•
Peux-tu dresser une chronologie des évènements de la nuit ? Que peux-tu en dire ?Ok alors,
ce qu’on sait de la chronologie de la nuit : - 17h49 : Lawrence Murphy s’évanouit et les lumières s’éteignent dans la foulée.
- 18h06 (ou quelques minutes après) : M. Kelly et Miss Lynch, qui se tiennent l’un à côté de l’autre dans le lobby, ont chacun un malaise, apparemment lié à un mal de crâne. En s’approchant, Jamie se sent un peu vaseuse. Il est aussi noté que Susan Lynch flanche mais on ne sait pas où elle est postée par rapport aux autres.
- vers 19h : Eibhlin est prise de vertiges alors qu’elle prépare le repas dans la cuisine. Les symptômes ressemblent à ceux de M. Kelly et Miss Lynch.
- 22h02, Aine fait un malaise sur la terrasse (lieu du futur incendie)
- 23h03 : Eric et Faélàn s’évanouisse dans un couloir, à proximité d’une porte qu’Eric a vu dans une vision.
- 00h42 : Eric et Faélàn se réveillent au même endroit
- 8h30 : l’alarme incendie se déclenche (l’incendie a donc dû se déclarer un peu avant)
- environ 9h30 : les pompiers parviennent à éteindre l’incendie et la tombe de Lawrence Lockwood est découverte
Ce que je déduis de tout ça : Il y a pleeeeeins de choses intéressantes, je vais essayer de structurer au maximum (essayer est le terme important ici xD).
Un truc qui m’a sauté aux yeux en faisant la chrono, c’est que plusieurs personnes ont les mêmes symptômes à des moments différents et des lieux différents dans la soirée, MAIS (et c’est encore plus intéressant) les deux (voire 3) personnes qui ont eu un malaise en même temps étaient proches l’une de l’autre. Je pense donc que la cause du malaise est localisée dans l’espace, et qu’elle se déplace. De là, j’en viens à supposer que c’est un fantôme/une entité paranormale encore plus puissante qui les provoque tout en restant invisible.
Est-ce que ça vous semble loufoque ou non ?Je range l’évanouissement d’Eric et Faélàn dans une autre catégorie vu que ce ne sont pas les même symptômes (sauf si le malaise est juste si puissant qu’il les a fait s’évanouir ?), mais il y a deux points intéressants, le lieu et l’horaire. Pour l’horaire, ils restent évanouis environ 1h30 autour de minuit OOOR minuit est rarement anodin dans les affaires de paranormal !

Pour le lieu, on va voir ce que donne la fouille de la fameuse pièce derrière la porte, mais ça me semble évident que c’est important.
Maintenant passons aux choses sérieuses :
Lawrence Murphy est carrément chelou, non ????
Le premier élément bizarre, c’est qu’il s’évanouit juste avant que les lumières se coupent. Impossible que ce soit une coïncidence, mais est-ce que c’est pour autant lui qui provoque la panne, ou bien il est une victime de la même entité ? Ce qui m’intrigue aussi, c’est que le lendemain matin, ses parents ne semblent plus particulièrement inquiets qu’il se soit évanoui la veille. Comme s’ils l’avaient oublié/été brainwashé/été hypnotisé/un truc du genre. Ou alors je pars beaucoup trop loin et c’est juste que c’était pas pertinent pour faire avancer l’intrigue ? xD
Et puis parlons de son comportement !
Les boss a écrit:Lawrence est assis en face d'elle et fixe sa mère avec intensité.
Quel gamin de 10 ans fait ça ? Elle a mangé le dernier cookie c'est ça ?
Les boss (à la mention de l’incendie qu’on a pû éteindre) a écrit:Le corps du garçon se détend d'un coup, mais son regard est indéchiffrable.
Mmmmmmmh… suspect….
Bref, ce gamin est pas net, c’est une certitude ! En plus il s’appelle presque pareil que le défunt fils des Lockwood et il a quasi le même âge que lui à sa mort. Mais alors, quel est son rôle dans cette histoire ?? Plusieurs théories (ou plutôt des variantes sur le même thème) qui expliqueraient ses malaises et son comportement étrange :
- il est hanté par le fantôme de Laurence Lockwood
- il est le fantôme de Laurence Lockwood, mais si puissant qu’il arrive à prendre l’apparence d’un vivant.
Oui parce que… parlons un peu de LoL ! (oui, on va l’appeler LoL sinon je vais jamais l’écrire correctement et on va le confondre avec l’autre Lawrence.
Et pis ça me fait rire)
On a donc un jeune garçon, dont on découvre la pierre tombale derrière l’ancien manoir de ses parents mais qui ne figure dans aucune archive d’après les conservateurs du musée. Déjà, il y a embrouille. D’autant qu’Alyaa a précisé au sujet de la tombe : “Comme si cette tombe avait été oubliée sitôt l'enfant enseveli.” (sympa

) En plus de ça, on a une lettre écrite deux ans après la mort de LoL qui fait référence à un deuil et à un rituel occulte. Et donc :
- si le deuil est mentionné, c’est qu’a priori LoL a bien existé. Dans ce cas, pourquoi ne figure-t-il dans aucune archive ?
- ce rituel occulte est intriguant, et pourrait être la clé de la malédiction de l’hôtel et des évènements en cours. La première idée qui me vient à l’esprit, c’est que les parents du jeune LoL, très affecté par sa mort, ont cherché à le ramener à la vie et c’est parti en coui… cacahuète. Par exemple, et si au lieu de ramener à la vie, ça empêchait simplement de mourir sereinement, obligeant les morts à rester à l’état de fantôme ? On aurait alors la raison de la malédiction Lockwood. C’est ma seule idée pour l’instant, mais je me foire peut-être complètement ^^ (déjà c’est un peu bancal niveau chronologie puisque les fantôme se retrouvent bloqués seulement 20 ans après la mort de LoL) Qu’est-ce que vous en dites les nanites ? D’autres idées sur ce rituel ?
- pour l’instant, je ne sais pas vraiment comment on pourrait avoir plus d’infos à ce sujet…
- un autre élément intéressant par rapport à LoL : comment est-il mort ? Vu l’emplacement de sa tombe, est-il tombé de la falaise et s’est noyé ? Et sur la même veine, ses parents meurent seulement 4 ans après lui, donc plutôt jeunes ! Est-ce que c’est lié ? Ils meurent le même jour, donc a priori ils ont eu un accident. Il faudrait se renseigner sur les circonstances ! Et d’ailleurs, si leur mort à tous les 3 est traumatisante, est-ce qu’ils sont restés fantômes suffisamment longtemps pour être piégés dans le périmètre du manoir eux aussi ? Ça pourrait être intéressant d’essayer de les convoquer !
•
À ton avis, qui a provoqué l'incendie ? Pourquoi ?Ca fait déjà beaucoup là, alors ce sera pour un prochain post