>
HautBas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Mentions Honorable

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mentions Honorable Lun 12 Avr 2021, 15:20
Salut ^^

Cela fait trois éditions que je participe à l'interforum, je reprends le poste de l'interforum 10 qui déjà été posté par Eelis au neuvième interforum.

Les épreuves commencent le 16 avriel en vous souhaitant de vous amusez. Merci à Nano rp de nous accueillir. Alors j'ai eu l'idée de mettre les mentions honorables.

On peut faire honneur à des rp qu'on n’a pas pu mettre dans le top 3, mais il nous a marquées par son humour, son originalité. Où récompenser un membre qui a fait une énorme prestation, par exemple un membre de l'IF 9 a fait les 6 épreuves tout seul.

Vu qu'il y a 6 épreuves le record ne sera pas dépassé, mais ça peut être égalé ^^.

Je vais vous donner des exemples de mentions honorables, mais vous pouvez toujours proposer d'autres. C'est un sujet pour s'amuser, cela n'est pas officiel, c'est simplement un sujet qui m'a plu dans l'autre interforum et je voulais le remettre.

Les exemples des mentions honorables :

- Le texte echo/miroir/solo le plus court
- Le minirp terminé plus tôt
- Le texte poster au dernier moment



- La fin de rp le plus triste
- Le personnage le plus détestable
- Le personnage le plus imposant (badass)
- Le rp le plus drôle
- La révélation de l'IF personnage/joueur/forum


Pour la mention du premier mini rp lance reviens à Spirited Away et Dusk Lumiris

https://www.nano-roleplay.com/t3723-epreuve-1-spirited-away-dusk-lumiris

Pour la mention du premier solo épicé lancé et terminé https://www.nano-roleplay.com/t3759-epreuve-4-spirited-away#269539

ça revient à Spirited Away

Début de l'écho :

La gagnante est Lisa Williams de Penguins Highway

https://www.nano-roleplay.com/t3743-epreuve-3-lacrimosa-penguin-s-highway#269555

Premier mini rp terminer qui se trouve à l'épreuve 1

Aurel de Lacrimosa & Emrys d'Ezylone

https://www.nano-roleplay.com/t3730-epreuve-1-ezylone-lacrimosa

Premier écho terminer :

Ilukaan (Penny) & Spirited Away (Alessio)

https://www.nano-roleplay.com/t3741-epreuve-3-ilukaan-spirited-away#269623

Premier solo commence et terminé

Abigaëlle de Dusk Lumiris

https://www.nano-roleplay.com/t3808-epreuve-6-dusk-lumiris#269691

Vous avez d'autres mentions honorables ? Vous avez déjà des textes, personnages et joueur en tête ? J'espère que vous allez vous amuser dans la joie et la bonne humeur ^^
Anonymous
Kaoren
OnlineEn ligne
Re: Mentions Honorable Mar 04 Mai 2021, 19:30
Je viens de finir de lire l'épreuve 4, ma foi toute pleine de belles choses - le commentaire arrive bientôt, promis -, mais sitôt que j'en ai terminé avec le dernier texte, je me suis senti obligé de venir sur ce sujet pour attribuer une petite mention parfaitement subjective :

Mesdames et messieurs, par la sainte majesté de mon humble avis, je confère la mention spéciale "J'ai mangé mon piment explosif sans sourciller" à Kirito de Sword Art Online RPG. Je trouve absolument remarquable la façon dont ce texte a réussi à braver toutes ses contraintes de thème et de forme :
- Le thème principal, l'urgence, est très clairement respecté, avec même une idée bien différente de ce à quoi j'aurais spontanément pensé en lisant l'énoncé (et un texte qui réussit le tour de force d'avoir une ambiance posée sans pour autant trahir ce sentiment d'urgence, que j'ai trouvé juste admirable).
- La contrainte de thème : "Tu as reçu un cadeau", très habilement retournée pour en faire le sujet de l'urgence avec toute cette histoire de White Day. Une contrainte de thème pareille, j'aurais certainement pas trouvé mieux que d'en faire quelque chose d'annexe à mon histoire principale, ou à la limite quelque chose à base d'un cadeau empoisonné dont il faut se débarrasser au plus vite, mais là, je me dois de saluer l'idée, c'est original et ça s'ancre juste remarquablement bien dans la trame.
- Et la contrainte de forme, qui est rien de moins qu'un lipogramme en A, l'un des plus difficiles qu'on puisse imaginer, qui est respecté scrupuleusement de bout en bout (sur un texte de mille mots, pas juste sur une participation rapide), et surtout avec une telle adresse ! Bien sûr, il y a des endroits où ça rend le texte un rien moins naturel (typiquement, la deuxième phrase, le "même si", on voit que ça aurait dû être un "même quand", "même alors que", "même pendant que" ou "malgré le fait que"), mais globalement, je trouve que ça se lit super bien, et il y a quelques phrases que je trouve même vraiment belles, comme « Je préfère de loin ce rictus joyeux qui revient dès que je peux lui murmurer sereinement 'Tiens, c'est pour toi.' ». (Je reparle de celle-là dans mon commentaire, promis.)

Bref, on dira ce qu'on voudra de ma versification "d'une régularité racinienne" (pour citer les mots de Melkus pour lesquels je le remercie encore une fois), mais le texte dont j'admire le plus la façon dont il a transcendé ses contraintes de la façon la plus impressionnante, c'est définitivement celui-ci. Parce que moi, niveau forme, ça va, mais niveau respect des thèmes, on repassera.
Anonymous
Gelos - Dusk Lumiris
OnlineEn ligne
Re: Mentions Honorable Jeu 27 Mai 2021, 05:44
Nyaaah <3

J'aurais une petite mention honorable à faire pour un participant qui a fait quand même quelques épreuves 🙈

Chez Dusk, on s'est tous entendus pour sa plume magnifique et je tenais à la mentionner comme notre révélation de l'interforum. Merci beaucoup Esteban de Néréides pour tes textes <3 Tu es très agréable à lire :3
Anonymous
Esteban [Nereides]
OnlineEn ligne
Re: Mentions Honorable Ven 28 Mai 2021, 16:27
Une petite voix sur Discord m'a dit de venir jeter un œil ici alors je l'ai fait. Du coup... merci Gelos pour le gentil mot ! Vous êtes pas mal forts sur Dusk Lumiris, parce que vous avez réussi à me faire accrocher aux histoires de Pokemon (je sais jamais, les habitués, vous mettez un accent et/ou un "s" à "Pokémons" ?) alors que j'avais réussi à faire taire la part de moi qui répète "ce serait pas hyper classe d'avoir un Florizarre à mes côtés ?" depuis le CE1. Merci pour vos jolis textes, ils sont plaisants à lire et je trouve que vous arrivez toujours à mettre beaucoup de subtilité dans le jeu. J'ai bien aimé celui d'Ambroise pour l'épreuve 5 en particulier, un gros bravo pour avoir réussi à nous faire entrer dans la tête de la bestiole qui fait Kyu clap  

Du coup, vu que vous m'avez fait venir jusqu'ici, faut que je donne aussi une mention honorable sinon ça devient du flood... Vous abusez les dresseurs là crai

Alors j'aimerais mentionner honorablement (ou honorer mentionnalement mais ça marche moins bien) et collectivement le forum Spirited Away. Pour le titre de Forum qui m'a donné le plus de plaisir à la lecture. Je vais pas m'étaler, les textes parlent pour eux-mêmes, mais j'aimerais laisser un petit mot pour Thècle.

Thècle qui mérite aussi une mention, et faut vite que je réfléchisse à un nom... euh... la mention de... Texte le plus théâtralement engageant. Ouais, c'est claqué, mais j'ai eu qu'une demi-phrase pour trouver un nom.

Du coup, pourquoi Thècle, vu qu'il y avait plusieurs pièces sur cette épreuve ? Eh bien juste parce que le texte est excellent, déjà, mais aussi et surtout parce que c'est celui qui m'a fait le plus visualiser la scène. C'est subtil, ça ne part pas dans un florilège de personnages ou de didascalies, et pourtant on est projeté au théâtre. Je sais pas comment l'exprimer, y'a cette espèce d'intimité, avec des tournures qui donnent à la fois l'impression que les personnages nous ignorent, mais aussi qu'ils ne parlent que pour nous. C'est un équilibre délicat, dans tous les cas allez lire, c'est très chouette. Voilà, j'arrête de parler, moult bisous.
Anonymous
Encre Noire
OnlineEn ligne
Re: Mentions Honorable Ven 28 Mai 2021, 18:37
Je vais attribuer la mention spéciale de Texte méta de l’épreuve 5, voire de Texte méta de l’interforum, à Esteban de Néréides pour son texte de l’épreuve 5 qui est un dialogue entre Esteban et son joueur. Je pense que c’est le texte le plus méta de l’interforum, et même s’il s’éloigne des consignes de l’épreuve 5, je le trouve bien écrit et plaisant à lire.
Et je lui donne la mention de Plus prolifique participant de l’interforum, pour sa participation aux épreuves 1, 2 et 4 en plus de l’épreuve 5. Je le félicite d'abord pour son courage de participer à autant d'épreuves en si peu de temps, et ensuite pour la qualité de ses textes et scènes.^^
Anonymous
Melkus [ely]
OnlineEn ligne
Re: Mentions Honorable Lun 31 Mai 2021, 11:28
Bonjour à tous ! Voici pour clore ma participation à cet interforum une pluie de mentions (toutes honorables évidemment !)


Prix de la meilleure gestion attribué à Nano pour son forum simple à prendre en main, joli, bien organisé, ses épreuves originales (et finalement faisables ! ) et sa bienveillance de tous les instants.

Prix de la motivation attribué à tous les participants mais également aux lecteurs de l'ombre, aux soutiens du discord et à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont participé à l'élaboration des nombreux textes qui ont donné vie à ce tournoi amical.

Prix de la motivation +1 attribué aux commentateurs, notamment aux acharnés ayant dépensé les gouttes de leur sueur sur chaque épreuve ! C'est toujours un plaisir de recevoir une appréciation et encore merci à tous pour avoir fait vivre cet aspect de l'interforum.

Prix du texte le plus technique attribué à Naoken d'Esquisse et à Kirito de SAO sur l'épreuve 4. Deux textes magnifiques, parmi (selon moi) les plus réussis de l'interforum. L'hugolien Naoken et ses alexandrins, Kirito, l'enfant caché de Perec, et son lipogramme d'une grande poésie. C'était dingue, c'était grand, bravo.

Prix du texte le plus drôle attribué à Lloyd de Terrae sur l'épreuve 4, à Pazou sur l'épreuve 4 et à Kan de just married et Tiago de Terrae sur l'épreuve 1. Les dialogues fous de l'un, la chouette-dragon au club med et le tournage d'un porno gay. Voilà. C'était fou, c'était bien, j'ai soufflé du nez.

Prix du duo le plus réussi attribué à Adamarys d'Ezylone et Odeline d'Elysion sur l'épreuve 3 pour un écho d'une densité folle et d'une structure parfaitement au point. Une belle prouesse.

Prix de l'ensemble ayant fait vibrer ma corde poétique attribué à Belladone de Néréides et Maya de Just Married sur l'épreuve 3 avec un diptyque d'une grande douceur et d'une profonde délicatesse.

Prix du texte le plus mystérieux attribué à Chess de Lacrimosa sur l'épreuve 5 car je n'ai pu m'empêcher de le relire plusieurs fois tant j'étais attiré par un détail que je ne parvenais pas à saisir et qui me poussait à revenir encore et encore.

Prix du texte avec le personnage le plus étonnant attribué à André Dubois d'Esquisse sur l'épreuve 5 que j'ai suivi avec intérêt, tant la personnalité développée me semblait insaisissable.

Prix du texte le plus touchant attribué à Abigaelle de Dusk Lumiris sur l'épreuve 6. C'était fort et douloureux. Vraiment pas évident de mettre des mots sur un tel sujet, encore une fois c'était très réussi.

Prix de l'ensemble avec la meilleure ambiance attribué à Linnea de Damned Town et Staneria de Nano parce que j'ai adoré cette balade dans le monde des démons et ce duo atypique et classique du prêtre et de la démone. C'était touchant, très bien retranscrit et comme dit dans les commentaires, j'en voulais plus !

Prix spéciale de l'alchimie textuelle attribué à Effie de l'esquisse sur l'épreuve 1 en qui j'ai trouvé une partenaire d'écriture avec qui les choses fonctionnaient remarquablement !

Enfin voici mes coups de cœur pour cet interforum :

- Francisco de Angelis de Penguin's Highway pour le personnage qui est incroyablement émouvant, Kan pour l'univers proposé qui était juste bien trop fun et Naoken pour la plume parce que "ah oui quand même".
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet