>
HautBas
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Blabla Interforum

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Blabla InterforumLun 09 Nov 2020, 20:52
Réputation du message : 100% (1 vote)

Blabla interforum



Chères Nanites, Pepites et Grégoire là-bas au fond de la salle (on te voit),


On revient vers vous à la (quasi)-fin de l’interforum édition numéro 10  pour discuter un peu plus sérieusement d’un sujet qui a déjà fait débat lors de l’édition précédente, et, soyons honnêtes, sûrement les éditions avant aussi (c’est juste qu’on était pas au courant) : les commentaires.

On sait que c’est un sujet qui vous tient à cœur et que à chaque fois qu’on ôte le mot y’a des gens qui ont envie de se cacher comme des autruches la tête dans le sable et d’autres ont envie de crier « révolution ! liberté ! vérité ! cookies ! » en agitant un drapeau bleu-blanc-rouge, mais on a eu des retours et on juge important de les partager pour démontrer à quel point les mots peuvent avoir un effet, pas seulement pour les personnes à qui les commentaires sont adressés, mais également pour notre forum.

Allez, on se lance !

Toi vs. Les Autres



EDIT 20h44 - J'ai redigé ce message sur base des retours avec quelques Admins qui gèrent l'interforum et les forums concernés par vos propos. Entre temps un commentaire a déjà été posté qui vous vise @Luna et @Pazou. On va pas répéter la même chose, même si on vous invite à le lire si vous désirez avoir un retour sur comment sont perçus vos commentaires. En spoiler ci-dessous la version qu'on avait préparé avant.

Toi VS. Les Autres:


Toi vs. NRP



Evidemment le point qui nous touche le plus est celui-ci : ces commentaires donnent une impression faussée de Nano. Rôleplay. Une impression qui n'est clairement pas voulu. Mais genre... du tout : élitiste, drama-centered, avec une méchanceté gratuite pour emballer le tout.

Tu le sais comme nous, Nano. Rôleplay n'est pas ça. On a une communauté bienveillante, construite à base d'amour pour les cookies, le RP et l’interaction amicale entre les joueurs. Aies donc l’amabilité de promouvoir le centre moelleux du cookie avec les autres forums. N’oublie pas qu’en tant que membre de notre communauté, tu représentes le forum dans toutes ses facettes.

Le règlement de NRP a écrit:[...] on va jamais te pénaliser sur l'écriture. On est pas l'Académie Française non plus.

C’est marqué dans notre règlement volontairement. Premièrement parce qu’on accueille des membres qui sont ici pour s’améliorer dans leur écriture. Beaucoup de joueurs font leur début de carrière sur NRP. Ils sont là pour pratiquer, pour s’exercer mais également pour s’amuser. Deuxièmement, parce qu’on accueille des membres dyslexiques, dysphasiques, dys-autres-choses qui ont tout aussi le droit de s’amuser dans le jeu du RP. Troisièmement, parce qu’on accueille des membres qui n’ont pas le français comme leur langue natale (HELLO 8D). Et évidemment, last but not least, on n’a pas l’intention de faire primer la langue sur le jeu !

Si ça compte pour le forum, ça compte aussi pour notre vision vers l’extérieur.

Votre opinion est la vôtre. Personne ne dit que vous n’avez pas le droit de l’avoir, mais réfléchissez bien en postant en lieu public, car vous n’êtes pas seulement lecteur, mais aussi membre représentatif de notre communauté. Plus important encore : il y a une personne derrière l’écran qui lit vos commentaires, qui se blesse et qui ne participera plus aux prochaines éditions.


Toi vs. Nous



Ce n’est pas votre intention d’être blessant, on le sait, et vu votre incroyable enthousiasme pour ce Tournoi Amicale, on sait que vous n’avez clairement pas envie de pourrir l’expérience d’autres joueurs non plus. On sait également que vous n'êtes pas forcément d'accord avec nous.

On aimerait vous sensibiliser à la façon dont vous formuler vos commentaires car.... le pire dans tout ça... c'est qu'on est conscientes que vous êtes capables d’être absolument chou, motivées, amour, pépites, confettis car vous l’êtes avec les textes des autres Nanites ! (Et non, ce n’est pas parce que les textes Nanites sont les meilleurs, même si en toute impartialité on est toujours supposé le dire 8D). Ayez la décence de mâcher vos mots comme vous le faites pour les joueurs avec qui vous RP tous les jours. On a déjà eu l’expérience de joueurs blessées ou démotivées de notre côté et on le souhaite à personne d’autre.

On va vous laissez avec ce dernier petit point : Les sujets sur NRP sont tous publics. Le Discord également. Les échanges sur ce sujet sont la bienvenue, que ce soit ici ou en privé avec Alyaa et moi si jamais vous avez besoin de plus de détails.


— Alyaa & Sip


X-Men
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8608
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Blabla InterforumLun 09 Nov 2020, 22:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, il est tard, je sais. Vous pouvez me répondre demain, je ne vais pas faire de bêtises.

Mais du coup, je souhaiterais savoir s'il m'est possible de poster un message d'excuse ou, je ne sais pas, quelque chose pour réparer ce que j'ai fait ?


Recherche de Rp, toujours !
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Blabla InterforumLun 09 Nov 2020, 22:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
T'inquiète pas, on est encore là pleased as punch

Un message d'excuses peut effectivement calmer un peu les tensions chez ceux qui ont été blessés, c'est très gentil à toi. Si tu es d'accord, tu peux nous envoyer ton message par MP avant de le poster, ça apportera un autre regard sur la forme pour éviter tout quiproquo supplémentaire sur tes bonnes intentions.



Blabla Interforum Alyaa_10Blabla Interforum Alyaa_10Blabla Interforum Alyaa_10
Blabla Interforum Alyaa_11

Blabla Interforum Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1896
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Re: Blabla InterforumMer 11 Nov 2020, 13:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou.

Il semblerait que je sois dure de la feuille, puisqu'il m'a fallu deux éditions d'interfo pour finir par comprendre le message. Les remises en questions chez moi ça prend du temps, désolée ^^"

Je tiens à m'excuser auprès de vous, je n'avais pas pensé à l'impact de ce que je pouvais dire ou penser aurait sur l'image de NRP. Je ne sais pas si c'est "rattrapable" mais en tout cas ça n'ira pas plus loin puisque je préfère ne plus faire de commentaires que de déclencher des dramas à chaque fois.

Ca ne veux pas dire que je suis d'accord avec vous sur toute la ligne (vous savez que ce n'est pas le cas ^^) mais je n'ai envie ni de me justifier ni de relancer le débat, et je comprends où le bât blesse.

J'aimerais aussi faire un message d'excuse plus général, Alyaa je peux te l'envoyer pour relecture comme celui de Luna ?

Des bisoux et des cookies pluiecookies



Viktor : #daac4c
Luka : #850606
Pachou : #2d936d
Cohbar : #395e42
Swann : #60ccdd

Blabla Interforum Ol53

Blabla Interforum J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Blabla InterforumMer 11 Nov 2020, 15:31
Oui tu peux Pazou pleased as punch
Et merci beaucoup, c'est très gentil Coeur



Blabla Interforum Alyaa_10Blabla Interforum Alyaa_10Blabla Interforum Alyaa_10
Blabla Interforum Alyaa_11

Blabla Interforum Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne