a des tentatives d'en parler à la presse... ils risquent se montrer un peu plus flexible niveau contact avec le monde extérieur.  

Est-ce que les prisonniers sont juste emprisonnés ? Ou est-ce qu'il y a du travail forcé éventuel ? Qu'en est-il de la qualité de vie derrière les barreaux ? Ya-t-il du favoritisme selon si une personne est riche/haut gradée ?

Pour le moment certainement pas de travail forcé. Ce n'est pas une prison "normal". Sortir un mutant de sa cage serait vu comme un risque.
Le favoritisme peut dépendre de la politique / les intérêts des gardes et des prisonniers. Mais en soit tu peux supposer que la plupart du personnel n'est pas vraiment pro-mutant. Après le côté "humain" change très peu des prisons "normales".

Comment les prisonniers sont retenus ? Quel nouveau appareil est utilisé pour contenir leurs pouvoirs (que les prisons normales ne possèdent pas)?

La technologie tu la connais pas. Tu sais juste qu'il a des "chambres/cages" où la mutation ne fonctionne pas. Y'en a pas 5 000 donc en général réserve pour les mutants aux pouvoirs un peu plus complexes (par exemple un mutant qui se téléporte partout ou qui peut passer à travers les murs). Ces mutants-là vont pas sortir de leurs cages respectifs donc si tu dois converser avec eux, faut se déplacer à l'intérieur de la prison. C'est pas gagné parce que la prison l'acceptera pas très souvent ("pour votre propre sécurité" toussa toussa).

Tous les prisonniers sont également équipé d'un bracelet. Elle "surveille" la santé des mutants (pouls, température...) - et donne aussi un bon choc paralysant avec un p'tit clic d'un bouton (big aïe).

Anastasia rendra sans doute visite à un détenu, lui parlera puis tentera de payer la caution pour le faire sortir - ça passe ? c'est possible ?

S'il passe dans la case du "mutant pas assez important" avec une raison assez insignifiante pour son imprisonnement... possible. Mais ca va pas être cheap. La prison préfère accueillir les mutants plutôt que de les voir sortir. Même pour un bête truc la caution va être très large. Et s'il pourrait servir les intérêts des personnes responsables (politique - directeur de prison - autre), ils vont pas le lâcher ("pour la sécurité du peuple new-yorkais" toussa toussa).
N'oublie pas également que payer la caution n'est pas la fin de l'histoire. Ca veut juste dire qu'il peut attendre l'exécution de son procès en dehors de la prison. Si son verdict est coupable, c'est de retour en prison - et s'il montre pas sa tête au procès, il va courir de la justice pendant très longtemps airhead (Mais bon, pour certains mutants ça change pas grand chose de leur mode de vie normal XD)

C'est all clear ?
Si vous aviez des idées en tête ou un scénario spécifique, je suis toujours à l'écoute Chapitre 1 : La Voûte 1f442


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Chapitre 1 : La VoûteMar 25 Avr 2023, 17:59
All clear What a Face

On retournera peut-être avec de nouvelles questions lorsque le scenario se précisera dans nos têtes !

As always, merci pour la réponse rapide Coeur

EDIT : résumé de rpev

Personnages présents : Anastasia, Eliandre
Où ils étaient : Au début dans un café, puis ils ont visité la prison (la voûte), puis ils sont retournés au manoir Delaroche
Ce qu'ils ont dit ou fait : Anastasia a payé la caution de sortie de prison de son fils (elle portait un déguisement et de faux papiers, s'étant fait fasser pour la manager de Léo). C'était sans incident (merci au moneymoney) puis c'était burger time au manoir.
Lien vers le RP : It's called you scratch my back, I get my back scratched
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne