>
HautBas
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Tite communication du staff

Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45452
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 01:18
Réputation du message : 100% (8 votes)
Coucou les Nanites !

Une nano. annonce entre la soupe et les patates (c'est une expression flamande ok) parce qu'il y a des trucs qui nous pèsent sur le cœur et qu'on a toujours souhaité rester transparentes dans notre communication sur le forum. Puis on vous cache pas que si on en parle pas un nano. peu, on risque d'imploser.

Premier point : On va prendre du recul avec Discord pour le côté administratif du forum. Vous avez bien vu qu'on a déjà eu des démarches en ce sens avec la MAJ pour recentraliser l'activité sur le forum côté flood et questions. C'était pas une décision prise sans réflexion, évidemment. On en a déjà discuté longuement avec vous sur Discord, même, et dans deux (!) annonces précédentes donc on va faire court : on ne peut et on ne veut pas assurer une connexion 24h/7.

Les tags pour des questions à n'importe quel moment de la journée ça fait stresser. On a une vie privée, le forum c'est du bénévolat (en fait même pas, ça nous coûte de l'argent bwahaha) et malheureusement, quand un hobby commence à prendre des airs de travail plutôt que quelque chose que tu fais pour te détendre, bah ça va mal !

Du coup Alyaa quitte le Discord pour déstresser et focaliser son attention sur l'interaction avec nos partenaires ainsi que son taf administratif habituel (= préparer des events, concours, répondre aux questions, validations, vérifier que vous faites pas de RP à 1800 caractères).

Alyaa quand on pose une 150ème question sur Chimères :

Nano. continue de soutenir les deux autres mentalement parce qu'elle a l'expérience d'une vétéran en administration contrairement à la langoustine et l'armure. Elle sera également sur Discord pour les urgences S.O.S forum en flammes.

Nano. quand on la ping :

Siparti restera présente sur le Discord parce que c'est une grande papoteuse, mais elle n'y est pas pour l'aspect administratif, donc le message automatique pour les questions (petite, moyenne ou grande) sera "Merci de poser ta question sur le forum, amen". Principalement parce que comme ça, tout le monde a la réponse à la question, mais aussi parce que malgré les apparences, Sip est pas au courant de tout. Pour chaque question que vous posez, il y a 2 journées de discussions, puis une journée supplémentaire de rédaction avant qu'on puisse vous donnez une réponse finale. Les réponses instantanées, ça n'existe pas.

Sip quand on lui pose une question et que Nano. et Alyaa sont pas là :


Bon, l'annonce était surtout pour ça, mais on en profite pour attirer l'attention sur deux points supplémentaires :

Deuxième point : merci d'avoir un peu de patience pour les réponses aux questions et/ou la validation des présentations, surtout avec le recul qu'on prendra. Parfois on est super-speedy, parfois ça nous prend une semaine. C'est jamais contre vous, c'est entièrement dû au fait qu'on a une vie privée et que parfois, on se connecte pas au forum car on a envie de buter des Templiers sur Assassin's Creed au lieu de lire 3 fiches ou car on est occupés avec un gros truc stressant pour le taf et on a pas la tête à ça ou car on doit en discuter plusieurs jours ente nous. (C'était une longue phrase.)

En bref, on est pas un fast food et on est pas des salariées dans un callcenter au service de 36 clients. On est une communauté et comme parfois tu dois attendre une semaine pour une réponse à un RP, parfois tu vas devoir attendre une semaine pour une validation ou une réponse à une question.

Quand les boss ont toujours pas répondu à ta question d'une ligne après 3 jours :

Finalement,

Troisième point : vous le sentez peut-être dans le message. Certains l'ont ressenti bien avant. Certains l'ont vu venir petit à petit. Y a un léger ressenti de démotivation dans le staff qui a graduellement commencé il y a 6 mois et qui, avec tout ce qu'on peut bien vivre dans l'IRL, cette période bouleversante et pas rassurante du tout, s'est accumulé.
Mais on est honnêtes sur le ressenti, et bien qu'on pourrait très bien baisser les bras et dire "En fait, vu que ça va plus pour nous, on peut aussi juste fermer le forum", on préfère en parler et pas agir sur un ressenti négatif qui peut tout à fait être temporaire si on y travaille ensemble.

En premier lieu, l'effort viendra évidemment de notre côté. On se forcera à se déconnecter du forum et du Discord plus souvent et de manière régulière afin de pas faire des overdoses.

De votre côté, on appréciera évidemment, comme toujours, votre patience et votre compréhension pour not' lutte contre la démotivation. N'oubliez pas de rester polis dans vos échanges avec nous en ce qui concerne les contextes ou les questions. Il y a des formules de politesse, des manières de dire les choses et des petits mercis qui ne font jamais de mal vu les journées de rédaction que prennent souvent les remarques/réponses à vos questions et/ou présentations.

Outre la politesse et la patience, on vous rappelle également que le forum comporte 6 nano. mondes. Ça a l'air de rien, mais si on insiste vachement sur le côté nano., c'est parce que si on développe encore plus ce qui est à notre sens déjà sur-détaillé de ouf, on sera 2 à gérer 6 forums en même temps au lieu d'un forum avec 6 mini-mondes. Evidemment, c'est logique qu'ils évoluent, grandissent et s'enrichissent de détails au fil des années, mais on a pas l'intention d'étoffer encore plus les NM. Des questions qui ne concernent donc pas le jeu ou la zone de jeu directement ne sont pas pertinentes.

Astuce :
- est-ce que ça influence les RP des autres, le scénario ou le contexte ? pose ta question
- est-ce que ça n'influence que moi et mon RP avec Jean-Grégoire ? tu peux improviser


Quand on demande la couleur du PQ qu'utilise le Chancelier Nostromo :

Comme d'habitude, ce message est pour nous un moyen de rester absolument transparentes sur ce qui se passe dans notre coin staffeux et il ne vise bien sûr personne en particulier. C'est pour nous un moyen de parler de quelque chose qui pèse déjà depuis quelques mois, ça ne vient pas d'un événement récent ou d'un membre isolé. C'est juste qu'on a enfin trouvé le temps et le courage d'en discuter en profondeur entre admins pour voir quel était le ressenti chez les autres, quelles seraient les possibles solutions et ce qu'on prévoyait pour le futur de NRP.

La bonne nouvelle c'est qu'on est pas prêtes de lâcher le forum parce qu'on l'adore et qu'on aime RP dessus, qu'on a pleins d'events prévus et qu'on veut tous les montrer à la fois fou  La mauvaise c'est que si la démotivation persiste, on voit pas trop comment garder NRP debout sur ses 8 jambes. C'est certainement pas un boulot qu'on peut faire seule. NRP a besoin de ses 8 jambes. Il a peut-être une canne en main par moment, mais le soutien des Nanites reste la motivation principale pour le maintenir debout.

Et sur ce :
On retourne faire des cookies.

Calvin, Nano., Alyaa et Siparti


X-Men
Silivren

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeCayden Cholena (18)Anoushka (8)Raz'Sha (35)Mikhaïl (30)Viholvärakuuna (777)Rosario (26)Kishareera (15)Nuwarëliya (37)Leif (28)Faélàn (70)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimAPChim AdPX-MenAPAdPZomzomPico.Lockwood
AvatarAvatarCaydenAnouRazMichaViholväSarioKishaElyLeiffaelan
Maître Nanite
Silivren
Messages : 7772
Crédit avatar : kipine.deviantart.com
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 09:41
Réputation du message : 100% (4 votes)
Coucou nos boss préférées ! Kiss

Je vais déjà vous envoyer tout un train de cookies - avec une traînée de wagons infinie comportant tous les goûts existants et à venir pour contenter n'importe quelle envie - et une série de gros smacks bien baveux de chat-louve. pluiecookies

Parce que c'est, en somme, le plus important dans mon message. Coeur Coeur Coeur

Et puis, je trouve tout à fait normal et compréhensif que vous puissiez être en proie à une baisse de régime. Surtout en ce moment. Vous êtes toujours tellement au taquet et je me demande souvent comment vous faites en si petit groupe. La M.A.J. a déjà dû être un boulot de dingue, l'IRL est, comme vous le dites, stressante et éprouvante en ce moment (depuis mi-février n'empêche, c'est érodant pour tout un chacun !) et tenir un forum de petites nanites surexcitées d'imagination est déjà (sans doute) épuisant en soi.

Je vous ai déjà parlé des cookies ? En voici d'autres : pluiecookies

De mon côté, je vais encore plus prendre garde à ma manie de me poser trente-six milles questions de détails car, je connais mon cerveau, il se pose parfois de drôles de questions soit incongrues soit (trop) pointues. Ça fait un moment que j'essaye de limiter mes demandes à ce qui me semble vraiment important en osant improviser pour le reste. Votre astuce va fonctionner comme tourner sa langue sept fois avant de parler afin de retarder les explosions d'inspiration. gaga  (Si les canons de richesse d'Oxtros sont communs aux nôtres, le PQ du Chancelier doit être d'un blanc immaculé... ou alors c'est rose avec des petites bestioles aliens dessus, sait-on jamais. Personne ne l'approchera suffisamment près pour vérifier de toute façon komkommer .)

Brefeuh ! Reposez-vous, ressourcez-vous, [cherche un 3e terme pour faire un rythme ternaire comme elle aime bien] cookieésez-vous ! J'ai grande hâte de me régaler eat  voir les évents et autres petites choses que vous nous avez préparé, en commençant par le prochain discours de M. Cumulo, mais l'attente fait partie du plaisir de l'affaire, n'en doutez pas ! Kiss

Et comme il n'y en aura jamais trop : pluiecookies


Dernière édition par Silivren le Mar 16 Juin 2020, 17:30, édité 1 fois


Couleurs:



Tite communication du staff Com_na13
Tite communication du staff Blason-Touristonanite2
Tite communication du staff Roux10
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3359
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 10:01
Réputation du message : 100% (4 votes)
*Câlin les boss et rajoute quelques wagons de cookies au train de Sili*

Je vais probablement paraphraser et faire un chouia double emploi avec Sili, mais paraît que c'est l'intention qui compte. ^^

Entre l'irl qui est ce qu'elle est depuis quelques mois et six nano-forums en un à gérer avec des membres atteints de créationnite compulsive dès qu'il y a moyen de créer un nouveau perso, pas étonnant que vous ayez besoin de souffler! Je vous souhaite donc de bien vous reposer et j'espère que prendre un peu de recul fera revenir la motivation et vous permettra de plus profiter du plaisir de jeu. Parce que c'est vraiment trop injuste (si vous n'avez pas lu ça en voix de Caliméro, vous mentez) si alors que vous faites vivre un forum et des univers où tellement de monde s'éclate, vous-mêmes ne pouvez pas en profiter correctement. ;)

Du coup promis: je réfléchirai à deux fois à l'avenir avant de poser des questions potentiellement de détail (lancer un dé avait bien marché pour trancher le dernier point de détail sur lequel je m'interrogeais, je vais squatter la zone lancer de dé plus souvent je pense :P) !

Bon repos à toutes les trois et à très bientôt au détour du flood ou d'un rp! :)


Tite communication du staff Fan_ch10
Tite communication du staff Blason-Touristonanite2
Tite communication du staff J4v0
The Defect

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeTorn, 37Nork, ~25Moro, 35
Nano. MondeNano. MondeAlpha PerduAventures du passéChimères
AvatarAvatarTorniconNorkiconMoroicon
Nanite Gourmande
The Defect
Messages : 220
Crédit avatar : Zummeng
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 11:33
Réputation du message : 100% (4 votes)
Hey,

Ça n'a pas forcément le même poids venant d'un petit nouveau pas beau, mais je tenais à vous dire que l'ambiance du forum est vraiment chouette et que ce ressenti est dû en grande partie à votre investissement. On voit que depuis tout ce temps vous chouchoutez les membres, et ça explique la longévité du concept.

La communauté du RP en ligne ne serait rien sans les personnes qui donnent leur temps et leur énergie pour fournir un cadre aux simples squatteurs-consommateurs que nous sommes. Et on oublie trop souvent de remercier les bénévoles qui font vivre ces petits mondes virtuels. Alors merci d'être là et de nous offrir l'occasion d'être pirates de l'espace, gobelins itinérants, chimères majestueuses, mutants polymorphes... Bref, merci de nous permettre de nous évader comme vous le faites !
Wex

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeIsraël Iddings 35 ansMeduzarb Seifur Næss
Nano. MondeNano. MondeX-MenAlpha PerduZombieland
AvatarAvatarHommBlancCheveuxBrunsCourtsChemiseManchesCourtesBleueT-ShirtBrunAlieFemmePeauGrisesTroisCornesFondRougeCheveuxBleuVertYeuxRosesSeifur
Nanite Gourmande
Wex
Messages : 802
Crédit avatar : Inconnu
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 12:20
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce message. Je suis passé par trop de forums dont les admins ruminaient et ne communiquaient rien pour apprécier à sa juste valeur l'importance de votre démarche de transparence.

Ensuite, eh bien, vous avez tout mon soutien, même si je ne me sens pas énormément concerné dans la mesure où je passe rarement sur le Discord (si je devais fréquenter tous mes salons Discord, j'y passerais la journée) et ne suis pas du genre pressé pour les réponses.

Voici donc ce que je propose : profiter de ce sujet pour permettre aux membres de faire des suggestions sur la façon dont on pourrait - collectivement ou via l'organisation du forum - alléger un peu votre fardeau.

Et sans attendre d'avoir un quelconque feu vert, voici mes suggestions :

- Carrément supprimer le chan #questions du Discord. D'ailleurs, honnêtement, je pense que vous pouvez sans problème vous contenter de deux ou trois chan maximum : un pour le flood/blabla, un pour les discussions RP (et pour notifier les réponses, à rien ne sert d'avoir un chan dédié si l'on tag les joueurs), éventuellement un chan RP, même si j'ai tendance à trouver ça inutile. Avant, on faisait très bien sans Discord, avec parfois une CB. L'avantage de Discord, c'est qu'il centralise tous les éventuels salons qu'on suit et qu'il a des petites fonctionnalités sympas, mais faire plusieurs chan, c'est alourdir le tout, même pour les joueurs.

- N'hésitez pas à déléguer certaines tâches à des modos, ou même aux joueurs. Par exemple, vérifier qu'un joueur qui ouvre un RP n'a pas d'autres RPs bloquants en cours peut tout à fait être délégué aux joueurs qui s'épaulent les uns les autres dans leur suivi. Pour les questions sur les NM, vous pouvez demander à des joueurs qui connaissent très bien tel ou tel NM d'en gérer la plupart des questions. Ils ne vous en feraient alors remonter que les plus complexes. Attention, quand je parle de déléguer à des personnes, ça n'est pas un truc du genre "on engage du staff." C'est à la participation de ceux qui peuvent, comme ça vous avez un gros pool de pseudo-staff qui peut gérer des tâches à tout moment, ne retardant que celles qui nécessitent votre intervention directe, sans pour autant vous fatiguer. Ça peut aussi permettre à certains de vous à prendre des vacances d'admin et à profiter d'être uniquement joueur jusqu'à ce que l'envie d'administrer redevienne irrésistible. Je sais que vous vous direz sans "Mais la plupart des trucs, on peut pas les déléguer, c'est du travail trop important, mazette !" Auquel cas, demandez-vous : "Vraiment ?"

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, mais en tout cas, je vous souhaite bien du courage et prenez un peu de temps pour vous !
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 16:36
Je ne suis certes pas la membre la plus investie, mais je vous soutiens à 300% et une tonne de cookies en plus yum yum

Personnellement, je suis toujours sur le Discord, mais je l'ai mute parce que je n'ai juste pas le temps de lire tous mes salons Discord. En fait si je le garde, c'est au cas où il y ait des annonces, des petites animations ou qu'un membre veuille me retrouver facilement sur Discord.

Pour ce qui est de la démotivation, je vous comprends parfaitement. Je suis dans la même situation où je n'ai pas le courage de RP le soir après une journée chargée en émotions. Même pour un RP de 4 lignes. Bref, surtout prenez soin de vous, c'est le plus important glomp

Enfin, je rejoins Wex : profitez peut-être d'avoir des membres hyper actifs et investis pour les mettre un peu à contribution. Je suis sûre que certains se feront un plaisir de devenirs des esclaves aides Kida
Lyth

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSatel (111)Svel (26)Shyam (24)Sealen (229)Shyie (27)
Nano. MondeNano. MondeAventuresChimèresChimèresAventuresX-Men
AvatarAvatarSatelSveliconShyamSealenShyie
Nanite Gourmande
Lyth
Messages : 989
Crédit avatar : swank00mns
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 17:27
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bonjour à vous. Tout d'abord, cookies et chocolat. C'est bon pour le moral. (Et des câlins, aussi, en plus vous le méritez.)
doncookie

Ensuite, je vous comprends. Teeeellement. Et je suis désolé d'être un curieux qui pose souvent des questions sans queue ni tête, de vous avoir pour ça (entre autres choses) trop sollicité sur discord.
Un peu comme Silivren je vais essayer de me recentrer sur le plus important. Car c'est important, de vous laisser de l'espace. J'ai quand même une question pour Chimères... Pas taper siouplaît. Mais je ne sais pas encore comment la formuler alors je vais la laisser mûrir.

Merci en tout cas pour votre travail, on ne vous en voudra jamais de prendre un peu de distance pour revenir en forme.
Des bisous. (Cookies et chocolat, aussi. Toujours.)

Cookie plein
Staneria

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDylann (18)Klyde (20)Vilho (27)Stej (304)Ash (33)Lia (16)Nera (1450)Ineska (25)Xaerys (116)Garvan (36)
Nano. MondeNano. MondeX-MenChimèresZombielandAdPAlpha PerduX-MenAdPChimèresAdPH. Lockwood
AvatarAvatarDylannKlydeVilhoStejAshLiaNeraIneskaXaerysTanis
Stanéria
Staneria
Messages : 6170
Crédit avatar : Luminossy
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 21:11
Réputation du message : 100% (4 votes)
Miak ! cat

J'ai pas les mots pour vous consoler mes boss chéries, juste que vous avez plus de courage (et de force, on ne dégomme pas une nanite lvl 1632162454 comme ça (oui j'ai tapé les chiffres au hasard ! (et j'adore les parenthèses à rallonge (Stan recentre-toi stp)))) qui suis partie du Didi car je sentais aussi le craquage venir.

Je reste d'avis à Wex aussi de déléguer un peu les trucs "simples" de la modération et j'suis partante pour ça (tant que ça ne touche pas le Discord, je ne compte pas revenir de si tôt (je vous aime petites nanites, c'est pas le soucis (oh les joulies parenthèses... (Stan bon sang !!)))).

Cadeau (parce que je n'ai pas de cookies) :
Lunatique

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMaksimLumiRufFotafilisThanMaureenAaronInaUpGilroy
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresChimèresAv. du PasséAv. du PasséX-menX-menZombielandAlpha PerduLockwood
AvatarAvatarprenomlumilumifotafilisthanmaureenaaroninaupgilroy
Maître Nanite
Lunatique
Messages : 8608
Crédit avatar : Radovan Zivkovic
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 21:44
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour,

Cette situation m'attriste mais comme vous dites, il vaut mieux une petite annonce de ce style maintenant qu'un pétage de plomb quelques mois plus tard.

Je suis désolée si j'ai pu contribuer à vous accabler sans le vouloir parfois. NanoRP est un super forum, il suscite beaucoup d'enthousiasme et c'est super mais cela doit rester un plaisir pour tout le monde. J'appuie les suggestions de Wex en ce sens.

cookievore


Recherche de Rp, toujours !
Vrankiel

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeErlann 28 ansBrava 16 ansAnthem 30 ansPallas 22 ansRune 42 ansBrume 2019 ansMaverick 19 ansEir 25 ans Cass 90ansAìne 26 ans
Nano. MondeNano. MondeAlpha perduAdPX-menAlpha perduZombilandAdPXmenChimèresADPLockwood
AvatarAvatarErlannprenomAnthemPallasprenomBrumeMaverickEirCassAìne
Maître Nanite
Vrankiel
Messages : 5445
Crédit avatar : mogstomp
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 22:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
Coucou les Boss !  heya

Oubliez les étoiles de la gastronomie et de l’hôtellerie, place aux cookies de la nanitude, euh, nanomètre, pardon ! Une petite équation qui dit tout sur votre travail : MAJs + Concours des expressions  communes + pico.event + 3 Events nano.monde en préparation + travail administratif habituel = Cookie plein Cookie plein Cookie plein Cookie plein Cookie plein    !  5 cookies ! Sans oublier toutes les animations que vous avez organisées  depuis que je me suis inscrit.  Je suis toujours impressionné, bluffé même par ce que vous faites.  

Vous êtes au taquet depuis un moment dans des conditions IRL difficiles depuis février. Je comprends que vous ressentiez le besoin de faire un break pour vous reposer, de tuer quelques Templiers et de planquer leurs corps dans une botte de foin. Je préfère que vous preniez votre temps à répondre aux questions et à valider les fiches en étant en forme plutôt que de vous imaginer avec des petits yeux de panda fatigué et démotivé. Et par la caboche intemporelle,  laissez tranquille la couleur du PQ du Chancelier Nostromo ! Je ne veux pas savoir s'il est rose et décoré avec des petits Alien ou blanc avec des petites fleurs !

De plus, je rejoins Wex dans  ses propositions. Le channel question ne sert à rien. Et vous n'êtes pas obligées de porter le fardeau toutes seules. Pensez-y. Il y a sans doute des nanites qui veulent vous aider à faire des cookies. Peut-être des futurs pico.boss ?  Awesome

Pour finir, tout les cookies du monde ne suffiraient pas pour vous remercier de votre investissement  ! Merci de nous permettre de laisser libre court à nos petites folies dans des nano.mondes 8D


Pluie de cookies sur vos têtes.  pluiecookies

Signé un vieux con vioc


Tite communication du staff D1t4

Les règles de Maverick:
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownSusan
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27193
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffMar 16 Juin 2020, 22:48
Réputation du message : 100% (3 votes)
Spoiler:


Moooooh mais vous alors *7 158* J'ai mes petits yeux qui piquent.

Déjà, merci pour toooous vos messages, et vos cookies, et tout, et tooouut !
Bande de choux  kissy

Pour le salon Questions sur didi, y a déjà du changement de prévu, z'inquiétez pas pleased as punch

Pour l'activité de secondage de nous par vous, ben y a des choses que vous faites déjà, en fait. Comme répondre à certaines questions, rediriger les nouveaux, etc. et c'est super cool ! Ça fait plaisir de voir qu'après 10 ans, y a toujours autant de bienveillance, d'entraide et de bonne ambiance dès que quelqu'un met un pied ici. Les Nanites sont des choux Ah bon, c'est pas des cookies ? Ben nan qu'est-ce tu racontes !? Ah ben chais pas. Ça mange des cookies, les choux ? Juste tais-toi. D'ac.

Pour les petits boulots d'administration... ben techniquement, on vous fait déjà bosser XD Nous signaler les RP terminés, prévenir quand vos demandes de RP sont obsolètes, faire des résumés de RPEV, etc. Verrouiller un sujet ou effacer une demande, c'est pas très contraignants en soi What a Face
Quant aux initiatives que vous prenez (comme les listes Coeur ), ça fait très plaisir (m'en suis déjà servi !), mais c'est beaucoup de boulot (on sait °°). Si vous vous proposez pour quelque chose qui n'existe pas par exemple, le jour où vous arrêtez, c'est pas grave parce que même si c'est très utile, c'est des trucs qu'on aurait jamais mis en place nous-mêmes. Mais demander des volontaires pour telle ou telle tâche, moi chuis pas fan XD Ça peut mettre la pression mine de rien Panic
Pis comme on vous fait déjà bosser par-ci par-là, on voit pas trop ce qu'on pourrait déléguer, en vrai Hewoo
Mais c'est gentil de penser à nous  big love

Beurèfeuh (de pire en pire, l'orthographe de ce mot). Merciiiiii à vous tous d'être aussi compréhensifs. Moi je dis : NRP a encore un bel avenir devant lui, avec des Nanites comme vous  happycrazy

pluiecookies  pluiecookies  pluiecookies


P.S.: des petits aliens sur du PQ ! Joy
P.P.S.: @Mey, j'ai clairement entendu la voix de Calimero, j'avoue XD



Tite communication du staff Alyaa_10Tite communication du staff Alyaa_10Tite communication du staff Alyaa_10
Tite communication du staff Alyaa_11

Tite communication du staff Poi_ro10
RÉO

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeMATIASWENRIIVURCIARANSHUNSUKE (alias HYDRO)ZOSHSIMONSAGA(2 000 posts RP)(3 000 posts RP)ÉRIC
Nano. MondeNano. MondeChimèresAventuresZombielandX-MenAlpha PerduAventuresZombielandHôtel Lockwood
AvatarAvatarmatiaswenriivurciaranshunsukevalethsimonsorcierEric
Super Nanite
RÉO
Messages : 3425
Crédit avatar : Tess Garman (/ Kenket)
OnlineEn ligne
Re: Tite communication du staffSam 20 Juin 2020, 02:11
Réputation du message : 100% (4 votes)
Coucou les Admines ! heya

Je crois que mes compatri... mes co-nanites ont dit les choses mieux que je ne les aurais dites moi-même.
Mais je vais quand même le dire moi aussi : c'est tout à fait humain d'être démotivé lors d'un projet. C'est pas forcément dans notre nature d'être dans un état permanent de motivation par rapport à ce qu'on entreprend, et il y a forcément des moments où ça aura davantage l'air d'un travail.

Par exemple, j'adore apprendre des langues, c'est ma passion, mais il m'arrive d'avoir des baisses de régime et d'avoir la flemme et de pas avoir envie d'ouvrir mon livre de grammaire pour une fois.  boring  Et au final, c'est bien de s'écouter. *998  TeaGreen Car faire une pause, ça permet de changer de rythme, ça évite la routine, et ça apporte du dynamisme, et qui dit dynamisme dit remotivation.  SportGreen  fun Mais bon, ça, vous le savez sûrement déjà.

Depuis près de 5 ans, y a pas une journée sans que je pense à mes persos de NRP. Je les adore, tout comme les Nano. Mondes que vous avez créés. On peut bien se douter de la difficulté de gérer un forum et un concept différent, mais franchement vous y êtes toujours arrivées balèzement. Oui cet adverbe existe car je l'ai décidé. Voilà. On a tous foi en vous et en ce forum, et on va faire plus que le faire tenir debout, ce forum : on va le faire s'envoler.  SuperGreen

D'ailleurs Vrankiel, j'approuve ton concept des pico. bosses ! king

Enfin bref :


50 cookies pour vous trois.


doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie  doncookie


Et merci d'exister. =)


Jukebox
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne