>
HautBas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood

Anonymous
L'idiot
OnlineEn ligne
Bonjour à tous !

Je voulais commencer à réfléchir à ma fiche de mon personnage de l'hôtel Lockwood mais en lisant le contexte, je me suis rendu compte que c'était confus pour moi en ce qui concerne la date.
J'ai pu lire dans le contexte du picomonde "L'histoire se déroule à l'automne 1980." ainsi que dans la chronologie "1980 : année en cours". Donc je me disais que tout se passe à la fin de l'année 1980, en automne, donc de septembre à décembre 1980.
Sauf que j'ai aussi lu dans le contexte "Pour l'Hotel Lockwood, le RP normal va de l'automne 1979 à l'automne 1980." donc je me demandais si l'intrigue ne se passe par en fait en 1979 et qu'on terminera (à la fin de vie du picomonde et l'avancement de l'intrigue) par aller au printemps 1980, l'été 1980 et enfin finir sur l'automne 1980...

Peut-être suis-je bête et je n'ai rien compris à tout ça alors je préférais poser la question. Merci de votre réponse.
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27068
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Saluuuut L'id... heu... Salut toi ! What a Face

Alors rassure-toi, tu n'es pas bête. C'est un concept qui est probablement clair pour les vieilles Nanites ridées, mais qui est peut-être un peu confusionnant (j'aime ce mot) pour un nouveau. On n'y avait pas pensé, déso bro doh!  Du coup pas de panique Patrick, prends un cookie, je t'explique.

Dans le reste des Nano.Monde, on a juste une année d'indiquée. Sans période précise, juste une année. C'est vague. Et c'est long (en général 12 mois, mais je m'avance peut-être un peu gaga ). On a donc défini que les RP Normaux (au présent donc) pouvaient se dérouler à n'importe quel moment de cette année-là. C'est-à-dire au début, au milieu, à la fin... C'est comme on veut. Et par conséquent, les RP Flashback, c'est tout ce qu'il y a avant.
(... Sauf pour Zombieland et Lockwood, mais on va y revenir.)

La seule indication précise qui peut survenir, se trouve dans les events. Vu qu'il s'agit généralement d'un évènement particulier, il peut avoir une date. Souvent, ils servent aussi à passer à l'année suivante et ainsi faire progresser un peu les Nano.Mondes. Les RP normaux et flashback sont alors décalé d'un an.

Ceci étant maintenant expliqué (et si c'est pas clair, surtout dis-le moi, je recommence d'une autre manière, on va y arriver ! pleased as punch ), laissons de côté les zombards et concentrons-nous sur Lockwood.
Les Pico.Mondes sont jalonnés d'events qui sont plus fréquents que ceux des NM. L'année d'existence de Lockwood va donc être régulièrement marquée d'évènements précis qui fixeront une période dans le temps. Et cette période commencera à l'automne 1980 yay

Comme les RP normaux sont habituellement étalés sur l'année entière et que dans ce cas précis, ils ne vont pas au-delà de l'automne, on a étendu l'année de RP Normal à l'automne 1979 (et non à janvier 1980). Donc un RP Normal à Lockwood est situé temporellement entre ses deux saisons. N'importe quand : décembre 1979, février 1980, juillet 1980... Comme t'as envie ! king (Ou comme dirait ma belle-mère : c'est comme le fessier te siffle (sauf qu'elle dit pas fessier cute ))
Et du coup, tout ce qui a lieu avant l'automne 1979 relève du flashback.

Voilà voilà. J'ai élargi un peu la réponse, j'espère que c'est plus clair pour toi ! Sinon hein, t'hésite pas à le dire !
Sur ce, ben j'ai hâte de t'accueillir parmi nous et de t'appeler autrement que "L'idiot" gaga

*dépose un tas de cookies pour attirer la proie*
À bientôôôt ! Awesome heya



[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood Alyaa_10[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood Alyaa_10[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood Alyaa_10
[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood Alyaa_11

[QUESTION] Date de l'hôtel Lockwood Poi_ro10
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet