>
HautBas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Il était une fois, dans un petit village...

Anonymous
Invité
OnlineEn ligne

CONTRAT DE NOT'RP !

- Statut du RP : ouvert aux incrustations (demander par MP au préalable)
- Type de RP : Flashback, il y a deux ans de cela
- Délai maximum d'attente de réponse : 4 jours
- Sauts de tours : 2 mon capitaine
- Autre : Ici on joue à la première personne


Et merde.
C'est la pensée qui me traverse la tête alors que je pose mon pied dans une bouse malodorante que j'avais confondu avec le sol. Il faut dire que la pluie incessante des derniers jours a transformé les rues de ce "charmant" village en coulées de boue. Je grommelle quelques mots bien sentis à l'adresse du paysan qui a eu l'idée de faire passer ses bêtes par les rues, foudroie du regard quelques passants qui s'étaient arrêtés pour me fixer - par contre, pour m'aider, y a plus personne - et je reprends mon chemin vers le centre du patelin.

Je déteste vraiment venir dans le bourg. Je m'en tiens le plus loin possible, sauf en cas de nécessité comme c'est le cas maintenant. Il me faut réapprovisionner mes stocks. D'ailleurs, il semble avoir de l'agitation en ville. Tournant le coin de la rue, je débouche sur la place centrale pour constater qu'en plus des étals habituels se trouvent des chariots bariolés. Probablement des saltimbanques, ou quelque chose comme ça. Génial. Je soupire et resserre ma pèlerine avant de m'avancer vers les marchands quand ... : "Eh, visez un peu qui vient nous rendre visite ?"
Et merde.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dé-gueu-lasse. C'est dégueulasse. La pluie n'était pas bien pour les cheveux, la boue horrible pour les vêtements et l'odeur de la campagne terrible pour les narines. Quelle idée de venir ici ! Malheureusement, la plante nécessaire pour recréer la potion que j'avais l'intention de faire chez moi ne poussait que dans cette région. Et malheureusement... mon stock était épuisé. Les vagues instructions de Magoras n'avaient pas été très utiles non plus. La carte qu'il avait dessiné il y a 300 ans n'avait rien à voir avec le village que je voyais devant moi. Autant aller demander mon chemin.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je pousse un soupir et me retourne. Comme je l'avais deviné, j'ai en face de moi le bellâtre du coin, Alban. Possédant une intelligence inversement proportionnelle à sa beauté, il a vite suivi le reste du village en me traitant comme une paria. Il est entouré de plusieurs individus du même acabit. "Bonjour Alban. Oui que veux tu, j'avais une envie folle de revenir en ville." Malgré cela, je sens les ennuis arriver... Du coin de l’œil, j'avise un individu étrange aux cheveux lavandes. Peut être une porte de sortie ?
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
L'expérience m'avait appris que si plusieurs humains se regroupent au milieu d'une place, c'est qu'il y a certainement quelque chose d'intéressant qui se passait. Une execution, par exemple. Ou peut-être une vente aux enchères. Quel que soit l’événement, il y aurait certainement quelqu'un qui pourrait passer quelques instants à m'expliquer où trouver la plante qu'il me fallait. Je rejoins le groupe sans tarder, principalement pour voir qui avait l'air d'avoir les connaissances requises pour m'aider, mais aussi par simple curiosité. Alors, execution ou enchères ?


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La conversation ne menait décidément nulle part. Ils avaient décidé par avance de s'en prendre à moi et ils trouveraient leur prétexte quoi qu'il en coûte. Au fond de moi, je commençais à avoir peur. Il n'y aurait personne ici qui prendrait mon parti. Il fallait que je me sorte de ce pétrin et vite. "Bon, écoutez, mon temps est précieux et je dois partir.". Aïe. Mauvais choix de mot. Alors que leurs sourcils se froncent pour ce qu'ils prennent comme une insulte, je recule prudemment vers le centre de la place... et heurte de dos l'homme aux longs cheveux mauves. Décidément...
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Aïe. Elle ne voit pas où elle marche, l'autre ? Bon, j'avoue que c'est un peu difficile quand on fait marche arrière, mais quand même. Apparemment y'a une chose qui s'appelle "les bonnes manières". On ne les m'avait jamais instruites (je cherche toujours le livre), mais c'était une phrase assez récurrente dans ma vie. Ah ! Une volontaire, je vois ? Pas la peine de me soucier des regards autour de moi. J'ai des choses importantes à faire.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Entre la bande de mou du cerveaux et l'inconnu sorti tout droit d'un autre univers, je reste quelques instants perplexes. Au moins, l'homme aura eu l'avantage de décontenancer les autres marioles qui ne savent plus quoi faire et se jette des regards vides. Une volontaire ? Comment ça ? Mais autant en profiter avant que les autres ne reviennent à eux. "Je vous demande pardon ?"
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Est-ce que je parlais gobelin ou quoi ? Mauvais dialecte peut-être ? Les humains avaient tendance à s'inventer des langues propres pour leur communauté. Ca faisait peut-être un bail que j'étais plus sorti de chez moi, mais quand même pas au point où ils avaient inventé un nouveau langage, si ? On m'avait indiqué que ça prenait quelques centaines d'années à se développer, ces trucs-là. Je vous demande pardon ! je réponds un poil trop agressivement.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Non mais je rêve ? Est ce que quelque déité malveillante aurait décidé que cette place serait le défilé des imbéciles aujourd'hui ? Quitte à jouer aux idiots, autant rentrer dedans complètement. "Oui, vous faites bien de vous excuser !". Bon aller, c'est que j'ai autre chose à faire moi. "Sur ce, si vous avez tous fini de me prendre mon temps, je dois impérativement voir l'herboriste. Bonne journée à tous !". Je tourne alors les talons d'un pas décidé, espérant décourager d'éventuels poursuivants.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
L'herboriste ? Une idée de génie. Si quelqu'un allait pouvoir m'aider, ça devrait bien être un herboriste ! Excellente idée, madame. Vu qu'elle avait déjà prit la route, je m'efforce de la suivre. Montrez-moi donc où ce trouve cet herboriste. Et si possible en empruntant un chemin moins... dégueulasse.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mais c'est qui celui-là ? Et déjà, qui appelle-t-il "Madame" ?! Je le vois remonter à mon niveau sans trouver mot dire mais me dit finalement qu'il sera une bonne opportunité d'échapper aux autres idiots. Je prends quelques inspirations pour ravaler l'agacement qui me gagne et décide de composer une bonne humeur. Je le regarde et lance un : "Je me nomme Isaline. Pourquoi cherchez vous l'herboriste ?"
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Pour trouver ceci. Je déplie le parchemin qui était bloqué entres quelques pages de mon grimoire et lui montre le dessin. Vu qu'il a été fait par une vieille main tremblotante (Magoras n'était plus tout jeune quand il avait noté les instructions pour cette potion), la plante ressemble à un gros scriboutchi. Heureusement, Magoras avait également eu l'intelligence de noter une description.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
La curiosité m'aiguise quand je regarde la planche. Bon, la qualité n'est pas forcément au rendez vous (je pense que la personne devait être prise de forts spasmes) mais je peux rapidement déchiffrer la description en patte de mouche. "Hmmm... elle me dit un truc celle-ci... Raison de plus pour aller voir l'herboriste, elle pourra vous aider." Je reprends ma marche, mais ma curiosité commence à se manifester. "Et... C'est pour quoi faire que vous voulez cette plante ?"
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Quelle question stupide. Pourquoi utilise-t-on des plantes ? Pour une potion, évidemment. Les gens de la campagne étaient clairement un peu lent de compréhension. C'est pas comme si j'allais en faire une petite couronne comme les elfes insensés.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je lève les yeux au ciel, exaspérée, prenant soin que l'autre ne me voit pas. Décidément, ces citadins n'ont aucune des notions telles que la "rhétorique" ou encore la "politesse". Et voilà qu'il me prenait de haut. Bon. Quitte à ce qu'il me prenne pour une cruche... "Vraiment ? Vous êtes alchimiste ? Waoh ! Je n'avais jamais rencontré d'alchimiste ! C'est pour faire un philtre d'amour, ou une potion de vie éternelle ?" dis-je en papillonnant exagérément des yeux.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
J'hausse un sourcil. Ne soyez pas ridicule. Les ingrédients pour ces potions sont bien différents. Si on pouvait créer une potion de vie éternelle avec des plantes trouvées entre les buissons de son jardin, tout le monde en aurait sur les étagères. Et qu'est-ce qu'elle faisait avec ses yeux, là ? Spasme bizarre ? Vous êtes malade ? Je préfère demander.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mais... Mais... J'envisage sérieusement pendant une minute de retourner voir Alban et sa bande. Tout compte fait, il a beau être un homme, on dirait un être d'une autre dimension. Ces pensées formées je lui jette un regard torve, plus tout à fait certaine d'être en présence d'un humain. "Non non. C'est... la pluie. Quelques gouttes dans les yeux. Vous savez ce que c'est. D'ailleurs, tenez, on est arrivé" dis-je, devant la petite bicoque au toit de chaume qui nous fait face. Mais au final, elle sert à quoi sa potion ?
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Ca ? Je pointe la chose du doigt. J'habitais peut-être dans une petite maisonnette au plein milieu de la forêt, mais il y avait ça... et puis il y avait ça. Je dévisage la maison d'un regard suspect. On dirait plutôt la scène d'un meurtre qu'un lieu de travail pour un herboriste. Serait-elle en train de mentir ?


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Bon je retire. C'est définitivement un humain. Probablement du type aristocrate habitué à son petit confort et pouponné par des serviteurs. Je retiens le commentaire acerbe qui menace de filtrer la barrière de mes dents serrées et pousse la porte en bois. "Allez, venez, Gotmar ne va pas vous manger.", dis-je, "Ou bien vous pouvez rester dans la boue, c'est vous que ça regarde". Je rentre, saluant l'herboriste derrière son comptoir.
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
L'herboriste avait un nom : Gotmar. Apparemment il ne mange pas les mages. C'est une amélioration suite au dernier herboriste que j'avais rencontré ; un troll nommé Sadundak. Lui aimait bien manger les mages. Non merci. Mes vêtements sont déjà assez sales comme ça ! je fis remarquer en entrant.


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Je balaye de haut en bas sa tenue et lui jette un regard entendu, un sourire en coin. L'avantage quand on vit dans une région pareille, c'est qu'on sait comme s'habiller : résistant et sans fards. Je m'approche de l'herboriste, qui ressemble globalement à une belette humaine qu'on aurait affublé d'une paire de loupe en guise de lunettes. "Bonjour Gotmar. Comme d'habitude s'il te plait. Oh et monsieur aurait besoin de renseignements."
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Le "comme d'habitude" était un indice assez évident quant à la fréquence des visites de l'autre-là. Elle devait le faire confiance. Ca ne vaut pas exactement ma confiance, mais au moins il s'agit sûrement d'une personne qui s'y connait un peu. (Pourquoi voudrait-on devenir client recurrent si non ?) Des renseignements, oui. Je pose (délicatement) le livre sur une table et déplie le dessin que j'avais replié. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cette plante ?


X-Men
Anonymous
Invité
OnlineEn ligne
Mes yeux vont et viennent avec curiosité de l'herboriste à la feuille qu'il a pris avec une certaine lenteur. Je le vois froncer les sourcils et plisser les yeux derrière ses lunettes gigantesques et réprime un sourire. Gotmar aime se faire désirer. Je suis convaincue qu'il a identifié la plante en un coup d’œil mais prends un malin plaisir à faire mariner cet énergumène. "Ah mais, oui, bien sûr." dit-il finalement, "la nymphe des marais, Nymphea mareissonia. Une plante rare qui ne pousse que dans des conditions très humides et des terres en permanence gorgée d'eau." Il constate le déluge dehors. "C'est votre jour de chance."
Siparti

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeDalton (24)Emmett (41)Navi (?)Zenkûga (54)Jem (21)Ryot (28)Oksana (25)Pasha (23)Pavel (35)J'hésite
Nano. MondeNano. MondeX-MenX-MenADPADPZombielandAlpha PerduChimèresChimèresChimèresLockwood
AvatarAvatarDaltonEmmettNaviZenJemRyotOksanaPashapavel
La soudoyée ¤ Assassin privée de Kami-sama
Siparti
Messages : 45443
Crédit avatar : svnddlsnts
OnlineEn ligne
Ce n'est pas de la chance, répondis-je en remplaçant une mèche perdue derrière mon oreille. La petite clochette qui me sert de boucle d'oreille fait doucement sa musique alors que je recroise les bras. Je m'aventure pas hors ma forêt "par chance", herboriste. Il connaissait déjà les prérequis pour voir la plante. Il lui restait qu'à savoir elle se trouvait.


X-Men
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne