>
HautBas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45442
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)

Pistes de reflexion



Nouvelle petite tradition, voici le petit sujet qui peut t'aider dans tes réflexions pour traverser les events de l'hôtel Lockwood en toute sécurité  komkommer  

Comme pour le précédent (auquel tu peux encore répondre si tu as des choses à dire), tu es libre d'apporter tes réflexions, même si tu ne participes pas ou n'as pas participé aux events ! Et vive la coop !  king  

Bien sûr, il est fort possible que tu n'aies pas encore toutes les infos... Mais tes RP et tes questions au MJ dans le sujet Chapitre 3 t'aideront à en obtenir What a Face



Les questionnaires


Cette fois, il y aura deux questionnaires : un auquel tu peux répondre tout au long de l'event et à propos duquel tu peux discuter avec tout le monde ; l'autre auquel tu répondras à la fin, pour la préparation du dernier event geek

Ah ! et encore une autre nouveauté : si ton poste contient au moins une réflexion pertinente, tu recevras un cookie — quelque soit le poste (réponse aux questions ou rebond sur les propos des autres).
... Un message de l'au-delà, héhé ye


Pistes de réflexions

Peux-tu dresser une chronologie des évènements de la nuit ? Que peux-tu en dire ?

À ton avis, qui a provoqué l'incendie ? Pourquoi ?


En route vers la fin ?

• Préparation Event 4 : Que faut-il faire ? Que comptes-tu faire ? (ex. Il faut éradiquer les poivrons / Je vais convaincre le directeur de ne plus jamais en acheter.)


Copie-colle ton formulaire ci-dessous pour avoir les balises "spoiler" afin de cacher les réponses des autres jusqu'au moment où tu auras posté. Le but étant de ne pas retenir tes idées parce que auras lu quelque chose de complètement différent kissy  

Code:
[spoiler="Pistes de reflexions "]<div class="post-frame border-pico">• [b]Peux-tu dresser une chronologie des évènements de la nuit ? Que peux-tu en dire ?[/b]

• [b]À ton avis, qui a provoqué l'incendie ? Pourquoi ?[/b]</div>[/spoiler]

Code:
[spoiler="En route vers la fin ? "]<div class="post-frame border-pico">• Préparation Event 4 : [b]Que faut-il faire ? Que comptes-tu faire ?[/b] [i](ex. Il faut éradiquer les poivrons / Je vais convaincre le directeur de ne plus jamais en acheter.)[/i]</div>[/spoiler]


T'as des doutes ?


Si tu as des questions, pose-les. Si on peut répondre sans spoiler, on le fera What a Face


X-Men
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je me balade hétéroclite (oui), et j'ajoute un petit caillou par ici...

Pazou a écrit:• J’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver dans les évènements de la nuit, surtout que parfois je sais pas trop si ce que je lis c’est des indices ou des inventions de nanites XD Par exemple, ça parle beaucoup de noyades, est-ce que ça fait partie de l’intrigue ça ? Le fantôme répéteur ? Les sensations olfactives d’Aine et d’Aodh pendant leurs recherches ? Le rêve d’Aodh comme quoi il faut libérer les fantômes ? L’avertissement de Bob comme quoi on va tous mourir ? Le fantôme qui parle en gaélique ? Bref, je suis vraiment perdue là, oskour XD

Les noyades, le fantôme répéteur, celui qui parle en gaélique, les sensations olafctives sont des inventions des Nanites What a Face
... À vrai dire, le reste aussi, mais c'est très pertinent What a Face What a Face



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
*donne un cookie parce que le mot "hétéroclite" quoi*

Mais han ! Figure toi que j'essayais de dépatouiller tout ça cette semaine, et je me disais que cette partie là, c'était vraiment n'importe quoi Joy

Mais donc, si je lis bien entre les lignes, les deux choses que tu n'as pas cité et qui sont donc (parmi nos inventions de nanites) pertinentes, ce serait :
- Le rêve d’Aodh comme quoi il faut libérer les fantômes. >>> Est-ce que ça voudrait dire que les fantômes disparus sont en fait retenus quelques part ? Peut-être par un esprit plus puissant qu'eux et qui a besoin de leur énergie dans un rituel visant à détruire le monde ??? (Mais je m'emballe peut-être un peu  gaga)
- L’avertissement de Bob comme quoi on va tous mourir. >>> eeeeeuh... comment ça on va tous mourir ?? Alors j'ai raison pour le rituel maléfique ?? airhead

EDIT : au fait, j'ai remarqué d'autres petits trucs + il y a les réponses mj qui donnent à réfléchir, je reviendrai poster à propos de tout ça ce week-end Hewoo



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Ol53

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Hihihi What a Face
Hop, un cookie komkommer Cookie plein



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Yooo o/
Il y a tellement d’éléments intéressant et mon cerveau part si vite dans tous les sens que j’ai vraiment du mal à mettre par écrit là où j’en suis de mon enquête XD Du coup heureusement qu’il y a ce petit formulaire, même si je suis désolée d’avance je risque de déborder du cadre des questions 👼

Pistes de reflexions :


Dernière édition par Pazou le Lun 13 Mar 2023, 09:21, édité 1 fois



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Ol53

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pazouzou a écrit:M. Kelly et Miss Lynch, qui se tiennent l’un à côté de l’autre dans le lobby, ont chacun un malaise (...) Il est aussi noté que Susan Lynch flanche mais on ne sait pas où elle est postée par rapport aux autres.

Miss Lynch, Susan Lynch... C'est la même personne... Hewoo

Et j'en profite au passage pour déposer un énorme cookie sur ce message komkommer


Edit : et aussi... LoL... ! J'ai bien rigolé Rofl



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5340
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Pazou a écrit:vers 22h02, Aine fait un malaise. symptômes ? où ?
Pour répondre, Aìne est prise de malaise sur la terrasse à 22H02, là ou on aura le départ du feu.
Ce qui m'a surtout frappé, c'est que  ceux qui font ces malaises... sont tous des médiums sensibles au paranormal !
Encore mieux, dans une réponse à nos questions, un fantôme est mentionné comme disant s'être évanoui par le passé. Le phénomène se répète aussi dans le passé.

J'ai l'impression que ce rituel a peut-être fait une victime ou plusieurs à l'époque où il a été jeté par rapport, la cousine peut-être ? Étant donné qu'il s'agit d'une famille en deuil, le rituel devait être plutôt être destiné à réunir la famille et à faire en sorte qu'ils ne soient plus séparés ?

Je me demande si en utilisant le don de psychométrie (lecture d'objets sur les objets des Lockwood) on pourrait avoir davantage d'informations sur le rituel. On sait que les médiums utilisent souvent des objets comme médium dans le contexte. Peut-être que l'un des objets des Lockwood conservés au musée a été utilisé dans le rituel ?


Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion D1t4

Les règles de Maverick:
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Alyaa a écrit:Miss Lynch, Susan Lynch... C'est la même personne... Hewoo

Oh my... je suis si bête Rofl j'avais jamais fait le lien entre Susan et cette mystérieuse Miss Lynch qui, pensais-je, devait faire partie du personnel de l'hôtel Haha yes


@Vranki, merci pour les infos sur Aine doncookie  ça colle avec ma théorie du coup, puisque heure différente et lieu différent Hewoo

Hum... et du coup M. Kelly c'est euh... un PJ aussi ?  Forced Smile  On est sûr que c'est un medium ? Si oui, j'aime beaucoup ta théorie Vrank !

Vrank a écrit:J'ai l'impression que ce rituel a peut-être fait une victime ou plusieurs à l'époque où il a été jeté par rapport, la cousine peut-être ? Étant donné qu'il s'agit d'une famille en deuil, le rituel devait être plutôt être destiné à réunir la famille et à faire en sorte qu'ils ne soient plus séparés ?

Oooooh ou alors c'est le rituel (qui aurait servi à quoi ça je sais pas) qui aurait provoqué la mort de Lawrence Lockwood ? Ca peut aussi marcher dans ce sens là j'imagine ! Mais je préfère toujours ma première idée et ce que tu dis sur le fait de réunir la famille x)

Vranki a écrit:Je me demande si en utilisant le don de psychométrie (lecture d'objets sur les objets des Lockwood) on pourrait avoir davantage d'informations sur le rituel. On sait que les médiums utilisent souvent des objets comme médium dans le contexte. Peut-être que l'un des objets des Lockwood conservés au musée a été utilisé dans le rituel ?

Très bonne idée !! Est-ce que ça marcherait pour la tombe aussi tiens ? Si on pouvait éviter de déterrer des cadavres hein... Panic



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Ol53

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion J4v0
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5340
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Un petite idée qui m'est venue un peu plus tard à cause des déplacements paranormaux qui provoquent des malaises. Et s'il reproduisait, en fait, la dernière journée de la vie de Laurence Lockwood ? Ce qui aurait créé une sorte de boucle temporelle paranormale qui piège les fantômes ?

Une autre idée sur le rituel, liée à cette hypothèse : Le rituel aurait-t-il eu pour but de retrouver le corps de Laurence Lockwood afin de pouvoir faire vraiment le deuil si on part du principe que son corps est la chose disparue de la plage ?


Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion D1t4

Les règles de Maverick:
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
10 mars 2023
Mais non t'es pas bête, Pazou Joy

Pour M. Kelly, je précise puisque tu te poses la question : c'est un client de l'hôtel et oui, il est médium.

Pour le reste, je vous laisser poster dans le sujet de l'event. Auquel je file répondre de ce pas What a Face


5 avril 2023
Bouh ! giligili

Petit coup de pouce en passant Hewoo
Il manque une entrée importante dans la chronologie établie par Pazou. L'information a été donnée dans un résumé de RP...


12 mai 2023
Triple-post, je suis un géniiiiiiiiiie king Ne faites pas ça suspicious

Second coup de pouce  Hewoo  
L'information en question est la suivante :

• Après s'être remise de son évanouissement, Faélàn a touché le sol de sa chambre et a senti un mélange de confusion, de peur et d'urgence.

Voilà. Vous en faites ce que vous voulez cookie hunt



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)

Seance de spiritisme



Oyé, oyé ! king

Le Pico de l’Hôtel Lockwood a commencé il y a presque 2 ans maintenant et il n’est toujours pas près d’être clôturé. On est conscientes que l’énigme et nos attentes étaient à la fois trop ambitieuses et pas clairement énoncées dès le début. On a conscience que tout le monde n’a pas envie de s’investir dans un mystère aussi dense et on ne blâme personne (on avait peur que ce soit trop simple, mais à l'évidence, non). On a listé tout ce qu’on pense avoir mal fait et on réfléchit beaucoup à ce qu’on fera après Lockwood. Mais pour l’heure, on aimerait bien pouvoir amener ce pico à sa conclusion — et si possible une conclusion positive qui serait satisfaisante pour tout le monde What a Face

Seulement voilà, en l’état, avec ce que vous avez découvert (et vous avez découvert beaucoup de choses), ce n’est pas possible. Il vous manque un élément crucial sans lequel, ben… Ça va pas bien se finir gaga Mais on veut pas d’une fin frustrante, tu t'en doutes, c’est pourquoi on avait annulé la fin programmée du chapitre 3 pour vous laisser le temps de trouver ce qu’il vous manque. Le truc, c’est que depuis, c’est le calme plat (l'IRL, tout ça, on connait).

Entendons-nous bien : on ne veut pas vous mettre la pression et on ne veut pas forcer ceux qui n’ont pas envie de s’investir dans l’enquête à s'y mettre. Alors voilà ce qu’on va faire : je vais lister ici toutes les bonnes idées et découvertes que vous avez faites au long des trois premiers chapitres, puis je vous aiguillerai un peu pour le reste  cute
Pour info, il y avait 3 secrets primordiaux et des tas de petits détails supplémentaires autour d’eux (et un poil d'impro, hihihi). Sur les 3 secrets les plus importants, seuls deux ont été découverts et sans le 3ème, c’est impossible d’arriver à une bonne fin… Même un tout petit peu bonne  hold me

Donc... !


Ce que vous avez découvert

Seamus n’est pas le premier fantôme à disparaître, loin de là (et si on se fie aux plus vieux fantômes de l’hôtel, ça fait un moment que ça dure)
Plusieurs personnes ont eu des symptômes similaires pendant la soirée/nuit : certains juste des malaises, d’autres carrément des évanouissements.
• Il y a déjà eu des incendies par le passé et des fantômes qui se sont sentis mal, comme cette nuit
Les Lockwood fondateurs avaient un fils qui n’apparaît nulle part dans l’histoire du manoir ; on a retrouvé sa tombe ; il s’appelait Laurence Lockwood et est mort à 9 ans
• La pièce fermée de l’aile droite, la réserve, contient beaucoup de reliques ayant appartenues aux Lockwood et entreposées là par Thomas Murphy (parmi elles, le portrait des fondateurs avec leur fils alors âgé de 7 ans)
Lawrence Murphy, âgé de 10 ans et fils des actuels propriétaires, ressemble énormément au gamin du portrait
• Une cousine des fondateurs a envoyé une lettre 2 ans après la mort de Laurence (en 1702) où elle évoque un deuil et un rituel occulte


Quelques extraits des pistes de réflexion


Vranki les fantômes aux abords du manoir sont particulièrement agités et un étrange malaise a saisi mon personnage à une heure précise. Probablement une manifestation paranormale. Non loin du feu qui s'est déclaré un peu plus tard dans le courant de la nuit. J'ai l'impression que ces incidents suivent un rythme horaire précis.


Mey Pendant la panne d’électricité, non seulement les fantômes ont eu une sensation bizarre, mais en plus de nombreux humains ont eu des malaises, certains allant jusqu’à la perte de connaissance. Signe que ce qu’il se passe à l’hôtel affecte aussi bien les fantômes que les humains ? (...) Mme Murphy a (...) régulièrement des malaises, mais est-ce lié à ce mystère, ou purement dû à des problèmes de santé ?


Pazou Un truc qui m’a sauté aux yeux en faisant la chrono, c’est que plusieurs personnes ont les mêmes symptômes à des moments différents et des lieux différents dans la soirée, MAIS (et c’est encore plus intéressant) les deux (…) personnes qui ont eu un malaise en même temps étaient proches l’une de l’autre. Je pense donc que la cause du malaise est localisée dans l’espace, et qu’elle se déplace. De là, j’en viens à supposer que c’est un fantôme/une entité paranormale encore plus puissante qui les provoque tout en restant invisible.

(…)

Maintenant passons aux choses sérieuses : Lawrence Murphy est carrément chelou, non ????  

Le premier élément bizarre, c’est qu’il s’évanouit juste avant que les lumières se coupent. Impossible que ce soit une coïncidence, mais est-ce que c’est pour autant lui qui provoque la panne, ou bien il est une victime de la même entité ? Ce qui m’intrigue aussi, c’est que le lendemain matin, ses parents ne semblent plus particulièrement inquiets qu’il se soit évanoui la veille. Comme s’ils l’avaient oublié/été brainwashé/été hypnotisé/un truc du genre. Ou alors je pars beaucoup trop loin et c’est juste que c’était pas pertinent pour faire avancer l’intrigue ? xD

Et puis parlons de son comportement !

Les boss a écrit:Lawrence est assis en face d'elle et fixe sa mère avec intensité.
Quel gamin de 10 ans fait ça ? Elle a mangé le dernier cookie c'est ça ?


LES BOSS (À LA MENTION DE L’INCENDIE QU’ON A PÛ ÉTEINDRE) a écrit:Le corps du garçon se détend d'un coup, mais son regard est indéchiffrable.
Mmmmmmmh… suspect….

Bref, ce gamin est pas net, c’est une certitude ! En plus il s’appelle presque pareil que le défunt fils des Lockwood et il a quasi le même âge que lui à sa mort. Mais alors, quel est son rôle dans cette histoire ?? Plusieurs théories (ou plutôt des variantes sur le même thème) qui expliqueraient ses malaises et son comportement étrange :
- il est hanté par le fantôme de Laurence Lockwood
- il est le fantôme de Laurence Lockwood, mais si puissant qu’il arrive à prendre l’apparence d’un vivant.

Oui parce que… parlons un peu de LoL ! (oui, on va l’appeler LoL sinon je vais jamais l’écrire correctement et on va le confondre avec l’autre Lawrence. Et pis ça me fait rire)
On a donc un jeune garçon, dont on découvre la pierre tombale derrière l’ancien manoir de ses parents mais qui ne figure dans aucune archive d’après les conservateurs du musée. Déjà, il y a embrouille. D’autant qu’Alyaa a précisé au sujet de la tombe : “Comme si cette tombe avait été oubliée sitôt l'enfant enseveli.” (sympa  ) En plus de ça, on a une lettre écrite deux ans après la mort de LoL qui fait référence à un deuil et à un rituel occulte. Et donc :

• si le deuil est mentionné, c’est qu’a priori LoL a bien existé. Dans ce cas, pourquoi ne figure-t-il dans aucune archive ?
• ce rituel occulte est intriguant, et pourrait être la clé de la malédiction de l’hôtel et des évènements en cours. La première idée qui me vient à l’esprit, c’est que les parents du jeune LoL, très affecté par sa mort, ont cherché à le ramener à la vie et c’est parti en coui… cacahuète. Par exemple, et si au lieu de ramener à la vie, ça empêchait simplement de mourir sereinement, obligeant les morts à rester à l’état de fantôme ? On aurait alors la raison de la malédiction Lockwood. C’est ma seule idée pour l’instant, mais je me foire peut-être complètement ^^ (déjà c’est un peu bancal niveau chronologie puisque les fantôme se retrouvent bloqués seulement 20 ans après la mort de LoL) Qu’est-ce que vous en dites les nanites ? D’autres idées sur ce rituel ?
• pour l’instant, je ne sais pas vraiment comment on pourrait avoir plus d’infos à ce sujet…
• un autre élément intéressant par rapport à LoL : comment est-il mort ? Vu l’emplacement de sa tombe, est-il tombé de la falaise et s’est noyé ? Et sur la même veine, ses parents meurent seulement 4 ans après lui, donc plutôt jeunes ! Est-ce que c’est lié ? Ils meurent le même jour, donc a priori ils ont eu un accident. Il faudrait se renseigner sur les circonstances ! Et d’ailleurs, si leur mort à tous les 3 est traumatisante, est-ce qu’ils sont restés fantômes suffisamment longtemps pour être piégés dans le périmètre du manoir eux aussi ? Ça pourrait être intéressant d’essayer de les convoquer !


Vrankiel J'ai l'impression que ce rituel a peut-être fait une victime ou plusieurs à l'époque où il a été jeté par rapport, la cousine peut-être ? Étant donné qu'il s'agit d'une famille en deuil, le rituel devait être plutôt être destiné à réunir la famille et à faire en sorte qu'ils ne soient plus séparés ?


Pazou Bon par contre, j'ai l'impression que maintenant il faut qu'on retrouve LoL et qu'on le libère d'une petite boîte avant qu'il nous extermine tous parce qu'il est très en colère, mais je suis pas sûre sûre que ce soit la bonne interprétation de cette vision xD


Chronologie de la nuit du 9 au 10 janvier

Un peu avant 18h : Lawrence Murphy s’évanouit et les lumières s’éteignent
18h passées : deux clients, proches l’un de l’autre, font un malaise dans le lobby
Vers 19h : Eibhlin est prise de vertige dans la cuisine (mêmes symptômes)
22h02 : Aine s’évanouit sur la terrasse
23h03 les chats s’agitent puis Eric et Faelan s’évanouissent, devant la réserve (la pièce contenant le tableau)
Entre minuit et 2h : Faelan perd à nouveau connaissance dans sa chambre
7h passées : un incendie se déclare sur la terrasse
8h30 : l’électricité revient et l’alarme incendie se déclenche
Vers 9h30 : découverte de la tombe de Laurence Lockwood


Les découvertes de vos personnages dans la journée qui suit

Eric se rend au musée :
• Découverte de la lettre de la cousine
• Les conservateurs ignoraient l’existence du fils des fondateurs

Swann, Elaine, Roy, Daniella et Aodh se rendent à la réserve :
• Découverte du portrait de famille des fondateurs avec leurs noms et une date (1698)
• Aodh a une vision sombre et malaisante concernant l’enfant et les parents…


Ce que vos personnages ont fait et qui n’a rien donné

• L’invocation de Laurence Lockwood
• L’invocation de Seamus (fantôme disparu)
• L’invocation de l’ancienne mentore de Brian (fantôme disparu)
• L’invocation de Coem O’Malley (fantôme disparu)
• la fouille de la cuisine
• la recherche du cercueil sous la pierre tombale (fouilles impossibles)



Petite suggestion


Vous avez enquêté sur presque tous les lieux où il s’est passé quelque chose pendant la nuit. La terrasse, la cuisine, la réserve… Peut-être pourriez-vous compléter la panoplie Hewoo



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8483
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (3 votes)
Donc, on reprend… Nanites, j'ai besoin d'aide !
D'après la réponse de notre estimée MJ, plusieurs points à creuser :
- Eibling a une information sur un fantôme qui aurait soudainement disparu il y a quelques années de ça.
- la date du remblai de la cave existe mais pas au musée ! Où se trouve-t-elle ? Les registres de l'hôtel ?
- pourquoi l'incendie a eu lieu sur la terrasse et pas là où ont eu lieu les premiers évanouissements ?
- qui a provoqué l'incendie ? Il n'y avait rien de particulièrement inflammable là-bas donc il ne s'agit pas d'un accident "naturel".


Recherche de Rp : Maksim en flashback - Maureen en flashback
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vu vos récentes découvertes, je suggère d'essayer de répondre à la dernière question de Luna — qui est aussi une des questions posées en tête de ce sujet What a Face
Bien sûr, si quelqu'un a une réponse à apporter aux autres interrogations restées en suspens, faut pas hésiter hein geek

pluiecookies



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Clowney

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeAldo, 28 ansMalaggar, 358 ansHarriet, 25 ansBrian, 13 ans
Nano. MondeNano. MondeZombielandAventures du PasséX-Men GénérationHôtel Lockwood
AvatarAvatarprenomprenomprenomprenom
Maître Nanite
Clowney
Messages : 6334
Crédit avatar : Steve Hui
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien le bonjour chères Nanites ! oye

À ce stade de l'event, voici mes premières conclusions :

Les deux rituels du bouquin ont servi tous les deux : celui d'extraire une âme de son corps pour virer Lawrence Murphy de son corps, et le second pour mettre Laurence Lockwood dans le corps de Lawrence Murphy.

Ça expliquerait dans la foulée pourquoi les deux oiseaux se ressemblent autant : Lawrence Murphy est né pour devenir le réceptacle du fantôme de Laurence Lockwood.

Il me manque le pourquoi de l'opération, le but de tout ce cirque... mais je pense que si les fantômes sont bloqués dans une zone donnée, c'est parce qu'un sort puissant a été lancé pour que le fantôme de Laurence Lockwood survive jusqu'à la naissance de Lawrence Murphy, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge requis pour pouvoir faire les deux rituels. Les deux rituels ont été faits par Agnes Brennan, peut-être toute seule ou peut-être avec l'aide d'autres joyeux lurons...

Laurence Lockwood, tout fantôme incarné qu'il est, est overpété, il a de puissants pouvoirs, du coup il fait peur à tout le monde. Par contre, il tombe souvent dans les pommes et il se met facilement en pétard. Bref, une alimentation plus riche en fruits et légumes lui ferait le plus grand bien... ou alors quelque chose le menace directement et il a peur. La colère est une émotion qui survient quand la situation nous échappe et qu'on n'a plus d'autres recours (la violence c'est la parole du faible, qu'on dit). Qu'est-ce qui peut bien déstabiliser un être immortel et d'une puissance phénoménale ? Deux hypothèses : soit son existence est en danger car quelque chose de plus grand/fort que lui le menace ; soit un évènement particulièrement désagréable de sa vie est en train de se répéter, ce qu'il tente d'éviter à tout prix. En tout cas, sa colère indique qu'il est en situation de faiblesse ; il ne maîtrise pas la situation.

Voilà pour ce que je tiens pour acquis. C'est malheureusement trop peu car ça ne permet guère plus de comprendre le pourquoi de cette situation ni pourquoi quelque chose de grave est en train d'arriver là tout de suite...


Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion 131461blaprinceorfrogEvent Lockwood 3 : Pistes de réflexion Bla_ninjaEvent Lockwood 3 : Pistes de réflexion 494385blaclosun
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Panic

Ok, je vais poser quelques questions afin de vous aider à corriger certaines réflexions. Ce ne sont pas des questions pièges, vous avez déjà les réponses pleased as punch

Quand a vécu Laurence Lockwood ?
Comment savez-vous qu'il a réellement existé ?

Depuis quand la famille Murphy est-elle à l'hôtel ?

Quand a vécu Agnes Brennan ?
Comment est-elle morte ?
Pourquoi ?

À votre connaissance, qui sont les deux personnes à avoir mentionné les rituels dans le passé ?
Dans quelles circonstances ?
Où avez-vous trouvé ces deux rituels ?


Et voici quelques questions supplémentaires dont vous pouvez déduire les réponses :

Pourquoi l'existence de Laurence Lockwood a-elle été effacée ?
Quand les deux rituels ont-il pu être utilisé ?
Qui s'en serait servi ?
Pourquoi ?
Qui est l'enfant qui fait peur à l'auteur du journal ?

Et à la lumière des très récents évènements : qu'est-il arrivé aux fantômes disparus ?


Je vous laisse avec ça, en espérant que ça vous aide giligili ye



Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_10
Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Alyaa_11

Event Lockwood 3 : Pistes de réflexion Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne