>
HautBas
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

[Question] Chimères : Organisation sociale

Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ben… je me lance dans les questions histoire de ne pas faire de bourde contextuelle dès la création de mon perso. :P Pas taper si la réponse est ailleurs et j'ai juste pas vu, svp.

Questions à propos de la structure sociale

- À quoi ressemblent les différentes couches de la société (bon, à part le coup de l’Eglise super importante)?  Est-ce qu’on a, comme en Russie au 19ème siècle, une noblesse encore plutôt importante, une classe bourgeoise qui cueille les fruits de la révolution industrielle et euh… le reste qui crève la faim?

- Quid de la place de la femme? Egalité des sexes puisque c’est de toute façon un monde parallèle, ou madame reste à la maison et obéit au chef de famille? (Oui, je caricature, je sais.)




Edit d'Alyaa
+ question de Pazou ici
quel est l'accès à l’éducation dans les différentes classes de la société ? Est-ce que seuls les bourgeois et les nobles savent lire et écrire ou est-ce que les enfants des classes populaires ont aussi accès aux écoles ? (via des ordres religieux dédiés par exemple ?)
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Heya !  heya

Alors les couches sociales sont à peu près ce que tu décris, mais je temporiserais la partie "crève la faim". Il y a une classe ouvrière qui galère, mais qui constitue une masse plus importante que celle qui crève vraiment de faim. C'est une ère industrielle foisonnante (Steampunk tout çaaa) donc il y a quand même pas mal de boulot. Pas toujours bien payé on s'en doute, mais suffisamment payé pour manger. La plupart des gens s'en sortent même s'ils bouffent beaucoup de patates XD

Quant aux femmes, elles n'ont évidemment pas une place aussi importante que les hommes (parce que XIXè et parce que religion conservatrice), mais certaines d'entre elles peuvent se trouver à des postes importants et être respectées pour ça.
Par exemple, il y a plein de femmes dans la Milice et elles ne sont pas forcément cantonnées aux basses tâches. Certaines sont officiers. De même que dans la bourgeoisie et la noblesse, il y en a qui tirent très bien leur épingle du jeu sans que les hommes ne trouvent à y redire (ou alors pas trop fort XD).

Et détail supplémentaire, hors noblesse et bourgeoisie, certaines d'entre elles portent des pantalons. C'est très mal vu, mais elles ne seront pas arrêtées ou tabassées pour ça. Dans certains corps de métier, les gens savent qu'il vaut mieux travailler en fut' qu'en jupe XD

Woilà woilà. J'espère que ça répond à tes questions. Sinon n'hésite pas, évidemment pleased as punch



[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10
[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_11

[Question] Chimères : Organisation sociale  Poi_ro10
Mey

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeYeva, 26Larae, 423Katja, 26Raïssa, 16Moira, 72Robin, 40Eibhlín, 39
Nano. MondeNano. MondeChimèresAdPX-MenChimèresAdPX-MenLockwood
AvatarAvatar‘Yeva'‘Larae'‘Katja'‘Raïssa'‘Moira'RobinSetesh
Super Nanite
Mey
Messages : 3354
Crédit avatar : anndr sur Deviantart
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup pour tes réponses rapides. :) Et juste, j'avais zappé la composante steampunk (ça, c'est la faute à la My'tränne en moi: la technologie lui colle la migraine), logique que ça donne un peu plus d'opportunités que dans notre monde. ^^


[Question] Chimères : Organisation sociale  Fan_ch10
[Question] Chimères : Organisation sociale  Blason-Touristonanite2
[Question] Chimères : Organisation sociale  J4v0
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Ahah oui, en effet XD



[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10
[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_11

[Question] Chimères : Organisation sociale  Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Holà, je relance avec une question dans la même veine : quel est l'accès à l’éducation dans les différentes classes de la société ? Est-ce que seuls les bourgeois et les nobles savent lire et écrire ou est-ce que les enfants des classes populaires ont aussi accès aux écoles ? (via des ordres religieux dédiés par exemple ?)

Merciii keur
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou Pazou !
(Et bienvenue, même si je vais le répéter dans ta présentation What a Face )

Une grand partie de la population sait lire et écrire car oui, les prêtres et bonne sœurs distillent l'enseignement dans les écoles — Lisez la Bible, mes enfants ! — même s'il doit y avoir un petit pourcentage d'analphabètes.
Les enfants n'y restent pas forcément longtemps, il n'est pas rare que les ados arrêtent pour aider leurs parents à subvenir aux besoins financiers de la famille (zou à l'usine !) ou pour apprendre le métier en vue de reprendre une entreprise familiale (genre chez un artisan par exemple), etc.
Quelques uns, les plus aisés en général, feront des grandes écoles (qui sont rares) pour devenir médecin, juge ou que sais-je encore. Mais pas vraiment les petites gens, quoi ^^"

D'ailleurs, les enfants des bourgeois (s'ils ont les moyens) et des nobles ont le plus souvent des précepteurs, ou plus rarement des écoles privées. Parce qu'on mélange pas les miettes et les cookies èé Namého *36

Bref. Donc oui, tout le monde a accès à l'éducation ; oui, la plupart des gens savent lire et écrire ; oui, le corps religieux prodigue l'enseignement (à l'exception des précepteurs qui ne sont pas forcément dans les ordres).

Voilàààà pleased as punch



[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10
[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_11

[Question] Chimères : Organisation sociale  Poi_ro10
Pazou

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeViktor (17 ans)Luka (47 ans)Pachou (92 ans)Cohbar (352 ans)Swann (18 ans)
Nano. MondeNano. MondeChimèresChimèresAdPAdPXLockwood
AvatarAvatarViktorLukaPachouCohbarSwann
Super Nanite
Pazou
Messages : 1895
Crédit avatar : arandadill
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alyaa a écrit:Parce qu'on mélange pas les miettes et les cookies èé Namého *36

XD

Réponse parfaite et supeeer complète encore une fois, merci Alyaa ! Je m'entraine au lancer de cookies sur toi ! Cookie plein Cookie plein Cookie plein
Alyaa

Tes Personnages
Ses Personnages :
Ses Personnages Perso 1Perso 1Perso 2Perso 2Perso 3Perso 3Perso 4Perso 4Perso 5Perso 5Perso 6Perso 6Perso 7Perso 7Perso 8Perso 8Perso 9Perso 9Pico. PersoPico. Perso
Prénom & âgePrénom & âgeSiv (25)Patya (18)July (32)Jez / Pencil (14)Unknown (2X)Susan (21)
Nano. MondeNano. MondeAPChimèresX-MenX-MenZomzomLockwood
AvatarAvatarSivPatyaJulyJezUnknownPico.P
Petite Langoustine au Caramel
Alyaa
Messages : 27066
Crédit avatar : Ghibli
OnlineEn ligne
Réputation du message : 100% (1 vote)
Owiii yum Merfi merfi !



[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_10
[Question] Chimères : Organisation sociale  Alyaa_11

[Question] Chimères : Organisation sociale  Poi_ro10
Contenu sponsorisé
OnlineEn ligne
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet